Plutot Prost ou Senna
Plutot Prost ou Senna
2 immenses champions de la F1 ont eut une rivalité terrible pour remporter le titre de champion du monde fin 80/début 90
Qui était le meilleur pour vous ?
Qui était le meilleur pour vous ?
Plutot Prost ou Senna
pour shématiser...
Ayrton était plus joueur ,instinctif,la win et que la win.
Alain était tout aussi rapide,mais plus dans la stratégie,le calcul et la maitrise de sa voiture.
et pas besoin de s'y connaitre,pour donner son avis.
je détaillerai mes propos.
Ayrton était plus joueur ,instinctif,la win et que la win.
Alain était tout aussi rapide,mais plus dans la stratégie,le calcul et la maitrise de sa voiture.
et pas besoin de s'y connaitre,pour donner son avis.
je détaillerai mes propos.
- Ouais_supère
- Transformer
Plutot Prost ou Senna
Tu as un peu tout dit :
Senna prenait tous les risques pour piloter sa voiture le plus vite possible.
Prost faisait prenait un soin maniaque à ce que sa voiture soit la plus rapide possible, et seulement ensuite il pilotait en conséquence.
Senna prenait tous les risques pour piloter sa voiture le plus vite possible.
Prost faisait prenait un soin maniaque à ce que sa voiture soit la plus rapide possible, et seulement ensuite il pilotait en conséquence.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Plutot Prost ou Senna
Je te rejoins aussi
et du cout
Quand les 2 champions se sont retrouvés dans la même écurie...
ça veut dire "a armes égales" : même staff,même moteur,même patron donc même chance de win la compèt.
Qui a été le plus fort selon toi ?
Déja tu mets les 2 meilleurs loups,dans la même écurie "mc claren",ils ont tout quasi raflés les courses.Et pourtant y'avais de très bon pilotes en concurence avec de très bon bolides aussi.
C'est dire leur puissance de pilotage.
et du cout
Quand les 2 champions se sont retrouvés dans la même écurie...
ça veut dire "a armes égales" : même staff,même moteur,même patron donc même chance de win la compèt.
Qui a été le plus fort selon toi ?
Déja tu mets les 2 meilleurs loups,dans la même écurie "mc claren",ils ont tout quasi raflés les courses.Et pourtant y'avais de très bon pilotes en concurence avec de très bon bolides aussi.
C'est dire leur puissance de pilotage.
- Ouais_supère
- Transformer
Plutot Prost ou Senna
En terme de vitesse pure, Senna a pris l'avantage, mais y avait vraiment pas autant d'écart que ça en a l'air.
En terme de régularité, et de "métronomie" (ça n'existe pas), plutôt Prost.
Sur les deux années de cohabitation, je sais que c'est un argument à relativiser, mais Prost marque plus de point en 88 et en 89 (mais seuls les 11meilleurs résultats étaient retenus).
En terme de régularité, et de "métronomie" (ça n'existe pas), plutôt Prost.
Sur les deux années de cohabitation, je sais que c'est un argument à relativiser, mais Prost marque plus de point en 88 et en 89 (mais seuls les 11meilleurs résultats étaient retenus).
Plutot Prost ou Senna
Je dis pas que Senna était meilleur (sauf sous la pluie)
Petit j'étais fan d'A.Prost normal.Je le trouvais bien plus fort avec mes yeux émerveillé de petit français.
Avec le recul,franchement je sais pas.Les 2 sont terribles.J'ai pas d'avis tranché.
C'est génial d'avoir eu ces deux champions en même temps.La rivalité dans un sport,ça donne tout le "sel" a la discipline.( cf Federer/Nadal au tennis)
Si tout le monde est kif kif et qu'ils sont 10,on s'ennuie,inverse,si y'en a qu' un qui gagne tout le temps on s'ennui aussi.du moins de mon petit point de vue téléspectateur lambda.
A mon avis,je pense qu'Ayrton était plus sympathique,plus chaleureux,plus bon enfant qu' Alain.D'ou mon propos manichéen (prost méchant,Senna gentil)
la saison 2 chez Mc Claren,Prost a tout fais pour déstabilisé le brésilien (hors course) pas super fair play.
