Neo Bomberman (Neo-Geo MVS)

Répondre
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Neo Bomberman (Jap' only)
Genre : Action/Réflexion
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1997
Développeur : Hudson
Éditeur : SNK
Autres plateformes : -

- Mon avis 2025 -

Un peu déçu de celui là… Le mode solo est en dessous des autres opus, pourtant il propose la coopération deux joueurs. Les points qui ne vont pas selon moi sont les musiques, la visibilité et les continus infinis. Le premier ne t'embarque pas, le second casse vraiment les noix, le troisième tue l'envie et le jeu.

On (avec ma copine) a quand même passé un bon moment car ça reste un Bomberman. Il possède de bonnes choses bien sûr, comme les nombreuses montures, mais ça ne suffit pas. Si en plus on ajoute à ça un multi uniquement prévu pour 2 joueurs…

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

C'est clairement pas le meilleur... il y avait de quoi faire, mais... pas évident.
A deux je préfère le 4 ou 5 sur SFC ou celui de Saturn qui peut être démentiel.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Tiens je ne savais même pas qu'il y avait un Bomberman sur Néo geo 😯
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pareil, j'ignorais totalement mon existence à celui là.

J'aurais préféré un DoReMi Fantasy sur Neo Geo.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

POPS
Transformer

Message par POPS »

Je suis étonné que la ludothèque MVS soit si peu connue par ici - Quid de Nightmare in the dark? Perso j'adore...

POPS
Transformer

Message par POPS »

wiiwii007 a écrit :
31 mai 2025 09:45
Les points qui ne vont pas selon moi sont les musiques, la visibilité et les continus infinis. Le premier ne t'embarque pas, le second casse vraiment les noix, le troisième tue l'envie et le jeu.
Le premier c'est subjectif. Perso la musique ne me choque pas plus que ça :-/
Le second aussi...franchement l'action est tout à fait lisible même avec mes yeux de presbyte :0
Le troisième c'est discutable...tous les MVS c'est de l'arcade donc du "Insert coin". Alors oui tu peux cheater le système puisque ça te coûte rien depuis ton canapé mais en salle à l'époque, c'était différent ;) (de mémoire le mode story est particulièrement long pour un jeu arcade)

Remarque plus générale: le jeu n'a pas été nécessairement bâclé comme on le lit souvent...c'est juste qu'il est inadapté à l'arcade. La vraie force de la série ce sont les parties endiablées à quatre ou plus...impensable sur borne à l'époque.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

POPS a écrit :
31 mai 2025 10:57
wiiwii007 a écrit :
31 mai 2025 09:45
Les points qui ne vont pas selon moi sont les musiques, la visibilité et les continus infinis. Le premier ne t'embarque pas, le second casse vraiment les noix, le troisième tue l'envie et le jeu.
Le premier c'est subjectif. Perso la musique ne me choque pas plus que ça :-/
Le second aussi...franchement l'action est tout à fait lisible même avec mes yeux de presbyte :0
Le troisième c'est discutable...tous les MVS c'est de l'arcade donc du "Insert coin". Alors oui tu peux cheater le système puisque ça te coûte rien depuis ton canapé mais en salle à l'époque, c'était différent ;) (de mémoire le mode story est particulièrement long pour un jeu arcade)

Remarque plus générale: le jeu n'a pas été nécessairement bâclé comme on le lit souvent...c'est juste qu'il est inadapté à l'arcade. La vraie force de la série ce sont les parties endiablées à quatre ou plus...impensable sur borne à l'époque.
Tu peux même dire que tout est subjectif dans mon avis. Je précise une chose tout de même, quand je critique ces points, je le fais uniquement en comparaison des autres Bomberman.

Le côté "insert coin" à la con, très peu pour moi. Du coup c'est clairement pas un jeu adapté à ce système. Ca aussi c'est subjectif, je déteste le system "insert coin" et le game design "arcade".

POPS
Transformer

Message par POPS »

wiiwii007 a écrit :
31 mai 2025 11:20
Tu peux même dire que tout est subjectif dans mon avis. Je précise une chose tout de même, quand je critique ces points, je le fais uniquement en comparaison des autres Bomberman.
Tout n'est pas toujours subjectif...
Le comparer aux autres bombermans sur consoles n'a pas vraiment de sens ou d'intérêt (je pense) car ce ne sont pas les mêmes contraintes de gameplay (2 joueurs max debout, système de crédits, mode story trop long). Ils ont voulu porter la licence sur Arcade en surfant sur sa popularité et - sur ce point on a un consensus - le jeu n'est pas fait pour.
wiiwii007 a écrit :
Je déteste le system "insert coin" et le game design "arcade".
Pour le premier lâche le MVS, pour le second lâche la NG...tu te fais du mal :mrgreen:

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

POPS a écrit :
31 mai 2025 12:03
wiiwii007 a écrit :
Tout n'est pas toujours subjectif...
Le comparer aux autres bombermans sur consoles n'a pas vraiment de sens ou d'intérêt (je pense) car ce ne sont pas les mêmes contraintes de gameplay (2 joueurs max debout, système de crédits, mode story trop long). Ils ont voulu porter la licence sur Arcade en surfant sur sa popularité et - sur ce point on a un consensus - le jeu n'est pas fait pour.
wiiwii007 a écrit :
Je déteste le system "insert coin" et le game design "arcade".
Pour le premier lâche le MVS, pour le second lâche la NG...tu te fais du mal :mrgreen:
Ah si, tout est subjectif. On parle bien de mon avis ? Si c'est le cas alors je te le confirme. Si je faisais un véritable test, objectif, avec l'analyse profonde qui va avec, le texte ne ferait pas 5 lignes ^^

Pour la comparaison, là encore, je compare ce que je veux. Pour moi ça a du sens de comparer la musique et le graphisme des uns avec les autres. Je peux même comparer Sonic 3 avec The Legend Of Zelda sur ces points. Le seul point un peu tendu à ce niveau là c'est le game design. Quoi que…

Concernant le reste je te comprends pas. Pourquoi devrais-je lâcher l'arcade et la NG ? Ca fait un moment que je me fais des jeux arcade et tout se passe plus ou moins bien. C'est bizarre ? Normal c'est subjectif ::d

Luallo
Bisounours

Message par Luallo »

wiiwii007 a écrit :
31 mai 2025 12:42
Si je faisais un véritable test, objectif, avec l'analyse profonde qui va avec, le texte ne ferait pas 5 lignes ^^
C'est ok pour moi. Tu peux le faire pour le weekend prochain ? 10 jours ?

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Le chantier de ouf' pour une licence comme ça. Ca ira merci, je laisse ça aux plus doués ::d

Luallo
Bisounours

Message par Luallo »

Si tu as besoin de 15 jours pas de problème ;)

Répondre

Revenir à « Snk »