Cet opus est la suite directe du précédent God of War sorti sur PS4. Vous partez en quête pour botter le cul à Odin tout en devant gérer la crise d'adolescence de votre gamin ... bref de quoi bien gonfler Kratos

Gameplay : Le jeu reprends quasiment tout du titre précédent, l'exploration reste assez dynamique et les phases de combats toujours aussi nnerveuses, le seul revers sur cette partie est qu'il ne faut pas avoir peur de gérer l'intégralité des touches de base du pad et d'y ajouter des combinaisons de touches ! Perso j'ai trouver ça chiant ... mais ... j'y reviendrai dans ma conclusion.
Graphismes : C'est beau, c'est propre, même après le passage de Kratos. Certains décors panoramique sont assez impressionnants. Notamment le passage d'escalade du mur d'Asgard avec Atreus.
Musiques : C'est l'opus qui clairement m'a le moins plus, elles sont trop douce ce qui les rends, dans l'action et certaines explorations, bah quasiment absente. Seul le combat final du scénario m'a enfin fait ressentir la grandeur de Kratos le fantôme de Spart !
Musiques :
Combat contre Odin
Exploration
Ma note : 8/10 pour les fans, sinon 7/10
On retrouve tout ce qui fait que God of War est une licence vitrine pour Sony, le jeu est beau, intéressant dans sa narration autour des dieux nordiques, une montée en gameplay intéressante ... mais cette dernière devient lourde et indigeste par certains moments. Je ne compte plus les fois ou, en plein combats, tu veux sprinter et locker un ennemis ... et BIM! tu déclenche la fureur du spart ... fuck ! Mais le plus désolant pour cette partie est qu'au finale on se cantonne à rester sur les touches de bases sans forcément chercher à faire des combos de fou. Autre point chiant c'est la caméra pendant les combats, elle est lente et pas mal de fois les ennemis ont tendance à attaquer dans le dos. Si gérer l'esquive est simple, retourner la caméra pendant le combat c'est chiant. Ajouter à ça que certaines actions de vos ennemis entraine un "delock" automatique.
Et pour ceux qui l'ont fait ... pendant les combats des pierres tombales, j'ai plusieurs insulter le jeu et ça caméra ... Au final le jeu manque de fluidité dans son gameplay durant les combats je trouve et c'est dommage car dans la partie exploration, cette fluidité est présente et agréable.
Comptez 40h pour le platiner.
Jeux terminés en 2025 :
► Afficher le texte