Match 4 : 1/8è de finale du meilleur jeu 8 bits
C'est pas un jeu tranquille c'est clair, mais il est n'a pas de défaut dans son gameplay, c'est au joueur de se bouger le cul. Les hitbox sont parfaites et tous les patterns ennemis sont compréhensibles. Mais je comprends l'argument, c'est vrai qu'il bastonne quand même pas mal. Ça me donne envie de le retenter cette histoire.
Il possède quelques tares comme le coup de devoir aller de partout sur la carte pour se débloquer ou certaines traductions foireuses. Mais même avec ça, je le trouve tellement plus intéressant et mieux foutu que Wonder Boy...
Il possède quelques tares comme le coup de devoir aller de partout sur la carte pour se débloquer ou certaines traductions foireuses. Mais même avec ça, je le trouve tellement plus intéressant et mieux foutu que Wonder Boy...
Allez va pour Zelda 2, faudra que je le fasse celui là un jour.
Que celui qui n'a pas encore voté départage Zelda & Wonderboy !
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Que celui qui n'a pas encore voté Wonderboy dégage Zelda !
J'ai joué à fond à chacun de ces deux jeux, et les estime énormément l'un et l'autre, mais pour moi non plus, y'a pas photo, Zelda 2 mérite bien plus que Wonderboy III (malgré toutes les qualités de ce dernier) : on parle là d'un jeu qui n'hésite pas à renouveler très largement son système de jeu, qui mêle des dimensions jusqu'alors tellement différentes du jeu vidéo (et considérées sans doute par le sens commun des concepteurs d'alors comme disjointes par défaut), et qui réussit à les unir avec une réussite éclatante. C'est bien simple : c'est en jouant à ce jeu que je me suis pris à imaginer la recette d'autres mélanges génériques à succès en jeu vidéo ! Vive Zelda 2 !
Qualification de Zelda II au terme d'un match très serré face à Wonderboy III !
Je soupçonne de la triche!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Zelda II ça a été mon tout premier Zelda, ça laisse une trace indélébile.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Sybilin alias le Power Ranger gris, ou Mothra la grosse mite, qui arrive au dernier moment pour faire triompher le camp de bien, merci !
Et Kanna ! Pas de triche, juste des gens de bon gout ! 

- marmotplay
- Maître de l’Univers
Sybillin a écrit : ↑05 févr. 2025 18:18J'ai joué à fond à chacun de ces deux jeux, et les estime énormément l'un et l'autre, mais pour moi non plus, y'a pas photo, Zelda 2 mérite bien plus que Wonderboy III (malgré toutes les qualités de ce dernier) : on parle là d'un jeu qui n'hésite pas à renouveler très largement son système de jeu, qui mêle des dimensions jusqu'alors tellement différentes du jeu vidéo (et considérées sans doute par le sens commun des concepteurs d'alors comme disjointes par défaut), et qui réussit à les unir avec une réussite éclatante. C'est bien simple : c'est en jouant à ce jeu que je me suis pris à imaginer la recette d'autres mélanges génériques à succès en jeu vidéo ! Vive Zelda 2 !

- Kenji
- Chevalier du Zodiaque