Manette Switch

Répondre
dandyboh
Maître de l’Univers

Manette Switch

Message par dandyboh »

Je n'ai pas de manette Switch autre que joycon + support. En fait si, j'en ai une mais je trouve que c'est une grosse merde, pas du tout agréable à jouer, du coup je préfère l'option joycons. C'est une officielle pourtant mais pas une manette Nintendo.

J'ai l'impression qu'il y a plein de manettes officielles de constructeurs tiers et c'est vraiment pas cool parce que j'ai l'habitude que officielle = qualité, et ça ne semble pas être le cas sur Switch.

Est-ce que je me trompe ?
Quelle est la meilleure manette Switch ?
Est-ce que les officielles Nintendo sont de qualité et comment les reconnaître ?
Et combien ça coûte ?
De préférence sans fil.

NB : c'est celle là que j'ai. Elle fait ultra cheap, trop légère et pas du tout agréable.
► Afficher le texte
Image
Image

DjBegi
Expendable

Manette Switch

Message par DjBegi »

Pour ma part, sans hésiter, c'est la Nintendo Switch Pro Controller qui est la meilleure.
C'est la seule officielle de marque Nintendo d'ailleurs.

https://amzn.eu/d/cC2pPpK
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Manette Switch

Message par Shovel Knight »

+1 avec DjBegi, la seule officielle c'est celle là (en dehors de repros de manettes retro), et elle est parfaite
Tu veux un coup d'pelle ?

darktet
Chevalier du Zodiaque

Manette Switch

Message par darktet »

dandyboh a écrit :
30 avr. 2025 23:42
Je n'ai pas de manette Switch autre que joycon + support. En fait si, j'en ai une mais je trouve que c'est une grosse merde, pas du tout agréable à jouer, du coup je préfère l'option joycons. C'est une officielle pourtant mais pas une manette Nintendo.

J'ai l'impression qu'il y a plein de manettes officielles de constructeurs tiers et c'est vraiment pas cool parce que j'ai l'habitude que officielle = qualité, et ça ne semble pas être le cas sur Switch.

Est-ce que je me trompe ?
Quelle est la meilleure manette Switch ?
Est-ce que les officielles Nintendo sont de qualité et comment les reconnaître ?
Et combien ça coûte ?
De préférence sans fil.

NB : c'est celle là que j'ai. Elle fait ultra cheap, trop légère et pas du tout agréable.
► Afficher le texte

Idem avec mes camarades @DjBegi et @Shovel Knight
La Nintendo Switch Pro Controller

Une manette ultime ,Nintendo a toujours été meilleur en ce domaine.Elle est sans fil,quasi incassable,ergonomie de fou,recharge juste en USB,avec vibrations,ça reconnait les amiibo ça on s'en fou^^
Par contre c'est chéros.
Mais bon,t'as le top qualité.

Pour différencier un constructeur tier et de Nintendo...il me semble que seule la manette de Nintendo a le droit d'inscription "Switch Nintendo"
Et par expérience,toujours prendre de l'officielle.

ps: la manette de la switch 2 ...90e !! :pleur4: :pleur4:
Dernière modification par darktet le 01 mai 2025 04:10, modifié 1 fois.

gasteropodekiller
Transformer

Manette Switch

Message par gasteropodekiller »

La manette pro officielle citée plus haut a plein de qualités... mais un énorme défaut, chose impensable chez Nintendo, sa croix de direction est nullissime.

Au sens où les directions saisies dérapent vers d'autres, rendant son usage pour les jeux 2D inutile.

Tu joues à Street Fighter, tu penses avancer et ton perso se met à sauter ou s'accroupir.

Bref, si tu joues à la croix de directions cette manette est à éviter complètement.

En lieu et place de l'officielle il y a les excellentes manettes 8 bit do qui ont une copie parfaite de la croix de direction SNES :

Les SNES 30 PRO format SNES / SNES 30 PRO PLUS format SNES avec des poignées/ SNES 30 PRO 2 format SNES avec des poignées et des boutons sous les poignées et ULIIMATE.format Xbox.

SN30 PRO 2

https://amzn.eu/d/1e4svdo

Ultimate

https://amzn.eu/d/eE8yx1v

darktet
Chevalier du Zodiaque

Manette Switch

Message par darktet »

gasteropodekiller a écrit :
01 mai 2025 04:08
La manette pro officielle citée plus haut a plein de qualités... mais un énorme défaut, chose impensable chez Nintendo, sa croix de direction est nullissime.

Au sens où les directions saisies dérapent vers d'autres, rendant son usage pour les jeux 2D inutile.

Tu joues à Street Fighter, tu penses avancer et ton perso se met à sauter ou s'accroupir.

Bref, si tu joues à la croix de directions cette manette est à éviter complètement.

En lieu et place de l'officielle il y a les excellentes manettes 8 bit do qui ont une copie parfaite de la croix de direction SNES :

Les SNES 30 PRO format SNES / SNES 30 PRO PLUS format SNES avec des poignées/ SNES 30 PRO 2 format SNES avec des poignées et des boutons sous les poignées et ULIIMATE.format Xbox.

SN30 PRO 2

Ultimate

Très intéressant ,j'ignorai pour la croix directionnelle.
On en apprends toujours.

Mais vu les prix....c'est pas donné non plus.

Mais clair pour les jeux 2D en général ,j'avoue le Switch controller pro ne domine pas.(la ou selon tes dires,il faut une direction nette avec la croix)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Manette Switch

Message par wiiwii007 »

Oui la croix n'est plus aussi bonne qu'avant, et les directions un poil capricieuses… Mais j'ai tout de même fait une tonne de jeux 2D sans véritable souci. La seule fois ou j'ai du changer de pad car les directions me faisaient perdre c'était pour Céleste et ses derniers stages de l'enfer. Donc en gros, pour la plupart des jeux c'est largement ok, mais pour des jeux exigeants, ça coince.

