Groupe H : GOAT of the Gen 4
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Non mais de toutes façons, je vais être le dindon de la farce dans ce groupe à cause de cette erreur, je le vois gros comme une baraque à frites.
@killvan : je souhaite annuler mon vote pour SNK VS Capcom, ce n'est pas une erreur de jugement ou un changement d'appréciation, c'est l'intitulé du jeu qui était trompeur, ce qui est complètement différent.
D'ailleurs, je rappelle qu'à l'origine de la sortie du topic je n'avais pas voté pour SNK, juste pour le jeu que j'avais choisi, car un seul vote était possible.
@killvan : je souhaite annuler mon vote pour SNK VS Capcom, ce n'est pas une erreur de jugement ou un changement d'appréciation, c'est l'intitulé du jeu qui était trompeur, ce qui est complètement différent.
D'ailleurs, je rappelle qu'à l'origine de la sortie du topic je n'avais pas voté pour SNK, juste pour le jeu que j'avais choisi, car un seul vote était possible.

- dandyboh
- Maître de l’Univers
A voté. Groupe serré. 2 prétendants tentent de dépasser SNK vs Capcom dans la dernière ligne droite...
C'pas contre Alisia Dragoon, mais clairement le Bomberman 93 mérite largement de passer les poules (selon moi il mérite un quart de finale). C'est selon moi le meilleur jeu de sa génération en ce qui concerne le multijoueur, Mario Kart peut aller se rhabiller.
On va pas faire passer le 93 et le 94, un Bomberman c'est bien suffisant ^^
Sauvez alisia!
Sauvez alisia!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
C'est possible...
Pour moi ils sont tous pareils, c'est comme les pokémon et les Megaman
Pour moi ils sont tous pareils, c'est comme les pokémon et les Megaman
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
En théorie, y'en a au moins un qui a demandé à annuler son vote pour SNK. Donc 3 jeux à égalité avec 9 voix en lice pour la 4eme place (Alisia, Bomberman et cette grosse purge de SNK).
AH LA LA SI SEULEMENT ON AVAIT EU LA POSSIBILITÉ DE MODIFIER SES VOTES.
AH LA LA SI SEULEMENT ON AVAIT EU LA POSSIBILITÉ DE MODIFIER SES VOTES.
- BeyondOasis
- Expendable
Est-ce qu'on peut modifier son vote sur le sondage pour modifier ses votes ?
J'avais bien précisé qu'il n'y aurait pas de modifications de vote, sous quelque prétexte que ce soit (y compris erreur de votre fidèle serviteur)
Mais bon, ne vous inquiétez pas, a priori Alisia devrait repasser devant ce maudit SNK !

Mais bon, ne vous inquiétez pas, a priori Alisia devrait repasser devant ce maudit SNK !
Oui, ben j'en ai rien à foutre d'Alisia moi, au risque de froisser celui qui l'a choisi. 
Je veux une victoire de Bomberman '93. Il n'y a qu'Antarka pour se rendre compte qu'il est meilleur que le '94?

Je veux une victoire de Bomberman '93. Il n'y a qu'Antarka pour se rendre compte qu'il est meilleur que le '94?
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Faut un vote pour Bomberman 93 encore. Comme ça y'aura une triplette d'égalité pour la 4eme place et ça fera rager Killvan.
- BeyondOasis
- Expendable
Bon bah au moins ça mettra fin à la fraude du faux bon jeu SNK / Capcom
J'aurais voulu sauver Twinkle mais bon… Du coup j'ai choisi Alisia. Bomberman y'en a déjà un de qualifié. Ca sert à rien d'en avoir 2, ce sont quasiment les même jeux.
La différence entre les deux Bomberman, c'est pas l'arrivée des montures dans le 94 ? Ou y a déjà ça dans le 93 ?
Il me semble qu'elles arrivent dans le 94.
Avec ou sans les montures, pour moi c'est pareil, t'as le même délire, le même fun.
Avec ou sans les montures, pour moi c'est pareil, t'as le même délire, le même fun.
Pour moi c'est gros ajout, les montures. Tout ce qui peut apporter du bordel au concept de base, je prends ^^
Du coup je trouve le 94 mieux, basta.
Ca tombe bien visiblement il passe à coup sur
C'est Antarka qui va l'avoir mauvaise. Mais il a une compensation, PS2 passe aussi ^^

