la 🚮 aux actrices déchues sans programme de ♻️

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Répondre
( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Sujet miroir à celui-là

Listons les belles actrices qui n'ont pas fait carrière une fois fanées 🥀.

⦁ Mathilda May
⦁ Linda Fiorantino (elle, c'est parce que c'était une emmerdeuse)
⦁ j'ai envie de citer Anna Thomson (Sue perdue dans Manhattan, Fast Food Fast Women, Gouttes d'Eau sur Pierres Brûlantes)
⦁ Kim Basinger
⦁ Geena Davis
⦁ Kathleen Turner (quel dommage qu'elle ait été si sous-exploitée !)
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

La liste est longue... je n'en mets qu'une :

Image

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

B. B. c'est pas elle qui a décidé d'arrêter tôt sa carrière ?
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Meg Ryan
Michelle Pfeiffer
Milla Jovovich
Denise Richards
Sarah Michelle Gellar
Andie McDowell
Patricia Arquette

Bon, y en a des dizaines, si j'arrive à me motiver, on peut faire une liste interminable.

Après y en a plein qu'on voit encore un peu, voire assez souvent, et qui ont réussi à se refaire une seconde carrière, mais qui ont quand même changé de catégorie, passant de bonnasse bankable à bonne actrice qui fait des films plus modestes. Ou des femmes qui ont la quarantaine et qui n'ont pas encore disparu, mais qui sont en train.

Kate Winslet
Rachel McAdams
Julia Roberts
Rachel Weisz
Monica Bellucci
Naomi Watts
Charlize Theron

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Nicole Kidman, on la voyait partout, on la voit moins, et parfois numériquement rajeunie de façon très vilaine.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

😂 Denise - Emmanuel Chain - Richards 😂

Une que j'espère on ne reverra pas, c'est Cara Delevingne. Elle m'insupporte physiquement !

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

J'ai hésité avec Nicole Kidman, parce qu'on la voit encore pas mal, je trouve. Plutôt dans des séries, cela dit. Mais c'est pas numériquement qu'elle est rajeunie, je trouve, c'est chirurgiquement ^^

Jennifer Aniston et Courtney Cox, sinon, elles se font plutôt rares je trouve.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Paulemile a écrit :
24 mars 2025 10:38
J'ai hésité avec Nicole Kidman, parce qu'on la voit encore pas mal, je trouve. Plutôt dans des séries, cela dit. Mais c'est pas numériquement qu'elle est rajeunie, je trouve, c'est chirurgiquement ^^

Jennifer Aniston et Courtney Cox, sinon, elles se font plutôt rares je trouve.
J'pensais au dernier Aquaman en fait quand j'ai cité Kidman.

Jennifer Aniston et Courtney Cox ouais, mais ça fait vraiment longtemps.
mickmack a écrit :

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Jennifer Garner
Jessica Alba

👇Jaclyn Smith (Drôles de Dames) au naturel en 2022😂🤣😂

Image
Dernière modification par ( Z ) le 24 mars 2025 10:48, modifié 1 fois.

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Paulemile a écrit :
24 mars 2025 10:41
Salma Hayek, totalement disparue :)
Elle s'en fout, elle a mis le grappin sur François-Henry Pinault. 😅

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

D'ailleurs, la chirurgie esthétique c'est un sujet lié.
Les meufs sont foutues à la poubelle si elles ne paraissent pas plus jeunes que leur âge, et on se fout de leur gueule quand leurs liftings se voient. C'est compliqué.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso j'ai un avis assez sévère sur ce genre de chirurgie.

Genre j'ai cité Maggie Smith et Judi Dench dans l'autre topic. Quand je les voit à l'écran, je me dis pas spécialement qu'elles sont vieilles (alors que si, c'est un fait, elles sont pas jeunes du tout), juste que bah ce sont des actrices quoi.

Par contre une nana ravagée à la chirurgie qui se voit, les premiers trucs qui me viennent c'est pas que juste c'est une actrice. C'est que :
- elle avait peur de vieillir.
- Donc elle est pas toute jeune.
- Et oh la la le résultat est souvent déplorable.

Donc, me concernant en tout cas, la chirurgie esthétique visible, ça met justement en avant l'âge de l'actrice. Totalement contreproductif donc.
mickmack a écrit :

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Ouais je suis d'accord. Mais les femmes qui font ça, je pense, le font parce que le système en place les y pousse. Ou elles n'ont pas assez confiance en elles pour se dire qu'elles vont garder leur visage naturel, avec rides ou quoi. Et peut-être que ça les pénalise réellement de vieillir naturellement, dans certain cas.
Enfin j'en sais rien, c'est ce que je crois, juste. Je n'ai jamais discuté de ce sujet avec qui que ce soit qui m'aurait dit "elles ont raison, ce serait pires si on voyait leurs rides".
Au contraire, j'entends surtout des gens parler du naufrage de Madonna depuis qu'elle a changé de tronche. Et pour le coup c'est vrai que c'est assez affreux.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Disons que plus pragmatiquement ça me semble pas super efficace pour leurs carrières. Comme on le constate y'a pas mal d'actrices qu'on voit plus après vieillissement, et les exceptions (cf l'autre topic) bah c'pas les plus refaites.
Dernière modification par Antarka le 24 mars 2025 11:09, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Oui. Le star system est pourri et très injuste avec les femmes.

