Vos plus grands regrets de collectionneur !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Gringos10 »

Il fut un temps pas si lointain où l'on se permettait encore jouer la fine bouche sur certains prix de jeux rétro, et parfois même de laisser passer certaines pièces en se disant qu'on les trouverait moins chères ailleurs... Ce qui évidemment ne fut pas le cas...

Je me souviens encore d'un en particulier qui me reste toujours au travers de la gorge, il y a 7-8 ans, un dimanche d'hiver en fin d'après midi. Je scrute rapidement le bon coin à la recherche de jeux megadrive et je tombe sur un Alien soldier à 120 euros. Humm je le trouve un peu cher et je tente une nego à 80....
Le mec me dit oui, mais vous venez le chercher ce soir. C'était à 40 min de chez moi en voiture. Il faisait froid. Grosse flemme j'ai laissé passer. :pleur4:

Et j'en ai quelques autres comme ça en cash converter ou en brocante...
Et vous ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3506
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par DjBegi »

Clairement mon plus grand regret c'est d'avoir revendu ma première collection Final Fantasy, quand je me suis éloigné du jeu vidéo, il y a une quinzaine d'années.
J'étais alors à fond sur le DJing, les soirées, les festivals, etc...
Finalement, j'ai tout acquis à nouveau (et même plus :lol: )
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 552
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Supasaya »

Moi c'est d'avoir revendue tout ce que j'avais avant mes 15-16ans.
La nes avec Rob, la Megadrive et le mega cd, la super nes, game boy, game Gear, des jeux cultes comme les Metroid, kid icarus, Mario, secret of mana, flashback, cool spot, les DBZ (tous), street fighter, les Sonic, final fight cd... Putain j'avais du lourd les gars !
Et quand je vois à quel prix je l'ai vendu a l'époque ça me flingue encore plus !
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Gringos10 »

L'idée c'est plutôt dans le sens "vos coups ratés"
La revente (ou poubelle) de nos affaires de jeunesse je crois que tout le monde en a regretter.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par petitevieille »

Moult.

Je faisais déjà les brocantes il y a 25 ans… alors à la fin des années 90 j'en ai laissé filer des trucs, parfois par manque d'argent, parfois juste parce que je ne voyais pas l'intérêt de faire des doublons. Et même plus tard, mais moins souvent.

Les pires :
- une Neo Geo AES en boîte, dans mon village en plus, à 900 francs. Pas les sous.
- deux ans plus tard, une autre Neo Geo AES, sans boîte, mais avec 4 jeux, à 600 francs. Pas les sous. (j'ai fini par acheter la mienne 300 francs avec deux jeux quand même, plus tard, via les journaux de petites annonces locales)
- un X-Arcade deux joueurs à 40 rots, à moitié par flemme.
- une GameCube pucée à 20 rots, que j'allais « prendre en repartant ». Mon cul, elle n'était plus là.
- les lunettes troidé de la Master System, vues mais reportées à plus tard.
- avoir négligé l'arcade et les flippers dans les années 2000 quand c'était abordable.

Et des dizaines d'autres, pour des machines courantes, que je n'ai pas pris parce qu'à une époque où chaque brocante comprenait une dizaine de consoles 8/16 bits, je n'allais pas tout ratisser. Certains l'ont fait paraît-il, ils vivraient désormais aux Bahamas.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 552
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Supasaya »

Gringos10 a écrit :
16 nov. 2020 11:28
L'idée c'est plutôt dans le sens "vos coups ratés"
La revente (ou poubelle) de nos affaires de jeunesse je crois que tout le monde en a regretter.
Ah ok ! Dans ce cas là pas grand chose.
En vrai je cours pas les cash, brocante ou autres. Je suis pas un accro du rétro ou du moins bcp moins maintenant vu les prix claqués.
J'achète à l'envie plus qu'à l'affaire mais je ne me crée pas spécialement d'opportunités pour faire en sorte de regretter quoi que ce soit. Ok alors c'est peut-être ça mon principal regret. Ne pas être aussi aguerri dans mes recherches pour avoir la collection que j'aimerais avoir.
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2897
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Albibak »

