Les recettes du geek

Viens partager ta meilleure recette
Antarka
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Tu mets pas de bonite séchée (j'ai oublié le nom, Tetsuoshubi ?) sur tes okonomiyaki ?
#jesuiswoke

on-off
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par on-off »

C'est bien sympa, c'est clair ! Bonap' !
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Esperluette »

Antarka a écrit :
05 oct. 2024 21:08
Tu mets pas de bonite séchée (j'ai oublié le nom, Tetsuoshubi ?) sur tes okonomiyaki ?
Je n'en avais plus. La prochaine fois j'essaierai la version Hiroshima où on assemble en fait les ingrédients 1 par 1

BeyondOasis
Expendable

Les recettes du geek

Message par BeyondOasis »

Je n'ai pas pris de photo mais j'ai fait un Banana Bread ce weekend, avec une recette de Ligniac (dans un plat à cake par contre).

C'était très bon, je conseille :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par lincruste »

J'ai raté un topic de cuisine pour les nerds, c'est très bien.
On va commencer avec une recette qui m'a déjà pas mal dépanné :

Le Kiri au cheddar

Ingrédients:
- 1 Kiri
Image
- 1 cheddar qui reste (n'importe quelle marque)
Image Image Image

Préparation:
5 secondes

Cuisson:
0 s

Difficulté : Moyenne

Recette:
Lâchez votre souris et votre clavier, verrouillez votre session avec la touche Windows + L.

Image

Ouvrez le frigo et récupérez le dernier Kiri et prenez la dernière tranche de cheddar pour hamburger Toastinette™ dans la porte du frigo, derrière les œufs de 2019, entre le sachet de ketchup Quick et la batterie de PSP sous blister.

Ouvrez l'emballage du carré de cheddar et posez le fromage sur un support relativement propre après avoir dégagé les figurines Sailor Moon et autres icônes pédophiles du revers de la main.

Déballer le Kiri et le disposer au milieu du cheddar.

Replier les coins du cheddar sur le Kiri pour l'emballer.

Image

C'est prêt !

Avalez et retournez vite terminer votre zerg rush kekekekeke avec vos amis d'internet !
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par JonMadlaine »

Ça a l'air délicieux, merci pour le partage ! J'ai essayé avec une vache qui rit mais on perd trop de temps à la déballer et on s'en met sur les doigts, ça finit sur le clavier !

Image

Chez moi j'ai rallumé le poêle, donc c'est le retour des petits plats mijoté. Aujourd'hui c'est patates. Demain aussi.

BeyondOasis
Expendable

Les recettes du geek

Et après demain des patates aussi @JonMadlaine ?

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Antarka »

lincruste a écrit :
07 oct. 2024 10:47

Replier les coins du cheddar sur le Kiri pour l'emballer.

Image

C'est prêt !

Vu tout le shit que tu sembles avoir sous l'ongle, c'est un Space Kiri au cheddar même (ou alors tu t'es gratté le cul avant ?)
#jesuiswoke

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par lincruste »

C'est pas mes doigts je suis pas un sale geek moi
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

BeyondOasis a écrit :
08 oct. 2024 17:47
Non, y'en aura plus. Quand les patates et l'ail étaient cuites j'y ai ajouté des tomates de fin de saison pas très mures et un piment d'espelette, et j'ai laissé confire, puis mangé tiède avec un plat de riz et c'est super méga trop bon.

BeyondOasis
Expendable

Les recettes du geek

JonMadlaine a écrit :
08 oct. 2024 23:03
BeyondOasis a écrit :
08 oct. 2024 17:47
Non, y'en aura plus. Quand les patates et l'ail étaient cuites j'y ai ajouté des tomates de fin de saison pas très mures et un piment d'espelette, et j'ai laissé confire, puis mangé tiède avec un plat de riz et c'est super méga trop bon.
Ah ouais ça doit être bon

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Recette de l'Oie de Noël de belle-maman.

Étape 1 : faire acheter une Oie fermière de 4kg à son beau-fils. Parce que c'est elle l'invitée hein. Déjà qu'elle a payé l'essence pour venir...

