Duel 1 : 1/4 du meilleur jeu 16 bits
Let's go pour les 1/4 de finale de ce concours, avec ce premier duel :
Super Metroid vs Sonic 2
A dans 3 jours pour les résultats !
Super Metroid vs Sonic 2
A dans 3 jours pour les résultats !
- jack oneil
- Bisounours
Sonic 2 rien ne peut battre le super Sonic
.
Jack Oneil

Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
Un jeu que j'aime beaucoup et jeu que je n'aime pas du tout.
Pour moi ce sera Super Metroid.
Pour moi ce sera Super Metroid.
Je sais même pas pour qui voter, tant j'ai trop peu joué à l'un et été un peu frustré par l'autre.
Retente un peu Super Metroid. Rien que l'intro, elle te met dans une ambiance de fou. L'immersion de ce jeu est assez dingue. Surtout à cette époque là.
Là ou je suis sur le cul c'est qu'entre ce jeu et aujourd'hui il y en a eu des Metroid like/Metroidvania, et en comparaison il est toujours bon à jouer et n'a pas à rougir des nouveaux. A part la fluidité des contrôles, tout est "parfait" dans ce jeu.
Bon je vais devoir voter contre le dernier jeu MD.
Super Metroid c'est finale minimum si il n'affronte pas Zelda avant.
Super Metroid c'est finale minimum si il n'affronte pas Zelda avant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Jai l'impression que ce ne sera pas si simple pour Samus
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Super Sonic c'est déjà dans Sonic 1. ( Sonic 2 est arrivé au bout de son aventure contre Super Métroid)
- BeyondOasis
- Expendable
Désolé pour Sonic
Par contre faudra quand même que je reteste un jour les Sonic
Par contre faudra quand même que je reteste un jour les Sonic
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Euh... non, ça c'est un hack !
Super Metroid est génial, c'est un grand jeu qui comme Zelda 3 perfectionné le concept de sa licence pour en faire un standard, et a apporté beaucoup au JV. Par contre mon appréciation perso est plus mitigée, car j'y ai joué après Zero Mission sur GBA, que je considère encore meilleur. Du coup j'ai trouvé le jeu excellent et solide, mais je n'ai pas eu de véritable effet waouh. Alors que Sonic 2 je l'ai fait après Sonic 1, et je m'y suis franchement éclaté, du coup je lui donne mon vote.
J'hésite vraiment
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
C'est effectivement délicat de remonter maintenant, mais ça reste un beau duel!
Voté : Super Métroid
Sonic 2 est bon, mais la quantité de zones aquatiques ou de sous sections placées sans raisons valable, si ce n'est de faire chier le joueur, m'a toujours fait penser qu"il était le plus chiant a jouer de toute la trilogie.
Le combo Sonic3+ Knuckle est largement au dessus.
Super Métroid, dés le début du jeu dés l"intro, tu sais que t'es pas en face d'un jeu comme les autres.
Sonic 2 est bon, mais la quantité de zones aquatiques ou de sous sections placées sans raisons valable, si ce n'est de faire chier le joueur, m'a toujours fait penser qu"il était le plus chiant a jouer de toute la trilogie.
Le combo Sonic3+ Knuckle est largement au dessus.
Super Métroid, dés le début du jeu dés l"intro, tu sais que t'es pas en face d'un jeu comme les autres.
Je voudrais pas influencer qui que ce soit, mais je rappelle que dans l'un de ces deux jeux, le personnage principal peut se mettre en boule.
...Dans l'autre aussi, d'ailleurs.
...Dans l'autre aussi, d'ailleurs.
- BeyondOasis
- Expendable
Je voudrais pas influencer qui que ce soit, mais je rappelle que dans l'un de ces deux jeux, le personnage principal a des nichons
Ouais mais je suis pas convaincu qu'elle n'ait pas une bite aussi. Je veux bien qu'on me prouve que j'ai tort.BeyondOasis a écrit : ↑23 juin 2025 14:04Je voudrais pas influencer qui que ce soit, mais je rappelle que dans l'un de ces deux jeux, le personnage principal a des nichons
- BeyondOasis
- Expendable
Il est impossible de prouver l'inexistence de quelque chose, là tu fais de l'inversion de la charge de la preuve, c'est pas joli joli, surtout venant de toi...Antarka a écrit : ↑23 juin 2025 14:15Ouais mais je suis pas convaincu qu'elle n'ait pas une bite aussi. Je veux bien qu'on me prouve que j'ai tort.BeyondOasis a écrit : ↑23 juin 2025 14:04Je voudrais pas influencer qui que ce soit, mais je rappelle que dans l'un de ces deux jeux, le personnage principal a des nichons
A toi de prouver l'existence de cette grosse mite
Non mais Sonic 2 est un très bon jeu, il marche bien, tu te fais plaisir (quand tu maitrises) mais pour moi ça reste un jeu occasionnel pour un plaisir rapide et simple.
Super Metroid ça peut être vu comme occasionnel parce que tu ne fais pas une partie tous les mois, mais ça laisse un avant et un après, ça raconte une histoire, une ambiance, là où sonic fait plaisir, ce qui est bien, mais ça ne va pas plus loin. Super Metroid va beaucoup plus loin dans l'immersion, ça raconte une histoire, c'est l'immersion et la profondeur contre la vitesse brute.
Tu as une carte énorme, interconnectée où tu peux +/- faire dans un ordre qui te donne l’impression que c'est le tien. Pas un open world, mais dans l'idée, pas linéaire 100%. Tu as des thèmes matures : la solitude, le sacrifice, la destruction et la rédemption (le bébé metroid...). La bande son est exceptionnelle, le level design ingénieux. Sonic est répétitif et prévisible, mais chouette pour une partie occasionnelle quoi.
Super Metroid tu le fais en entier, ça définit un avant et un après.
Super Metroid ça peut être vu comme occasionnel parce que tu ne fais pas une partie tous les mois, mais ça laisse un avant et un après, ça raconte une histoire, une ambiance, là où sonic fait plaisir, ce qui est bien, mais ça ne va pas plus loin. Super Metroid va beaucoup plus loin dans l'immersion, ça raconte une histoire, c'est l'immersion et la profondeur contre la vitesse brute.
Tu as une carte énorme, interconnectée où tu peux +/- faire dans un ordre qui te donne l’impression que c'est le tien. Pas un open world, mais dans l'idée, pas linéaire 100%. Tu as des thèmes matures : la solitude, le sacrifice, la destruction et la rédemption (le bébé metroid...). La bande son est exceptionnelle, le level design ingénieux. Sonic est répétitif et prévisible, mais chouette pour une partie occasionnelle quoi.
Super Metroid tu le fais en entier, ça définit un avant et un après.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Comment ça ?BeyondOasis a écrit : ↑23 juin 2025 14:22
Il est impossible de prouver l'inexistence de quelque chose
Elle est badass avec un gros flingue. On dit que c'est une nana ouais, mais me concernant ça pourrait aussi bien être Riddick sous le casque.
A l'époque c'était une grosse surprise, via les magazines parce que à faire c'était dur, de finir le jeu vite et avoir la fin où on la voit (un peu mais sans équivoque), et dans les game over c'était déjà clair que c'était une héroïne et pas un heros.
Tu n'as pas fini le jeu rapidement.
A l'époque c'était une grosse surprise, via les magazines parce que à faire c'était dur, de finir le jeu vite et avoir la fin où on la voit (un peu mais sans équivoque), et dans les game over c'était déjà clair que c'était une héroïne et pas un heros.
Dernière modification par on-off le 23 juin 2025 14:29, modifié 1 fois.
Je l'ai jamais fini ^^ j'avais laissé tomber en cours de route, j'accrochais pas. Jamais pris la peine de le refaire depuis.
Riddick avec des cheveux donc ?
Riddick avec des cheveux donc ?
Riddick, c'est le Parkside du cinéma.
Il y a plein d'acheteurs, mais.
Il y a plein d'acheteurs, mais.
- BeyondOasis
- Expendable
On part du principe que quelque chose n'existe pas parce qu'on n'a pas "encore" constaté son existence.lincruste a écrit : ↑23 juin 2025 14:27Comment ça ?BeyondOasis a écrit : ↑23 juin 2025 14:22
Il est impossible de prouver l'inexistence de quelque chose
Par exemple si je te dis que les licornes n'existe pas, tu ne peux pas formellement apporter une preuve que j'ai tord. Je pourrais très bien avancé qu'il en existe dans un endroit reculé d'Amazonie ou sur une île spéciale.
C'est pour cela qu'il faut dans ce cas que ce soit moi qui apporte la preuve de l'existence d'un truc, et non l'inverse. Idem avec les petits hommes verts
Ouais mais on peut prouver qu'il n'existe pas de plus grand nombre premier ou d'ensemble de tous les ensembles qui ne se contiennent pas eux-mêmes.
Dernière modification par lincruste le 23 juin 2025 14:53, modifié 1 fois.