Mon seul grand regret c'est le manque de temps.
J'ai souvent eu en broc des trucs vendus 2min avant que j'arrive, mais cela fait parti du jeu?
Je n'ai jamais eu de super gros regret d'un truc que je n'ai pas eu, n'ayant jamais été à la recherche de très grosses pièces. Cela commence à venir, et le seul regret que j'en ai, c'est que c'est devenu chacun pour sa pomme.
Image

Avatar de l’utilisateur
oldgamer24
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 14 nov. 2020 16:28
Localisation : Dordogne (24)

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par oldgamer24 »

J'en ai plein de regrets :

- avoir revendu quand j'étais jeune ma Neo Geo AES Guillemot, mon Amiga CD 32 et ma Gamecube Panasonic Q
- avoir revendu cause chomage et complications financières mon Apple Pippin, ma Nomad totalement moddée, ma PC Engine Duo R, ma Gameboy Light edition Astro Boy, ma Nec PC-FX, mon full set Final Fantasy US et JAP, mon quasi full set de jeu Saturn... (j'avais tout en complet)
- avoir loupé à 1 minute près un lot N64 en boite avec 12 aine de jeux en boite (dont les 2 zelda et le coffret Lylat Wars) + periphs + gamecube en loose + 8 jeux (dont Metal Gear Solid) en boite dans une broc auprès du même vendeur qui vendait 2 € le jeu et 10 € la console : pour une fois qu'il y avait une broc dans mon village en plus IoI

Mais pas grave c'est la vie et entre temps j'ai aussi connu de jolis coups de bol, et aussi quelques dons de consoles de connaissances.

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 637
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par avalon471 »

Une PC engine GT en boite comme neuve (un poly immaculé!!!) en VG. le mec en voulait 180€ au départ (2014 ou 2015) mais après avoir discuté un peu ensemble il m'a baissé le prix à 150€ et je n'avais pas l'argent sur moi. Mon père qui m'accompagnait à refusé de m'avancer 150€ pour un "morceau de plastique".


Sinon j'avais apporté un Nes miracle en boite (neuf sous plastique à l'interieur) à un type il y a 5/6 ans. C'était un double et j'avais besoin de place pour d'autres consoles en boite dans mes vitrines,je l'ai posé sur sa table en lui demandant 150€.
Il a fait le difficile,a tenté de négocier..bref je lui ai dit que ce n'était pas pressé comme vente et j'ai rangé le Miracle dans mon coffre.En fin de journée il s'est décidé à le prendre mais j'ai refusé (mon offre n'était valable que sur le coup).
Je pense que cette personne s'en mord les doigts aujourd'hui.. :mrgreen:


ps: 6 mois plus tard je l'ai vendu 240€ dans un cash en Suisse ou j'ai de très bonnes relations et le lendemain il était vendu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 744
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Beubleu »

petitevieille a écrit :
16 nov. 2020 12:16
Moult.

Je faisais déjà les brocantes il y a 25 ans… alors à la fin des années 90 j'en ai laissé filer des trucs, parfois par manque d'argent, parfois juste parce que je ne voyais pas l'intérêt de faire des doublons. Et même plus tard, mais moins souvent.

Les pires :
- une Neo Geo AES en boîte, dans mon village en plus, à 900 francs. Pas les sous.
- deux ans plus tard, une autre Neo Geo AES, sans boîte, mais avec 4 jeux, à 600 francs. Pas les sous. (j'ai fini par acheter la mienne 300 francs avec deux jeux quand même, plus tard, via les journaux de petites annonces locales)
- un X-Arcade deux joueurs à 40 rots, à moitié par flemme.
- une GameCube pucée à 20 rots, que j'allais « prendre en repartant ». Mon cul, elle n'était plus là.
- les lunettes troidé de la Master System, vues mais reportées à plus tard.
- avoir négligé l'arcade et les flippers dans les années 2000 quand c'était abordable.