Étape 2 : gueuler parce que le beau-fils il sait pas cuisiner, et demander à s'en charger. Le beau-fils fermera sa gueule pour éviter un accident diplomatique, et nous foutra la paix. Si vous sentez des courants d'airs dans la cuisine, c'est juste ce con qui soupire très fort.

Étape 3 : mettre l'Oie dans le four. Non-couverte. Pas de farce ni d'assaisonnement parce que ça dénature la viande. Température 200° pendant 4h parce que la belle-deuche aime la viande carbonisée cuite à coeur.

Étape 4 : laisser faire pendant 4h. Ne surtout pas arroser la volaille parce que ça implique d'ouvrir le four, ce qui "casse" la cuisson.

Étape 5 : une fois que le four fait "bip bip", sortir l'Oie du four, à ce stade elle a normalement perdu la moitié de son poids. La larder direct d'une cinquantaine de coups de couteaux pour "faire sortir le jus". Balancer tout le jus dans l'évier.

Étape 6 : dire 10-15 fois (faut qu'il comprenne, il est un peu con) que le four du beau-fils est tout pourri parce que ça devrait pas être aussi sec. Savourer l'Oie avec du Ketchup (ça dénature pas la viande).

Voilaaaaaa.

L'année prochaine je fait des Steak hachés moi.
#jesuiswoke

on-off
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par on-off »

Argh. Le Cauchemar.
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par darktet »

@Antarka
Mon pauvre,il faut être solide.
Et tu l'es.Voila laisses couler..ça n'est pas un manque de charactère bien au contraire c'est de l'intelligence sociale.

Mon dieu...quelle massacre cette cuisson de l'oie! C'est tout l'inverse qu'il faut faire,et pas besoin d'être un chef étoilé pour savoir cela.Jeter le jus !!! mais pourquoi ?!

Une oie fermière,ça doit pas être donné en euros par contre
Dernière modification par darktet le 26 déc. 2024 12:27, modifié 1 fois.

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Antarka »

J'ai pas du tout l'impression d'avoir foutu 90€ en l'air ça va.

Au final ça ressemblait à de la cuisse de dinde trop cuite.
Dernière modification par Antarka le 26 déc. 2024 12:27, modifié 1 fois.
#jesuiswoke

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Kenji »

Un jour faudra bien que tu l'ouvres, tu vas te faire un ulcère, ou un double homicide...
Ca me rappelle une lointaine époque où des potes t'invitaient chez eux faire la fête mais c'était à toi de ramener l'alcool et la bouffe...
"Ah mais le Johnnie Walker c'est dégueulasse, on veut du JB comme en boite de nuit !"
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Kenji a écrit :
26 déc. 2024 12:27
Ca me rappelle une lointaine époque où des potes t'invitaient chez eux faire la fête mais c'était à toi de ramener l'alcool et la bouffe...
J'ai connu ça. Ils appelaient ça un "apero dinatoire"
#jesuiswoke

darktet
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par darktet »

Dans mon cas ,le repas de Noel avec ma belle mère ça se passe bien.Elle est gentil et chaleureuse.
Mais,bah oui il y a un mais sinon ça serai pas drôle.
Il faut manger bien plus que de raison.Ok c'est noel,il faut manger beaucoup,mais la avec "Betty" ma belle mère c'est plus que gargantuesque:
Apéro ultra copieux,2 entrées,un plat de résistance digne d'une orgie romaine,plateau de fromages avec 10 fromages,et déssert.
C'est de trop,mais si tu manges pas tout elle peut se vexer.Durant sa jeunesse,elle n'a pas mangé a sa faim.
Ayant l'experience de ses repas,j'insiste a présent a ce que se soi moi qui sert mon assiette.Dès que je baisse ma "garde" ,elle remplit discrètement mon assiette.
"Baisser ma garde" c'est a dire...Je quitte la table,pour fumer une clope,pour aller chercher d'autre pain,s'occuper des enfants...
grave erreur!
Du cout le repas dure des heures,plus personne n'a déja plus faim après la 2 iemes entrées.Obligé de faire des pauses.Ce repas de noel,est une prouesse pour l'estomac,mais bon sinon l'ambiance est très sympa.

