Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
En même temps c'est en gros le prix qu'elle valait à l'époque.
Là elle est avec 2 jeux, certes en loose...
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Pas client, je la trouve assez moche. Je trouve que l’esprit Lego est perdu quand on doit inventer autant de briques spécifiques pour un modèle.
Je suis allé me balader en boutique Lego, il y a une collection que je trouve très cool c’est Lego City, le petit garage, la maison avec le chat.... tous les trucs à licence et les pots de fleurs ça me dit rien.
Je suis allé me balader en boutique Lego, il y a une collection que je trouve très cool c’est Lego City, le petit garage, la maison avec le chat.... tous les trucs à licence et les pots de fleurs ça me dit rien.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Moi je n’ai qu’une question : pourquoi ?GuiM a écrit : ↑24 juil. 2025 17:44Je ne sais plus/pas trouvais de topic Lego...
Y'aurait-il des clients par ici pour ça ?
https://www.lego.com/fr-fr/product/game-boy-72046

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
On est en encore à ce poser ce genre de question sérieusement ?
Tant qu'on y est pourquoi jouer à des jeux vidéos ?
Pourquoi faire des puzzle ?
Pourquoi collectionner ?
Tant qu'on y est pourquoi jouer à des jeux vidéos ?
Pourquoi faire des puzzle ?
Pourquoi collectionner ?
Tu veux un coup d'pelle ?
Et surtout, pourquoi pourquoi ?
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
ça fait bien longtemps que je ne regarde plus mais, la 27ème saison de South Park a commencé hier (avec nouveau un contrat à 1,5 Milliards $ pour 5 saisons de 10 épisodes).
Il se sont payé trump dans le 1er épisode, notamment à la fin en terminant par une fausse pub. Trump serait furieux ^^
Au début on voit écris Pub Pro Trump 01/50
annonçant donc l'intention de faire 50 fausses pubs du genre sur Trump
https://x.com/iamgabesanchez/status/1948256604518064323
(l'intégration de vidéo ne semble pas marcher)
Il se sont payé trump dans le 1er épisode, notamment à la fin en terminant par une fausse pub. Trump serait furieux ^^
Au début on voit écris Pub Pro Trump 01/50

https://x.com/iamgabesanchez/status/1948256604518064323
(l'intégration de vidéo ne semble pas marcher)
Il faut écrire "twitter" à la place de "x" dans le lien, mais la vidéo semble supprimée
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
Étonnant ! 
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... 4d42b465cd
Perso, je ne savais même pas que South Park existait encore, impressionnant cette longévité.
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... 4d42b465cd
Perso, je ne savais même pas que South Park existait encore, impressionnant cette longévité.
- JonMadlaine
Apparement ils viennent de signer un contrat mirobolant pour poursuivre la série, ça doit brasser encore beaucoup d’audience ! Ca va faire 15 ans que je n’ai pas regardé un épisode, pourtant j’aime bien.
Les Simpsons existent toujours aussi ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
C’est ce que dit la rumeur !
Jamais aime south park, trop vulgaire pour moi. Par contre les Simpsons ça passe crème
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Les Simpsons c'était bien jusqu'à la 7ème saison, après c'est de la daube. South Park c'est trop marrant, c'est à se chier dessus
Je suis assez d'accord. Les Simpsons c'est vraiment génial sur les premières saisons (7 ? J'ai pas compté), ensuite ça s'essouffle terriblement.
South Park, bon je comprend Killvan, mais si on fait l'effort de passer par dessus ça, c'est absolument génial sur +20 saisons (pas trop regardé cette dernière décennie). Parfois y'a des trucs, bah respect aux auteurs, à leur place j'aurais peur de me faire flinguer dans la rue par un gang de republicains.
South Park, bon je comprend Killvan, mais si on fait l'effort de passer par dessus ça, c'est absolument génial sur +20 saisons (pas trop regardé cette dernière décennie). Parfois y'a des trucs, bah respect aux auteurs, à leur place j'aurais peur de me faire flinguer dans la rue par un gang de republicains.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
South Park les premières saisons sont pas terribles, très pipi caca, quand ils ont commencé à faire de l'humour autre (il y a toujours du pipi caca mais pas que) c'est devenu vachement plus intéressant.
Et à noter qu'il n'y a pas, à mes yeux, de baisse de qualité. Les dernières saisons ne sont pas moins réussies que celles d'il y a 10 ou 20 ans.
---
Rien à voir mais les impôts m'ont rendu des sous \o/
Et à noter qu'il n'y a pas, à mes yeux, de baisse de qualité. Les dernières saisons ne sont pas moins réussies que celles d'il y a 10 ou 20 ans.
---
Rien à voir mais les impôts m'ont rendu des sous \o/
Pareil, même si je n'ai pas regardé les Simpson depuis 15 ans au moins, et south Park je n'ai pas vraiment donné la chance, j'ai vu ça quand ça a commencé ça m'a rebuté et je n'ai pas retenté.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Oui pareil, je suis passé à côté de tout ça, même les Simpson… Un jour je tenterais la totale des deux licences.
Jai détesté les premiers épisodes de South Park que j'ai vus. Puis je suis tombé sur d'autres qui m'ont beaucoup plu (avec Cthulu notamment). Un jour faudra que je m'y penche davantage.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Ah ouais ?
C'était chaud de passer à côté des Simpson
Ça déboite en tout cas
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
J'ai vu pas mal d'épisodes sans trop le vouloir du coup je connais un peu. Mais j'ai jamais vraiment voulu regarder. Pourtant je crains pas forcément, mais ça ne m'emballe pas plus que ça. South Park en revanche je suis pas du tout attiré.
Deux !
Trois. Soleil !
J'disais que c'était en gros le prix d'un Game Boy fonctionnel à l'époque.
J'disais que c'était en gros le prix d'un Game Boy fonctionnel à l'époque.
Mais la Game Boy c'est pas 50€ qu'est-ce que tu racontes ?
Bah j'avais payé la mienne 349 francs neuve, sur de ça, donc 50€ en gros. Après c'était ptêtre une promo, je sais pu, ça date.
Ça devait pas être une des premières. Elle était pas à 990f à sa sortie ?
Clairement pas une des premières, c'était la Color.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Les prix baissaient en fin de vie des consoles. La NES et la Master System étaient à 299F en fin de vie. Ça a du être pareil pour la GB et/ou GBC.
Ca me surprend quand même ça. 990f, c'est le prix de la N64 à sa sortie pour comparer.
J'aurais plutôt dit 490 francs pour un Game Boy à sa sortie, la moitié quoi. A 1000 balles personne en aurait acheté.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
590F avec Tetris selon Wikipedia, puis 690F un peu plus tard.
300F en fin de vie (fin 1993), toujours selon Wikipedia mais sans source.
300F en fin de vie (fin 1993), toujours selon Wikipedia mais sans source.
Tu compares pas les prix de 1990 avec ceux de 1997. Typiquement, 990F c'était aussi le prix de la SMS...
Mais bon, je me suis quand même planté sur la GB

