POPS a écrit : ↑31 mai 2025 12:03
wiiwii007 a écrit : ↑31 mai 2025 11:20
Tu peux même dire que
tout est subjectif dans mon avis. Je précise une chose tout de même, quand je critique ces points, je le fais uniquement en comparaison des autres Bomberman.
Tout n'est pas toujours subjectif...
Le comparer aux autres bombermans sur consoles n'a pas vraiment de sens ou d'intérêt (je pense) car ce ne sont pas les mêmes contraintes de gameplay (2 joueurs max debout, système de crédits, mode story trop long). Ils ont voulu porter la licence sur Arcade en surfant sur sa popularité et - sur ce point on a un consensus - le jeu n'est pas fait pour.
wiiwii007 a écrit : ↑31 mai 2025 11:20
Je déteste le system "insert coin" et le game design "arcade".
Pour le premier lâche le MVS, pour le second lâche la NG...tu te fais du mal

Ah si, tout est subjectif. On parle bien de mon avis ? Si c'est le cas alors je te le confirme. Si je faisais un véritable test, objectif, avec l'analyse profonde qui va avec, le texte ne ferait pas 5 lignes ^^
Pour la comparaison, là encore, je compare ce que je veux. Pour moi ça a du sens de comparer la musique et le graphisme des uns avec les autres. Je peux même comparer Sonic 3 avec The Legend Of Zelda sur ces points. Le seul point un peu tendu à ce niveau là c'est le game design. Quoi que…
Concernant le reste je te comprends pas. Pourquoi devrais-je lâcher l'arcade et la NG ? Ca fait un moment que je me fais des jeux arcade et tout se passe plus ou moins bien. C'est bizarre ? Normal c'est subjectif