Bon elle remplit mon verre de vin aussi,même quand ce dernier est pas finit.ça ca se me dérange moins^^
Dernière modification par darktet le 26 déc. 2024 12:55, modifié 1 fois.

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Ah, ça me rappelle feu ma grand mère ça. Un cliché de mamie, adorable mais avec un léger problème d'organisation quand il s'agissait de faire à bouffer pour moins de 12 personnes. Qui te demandait d'aller acheter 1,5kg de langoustines avant de venir (pour deux, ça va encore).

SAUF QUE.

- Y'avait une énorme piémontaise en entrée.
- les langoustines elle en bouffait 4-5 et te laissait le reste.
- comme chez les ritals, les langoustines c'était le Primero Plata en fait. Après y'a du rôti de boeuf et des patates.
- Mais si, prend du fromage.
- en général des pâtisseries de supermarché en dessert.
- une demi-heure plus tard, elle te balance un regard de cocker mourrant, et sort "tu vas pas te prendre une glace ? Je les ait acheté exprès pour toi".

Elle me manque quand même ma mamie.
#jesuiswoke

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par wiiwii007 »

Je sais pas comment vous faites… Perso je m'impose avec tact, personne ne me fait chier. Tout le monde semble un minimum intelligent donc ya pas de souci. A un moment donné il en va de sa santé mentale et physique ^^

En tout cas vous êtes fort pour encaisser autant :amen:

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Shovel Knight »

darktet a écrit :
26 déc. 2024 12:50
Dans mon cas ,le repas de Noel avec ma belle mère ça se passe bien.Elle est gentil et chaleureuse.
Mais,bah oui il y a un mais sinon ça serai pas drôle.
Il faut manger bien plus que de raison.Ok c'est noel,il faut manger beaucoup,mais la avec "Betty" ma belle mère c'est plus que gargantuesque:
Apéro ultra copieux,2 entrées,un plat de résistance digne d'une orgie romaine,plateau de fromages avec 10 fromages,et déssert.
C'est de trop,mais si tu manges pas tout elle peut se vexer.Durant sa jeunesse,elle n'a pas mangé a sa faim.
Ayant l'experience de ses repas,j'insiste a présent a ce que se soi moi qui sert mon assiette.Dès que je baisse ma "garde" ,elle remplit discrètement mon assiette.
"Baisser ma garde" c'est a dire...Je quitte la table,pour fumer une clope,pour aller chercher d'autre pain,s'occuper des enfants...
grave erreur!
Du cout le repas dure des heures,plus personne n'a déja plus faim après la 2 iemes entrées.Obligé de faire des pauses.Ce repas de noel,est une prouesse pour l'estomac,mais bon sinon l'ambiance est très sympa.

Bon elle remplit mon verre de vin aussi,même quand ce dernier est pas finit.ça ca se me dérange moins^^
Littéralement tous les repas de famille chez moi depuis toujours. Jadis c'était les repas campagnard dans la grange de la ferme des grand parents. Et ça continue aujourd'hui dans une version un peu modernisée et allégée mais le repas de Noel cette année c'était en encore 19h-2h non stop.

Avec le recul je pense que c'est quasiment la seule façon qu'on a trouvé de se réunir et de communiquer, rester assis des heures autour d'une table à bouffer bouffer bouffer, car on partage pas grand chose en commun sinon (jamais d'activité en commun, ni jeu, ni sorties, ni gouts culturels, niveaux d'études et milieux culturel et professionnels très disparates, etc).
Et ça évite soigneusement de causer politique ou tout sujet clivant. (ils perçoivent bien de quel bord je suis, et je perçois bien ceux que votent RN)
Donc au final ça se passe toujours bien, c'est l'essentiel. Y'a bien un vieux tonton raciste qui sort des dingueries mais depuis plusieurs années il ne dit plus rien, tant mieux (d'ailleurs ça coïncide avec son arrêt de l'alcool).