Me semble qu'au Juste Prix c'est le prix SUPERIEUR le plus proche qui l'emporte.
Donc tu gagnes. Même si j'étais plus proche.
Donc tu gagnes. Même si j'étais plus proche.
Facile de trouver les sources

Prix en 1991

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Faut tenir compte de l'érosion monétaire liée à l'inflation.
590 francs de 1991 c'est 154€ de 2024 : https://www.insee.fr/fr/information/2417794
590 francs de 1991 c'est 154€ de 2024 : https://www.insee.fr/fr/information/2417794
Après c'est Antarka c'est normal qu'on passe 2 pages du forum à essayer de comprendre ce qu'il dit avant de conclure qu'il raconte n'importe quoi, on se fait tous avoir à chaque fois avec ça.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
haha c'est vrai

Non mais si on doit s'adapter à @lincruste quand on poste aussi, ça devient compliqué. Au moins sa maman elle comprend très bien la communication non-verbale.
Achetée avec Tetris 590 nouveaux francs par mon papa en février 91 

- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai acheté ma première et unique Game Boy en vide-grenier en 2014 pour la modique somme de 10€ <3
► Afficher le texte
J'aime les jeux rétros.Je pensai "toucher ma bille" je croyais avoir de solides bases,mais pas du tout.Les concours de @Killvan c'est fou ...132 jeux dont vous parlez.j'en connait 10 ^^
Ce forum est génial...juste pour la culture jeux vidéos.Vous êtes des dingues en connaissance.et pas qu 'en jx rétro ! en cinoche ect...juste en Culture.
et ici y'a pas de "billy"...dans le sens c'est a la fois sérieux ,chambrage, marrant .Sur Gamopat ,trop de branleurs,trop,d'arrivistes,trop de gars go brocante sans rien poster,trop de gogo imbus ect.(des gars supers aussi ,attention,mais c'est pas la majorité)
Rien contre le doc (que j'estime bcp) mais bien mieux ici .(merci @Gringos10 c'est toi qui m'a fais viré du coté obcure ^^)
juste un MP du sénior Gringos "essayes GT"
ps 1 : faut ramener " Xorion"...oui je suis sérieux.ça manque de débat d'extraterrestre et de philosophie
ps 2 : le doc il est ce qu'il est....mais c'est une star.
ps 3 : y'a juste un truc qui fait chi.. sur GT....c'est @lincruste
faut le ban ce gars!!!
Ce forum est génial...juste pour la culture jeux vidéos.Vous êtes des dingues en connaissance.et pas qu 'en jx rétro ! en cinoche ect...juste en Culture.
et ici y'a pas de "billy"...dans le sens c'est a la fois sérieux ,chambrage, marrant .Sur Gamopat ,trop de branleurs,trop,d'arrivistes,trop de gars go brocante sans rien poster,trop de gogo imbus ect.(des gars supers aussi ,attention,mais c'est pas la majorité)
Rien contre le doc (que j'estime bcp) mais bien mieux ici .(merci @Gringos10 c'est toi qui m'a fais viré du coté obcure ^^)
ps 1 : faut ramener " Xorion"...oui je suis sérieux.ça manque de débat d'extraterrestre et de philosophie
ps 2 : le doc il est ce qu'il est....mais c'est une star.
ps 3 : y'a juste un truc qui fait chi.. sur GT....c'est @lincruste
faut le ban ce gars!!!

