Golvellius: Valley of Doom (SMS)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Golvellius: Valley of Doom (SMS)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Maou Golvellius (Jap'), Golvellius: Valley of Doom (EUR, USA)
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988
Développeur : Compile
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -

- Mon avis de 2018 -

Je l'ai commencé ce matin sans trop savoir dans quoi je débarquais. Et ben c'est pas mal du tout, la recherche des grottes est la base du jeu, les phases verticales/horizontales sont sympa mais trop peu nombreuses à mon sens. C'est un peu dommage, peut-être qu'après ça changera, je n'en suis qu'au troisième "niveaux". En tout cas c'est une belle petite surprise, même si le gameplay aurait pu être un poil plus précis... Là c'est un tantinet rigide quand même.

-----------------------------

Terminé à 100% ! :D

J'ai trouvé ce Golvellius sympa dans son ensemble. Mais le jeu est quand même bourré de petits défauts qui peuvent rebuter, en vrac :

- Les hits box un peu relou.
- La maniabilité du perso qui fait un peu chier sur la carte, combinée aux hit box ça devient de temps à autres bien chiant.
- Le fait de devoir repartir du début si l'on perd alors que l'on était loin...
- Dans les phases d'action, ça fait chier de se tromper de route (on doit apprendre les chemins, heureusement c'est pas bien tortueux) car sinon c'est blocus et retour en début de stage...
- Trop de grottes dans lesquelles il n'y a pas grand chose à part une fée qui parle pour rien dire, plus de stages action aurait été bien plus sympa...
- Les phases action pas assez relevés à mon gout niveau difficulté...

Au final ça fait pas mal de petits défauts à mon sens pour en faire un très bon jeu. Mais l'aventure est sympa à suivre, la partie exploration m'a "forcé" à faire des plans tellement c'est grand à visiter. Mais j'adore ça, je suis encore plus impliqué dans un jeu quand je le faire ^^ L'évolution du perso est cool, surtout lorsque tu chopes les bottes pour passer à travers les arbres, c'est génial ça ! On se sent en libéré de ce labyrinthe forestier !  
J'en garderais un bon souvenir ! :D

Répondre

Revenir à « Master System »