Et des dizaines d'autres, pour des machines courantes, que je n'ai pas pris parce qu'à une époque où chaque brocante comprenait une dizaine de consoles 8/16 bits, je n'allais pas tout ratisser. Certains l'ont fait paraît-il, ils vivraient désormais aux Bahamas.
Un an après la sortie de la PS1 il y avait de la NeoGeo et des jeux «bradés»... j'aurais dû en acheter un paquet.
J'ai préféré acheté ma table de mixage et une platine vinyle (la deuxième est arrivée un an après lol).

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3506
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par DjBegi »

Beubleu a écrit :
16 nov. 2020 16:44
J'ai préféré acheté ma table de mixage et une platine vinyle (la deuxième est arrivée un an après lol).
A NEW DJ IS COMING :super:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 744
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Beubleu »

DjBegi a écrit :
16 nov. 2020 16:53
Beubleu a écrit :
16 nov. 2020 16:44
J'ai préféré acheté ma table de mixage et une platine vinyle (la deuxième est arrivée un an après lol).
A NEW DJ IS COMING :super:
Une numark TTX01 (cramée 5 ans après grâce à sa carte mère en carton et une Ecler Smac pro40 rustique mais géniale). Je vais faire un topic dédié sur le sujet ;)

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par petitevieille »

Cette période était un rêve pour le rétro. Pendant que tout le monde se branlait sur de la troidé moche, les jeux 8 et 16 bits devenaient trouvables pour peau de zobi. J'ai fait le plus gros de ma culture rétro entre 1995 et 2000 en compensant tout ce qui était trop cher avant : pléthore de jeux SEGA et Nintendo évidemment, mais aussi PC Engine, et tout le rétro des années antérieures avec les Atari, Coleco, Vectrex, une exploration des Amiga et Atari ST, le ZX81, bref tout ce qui éveillait ma curiosité était disponible tous les dimanches pour le prix d'un paquet de chips. Même les engins maudits comme la Jaguar, l'Amiga CD32 ou la 3DO y sont passés, la barrière du prix n'existant plus c'était faisable de les essayer.

J'ai tout bazardé à pas assez cher au début des années 2000. Image
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 637
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par avalon471 »

petitevieille a écrit :
16 nov. 2020 17:00

J'ai tout bazardé à pas assez cher au début des années 2000. Image
Contre un paquet de chips?
Image

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par petitevieille »

Des chips !

Image
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 637
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par avalon471 »

Tu me rappelles Georges politiquement..
Image

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par petitevieille »

Georges ? C'est un fasciste de merde. Un FASCISTE DE MERDE !
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1838
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par kawickboy »

Je ne suis pas trop à plaindre, mais à la fin des 90s, en boutique on faisait réellement le difficile. Je me rappelle de jeux AES sur Rouen (pas des KOF ou des SLUG) entre 150 et 400FF qui ont mis genre 2 ans à se vendre, de la pile d'AES au fond du rayon rétro du sous-sol, tout le monde voulait une NeoCD pour les jeux gravés et se garder les sticks... Dans ce même mag j'ai laissé passer car "trop cher" Pocky&Rocky 2 complet à 59FF pour moi c'était 29/39FF maximum un jeu rétro, sauf megaCD. A l'époque je faisais davantage le MegaCD que la Megadrive par curiosité du support.
A la même époque, avec un budget de 100FF, j'ai préféré prendre Shinobi 3 + Robocop VS Terminator au lieu de Vampire Kiss complet. Pendant les études on n'a pas toujours de l'or dans les poches.

Une brocante faite à l'arrache avant un salon BD vers 2000, je tombe sur un gros lot de jeux MCD dont Flink à 20/30FF le jeu, je me dis que je suis à la bourre on m'attend, je repasserai le soir. Le soir tout était encore là (chose assez courante) sauf... Flink. Un jeu où j'ai été maudit, je l'ai gagné 5/6 fois sur ebay à chaque fois il y a eu une embrouille, vendeur pas sérieux, paquet volé... Je laisse tomber jusqu'à bien plus tard une bonne surprise sur ebay, suivi d'un exemplaire trouvé en brocante puis d'un exemplaire offert par un ami tombé dessus en cash qui pensait que je le cherchais encore. La malédiction était levée.

Au Japon, des trucs que l'on laisse en rayon plusieurs jours de suite puis... Trop tard (c'était l'époque où l'on avait encore le temps d'hésiter aussi). Sur place il faut faire des choix, et niveau priorisation des achats je n'ai pas toujours fait les bons, mais je reprécise, je ne suis pas tellement à plaindre.
Dernière modification par kawickboy le 27 nov. 2020 08:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
26 nov. 2020 18:08
Je me rappelle de jeux AES entre 150 et 400FF j'ai laissé passer car "trop cher" Pocky&Rocky 2 complet à 59FF pour moi c'était 29/39FF maximum un jeu rétro
budget de 100FF, j'ai préféré prendre Shinobi 3 + Robocop VS Terminator au lieu de Vampire Kiss complet
un gros lot de jeux MCD dont Flink à 20/30FF le jeu,
c'est pas des regrets ça… c'est de la science fiction ! ! :| :| :|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par petitevieille »

Non mais je confirme. Vers 1999 j'ai acheté un Art of Fighting AES à 10 Francs.
Avant 2000 plus personne ne voulait des jeux rétro. Même Neo Geo.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Gringos10 »

oui je sais, j'ai connu (mais presque rien acheté à l'époque, si ce n'est une snes avec yoshi island en boite pour 10 balles);
on nous avait même donné des jeux MD (TF4, story of thor, et des merdes de sport) qui "allaient partir à la poubelle"
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1838
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par kawickboy »

Je me suis pris des insultes sur ibazar (à l'époque tout était open, on savait qui enchérissait, on pouvait commenter etc...) parce que j'achetais des jeux trop chers, genre Batman&Robin MCD à 79FF, l'époque voulait cela.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Gringos10 »

B&R mcd 79fr .... :pleur4:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4049
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Killvan »

Le topic qui te fait pleurer quoi :( Moi c'était un skies of arcadia gamecube à 1 euro, dans un espèce de bazar géant :( J'avais la tune, j'ai hésité, mon instinct m'a dit 'prends-le', d'un autre côté j'en avais seulement vaguement entendu parler (ça remonte à + de 10 ans). J'ai laissé mon côté obscure me dire que j'en avais objectivement pas besoin et voila.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Gringos10 »

1 euro :|
t'en avais encore moins besoin de cette pièce au fond de ta poche, fou!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1222
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par lincruste »

Mon plus grand regret c'est la Grande Purge de 2000. J'étais encore chez mes parents et j'ai voulu marquer le coup du passage à l'âge adulte en faisant de ma chambre un lieu où on pouvait attraper des meufs.
J'ai jeté 100% de mes boîtes Game Boy, la moitié des boîtes Amiga, des boîtes SNES (emballage console compris), les vieux Joysticks géniaux avec des reportages sur Cryo et des tests Amstrad CPC, et mes boîtes Game Gear.
Alors oui il y a eu des visites variées et dès moments émouvants dans cette chambre après ça, je peux pas dire que j'aie regretté mon geste pendant trois ou quatre ans, mais 20 ans après quand je pèse le pour et le contre, je me dis qu'une boîte de Prince of Persia GB au moins elle te quitte pas en te brisant le cœur et en faisant de toi un monstre de cynisme et de misogynie.

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Cosmocat
Messages : 647
Inscription : 17 nov. 2020 08:00
Localisation : Agrabah Café

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Paradis »

Mon plus grand regret. C'est d'avoir revendu pour pas grand chose vers 99, ma Saturn "Pack Daytona USA" et une trentaine de jeux, pour acheter un PC de merde :pleur4:

Sinon je regrette aussi, vers 2000 de ne pas avoir pris tous les jeux du rayon Megadrive que le Cash Converter de mon coin soldé pour quelques franc :(
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4049
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
27 nov. 2020 00:13
1 euro :|
t'en avais encore moins besoin de cette pièce au fond de ta poche, fou!
Ouais, depuis, je maudis toutes les pièces d'1€ que je vois devant moi...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1033
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Cormano »

D'avoir bazardé sur un coup de tête mes Tilt, Joystick, Gen4 (mais surtout les Tilts en fait), il y a 2 ans... et d'avoir commencé à me passionner pour le rétro il y a 1 an :super:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4049
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Killvan »

Mieux vaut pas passer par ici quand tu es triste (même quand tu es heureux en fait), c'est un vrai topicàpleurer ici...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par dav1974 »

Alors :
Ma période Boxe ou j'ai faisais des "Pao" avec..mes vieux magazines tilt, joystick, SVm etc...(cartons remplis des mags, je m'en servait pour taper dedans..bref, tout a la poubelle).
Le fait que je devais vendre une bécane (464 pour STF, Yeno pour SMS ..) pour en acheter une autre quand j’étais jeune.
Le fait que j'ai laissé pendant des années mes vieux disques, jouets etc..dans ma chambre de gosse, et que le jour ou la famille est passée par la pour vendre la baraque, ils ne m’ont pas appelé et ont jeté la plupart de mes affaires (ma madré a juste eu le temps de récupérer klk jouets).
Un ami m'a filé une collection de jeu ATARI ST big box, genre une 30 aines de jeux. J'ai tout vendu une dizaine d'année plus tard parce qu'on avait besoin de tune. Et vu le prix ou c'est parti, aujourd'hui je regrette vraiment.
Mais: Quand j’étais a l'armée, un pote me contacte pour me dire qu'il a acheté un hangar en Ardèche pour mettre ses bagnoles, et que ce dernier n'est pas vide....rempli de flippers, de bornes d'arcades et de babyfoot sous bâche, mais bien "pourri" quand même. Donc il me dit de venir recuperer tout ça parce que lui va tout virer. Le temps que j'arrive a avoir une perm, et que déjà le message arrive jusqu’à moi, il avait tout viré...(j'ai recup un baby et un flipper, que j'ai remonté et donné a une assosse du quartier)...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Gringos10 »

J'y ai repensé en voyant les derniers arrivages gba, ça m'a rappelé des compiles sega quasi neuves vues en cash pour une dizaine d'euros et laissées car à l'époque je trouvais ça degueu... . :facepalm:

Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 665
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par JonMadlaine »

Y'avait Conker Bad fur Day et Kirby Cristal Shard dans mon Dock Games, vers 2002-2003... bien trop cher pour avoir les trois, j'ai quand même assuré Paper Mario à ce moment là ! Que j'ai toujours. ouf.
Sur le mêmes années, j'étais tout gosse, je suivais souvent mon père en brocante mais quand j'avais 5€ à dépenser, c'était byzance ^^ Beaucoup beaucoup de raté bien entendu, d'autant que je ne faisais pas forcément les choix les plus judicieux. M'enfin j'ai assuré de belles pièces quand même, genre l'intégral des consoles "communes" dans leurs boites. Sauf la SMS : un matin, un gars vendait une boîte de SMS sans la console, mais avec 5 ou 6 jeux nuls dedans, pour 15€. J'avais déjà la console, je négocie pour avoir seulement la boite : le gars ne voulait rien savoir ! Et j'allais quand même pas acheter des jeux de sports :fou:

Avatar de l’utilisateur
tilou
Minipouss
Messages : 51
Inscription : 13 avr. 2021 19:05

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par tilou »

dans les années 90 j'avais prête 2crude dudes ,atomic runner et splatterhouse 2 sur megadrive a un pote
je ne les ai jamais revus ( comme Jean pierre madére)
depuis j'ai retrouvé ces titres mais ca ma foutu les boules