Gringos10
Expendable

Manette Switch

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
01 mai 2025 09:25
Oui la croix n'est plus aussi bonne qu'avant, et les directions un poil capricieuses… Mais j'ai tout de même fait une tonne de jeux 2D sans véritable souci. La seule fois ou j'ai du changer de pad car les directions me faisaient perdre c'était pour Céleste et ses derniers stages de l'enfer. Donc en gros, pour la plupart des jeux c'est largement ok, mais pour des jeux exigeants, ça coince.
Et tu avais pris quoi du coup?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Manette Switch

Message par wiiwii007 »

Les joycons, je jouais avec les boutons séparés, au moins chaque direction allait là ou je voulais. Mais j'ai souffert car je les aime pas. J'ai fait ça uniquement pour quelques passages vraiment tendus sur le long terme. Dans le DLC t'as des stages qui demandent d'être réguliers assez longtemps. C'est à cause de ça qu'il me fallait autre chose, il arrivé toujours un moment ou la manette me faisait un coup de pute.

En réalité ça peut se gérer, mais il faut penser à soulever ton doigt avant de réappuyer sur la nouvelle direction. C'est con mais c'est l''information de trop à penser quand t'es en pleine galère ^^

on-off
Conquérant de la lumière

Manette Switch

Message par on-off »

La pro elle est bien et elle fait NFC (pour amiibo), les autres en général ne font pas, par contre le prix est élevé...

De mon côté j'ai banni les Joy-con, je trouve ça trop fragile et j'ai opté pour du générique, j'en ai 3 comme ça, payées 10 balles pièce à l'époque sur Aliexpress (ça a augmenté depuis) :

Image

L'autonomie est nickel, chacun me dure une semaine sans problème. Les sticks sont précis et solides, ça ne merde pas.
Je les ai depuis plus d'un an et le revêtement n'a pas bougé. OK on n'est soigneux mais quand même. Le bouton home allume la console, impeccable, aucun problème de synchro ou autre.

Bah moi ça me va, mais je suis pas un pro du jeu, par contre je note pas de lag ou autre et c'est confortable pour ma taille de mains.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Manette Switch

Message par Shovel Knight »

darktet a écrit :
01 mai 2025 03:48
Par contre c'est chéros.
Bof j'avais commandé ma Pro Controller sur la Fnac, j'en ai reçu 2 :mrgreen:
Ce bug ne s'est jamais reproduit depuis hélas
Tu veux un coup d'pelle ?

SMR
Transformer

Manette Switch

Message par SMR »

gasteropodekiller a écrit :
01 mai 2025 04:08

SN30 PRO 2

Ultimate

Entièrement d'accord, je n'ai jamais trouvé meilleures que les manettes 8 bit do. Et je joue à la Switch avec une SN 30 Pro 2.

ankx
Conquérant de la lumière

Manette Switch

Message par ankx »

Ouai, les sfc30 pro de 8bitdo sont vraiment top (j'en ai 2,une qui reste à la maison, et une que j'emporte partout).
Le côté multi compatible est aussi super appréciable : switch, pc, macos, parfait :super:

Sinon, j'ai aussi une manette Nyxi Hyperion. Sympa, j'aime bien la prise en main comparé aux joycons officiels, je trouve ça plus confortable, tant en mode manette que nomade.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Manette Switch

Message par lincruste »

SMR a écrit :
01 mai 2025 13:46

Entièrement d'accord, je n'ai jamais trouvé meilleures que les manettes 8 bit do. Et je joue à la Switch avec une SN 30 Pro 2.
Tu l'utilises beaucoup ? J'ai un pote qui avait acheté une 8bitdo (j'ai oublié la référence, une copie de la manette SNES avec deux joysticks cliquables et des L2/R2) et il jouait plusieurs heures par jour à Rocket League, la manette a fini par déconner au bout de deux ou trois mois, ça m'a calmé. Ils ont progressé ?
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

gasteropodekiller
Transformer

Manette Switch

J'ai 2 SN30 pro depuis 2017, elles marchent toujours aussi bien qu'au premier jour, elles me servent régulièrement sur Switch et PC.

J'ai aussi une SN30 "PRO+" avec les poignées, rien à redire non plus même si je l'ai beaucoup moins utilisée.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Manette Switch

Message par lincruste »

Ha bah c'était ça celle de mon pote Detox:
Image
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

ankx
Conquérant de la lumière

Manette Switch

Message par ankx »

Mes deux manettes 8bitdo sont de ce modèle là.
Elles ont un paquet d'heures au compteur, je m'en sers quasiment tous les jours depuis au moins 4-5 ans, et rien à redire.

gasteropodekiller
Transformer

Manette Switch

lincruste a écrit :
01 mai 2025 22:47
Ha bah c'était ça celle de mon pote Detox:
Image
C'est le SN30 PRO, c'est les 2 que j'ai depuis 2017 dont je parle plus haut et qui marchent toujours bien.

ankx
Conquérant de la lumière

Manette Switch

Message par ankx »

Oui, et elles sont belles :coeur:
Il me semble qu'elles ne sont plus éditées avec ce look, ils ont eu des soucis de droits avec Nintendo, de mémoire.

Elles sont toujours trouvables sur des marketplaces, je pense.

dandyboh
Maître de l’Univers

Manette Switch

Message par dandyboh »

Merci pour toutes ces réponses ! J'y vois un peu plus clair (mais je suis toujours pas certain du modèle que je vais choisir ^^).
Image
Image

Répondre

Revenir à « Switch »