Je regrette de ne pas l'avoir proposé. À la place de Front Mission 3 qui a fait un bide par exemple.
Groupe J : GOAT of the gen 5
- dandyboh
- Maître de l’Univers
C’est l’exact opposé de mon expérience de l’époque xD J’aimais pas les plateformer full 3D façon spyro, je les trouvais trop peu maniables alors que Crash (malgré les problèmes de sauts) trouvait le juste milieu à son niveau (les couloirs façon Crash étaient une bonne chose)
Ape Escape tu avais essayé ? C'est également très fort dans le genre.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Non, je ne connais que de nom, je n'ai jamais testé Ape Escape.
Effectivement c'est l'opposé ^^ Crash je galère tellement les sauts, je trouve Spyro bien plus facile et agréable à manier.Killvan a écrit : ↑25 juil. 2025 19:50C’est l’exact opposé de mon expérience de l’époque xD J’aimais pas les plateformer full 3D façon spyro, je les trouvais trop peu maniables alors que Crash (malgré les problèmes de sauts) trouvait le juste milieu à son niveau (les couloirs façon Crash étaient une bonne chose)
Ah bon ? Et tu le mettrais dans quoi ? Juste Action ?BeyondOasis a écrit : ↑25 juil. 2025 19:39Crash j'ai un peu de mal à le mettre dans la catégorie plateformer
Crash ou Spyro pur moi c'est plié, je préfère Crash. Spyro son souci selon moi c'est son ambiance franchement pas terrible et le level design qui reste gentil par rapport à un Crash beaucoup plus "technique. Spyro c'est plus un jeu de récolte pépère finalement. Heureusement que les opus suivants apportent un peu de variété. Sinon c'est pas très palpitant comme jeu.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
- BeyondOasis
- Expendable
Je trouve que c'est presque un genre a lui tout seul. Ça me rappelle à la limite plus les jeux de running automatique où il faut éviter les obstacleswiiwii007 a écrit : ↑25 juil. 2025 20:19Ah bon ? Et tu le mettrais dans quoi ? Juste Action ?BeyondOasis a écrit : ↑25 juil. 2025 19:39Crash j'ai un peu de mal à le mettre dans la catégorie plateformer
Ok c'est zarb ^^ A part les phases avec les rochers, le reste je vois pas. Tu y as beaucoup joué ou juste essayé vite fait ? Car c'est quand même un vrai jeu de plateforme.
Perso j'appelle ça de la plate-formes. C'est juste plus linéaire qu'un Mario 64.
Ouaip. A la limite c'est presque les concurrents plus ouverts (les Mario/Banjo) que je mettrais dans un genre à part, qui tendrait davantage vers le jeu d'aventure.
Ce dont je parle ce n'est pas pour tous les niveaux. C'est le cas pour les niveaux en profondeur, comme le tout premier.
Je sais pas, mais j'ai pas un feeling de plateforme avec ce jeu. Je n'y ai d'ailleurs pris aucun plaisir.
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai fait le 1 et le 2.
Ce dont je parle ce n'est pas pour tous les niveaux. C'est le cas pour les niveaux en profondeur, comme le tout premier.
Je sais pas, mais j'ai pas un feeling de plateforme avec ce jeu. Je n'y ai d'ailleurs pris aucun plaisir.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Étonnant pour exhumed mais ça fait plaisir ^^
Les qualifiés sont exhumed, legend of dragoon, megaman x3, shining force 3
Les qualifiés sont exhumed, legend of dragoon, megaman x3, shining force 3
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
La qualif de Megaman m’étonne encore plus vu qu’ici on est peu nombreux à apprécier le blue bomber, en tout cas ça fait plaisir ^^
Victoire et qualification de Exhumed, Legend of Dragoon, Megaman X3 et Shining Force 3 épisode 1 pour les 32è !
Pensée pour les éliminés :
Magic Knight Rayearth proposé par @Antarka
Crash'n Burn proposé par @Kenji
Jet force gemini proposé par @dandyboh
Cochons de guerre proposé par @Captain_Eraclés
Crash Bandicoot 2 proposé par @marmotplay
Dragon proposé par @Gringos10
Atari Karts proposé par @syl02
Pensée pour les éliminés :
Magic Knight Rayearth proposé par @Antarka
Crash'n Burn proposé par @Kenji
Jet force gemini proposé par @dandyboh