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
09 déc. 2020 10:06
Alors :
Ma période Boxe ou j'ai faisais des "Pao" avec..mes vieux magazines tilt, joystick, SVm etc...(cartons remplis des mags, je m'en servait pour taper dedans..bref, tout a la poubelle).
J'avais pas vu ça 😱😱😱
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4154
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Captain_Eraclés »

Honnêtement, je n'ai aucun regret dans le monde de la collection . Je suis bien passé à côté de certaines opportunités, mais j'ai fait tellement de très bonnes affaires, que finalement je n'y pense pas .
Aujourd'hui, je me moque totalement de passer à côté de bons plans . Je relativise, et je sais que ça repassera . Et si ça ne repasse pas, il y a d'autres bonnes affaires qui permettront finalement de se payer ce que j'ai raté .

Les premiers ratés qui me viennent en tête :
-Tous les FF sur Playstation à 1€ pièce en brocante
-Quelques bons titres GBA (golden sun, Advance Wars, Fire emblem etc ) à 5€ pièce en brocante

Les premières bonnes affaires qui me viennent en tête :
-Rule of Rose playstation 2 à 1€ en brocante , dans un bac de DVD
-Quelques jeux NES/SNES complets pour 5€/pièce dans une de mes premières brocantes à Paris : Zelda, Mario World, Boulder Dash, Kid Clown, Mario Kart, Street Fighter, Dragon Ball Z La légende Sayien .
-Death and Return of the Superman sur MD à 165€ sur Ebay . (Revendu il y a deux ans pour 650€) .
-Advance Wars complet pour 3€ (quand je vous dis que les occasions se représentent ::d )

Etc etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
03 mai 2021 10:04

Les premières bonnes affaires qui me viennent en tête :
-Rule of Rose playstation 2 à 1€ en brocante , dans un bac de DVD
-Quelques jeux NES/SNES complets pour 5€/pièce dans une de mes premières brocantes à Paris : Zelda, Mario World, Boulder Dash, Kid Clown, Mario Kart, Street Fighter, Dragon Ball Z La légende Sayien .
-Death and Return of the Superman sur MD à 165€ sur Ebay . (Revendu il y a deux ans pour 650€) .
-Advance Wars complet pour 3€ (quand je vous dis que les occasions se représentent ::d )

Etc etc...
C'est HS, ici c'est le topic de la déprime 😂

Je veux bien que t'en ouvres un autre, moi aussi j'ai finalement plus d'anecdotes positives que négatives.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4154
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Captain_Eraclés »

:lol: excusez moi d’essayer d’apporter un peu de bonne humeur par ici .

Je me remets dans le ton :

:pleur4: Quand je pense que j’ai raté un Megaman Wily Wars a 100€ :pleur4:
Image

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2239
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Polton »

un mario baseball sur gamecube à 30 euros sans notice en convention fin 2019

il y a 2 ans j'étais en déplacement dans le sud ouest et en regardant sur LBC je tombe sur un chibi robot à 70 euros . je le loupe de peu. 1H après l'annonce réapparait un peu plus loin à 100 euros. Par principe j'ai essayé de négocier le mec mais sur la route un autre l'a pris au prix de vente et bien sur le mec a attendu que l'arrive en bas de chez lui pour me le dire

La plus ancienne que j'ai en tête aux galeries lafayette à saint Etienne. Des packs solo du ROB en promo à 50 francs , ma mère n'avait même pas voulu m'en acheter un

après j'évite de repenser à tout ce que j'ai laissé sur les étals avant 2000 et ce que j'ai débarrassé un peu après. genre j'ai foutu en l'air des super nintendo en loose j'en avais trop

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12822
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par BeyondOasis »

J'ai pas de regrets particuliers, parce qu'à l'époque où le JV n'était pas cher, je n'achetais pas grand chose et surtout je ne parcourais déjà pas les cashs/brocantes.
Mes achats je les ai fait majoritairement sur le net

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5570
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par marmotplay »

Polton a écrit :
03 mai 2021 10:51
Des packs solo du ROB en promo à 50 francs , ma mère n'avait même pas voulu m'en acheter un
Ah les mamans :gene:
La mienne jetait tout. Les boites des jeux NES ça servait à rien, à jeter. La Nintendo prends la poussière, à jeter etc etc etc ............ PUTAIN, Maman t'as déconné sévère là :rougefaché:
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3741
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par dandyboh »

Avoir laissé passer une Saturn et une Mega Drive en boîte à 30€ pièce en VG (à une époque où ça se vendait 50-60). C'était la fin du mois, j'étais vraiment trop ric-rac.

