Survival Kids (Switch 2)

Killvan
Maître de l’Univers

Survival Kids (Switch 2)

Message par Killvan »

Pour la faire courte :

- Survival Kids ressuscite une vieille licence de Konami, puisqu'un jeu du même nom nous était parvenu en 1999 sur Game Boy Color (avec une traduction FR douteuse)
- C'est clairement un jeu conçu pour le multijoueur, pour exploiter en particulier les capacités GameShare de la nouvelle console de Nintendo
- On peut ainsi jouer jusqu'à 4 avec une seule cartouche de jeu ! Mais attention car on passe de 60 à 30 FPS dans ce cas...
- Alors que si on y joue avec chacun sa copie de jeu, y'a aucun soucis à ce niveau là.
- Pour le principe de jeu : notre bande de 4 kids échouent sur une île et doivent s'en échapper en récupérant les pièces nécessaires pour confectionner leur radeau. Mais manque de bol, dès qu'ils quittent une île, ils échouent directement sur une autre, il faut donc retrouver de nouveau les pièces et ainsi de suite jusqu'à explorer tout l'archipel.
- Durée de vie d'environ 15h en ligne droite, quelques heures de plus (5 environ) pour le 100 %
- Jeu clairement destiné aux plus jeunes et aux familles, vu qu'on a un univers façon Animal Crossing.
- J'insiste mais mieux vaut y jouer au moins à 2, en coop, car tout seul les missions finissent par toutes se ressembler et on finit par s'en lasser.
- Jeu pas prise de tête donc jouabilité intuitive, on se fait très vite à la maniabilité proposée, les joy-cons 2 sont intelligemment exploités.

En bref, un jeu accessible à tous, qui n'a pas grand chose de 'survival' tant les sessions de jeu sont relaxantes. Un 8/10 pour moi si on y joue à plusieurs avec des joueurs compatibles avec ce type de jeu.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Survival Kids (Switch 2)

Message par Killvan »

Et voila un petit compte-rendu après presque 3 semaines de test ;)
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Gringos10
Expendable

Survival Kids (Switch 2)

Message par Gringos10 »

Tu as pris le temps ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Survival Kids (Switch 2)

Message par Killvan »

Disons que j'avais 5 jeux sur le feu à tester, j'ai aussi "fini" Street Fighter 6, là je vais finaliser Gex trilogy puis Front Mission 3.
Le 5è n'étant autre que Under Defeat ^^
POPS a écrit :
Image

Répondre

Revenir à « Switch 2 »