Je veux pas foutre la merde attention, mais fais gaffe à ce que tu postes parce que parfois y'a Tryphon qui vient lire et il est vachement plus teigneux que moi.
- BeyondOasis
- Expendable
Les maths, c'est pas la vieBeyondOasis a écrit : ↑23 juin 2025 14:59Les maths c'est pas la vraie vie, sauf pour Tryphon évidemment
Tryphon aime les maths
Donc Tryphon n'est pas la vraie vie ?
- marmotplay
- Maître de l’Univers
c'est une IAKillvan a écrit : ↑23 juin 2025 16:04Les maths, c'est pas la vieBeyondOasis a écrit : ↑23 juin 2025 14:59Les maths c'est pas la vraie vie, sauf pour Tryphon évidemment
Tryphon aime les maths
Donc Tryphon n'est pas la vraie vie ?
Tryphon,oui c'est une I.A^^
Super Metroid a une ambiance de dingue :
-Inspiration de l'univers "Alien"
C'est oppressant : t'es absolument tout seul,pas un seul PNJ pour t'aider,ou même te parler.
C'est claustrophobe: un labyrinthe gigantesque ou plus ça va ,plus tu t'enfonces dans les entrailles de la planète Zebes
L'heroine est une femme badass.
les Metroids sont puissants, mystérieux et angoissants comme la créature au phallus.Les pirates veulent absolument l'étudier.
je sur interprète peut être ,mais je trouve qu'il y a des points communs avec" Cobra" aussi
-Présence de space pirates,méchants et structurés comme dans Cobra
-L'arme de Samus,ressemble étrangement au psychogun.
-je dirai même un coté "vampirique" avec les Metroids qui te suce a la vitesse grand V,ton énergie vitale.
et surtout
la musique bordel ! ça fait 50 pour cent de l'ambiance.
Sonic 2 est super aussi vraiment,mais Super Metroid c'est the boss! le seul a potentiellement battre "Zelda 3" .
Super Metroid a une ambiance de dingue :
-Inspiration de l'univers "Alien"
C'est oppressant : t'es absolument tout seul,pas un seul PNJ pour t'aider,ou même te parler.
C'est claustrophobe: un labyrinthe gigantesque ou plus ça va ,plus tu t'enfonces dans les entrailles de la planète Zebes
L'heroine est une femme badass.
les Metroids sont puissants, mystérieux et angoissants comme la créature au phallus.Les pirates veulent absolument l'étudier.
je sur interprète peut être ,mais je trouve qu'il y a des points communs avec" Cobra" aussi
-Présence de space pirates,méchants et structurés comme dans Cobra
-L'arme de Samus,ressemble étrangement au psychogun.
-je dirai même un coté "vampirique" avec les Metroids qui te suce a la vitesse grand V,ton énergie vitale.
et surtout
la musique bordel ! ça fait 50 pour cent de l'ambiance.
Sonic 2 est super aussi vraiment,mais Super Metroid c'est the boss! le seul a potentiellement battre "Zelda 3" .
0011 0001 0100 0001 0101 1001 0010 0110 0101 0011 0101 1000 1001 0111 1001
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- BeyondOasis
- Expendable
C'est ça que je voulais dire, mais en mieux:
Le fardeau de la preuve
Une excellente raison de placer le fardeau de la
preuve sur celui qui prétend que quelque chose
existe découle de la comparaison de l'effort requis
pour prouver l'existence de cette chose, ou bien sa
non existence.
Il est impossible de prouver la non-existence d'un
objet mais il n’est pas nécessaire de produire l’objet
lui-même pour prouver son existence. Tout ce qu'il
faut, c'est une manifestation convaincante de cette
existence, ce qui en principe est beaucoup plus
simple à trouver.
L'effort requis est donc fortement biaisé en faveur
de celui qui avance un nouveau concept et contre
celui qui prétend le contraire. C’est pourquoi on
exige un niveau de démonstration plus élevé de
celui qui en affirme l’existence que de celui qui la
nie. Celui qui affirme doit démontrer de façon
convaincante l'existence de la chose avant que ne
puisse s'engager une discussion à son sujet. À
défaut de quoi, il n'y a rien à débattre.
Ce processus s'impose pour éliminer les
prétentions irréfléchies qui autrement feraient
perdre le temps de ceux qui tenteraient de les
démentir en les engageant dans des discussions
futiles sur des non-sens. Exiger des preuves de
celui qui fait de telles affirmations ne peut que lui
faire perdre son temps à lui.