Avoir revendu mon Rule of Rose pour 50€.

Que mes parents aient balancé mon CPC 6128+ en déchetterie quand j'étais ado. Ils m'ont dit qu'il ne fonctionnait plus, ce que je n'ai pas pu constater moi-même, et depuis, je sais que le seul problème qu'il avait, c'était la courroie du lecteur de disquettes à changer.

Ne pas avoir gardé le pack Mega Drive II + Roi Lion que j'avais quand j'étais gamin.

Est-ce qu'il y a un topic "inverse", à savoir les plus belles affaires faites ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
03 mai 2021 15:03


Est-ce qu'il y a un topic "inverse", à savoir les plus belles affaires faites ?
pas encore, mais il faut le faire ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par petitevieille »

Me séparer de mes bornes. C'est un basculement sans retour.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12822
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
03 mai 2021 19:45
dandyboh a écrit :
03 mai 2021 15:03


Est-ce qu'il y a un topic "inverse", à savoir les plus belles affaires faites ?
pas encore, mais il faut le faire ;)
Oui lance toi

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Gringos10 »

Rhoo j'ai trop d'anecdotes, je pourrais faire un pavé.
Je pense que je me limiterai à un top 5...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12822
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
03 mai 2021 22:56
Rhoo j'ai trop d'anecdotes, je pourrais faire un pavé.
Je pense que je me limiterai à un top 5...
Est ce qu'avoir laissé passer un Sonic advance 3 en loose à 3€ chez [mention]marmotplay[/mention] fait parti du top 5?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5570
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par marmotplay »

Il cote celui là ?
J'avais du le payer 3 ou 4 balles en cash il y a 4/5 ans et je l'ai eu en double en achetant une GBA moddée sur gamo. Je serais jamais riche :mdr3:
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
03 mai 2021 23:10
Gringos10 a écrit :
03 mai 2021 22:56
Rhoo j'ai trop d'anecdotes, je pourrais faire un pavé.
Je pense que je me limiterai à un top 5...
Est ce qu'avoir laissé passer un Sonic advance 3 en loose à 3€ chez @marmotplay fait parti du top 5?
Ça c'est cadeau pour micka, alors que j'aurai pu prendre et revendre le double sur gamo. Mon bon cœur me perdra. 😁😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12822
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos plus grands regrets de collectionneur !

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
03 mai 2021 23:39
Il cote celui là ?
J'avais du le payer 3 ou 4 balles en cash il y a 4/5 ans et je l'ai eu en double en achetant une GBA moddée sur gamo. Je serais jamais riche :mdr3:
Il côte gentiment, je pense que tu aurais pu le vendre 10€ sur LBC ou Vinted
Gringos10 a écrit :
04 mai 2021 00:17
BeyondOasis a écrit :
03 mai 2021 23:10
Gringos10 a écrit :
03 mai 2021 22:56
Rhoo j'ai trop d'anecdotes, je pourrais faire un pavé.
Je pense que je me limiterai à un top 5...
Est ce qu'avoir laissé passer un Sonic advance 3 en loose à 3€ chez @marmotplay fait parti du top 5?
Ça c'est cadeau pour micka, alors que j'aurai pu prendre et revendre le double sur gamo. Mon bon cœur me perdra. 😁😁
Mais tu auras la satisfaction d'avoir réalisé une bonne action, et ça ça n'a pas de prix

Répondre

Revenir à « Général »