[TEST] Balatro

dandyboh
Maître de l’Univers

[TEST] Balatro

Message par dandyboh »

OK.

Chez moi, dans les options, 3ème case à cocher en partant de la fin :
Image
Image
Image

Amy
Snorky

[TEST] Balatro

Message par Amy »

Perso j’ai pas accroché . Un peu trop morne à mon goût .

dandyboh
Maître de l’Univers

[TEST] Balatro

Message par dandyboh »

J'ai passé la main à 100,000,000 \o/

Image

Mon setup joker :
Image

Celui en 2 exemplaires et copié avait un multi d'environ x10.
Je jouais avec le deck qui équilibre jetons et multi.
Image
Image

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

[TEST] Balatro

Message par JonMadlaine »

Joli ! Dernière étape le e11 !
J'ai fait une belle run hier aussi, Blood Stone, le dé, le mutliplicateur des planètes monté en x8, et 9 jokers en tout, mais tous mes négatifs faisaient de l'éco et pas du score, dommage. J'avais un deck composé de 10 de coeurs holographique x1.5 avec un red seal dessus, si j'avais pu copier ma blood stone ce serait allé très loin ! là je suis resté en e11
Une copie de blood stone m'aurait donné x28, un Crépuscule aurait pu me faire x32 !

j'ai peu joué le deck qui équilibre les chips et le mult, mais en gros le but c'est tout miser sur les chips plutot qu'un gros mult non ? il faudrait faire des graphiques pour visualiser. Sachant que les chips ne peuvent pas vraiment aller haut, vu que rien ne les multiplie, il doit y avoir une valeur de chips à partir de laquelle c'est mieux de faire un énorme mult.

dandyboh
Maître de l’Univers

[TEST] Balatro

Message par dandyboh »

JonMadlaine a écrit :
22 janv. 2025 12:16
j'ai peu joué le deck qui équilibre les chips et le mult, mais en gros le but c'est tout miser sur les chips plutot qu'un gros mult non ? il faudrait faire des graphiques pour visualiser. Sachant que les chips ne peuvent pas vraiment aller haut, vu que rien ne les multiplie, il doit y avoir une valeur de chips à partir de laquelle c'est mieux de faire un énorme mult.
Je pense que les chips justement ne servent à rien dans ce deck, il faut tout miser sur le multi qui peut monter bien plus haut.

10x100 = 1000 s'équilibre en 55x55 = 3025.
1x109 = 109 pareil, ça fait 3025 :lol:

À la limite monter les chips en tout début de run mais même pas, c'est quasiment inutile.

Mais du coup c'est vrai que l'effet pervers du deck, c'est qu'en début de run c'est facile de faire des gros scores parce que tu as beaucoup de chips, mais assez rapidement tu ne marques plus assez parce que les chips et multi s'équilibrent déjà hors effet du deck, et vu que les scores à atteindre sont x2... par contre dès que ton multi est conséquent le score grimpe très vite et c'est la victoire quasi assurée.

J'ai justement tendance à tout miser sur le multi même avec es autres decks et ça a tendance à me jouer des tours... j'arrive à un gros multi mais qui multiplie pas grand chose. Là aucun risque.
Dernière modification par dandyboh le 22 janv. 2025 13:46, modifié 1 fois.
Image
Image

Djam
Cosmocat

[TEST] Balatro

Message par Djam »

Quand je vous lis, j'ai l'impression qu'il faut être un matheux pour jouer à ce jeu...
Il faut que je m'y mette, mais vous me faites flipper :)

dandyboh
Maître de l’Univers

[TEST] Balatro

Message par dandyboh »

Djam a écrit :
22 janv. 2025 13:39
Quand je vous lis, j'ai l'impression qu'il faut être un matheux pour jouer à ce jeu...
Un peu oui, pour viser les meilleurs combos et des très gros scores, mais globalement si c'est juste pour le fun c'est pas nécessaire.
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

[TEST] Balatro

Message par BeyondOasis »

Moi plus je vous entends en parler et moins j'ai envie d'y jouer... ça a l'air fun mais pas pour moi

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

[TEST] Balatro

Djam a écrit :
22 janv. 2025 13:39
Il faut que je m'y mette, mais vous me faites flipper :)
C'est pas très poussé non plus, on cherche juste à optimiser un produit, ça se fait largement de tête 99% du temps !

Oui en fait tu as raison, la différence entre 100 et 1000 chips est négligeable avec un gros multi...

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

[TEST] Balatro

Gold stake de l'Abandonned Deck passée. Bien plus facile que d'autre, comme prévu. Avec 40 cartes, on s'oriente plus facilement. Pourtant ma run n'était pas gagnée d'avance : je démarre avec un petit "Ride The Bus", pas folichon mais qui fonctionne plutot bien avec ce deck sans figure. Je skip pour avoir un Double Tarot, je crée un 8 de verre et je le clone. Encore une fois, pas folichon, mais faute de mieux...
Ensuite : skip pour carte négative et le jeu me pisse dessus : Gros Michel négatif, temporaire et locatif. Normalement je reset à ce degré de foutage de tronche, mais je m'accroche à mon ticket de bus, j'achète Gros Michel en esperant qu'il disparaisse vite, dans le maigre espoir d'un cavendish...
Rien du tout, il résiste 5 round (me coutant 15 $) et je suis contraint de le vendre. Mais là miracle : le Glass Joker que je n'espérait même pas. Il me reste mes deux 8 du début, je les balance à tire larigot pour ce petit joker, je trouve d'autre tarot de verre, me voila lancé ! On peut également noter l'utilisation de 2 "Immolate" pour financer mes locations, qui m'ont décendu à 28 cartes, ensuite j'ai trouvé plein de 10 améliorés dans des boosters.
Pour finir, le joker x4 sur les carrés, et je n'avais plus qu'à balancer des Five of a Kind sans me poser de question. Run bien random.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

[TEST] Balatro

Je viens de jouer 3 ante, 9 manches, sans voir apparaitre la carte que je voulais dans ma main. Une misérable carte. Je garde 2 Morts pour la cloner, j'achète Hyéroglyphe pour avoir plus de chances, et je ne la vois pas. Première fois que j'insulte le jeu à ce point, normalement je suis assez chill.

c'est quoi la proba ? Je vois 30 cartes par manches, donc 9 x (2/5) que je ne trouve pas ma carte = le jeu se fout de ma gueule

Répondre

Revenir à « PC »