Je redoute bien plus le nouvel an qu'on va passer chez des amis qui ont viré full "extrême centre" (abonnés à Franc-Tireur, fans de tous les islamophobes du printemps républicains (fourrest, barbier, enthoven...) et ultra marconistes, anti-palestiniens... etc). Parce que autant je prend sur moi quand c'est la famille, autant les amis... faut pas trop me chauffer (On choisi pas sa famille, mais ses amis oui).
Tu veux un coup d'pelle ?

darktet
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par darktet »

Shovel Knight a écrit :
26 déc. 2024 13:22

Littéralement tous les repas de famille chez moi depuis toujours. Jadis c'était les repas campagnard dans la grange de la ferme des grand parents. Et ça continue aujourd'hui dans une version un peu modernisée et allégée mais le repas de Noel cette année c'était en encore 19h-2h non stop.

Avec le recul je pense que c'est quasiment la seule façon qu'on a trouvé de se réunir et de communiquer, rester assis des heures autour d'une table à bouffer bouffer bouffer, car on partage pas grand chose en commun sinon (jamais d'activité en commun, ni jeu, ni sorties, ni gouts culturels, niveaux d'études et milieux culturel et professionnels très disparates, etc).

Pareil,jeune ces repas a rallonge m'ennuyai...a présent oui,c'est un des rares moment tous ensemble et j'apprécie
Nos repas traditionnelles en France sont très longs.Rares sont les pays ou tu prends,l'apero,et une entrée (voir 2!) et un plateau de fromage.En gastronomie on aura toujours un temps d'avance sur le monde.

Et ça évite soigneusement de causer politique ou tout sujet clivant. (ils perçoivent bien de quel bord je suis, et je perçois bien ceux que votent RN)
Donc au final ça se passe toujours bien, c'est l'essentiel. Y'a bien un vieux tonton raciste qui sort des dingueries mais depuis plusieurs années il ne dit plus rien, tant mieux (d'ailleurs ça coïncide avec son arrêt de l'alcool).

Je redoute bien plus le nouvel an qu'on va passer chez des amis qui ont viré full "extrême centre" (abonnés à Franc-Tireur, fans de tous les islamophobes du printemps républicains (fourrest, barbier, enthoven...) et ultra marconistes, anti-palestiniens... etc). Parce que autant je prend sur moi quand c'est la famille, autant les amis... faut pas trop me chauffer (On choisi pas sa famille, mais ses amis oui).

Bah....la France est partagé en 3 gros bloks.un Block bien a gauche,un block centriste/macroniste/droite,et un gros block très a droite.Faut faire avec.Et c'est bien normale qu'on retrouve aussi cette disparité entre nos proches.
A nous ,malgré nos énormes divergeances politiques,de se tolérer.

dandyboh
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par dandyboh »

Moi j'ai une super famille. Bon ça bouffe (trop) et ça picole pas mal aussi, ça roule des gros oinjs devant tout le monde OSEF, des fois on finit avec de la hardtek et ça danse de 7 à 77 ans, et les septuagénaires fument les pétards avec les jeunes. Ça dit des conneries et des trucs plus sérieux aussi, politiquement tout le monde est de gauche donc ça va à peu près.
Image
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par darktet »

dandyboh a écrit :
26 déc. 2024 14:06
Moi j'ai une super famille. Bon ça bouffe (trop) et ça picole pas mal aussi, ça roule des gros oinjs devant tout le monde OSEF, des fois on finit avec de la hardtek et ça danse de 7 à 77 ans, et les septuagénaires fument les pétards avec les jeunes. Ça dit des conneries et des trucs plus sérieux aussi, politiquement tout le monde est de gauche donc ça va à peu près.
lol @dandyboh c'est "pas coincé" chez toi noel :super:

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Je tuerais pour un gros joint lol. Et je tuerais ma belle-mère juste pour qu'on me souffle de la fumée à la tronche.
#jesuiswoke

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Winners don't use drugs :modo:

Comme il me restait des huîtres de Noël et que j'en ai beaucoup mangé crues, j'ai testé les huîtres gratinées en persillade franchement c'était une tuerie.

Persillade classique avec ail émincé, persil haché, beurre et poivre (surtout pas de sel) + de la chapelure panko.
5-6 minutes au four en mode grill, même si ça n'a pas l'air cuit, ça l'est.

Et si comme moi vous avez oublié votre couteau chez vos hôtes, un tournevis plat fait très bien l'affaire 😆

Image
Image

on-off
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par on-off »

Super, et très bien le tournevis !

BeyondOasis
Expendable

Les recettes du geek

Je mange quelques huîtres pour les grandes occasions mais je ne suis pas mega fan.
Et je pense d'ailleurs que je les préfère cuites.

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Je les préfère largement cuites aussi. Comme tout les coquillages en fait.

Avec un petit Sabayon c'est extra.
#jesuiswoke

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

J'adore les huîtres nature, et surtout celles de Thau bien sûr
Mais les autres coquillages crus (moules, st jacques) c'est très bon si c'est bien frais

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Les goûts et les couleurs.

J'adore le poisson cru. Les crustacés crus également (mention spéciale à la langoustine). Mais les coquillages crus, bon en vrai j'aime ça aussi, mais je les préfère cuit.
#jesuiswoke

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

J'aime les huitres crues avec peu d'assaisonnement, des cuites j'en ai surtout mangé dans des beignets au japon (il fait que je tente de reproduire ca d'ailleurs).
Ce mois ci pour un repas de fête on fait huitre chaudes au sabayon Noilly Prat, un classique !
C'est bon, c'est joli, ca plait aux convives qui n'aiment pas trop les fruits de mer, mais moi je les aime toujours mieux crues :mrgreen:

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Soupe miso aux amandes de mer. Normalement il faut des palourdes mais je me suis trompé ^^'
J'ai utilisé 1 stick de dashi en poudre, 1 cuillère à soupe de miso rouge, un peu de ciboulette et c'est tout. Très bon, 1er essai réussi

Image

antifrog
Transformer

Les recettes du geek

Message par antifrog »

Ouah ça a l’air de tabasser les amandes de mer
J’aime beaucoup les palourdes et les fruits de mer en général (jour des huitres hier) mais ça je connais pas er ça fait envie

Moi ce soir c’est cuisine fusion de restes de Noël
Maman Algérienne, copine Transylvanienne
=
Couscous au fèves + roulés au chou arrosés de lait fermenté / crème fraîche
C’est n’imp mais c’est bon!

darktet
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par darktet »

Esperluette a écrit :
27 déc. 2024 12:33
Winners don't use drugs :modo:

Comme il me restait des huîtres de Noël et que j'en ai beaucoup mangé crues, j'ai testé les huîtres gratinées en persillade franchement c'était une tuerie.

Persillade classique avec ail émincé, persil haché, beurre et poivre (surtout pas de sel) + de la chapelure panko.
5-6 minutes au four en mode grill, même si ça n'a pas l'air cuit, ça l'est.

Et si comme moi vous avez oublié votre couteau chez vos hôtes, un tournevis plat fait très bien l'affaire 😆

Image
Image

Miam !!

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Aubergines grillées à la japonaise d'après la sympathique Kumiko. Pré cuites au micro-ondes, grillées à la poêle avec une sauce sucrée salée c'est très bon. J'ai fait des nouilles soba plutôt que du riz, ça passe bien aussi.

Image

J'ai aussi testé ces crackers thailandais au nori grillé de chez Grand-frais, il n'y pas grand chose dans le paquet (40g) mais c'est très bon

Image

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Image

La tarte au maroilles du dimanche matin :langue3:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Tryphon »

Je suis pas du Nord alors je connais pas, mais... Ça se prend au petit déjeuner ? Avec un chocolat ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Non, tu confonds avec la tarte à la tomme :lol:

Je suis pas du nord non plus, mais quand j'ai vu le fromage chez le marchand ça m'a inspiré. Il faut vite que je le mange parcequ'il emboucane légerement mon frigo !

on-off
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par on-off »

Super sympa ça ! :super:

Répondre

Revenir à « La cuisine des Mousquetaires »