C'est Antarka qui va l'avoir mauvaise. Mais il a une compensation, PS2 passe aussi ^^
Boarf. J'aurais trouvé nawak que SNK passe au détriment d'un bon jeu. Le reste bon, tout les jeux qualifiés sont très bons au final, donc ça me va. Bien entendu ça reflète pas exactement mes préférences mais n'empêche, ils sont tous excellents.
Après comme t'as dit y'a déjà un Bomberman de qualifié. Au final j'ai une préférence pour le 93', mais elle est certainement très subjective, le 94 est plus riche et varié que le 93. J'saurais pas dire pourquoi je préfère le 93 en fait.
Quand j'vois les groupes de l'enfer qu'on a déjà, j'appréhende les suivants. D'avoir 6-7 jeux de coeur dans le même groupe (+1 ou deux hits auxquels j'accroche pas) et de devoir en éliminer 2-3. Je me le pardonnerais jamais. Genre un groupe avec Chrono Trigger, PS4, Story of Thor, Wonder Boy 5, FF6, R-Type 3, Zelda 3 et Detana !! Twinbee. La z'allez m'entendre pleurer sur ce monde de merde.
Après comme t'as dit y'a déjà un Bomberman de qualifié. Au final j'ai une préférence pour le 93', mais elle est certainement très subjective, le 94 est plus riche et varié que le 93. J'saurais pas dire pourquoi je préfère le 93 en fait.
Quand j'vois les groupes de l'enfer qu'on a déjà, j'appréhende les suivants. D'avoir 6-7 jeux de coeur dans le même groupe (+1 ou deux hits auxquels j'accroche pas) et de devoir en éliminer 2-3. Je me le pardonnerais jamais. Genre un groupe avec Chrono Trigger, PS4, Story of Thor, Wonder Boy 5, FF6, R-Type 3, Zelda 3 et Detana !! Twinbee. La z'allez m'entendre pleurer sur ce monde de merde.
Bon bah voilà, au final, SNK passe pas, tant mieux*, mais j'suis quand même le baisé parce qu'un petit malin a choisi (après moi) un Bomberman comme moi, mais avec une année plus proche de nous, comme si c'était gage de qualité. Je m'étais déjà fait niquer pour la même raison avec le KOF ("y en a déjà un de qualifié gna gna gna...")
*tant mieux pour vous surtout car s'il passait, j'aurais voté exprès pour lui à chaque tour par vengeance.
*tant mieux pour vous surtout car s'il passait, j'aurais voté exprès pour lui à chaque tour par vengeance.
Victoire et qualifications de Devil's Crush (pce) Phantasy Star II (md) Probotector (md) et d'Alisia Dragoon (md) pour les 1/32è !
Une pensée pour les vaincus, à savoir :
SNK vs. Capcom: SVC Chaos (NG) proposé par moi-même
Bomberman 93 (pce) proposé par @SMR
Twinkle Tale (md) proposé par @Cormano
Lemmings (cdi) proposé par @dandyboh
Une pensée pour les vaincus, à savoir :
SNK vs. Capcom: SVC Chaos (NG) proposé par moi-même

Bomberman 93 (pce) proposé par @SMR
Twinkle Tale (md) proposé par @Cormano
Lemmings (cdi) proposé par @dandyboh
T'y avais pas joué à SNK vs Capcom c'est pas possible.
Condoléances à Bomberman 93. Ça fait bizzare de le voir éliminé dès les poules. C'est un mush-have sur 16 bits, un top 10 sans soucis pour moi.
Condoléances à Bomberman 93. Ça fait bizzare de le voir éliminé dès les poules. C'est un mush-have sur 16 bits, un top 10 sans soucis pour moi.
Dernière modification par Antarka le 26 mai 2025 15:16, modifié 1 fois.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Bon, je suis fier d'avoir proposé le seul jeu CD-i qui a recueilli un nombre honorable de voix (avec Flashback) ^^
Ha je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne voulais pas annuler mon vote. 

C'est juste le moins bon de tout les jeux de combat de la Neo Geo. Un jeu moyen la ou y'a des hits incroyables de partout.
Ça serait comme de nommer Albert Odissey ou Mystic Quest Legend dans un concours de JRPG SNES.
Bon cela dit l'équivalent VS de Zelda 3 (Garou) s'est méchamment fait éclaté du concours.
Ça serait comme de nommer Albert Odissey ou Mystic Quest Legend dans un concours de JRPG SNES.
Bon cela dit l'équivalent VS de Zelda 3 (Garou) s'est méchamment fait éclaté du concours.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
C'est très bien Albert Odyssey !
Enfin... non c'est juste pas mal. OK, j'avoue.
Enfin... non c'est juste pas mal. OK, j'avoue.
Bomberman 93, Twinkle Tale, Lemmings qui pètent et PS2, Probotector qui passent...
Ca fait très mal au cul.
Ca fait très mal au cul.
Bomberman y a encore le 94, ça va. Lemmings pour moi c'est sur ordi que ça se passe.
Ahah je savais que tu dirais un truc du genre

Cela dit tu t'es trompé sur une chose, la personne qui a proposé Bomberman 94 l'a fait avant que tu proposes le 93...
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Non, c'est peut-être ton ressenti, mais ce n'est pas le pire ^^. Go tester "Fight Fever".
Après Kof2000 est pas mal aussi avec les combos infinis assez facile à réaliser.
Ah tient je connais pas du tout ce Fight Fever. Je l'ai loupé à l'époque.
Bon ben le moins bon des VS SNK jusqu'a l'époque quoi.
Bon ben le moins bon des VS SNK jusqu'a l'époque quoi.