Il est déjà venu (tout seul) et aussi vite reparti (pas tout seul).
Si il ne parlait que d'extraterrestres ça pourrait passer mais il est bien plus toxique que ça.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je suis passé par pas mal de forums (emutribu, megaoldies, legendra, paderetro, gamers things pour ne citer que ceux ou je suis resté un certain temps) mais j'ai jamais mis les pieds chez Gamopat.darktet a écrit : ↑29 juil. 2025 02:18Ce forum est génial...juste pour la culture jeux vidéos.Vous êtes des dingues en connaissance.et pas qu 'en jx rétro ! en cinoche ect...juste en Culture.
Des fois je tombe sur des topics Gamopat en faisant des recherches Google mais c'est tout.
Pareil, même pire parce que j'en connais encore moins, en particulier pour les consoles 32bits. Mais justement c'est cool, comme tu dis "pour la culture", et pour des idées de jeux à faire, par ex. si wiiwii dit qu'un jeu est nul, je sais qu'il va me plaire

Gamo j'aime bien parce qu'au contraire d'ici, il y a quelques vieux de mon âge, chose rare même sur les forum "rétro". C'est grâce à Gamo que j''ai rencontré IRL Evola et Youki, des gars super avec qui j'ai en commun des souvenirs des débuts de l'arcade, des consoles Atari/Mattel, des micro 8 bits... Bref, c'est cool.darktet a écrit : ↑29 juil. 2025 02:18Ce forum est génial...juste pour la culture jeux vidéos.Vous êtes des dingues en connaissance.et pas qu 'en jx rétro ! en cinoche ect...juste en Culture.
Pour moi les 2 se complètent donc bien : nostalgie + découverte, avec une frange intermédiaire commune. Dans les 2 cas les sections ventes ou collec' m'intéressent pas ou peu, et pour les cons, ben... y'en a partout.
+1 (objectivement, hors avis perso).
ça y'est ,depuis 1945...il y a plus déces que de naissances en France ! C'est inédit.
Le taux de mortalité ne va cesser de monter.Non pas que nos hopitaux a bout de souffle ne travaillent plus,mais la génération "baby boomers" commence a "casser sa pipe" du a l'age.
Et le taux de fécondité ne cesse de diminuer.On est a 1.6 ,et il faudrait un taux minimal a 2.1.Faire 2 enfants dans un monde si incertain,avec un pouvoir d'achat qui baisse,un prix de l'immobilier indécent ect.ça n'incite pas les ménages a faire des bébés.
La démographie française augmente encore ceux ci dit.Juste parce que notre pays a encore un solde migratoire positif.Il y a plus d'entrants en France que de sortants.ça compense le déficite naissances/décès.Jusqu'a quand ? mystère.
Certain prendront cela comme une bonne nouvelle,moi je trouve pas.
Le taux de mortalité ne va cesser de monter.Non pas que nos hopitaux a bout de souffle ne travaillent plus,mais la génération "baby boomers" commence a "casser sa pipe" du a l'age.
Et le taux de fécondité ne cesse de diminuer.On est a 1.6 ,et il faudrait un taux minimal a 2.1.Faire 2 enfants dans un monde si incertain,avec un pouvoir d'achat qui baisse,un prix de l'immobilier indécent ect.ça n'incite pas les ménages a faire des bébés.
La démographie française augmente encore ceux ci dit.Juste parce que notre pays a encore un solde migratoire positif.Il y a plus d'entrants en France que de sortants.ça compense le déficite naissances/décès.Jusqu'a quand ? mystère.
Certain prendront cela comme une bonne nouvelle,moi je trouve pas.
Dernière modification par darktet le 30 juil. 2025 12:26, modifié 1 fois.