"ce français me rends la vie dure" avouera Senna plus tard.
et oui je te rejoins aussi @Ouais_supère durant la 2 ième années de cohabitation ,ils se seront détesté,mais une fois la pression de victoire passée,ils se seront estimé bcp.
D'ailleurs alain,ne dit que du bien d'Ayrton depuis le crash tragique D'imola
La série "Senna" souligne ce point.Elle est pourtant "pro Senna" logique série brésilienne.
Petit j'étais fan d'A.Prost normal.Je le trouvais bien plus fort avec mes yeux émerveillé de petit français.
Avec le recul,franchement je sais pas.Les 2 sont terribles.J'ai pas d'avis tranché.
C'est génial d'avoir eu ces deux champions en même temps.La rivalité dans un sport,ça donne tout le "sel" a la discipline.( cf Federer/Nadal au tennis)
Si tout le monde est kif kif et qu'ils sont 10,on s'ennuie,inverse,si y'en a qu' un qui gagne tout le temps on s'ennui aussi.du moins de mon petit point de vue téléspectateur lambda.
A mon avis,je pense qu'Ayrton était plus sympathique,plus chaleureux,plus bon enfant qu' Alain.D'ou mon propos manichéen (prost méchant,Senna gentil)
la saison 2 chez Mc Claren,Prost a tout fais pour déstabilisé le brésilien (hors course) pas super fair play.
"ce français me rends la vie dure" avouera Senna plus tard.
et oui je te rejoins aussi @Ouais_supère durant la 2 ième années de cohabitation ,ils se seront détesté,mais une fois la pression de victoire passée,ils se seront estimé bcp.
D'ailleurs alain,ne dit que du bien d'Ayrton depuis le crash tragique D'imola
La série "Senna" souligne ce point.Elle est pourtant "pro Senna" logique série brésilienne.
Plutot Prost ou Senna
J'vois au moins un excellent jeu de F1 avec Senna dans le titre. Pour Prost je vois une grosse merde.
Donc Senna
Donc Senna
#jesuiswoke
Plutot Prost ou Senna
Qui est le plus connu des 2 ? Senna, sans hésiter, c'est un peu la Kate Winslet de la F1, tandis que Prost c'est plutôt une Weaver
Plutot Prost ou Senna
Prost. Jamais pu blairer Senna.
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- retroactionman
- Cosmocat
Plutot Prost ou Senna
Prost bien sûr ! On est chauvin ou on ne l’est pas.
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
- Ouais_supère
- Transformer
Plutot Prost ou Senna
Je suis pas vraiment d'accord avec ça, la tension est montée en interne à cause de plusieurs facteurs, et notamment la mauvaise (ou l'absence de) gestion des relations entre ces deux pilotes par McLaren : des pactes de non-agression au 1er virage non gérés par Ron Dennis, Prost qui se tape des séances d'essai privés pendant que Senna se repose en famille, etc., à l'inverse Prost qui manque de discrétion dans ses discussions avec Ferrari...
Autant de trucs qui auraient dû être régulés en interne au lieu du "laisser-faire" un peu lâche de l'écurie.
Par contre, il est certain que Prost bénéficie d'une décision complètement partiale de Balestre au Japon, qui lui donne le titre. Sans ça il faut attendre Adélaïde.
Et c'est cette décision qui entraîne le geste complètement fou de Senna un an plus tard, toujours au Japon.
Plutot Prost ou Senna
Ouais_supère a écrit : ↑20 déc. 2024 20:57Je suis pas vraiment d'accord avec ça, la tension est montée en interne à cause de plusieurs facteurs, et notamment la mauvaise (ou l'absence de) gestion des relations entre ces deux pilotes par McLaren : des pactes de non-agression au 1er virage non gérés par Ron Dennis, Prost qui se tape des séances d'essai privés pendant que Senna se repose en famille, etc., à l'inverse Prost qui manque de discrétion dans ses discussions avec Ferrari...
Autant de trucs qui auraient dû être régulés en interne au lieu du "laisser-faire" un peu lâche de l'écurie.