J'ai cité Jessica Alba. Je crois qu'elle s'en sort bien. Elle semble avoir mis un terme à sa carrière et s'est lancée dans d'autres business avec succès.

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Ouais parce que le ciné, c'était mort pour elle à l'âge qu'elle a :mrgreen:

Sinon ouais je suis encore d'accord Antarka, c'est vrai que la chirurgie n'a pas l'air de booster ou conserver les carrières, effectivement.

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

( Z ) a écrit :
24 mars 2025 10:32
B. B. c'est pas elle qui a décidé d'arrêter tôt sa carrière ?
Oui, elle a dit stop alors qu'elle n'avait même pas 40 ans. Du coup elle n'est effectivement pas "déchue".

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

Ne jamais oublier que les affiches au cinéma, c'est la petite lorgnette.

Pas mal "d'oubliés" ne le sont que des média mainstream, et poursuivent en fait une belle carrière dans de bons films, mais plus discrets.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

+1. Cela dit j'imagine que les cachets sont pas les mêmes.

Donc quand (chiffres au pif hein) tu es jeune et canon et que tu as des cachets à des millions de dollars plusieurs fois par an, et que 20 ans plus tard tu as moins de cachets et plus modestes (quand bien même les films sont bons), on peut quand même parler d'un ralentissement de carrière.
mickmack a écrit :

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Carrie Ann Moss, Rachel Griffiths : pas des bombes, mais très loin d'être vilaines.

Ouais_supère
Cosmocat

Antarka a écrit :
24 mars 2025 11:35
+1. Cela dit j'imagine que les cachets sont pas les mêmes.

Donc quand (chiffres au pif hein) tu es jeune et canon et que tu as des cachets à des millions de dollars plusieurs fois par an, et que 20 ans plus tard tu as moins de cachets et plus modestes (quand bien même les films sont bons), on peut quand même parler d'un ralentissement de carrière.
Bien sûr !
Mais est-ce que c'est pas le moment de sur-célébrité l'anomalie finalement.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

⦁ Heather Locklear (Melrose Place)
⦁Heather Thomas (l'Homme qui Tombe à Pic)
⦁ Sherilyn Fenn (Twin Peaks)
Image
⦁ Lara Flynn Boyle (Twin Peaks)
Image

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Bo Derek

Image

Elle MacPherson

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

Olala Elle McPherson, j'étais amoureux d'elle !

Sinon on peut aussi lister Natasha Henstridge (La Mutante).

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Y'a plus la meuf du diamant du nil là.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

lincruste a écrit :
24 mars 2025 18:30
Y'a plus la meuf du diamant du nil là.
Kathleen Turner ? Citée en 1er message du topic ! :mrgreen:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ha merde pardon. J'ai pas fait le rapprochement parce que j'avais oublié son nom.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

@lincruste La pauvre ! Lui faire cet affront alors qu'elle était non seulement belle, mais aussi pleine d'humour ! Y avait qu'elle pour être capable de camper le père trans de Chandler dans Friends ou la mère psychopathe dans le film de John Waters Serial Mother.

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

( Z ) a écrit :
24 mars 2025 10:23
⦁ Linda Fiorantino (elle, c'est parce que c'était une emmerdeuse)
⦁ Kathleen Turner (quel dommage qu'elle ait été si sous-exploitée !)
Ouais ouais ouais...
Linda Fiorentino, c'était surtout qu'elle ne se laissait pas faire et tenait tête aux hommes qui voulait profiter d'elle et de son physique. Elle a payé très cher son franc-parler : fin de carrière !
Et Kathleen Turner, c'est la maladie. Superbe actrice, drôle et talentueuse. Un gâchis...

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Paulemile a écrit :
24 mars 2025 10:32
Meg Ryan
Michelle Pfeiffer
Milla Jovovich
Denise Richards
Sarah Michelle Gellar
Andie McDowell
Patricia Arquette

Bon, y en a des dizaines, si j'arrive à me motiver, on peut faire une liste interminable.

Après y en a plein qu'on voit encore un peu, voire assez souvent, et qui ont réussi à se refaire une seconde carrière, mais qui ont quand même changé de catégorie, passant de bonnasse bankable à bonne actrice qui fait des films plus modestes. Ou des femmes qui ont la quarantaine et qui n'ont pas encore disparu, mais qui sont en train.

