The 7th Guest (cdi) VS King of Fighters 98 (NG) VS Gunhed (pce) VS Final Match tennis (pce) VS Secret of Mana (snes) VS Earthbound (snes) VS Ogre Battle : March of the Black Queen (snes) VS Yoshi's Island (snes).
Vous pouvez choisir jusqu'à 4 jeux que vous préférez, mais attention, vous ne pourrez plus changer vos votes après ! Vous avez 4 jours pour vous décider
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !
Pour ce groupe je vais soutenir gunhed qui est un des meilleurs shoot de la gen, malgré son relatif anonymat auprès du grand public.
Ainsi que kof98 sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures et final match tennis, le jeu du genre le plus fun jusqu'à virtua tennis.
Som et earthbound je n'ai pas kiffé. Pareil pour yoshis island que je trouve très beau mais qui m'insupporte.
- Yoshi's Island (snes) (Lui c'est un de mes jeux préférés)
Celui dont je suis certain de ne pas voter :
- Earthbound (Chui vraiment pas fan)
- King of Fighters 98 (NG) (J'aime pas trop les jeux de baston)
- The 7th Guest (cdi) (il ne m'inspire absolument pas)
Il faut juste que je trouve qui virer des 4 derniers. Je pense que c'est le jeu de Tennis qui ne me semble pas si ouf'. Je vais attendre un peu et voir si je peux tester des titres.
Manifestement tu n'as jamais joué à Final Match Tennis. Bon c'pas un reproche, je doute que tu sois le seul.
Mais c'est le meilleur jeu de Tennis qui existe jusqu'a la sortie de Virtua Tennis sur Dreamcast. Il écrase tout les jeux de sports de sa génération, et même de la génération suivante. Faut pas s'arrêter à ses graphismes un peu limite, c'est du fun à l'état pur, même pour ceux qui aiment pas les jeux de sports. Perso s'il se retrouve face à du Zelda 3, je vote totalement pour FMT
Comme j'ai dit, j'aime pas trop les jeux de sport sur console. Le seul que j'ai apprécié réellement c'était justement Virtua Tennis. Je vais tenter de me faire quelques parties car j'hésite quand même. Face à SOM je sais pas. Chui pas un grand défenseur de ce RPG.
A voté Final Match Tennis et KOF '98.
Je suis désolé mais je n'ai jamais joué à Gunhed, ni SOM. Je ne doute pas qu'ils soient bon, c'est juste que je ne vais pas voter pour du gameplay que j'ai uniquement vu. Enfin, je pense que l'un d'entre eux se qualifiera quand même à la fin du tour.
Ha, et je n'aime pas Yoshi's Island, comme à peu près tous les jeux Yoshi. Pire, je déteste ce personnage de l'univers Mario.
Je l'ai proposé, je peux pas faire mieux. Sont tellement nuls les possesseurs de SNES qu'ils reconnaissent même pas les meilleurs jeux de leur machine
Secret of Mana, ça serait le Senkei 3 passe encore, mais je suis surpris que celui-là soit si bien vu. N'y rejouez pas les gars, gardez vos souvenirs intacts
J’ai refait Secret Of Mana dernièrement et je le trouve toujours autant exceptionnel perso au contraire de Secret Of Mana 2 que j’ai fait en VF et auquel je n’accroche pas du tout à cause du nombre de perso et du système de combat.
Secret of Mana (et sa suite) ma grande "faute" c'est de les avoir fait en solo faute de partenaire de jeu.
Sans doute que ça a joué. Mais du coup j'ai en gros la même appréciation que pour Zelda 3, aka "c'est très bien, mais c'est pas fou non plus". Ce qui pardonne pas vu la concurrence de fou sur 16 bits.
SOM c'est sympa, mais ça reste de la ligne droite, t'as rien de bien palpitant en fait dans ce jeu. On l'a fait à 2, c'était sympa sans plus. Son point fort c'est surtout son ambiance je trouve. Niveau level design et intérêt c'est vraiment moyen…
Final match Tennis qui mène le bal? ça fait plaisir ! et c'est surprenant chez moi.
Bon gout les gars
Peu d'entre vous vous aiment les jeux de sport et pourtant c'est fun.Mais la GG! vous appréciez l'un des meilleurs jeux de tennis de tout les temps,malgré des gros jeux en concurrence.
bon gout bon gout
-Jeu ultra jouable
-La dynamique de la balle un régal
-Jeu avec de l'humour (l'arbitre qui siffle des balles "out" alors qu'elles sont dans le terrain ,et vis versa,hihihi.Mauvaise fois assuré vs ton pôte.)(l'alpiniste qui escalade la montagne péniblement et qui chute en se prenant une balle,hihihi)
-Des surfaces improbables (du sable,du dur en montagne ^^)
Som, faut apprécier le côté poétique pour l'aimer (un peu comme un Zelda botw, par exemple). A l'époque, il n'y avait aucun équivalent en matière de a-rpg.
Som, faut apprécier le côté poétique pour l'aimer (un peu comme un Zelda botw, par exemple). A l'époque, il n'y avait aucun équivalent en matière de a-rpg.
Ben si, Zelda 3, qui était plus vieux.
Justement, j'ai pas du tout été réceptif à la poésie de SoM. Les personnages me plaisaient pas, et la musique ne m'a pas du tout marqué. À l'inverse de Zelda. Le gameplay est plus évolué dans SoM mais je crois que même là je préfère la simplicité de Zelda...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
"A Link to the past" n'est pas encore rentré en lice,qu'on parle déjà de ce jeu.
Mais bon...C'est Zelda III quoi,Nintendo a toujours bichonné cette saga.Pour notre plus grand plaisir.
Par contre si Secret of mana ,ne se qualifie pas...ça serait un séisme de 7-8 sur l'échelle de Richter.
et il est en danger !
Je suis vraiment surpris qu'Ogre Battle, le tout premier, celui qui a lancé la légende, qui était également un super jeu sur PS1 tout en se contentant de quasiment copier/coller la version SNES, soit parti pour ne pas passer les éliminatoires.
C'est dans le top 3 des TRPG de sa génération selon moi.
"A Link to the past" n'est pas encore rentré en lice,qu'on parle déjà de ce jeu.
Mais bon...C'est Zelda III quoi,Nintendo a toujours bichonné cette saga.Pour notre plus grand plaisir.
Par contre si Secret of mana ,ne se qualifie pas...ça serait un séisme de 7-8 sur l'échelle de Richter.
et il est en danger !
SOM et another world pourraient être les gros cadors éliminés dès les phases de poule à la surprise générale,
Un peu comme l'Espagne et l'Italie à la CDM de 2014 ^^
SOM me semble assez secure. Bon rien n'est encore joué, il reste 3 jours, et il est effectivement à la 4eme place (le dernier qualifié), mais il a un peu d'avance sur ses suivants.
Il a beaucoup de détracteurs par ici (comment on peut lui préférer le très moyen Secret of evermore ?) mais bon, les jeux extraordinaires ne peuvent pas plaire à tout le monde :/
Tout pareil. Il est très bien Secret of Mana hein. Mais pas assez vu la concurrence sur ce groupe (a mes yeux).
Gunhed me surprend aussi à être devant Ogre Battle. Lui aussi il est très bien hein. Surtout compte tenu de son année de sortie. Mais y'a eu beaucoup mieux dans le genre sur PCE ensuite.
Ogre Battle, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, je ne doute pas qu'il soit bien, surtout que je n'ai pas d'excuse vu qu'il existe une trad FR amateure...
Pour moi :
Secret of Mana, qui n'a plus rien à prouver.
Yoshi qui graphiquement est terrible et respire la classe.
KOF 98. Faut avoir un Player 2 de meme niveau sue soi pour bien apprécier, mais quel claque....
Ogre Battle...De justesse, car je voulais voter Gunhed...