Duel 4 : 8è du meilleur jeu 16 bits

Les jeux concours, c'est par ici

Qui accèdera aux 1/4 de finale ?

Le sondage est terminé depuis le 20 juin 2025 13:03

Sonic 2
18
56%
Thunder Force IV
14
44%

Nombre total de votes : 32

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pas moi. En soit je déteste pas sur le principe (les jeux d'arcade ou tu es direct à fond après 30 secondes de jeu, c'est plutôt ma came), mais je les trouve souvent super dur. Trop pour moi en tout cas.

Après j'ai quand même apprécié pas mal de shoots 2D, mais clairement c'est pas ma came comme genre.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
21 juin 2025 11:00
Pas moi. En soit je déteste pas sur le principe (les jeux d'arcade ou tu es direct à fond après 30 secondes de jeu, c'est plutôt ma came), mais je les trouve souvent super dur. Trop pour moi en tout cas.

Après j'ai quand même apprécié pas mal de shoots 2D, mais clairement c'est pas ma came comme genre.
Pareil que toi, jamais été fan des shmups à cause de leur difficulté. C'est marrant car les quinqua te tiendront un discours du genre :" meuhhh naaaan y'a rien de difficiiiiiile" alors que sisi, c'est super dur.

C'est là que tu te rends compte de l'énorme écart qu'il peut y avoir entre 2 joueurs des années 80, au niveau des goûts, alors qu'on est tous de la même décennie ou presque sur ce forum. 1 an d'intervalle ou 2, c'est déjà énorme...(en tout cas je le constate quasiment à chaque fois que Gringos parle de ses goûts, qui sont souvent aux antipodes des miens xD)

D'ailleurs c'est amusant mais les gens de 84, 85 et 86 que je connais n'aiment pas vraiment la N64 et ne jurent que par la PS1, alors que les 87/88/89 vénèrent littéralement tous la N64...
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Oui la différence s'est énormément lissé niveau jeu vidéo. Quelqu'un né en 85 aura souvent commencé avec la NES, quelqu'un de 95 avec la PS2 (parfois la 1), la différence est énorme.

Alorsqu'entre quelqu'un de 2005 (disons fin de vie de la PS3, voire début PS4) et un gosse de 2015 (probablement la PS5), c'est en gros la même chose.

Perso je suis de 85 et j'adore la N64 sinon. Tout mon groupe de potes (de 83 à 86) on avait la N64.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Comme quoi tu fais mentir mes stats ^^

Le seul gars de mon quartier (un gars de 82), fanboy de Nintendo et qui avait attendu la N64 comme un mort de faim, était super content de me la prêter contre ma PS1 à l'époque (il en revenait pas des invocations dans FF7...). Heureusement qu'il possédait Lylat Wars 64 car sinon je me serais fait ch..

Et dire qu'à la base je comptais aussi attendre la N64, mais c'est un gars de... 85 qui m'a bassiné pendant des mois pour me convaincre de prendre plutôt la PS1, et franchement aujourd'hui je peux lui dresser une statue.
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Avec le recul actuel, je trouve les deux consoles très complémentaires perso.

Et probablement que si j'avais pas été joueur PC dès 1996, j'aurais bavé sur la PS1 aussi, sans avoir la patience d'attendre la 64.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Personne ne jouait sur PC avant les années 2000 de mon côté. A part les vieux (donc à l'époque, pour moi, les + de 30 ans) qui avaient les moyens d'en avoir un assez puissant dans la seconde moitié des années 90 pour faire tourner correctement des jeux comme Doom ou Command & Conquer.
POPS a écrit :
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah perso le schéma a été le même chez mes potes que chez moi. L'achat d'un PC "familial" vers 95-96 (des Pentium 90 à 166mhz), la découverte d'une ludothèque au moins aussi énorme que celles de toutes les consoles de l'epoque réunies, puis des achats de PC "pour nous" vers 99-2000.
mickmack a écrit :

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Killvan a écrit :
21 juin 2025 11:03
Antarka a écrit :
21 juin 2025 11:00

Pareil que toi, jamais été fan des shmups à cause de leur difficulté. C'est marrant car les quinqua te tiendront un discours du genre :" meuhhh naaaan y'a rien de difficiiiiiile" alors que sisi, c'est super dur.

C'est là que tu te rends compte de l'énorme écart qu'il peut y avoir entre 2 joueurs des années 80, au niveau des goûts, alors qu'on est tous de la même décennie ou presque sur ce forum. 1 an d'intervalle ou 2, c'est déjà énorme...(en tout cas je le constate quasiment à chaque fois que Gringos parle de ses goûts, qui sont souvent aux antipodes des miens xD)

D'ailleurs c'est amusant mais les gens de 84, 85 et 86 que je connais n'aiment pas vraiment la N64 et ne jurent que par la PS1, alors que les 87/88/89 vénèrent littéralement tous la N64...
Je suis quinqua, et pourtant les shmups je trouve ça hyper dur. Mais je suis peut-être "trop quinqua" (bientôt 56 berges), du coup bien que mes premiers jv aient été Space Invaders, Galaxian, Moon Cresta and co., ça ne fait pas de moi un killer du shmup. Déjà parce que je n'ai pas passé des tonnes d'heures dessus vu que c'était en arcade (2/3 parties max quand j'allais dans un café), et surtout le genre a beaucoup évolué dans les années suivantes, quand je n'y ai plus touché, étant alors équipé de micro. En fait je suis moins bien préparé qu'un consoleux des années 80 dans ce domaine.

Mais ça confirme l'idée qu'à quelques années près, on a des parcours, des aptitudes et des goûts différents en matière de jv.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Moi je suis fan du genre, je dois en posséder et en avoir fait plus d'une centaine, mais je ne dirai pas que je suis fanatique, je joue à plein d'autres choses, et puis surtout je suis plutôt mauvais sur les shmups
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « La roue de la fortune »