Kate Winslet
Rachel McAdams
Julia Roberts
Rachel Weisz
Monica Bellucci
Naomi Watts
Charlize Theron]
Charlize Theron ,une actrice qui n'a pas réussie sa carrière après 40 ans ?!
Apres comme souvent les gouts, les couleurs...
Tu es libres...moi perso je trouve qu'elle gère très bien après ses 40 ans.

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Disons que j'ai pas trop suivi le titre du topic à la lettre :mrgreen:
Après je peux aussi me tromper, mais Charlize Theron a beau avoir une carrière qui fonctionne toujours, elle n'a plus forcément les mêmes rôles que dans sa vingtaine / trentaine. Elle ne joue plus la "love interest" du film, ou la meuf bonne bien sexualisée, tout simplement.
Ce qui est sûrement une bonne chose, car elle joue sans doute des rôles plus intéressants, mais ça indique aussi qu'elle a perdu son statut de meuf jeune et fraîche, et est forcément délaissée par une partie de la société qui ne la considère plus comme une actrice valable pour certains rôles.
Mais je suis d'accord que dans son cas précis à elle, elle s'en sort très bien.

Ouais_supère
Cosmocat

Theron, comme pas mal d'actrices et d'acteurs de ce calibre, a pas mal diversifié ses activités.

Mais pour le cinéma lui-même, elle a toujours joué dans un ou deux films par an, et là elle tourne le prochain Nolan prévu pour 2026... Y eu du Marvel entre temps...

Franchement pour moi elle est toujours dans la place sur l'échiquier.

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Charlize Theron elle aura tout de même pu jouer les nymphettes très longtemps, ce qui n'est pas le cas d'un paquet d'actrices de sa génération.
Certaines ont pu très bien aborder la 40aine comme Jennifer Anniston mais dans son cas c'était au prix de gros sacrifices (sport + régime alimentaire strict) mais arrivée à 50 la nature peut reprendre le dessus + la lassitude de ce train de vie mais elle a fait une énorme erreur en passant à la chirurgie. Pendant l'espèce d'émission spéciale anniversaire de Friends elle était méconnaissable alors que pas très longtemps avant dans Comment Tuer son Boss 2 elle était encore au top (mais davantage maquillée que d'habitude il est vrai).
Nicole Kidman est devenue incontournable il y a 20 ans mais a clairement abusé de la chirurgie à la longue alors que je pense que son statut lui permettait de passer outre.

Sinon on a le cas Angelina Jolie qui en forçant très tôt à mort sur la chirurgie et les injections n'a en gros presque pas bougé de 25 à 45 ans mais ressemblait à un pneu. C'est un choix. Mais je crois que c'était elle qui avait mis fin à cette mode grotesque des actrices qui allaient adopter des enfants par peur de louper un "rôle à oscar" en tombant enceinte. Mais quand c'est Brad Pitt le géniteur ce doit être plus simple.

Kate Winslet a toujours eu un pied dans le cinéma d'auteur, un genre moins exigent avec les actrices donc je ne m'inquiète pas pour sa carrière.

Quelqu'un avait mentionné la Mutante mais justement, dans les 2 1ers on avait au casting une actrice qui avait la grosse 30aine à l'époque mais qui a explosé sur le tard: Marg Helgenberger avec la série Les Experts. Là la chirurgie aura été payante pour sa carrière mais cela fait bizarre de voir une actrice de 45 ans tellement remodelée qu'elle faisait artificiellement tellement plus jeune et svelte que quand elle en avait 35.

Après toutes les Megan Fox, Denise Richards et cie: cela sera compliqué. Ou alors faut rebondir dans une série créée sur mesure pour l'actrice, les USA ont cette porte de sortie.

D'ailleurs quand les producteurs castent une actrice qui a déjà la bonne 30aine pour un rôle récurrent sur une série de films style Marvel/DC ou une série qui dure comme Game of Throne (Lena Headey) cela signifie devoir rester au top sur 10/15 ans parfois. Amy Adams s'en est bien sortie mais tout le monde n'a pas la chance d'être un accident génétique comme Halle Berry.

Par contre nous en France nous avons des actrices de 50 ans ou presque qui veulent jouer des rôles de femmes de 25/30 ans avec parfois un écart d'à peine quelques années avec l'actrice qui joue leur mère...

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Après il faudrait trier quelles sont les bonnes actrices dans la liste de celles citées dans le topic et quelles sont celles qui ont eu une petite époque de gloire grâce à un physique avantageux. Parce que des Glenn Close, des Susan Sarandon, des Meryl Streep etc ........ elles ont quand même tourné après leurs 40 ans.

Et d’ailleurs même au niveau des mecs, combien de beaux gosses des films des années 90/2000 tournent encore? Genre les Souviens toi l’été dernier ou Scream.
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »