Magic Knight Rayearth (Saturn)

Répondre
wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Mahou Kishi Rayearth (Jap'), Magic Knight Rayearth (USA)
Genre : Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (Jap'), 1998 (USA)
Développeur : Sega
Éditeur : Working Designs
Autres plateformes : -

- Mon avis 2025 -

Je viens tout juste de le terminer. C'était sympa. Je n'irais pas au delà de "sympa" car pour moi il manque quand même un élément essentiel dans ce jeu : une jouabilité digne de ce nom. La maniabilité n'est pas mauvaise en soi mais elle est lourde et peu agréable. A cette époque ça craint un peu quand même… Sinon le reste m'a plutôt plu : le son, l'humour, la narration etc. C'est basique en réalité, il n'y a rien de foufou. L'histoire est ce qu'elle est : simple et convenue. J'ai vu qu'il était mis dans la case A-RPG mais je n'ai quasi vu aucun point qui pourrait faire penser à du RPG donc à mon sens c'est plus un jeu d'aventure. L'évolution des gamines est pourtant là mais on gère absolument rien.

Concernant le level design idem, c'est pas la folie du tout. Ca oscille entre le presque bon et le moyen. Aucune véritable recherche à part les items arc en ciel qui ne servent à rien… Les donjons sont juste ok, rien de plus. Côté réalisation c'est la même : la plupart du temps c'est cool mais de temps à autres ça ralenti à bloc sans qu'on sache trop pourquoi… Bizarre.

M'enfin, le tout donne un petit jeu sympa si on accroche au délire mais à mon sens ça reste trop gentil pour espérer être autre chose qu'un jeu d'aventure sans prétention.

Dernière modification par wiiwii007 le 26 juil. 2025 09:26, modifié 2 fois.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Je l'avais juste testé celui là, j'étais pas allé très loin mais il avait l'air chouette.
Image
Image

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Je viens tout juste de le terminer. C'était sympa. Je n'irais pas au delà de "sympa" car pour moi il manque quand même un élément essentiel dans ce jeu : une jouabilité digne de ce nom. La maniabilité n'est pas mauvaise en soi mais elle est lourde et peu agréable. A cette époque ça craint un peu quand même… Sinon le reste m'a plutôt plu : le son, l'humour, la narration etc. C'est basique en réalité, il n'y a rien de foufou. L'histoire est ce qu'elle est : simple et convenue. J'ai vu qu'il était mis dans la case A-RPG mais je n'ai quasi vu aucun point qui pourrait faire penser à du RPG donc à mon sens c'est plus un jeu d'aventure. L'évolution des gamines est pourtant là mais on gère absolument rien.

Concernant le level design idem, c'est pas la folie du tout. Ca oscille entre le presque bon et le moyen. Aucune véritable recherche à part les items arc en ciel qui ne servent à rien… Les donjons sont juste ok, rien de plus. Côté réalisation c'est la même : la plupart du temps c'est cool mais de temps à autres ça ralenti à bloc sans qu'on sache trop pourquoi… Bizarre.

M'enfin, le tout donne un petit jeu sympa si on accroche au délire mais à mon sens ça reste trop gentil pour espérer être autre chose qu'un jeu d'aventure sans prétention.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pour moi c'est nettement mieux que Zelda 3 :mrgreen:
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Oh j'en doute pas ^^

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
26 juil. 2025 09:30
Pour moi c'est nettement mieux que Zelda 3 :mrgreen:
Le fou :|
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

La flemme de développer moi-même sur un jeu que j'ai fait y'a 25 ans.

Je dirais juste que je suis, pour une fois, d'accord avec Consoles+.

Image

Pour moi c'est un petit bijou de la Saturn. Et y'a pas des masses d'ARPG que je met à ce niveau sur 32 bits. Alundra. Brave Fencer Musashi. Et c'est à peu près tout.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Faudra que je le fasse, un jour, tout comme Alundra…
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ote toi de la tête toute comparaison avec Zelda 3 (j'aurais pas dû, je sais que ça équivaut à te mettre un doigt dans le cul sans te demander ton avis), et tu apprécieras.

Bon c'est de la jolie 2D par contre, et on voit clairement dans tes votes du dernier concours que tu as un faible pour la 3D moche, mais faut passer au dessus.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Killvan a écrit :
26 juil. 2025 11:50
Faudra que je le fasse, un jour, tout comme Alundra…
Un conseil, fais Magic avant Alundra car le premier est juste sympa et l'autre d'un tout autre level.

Répondre

Revenir à « Saturn »