Par contre, il est certain que Prost bénéficie d'une décision complètement partiale de Balestre au Japon, qui lui donne le titre. Sans ça il faut attendre Adélaïde.
Et c'est cette décision qui entraîne le geste complètement fou de Senna un an plus tard, toujours au Japon.
Chute ! tu va spoiler la série^^ et oui a l'époque c'est toujours au Japon que les titres se jouaient c'est fou^^
,@Ouais_supère mais grave ok,avec ton post ! sauf un poil,sur les tensions,Prost a pas été cool avec Senna,pas le facteur principal,mais pas négligeable.
Style,Alain avais compris comment rendre la voiture un "chouilla" vraiment un chouilla plus rapide en aéro dynamisme une affaire technique d'aileron (il me semble, j'y connais rien en mécanique),"Ne le dites pas a Ayrton...il croit savoir tout sur tout sur cette satané voiture .chut! laissez lui faire ses réglages de merde.."
Pas Fair play...voila l'ambiance dans la team McLaren Malboro.J'ai pas d'infos comme quoi Senna en faisant au tant.
Spoil pas,pour ceux qui vont regarder la série.
Même moi ,je me souvenais pas de tout.C'est dingue le suspens. Prost,si il avait été plus "classe",il avait de très grande probabilités de gagner en Australie.Pas besoin de faire cela.
C'était ça la F1 y'a 35 ans,je kiffais.a présent impossible
Plutot Prost ou Senna
Pour en finir Sur "Prost vs Senna"
J'ai regardé après la série fictif "Senna" le doc de canal + "Prost"
Prost le documentaire...c'est super aussi.je vous conseil.
A présent on a les deux versions.
Senna évidémment ,série brésilienne donc "pro" Senna
Le documentaire Prost "pro alain Prost",normale fait par des français.
Bah...Tout le monde va dans son sens...france vs bresil.
-Senna pour les brésiliens le gentil.
-A.Prost..pour les français le gentil.
Tout n'est pas blanc ou noir.Devant une rivalité si excacerbée avec tant de pression..bien sur que chaqun a fait des "crasses".
Regardez les 2 ouevres et vous vous ferez une idée des personnes.
Moi j'aime les deux...2 Champions en même temps c'est le top pour une compétition ( Comme Rafa /Federer ou Messi/Ronaldo)
Mon coeur va pour Ayrton...Pas parce que sa mort tragique rends sa vie plus glorieuse qu'Alain....mais Ayrton c'est la vitesse a l'état sauvage ! No calcul,no maitrise de la voiture,franchir la ligne d'arrivée le premier basta!
J'ai regardé après la série fictif "Senna" le doc de canal + "Prost"
Prost le documentaire...c'est super aussi.je vous conseil.
A présent on a les deux versions.
Senna évidémment ,série brésilienne donc "pro" Senna
Le documentaire Prost "pro alain Prost",normale fait par des français.
Bah...Tout le monde va dans son sens...france vs bresil.
-Senna pour les brésiliens le gentil.
-A.Prost..pour les français le gentil.
Tout n'est pas blanc ou noir.Devant une rivalité si excacerbée avec tant de pression..bien sur que chaqun a fait des "crasses".
Regardez les 2 ouevres et vous vous ferez une idée des personnes.
Moi j'aime les deux...2 Champions en même temps c'est le top pour une compétition ( Comme Rafa /Federer ou Messi/Ronaldo)
Mon coeur va pour Ayrton...Pas parce que sa mort tragique rends sa vie plus glorieuse qu'Alain....mais Ayrton c'est la vitesse a l'état sauvage ! No calcul,no maitrise de la voiture,franchir la ligne d'arrivée le premier basta!
- Ouais_supère
- Transformer
Plutot Prost ou Senna
Je choisis pas, je prends les deux.
Je déplore que la mort de Senna nous ait privé d'un duel avec Schumacher sur au moins deux années...
Je déplore que la mort de Senna nous ait privé d'un duel avec Schumacher sur au moins deux années...
Plutot Prost ou Senna
Mais clair !Ouais_supère a écrit : ↑05 janv. 2025 16:39Je choisis pas, je prends les deux.
Y'a eu Prost ,Senna et Schumi en 1991-1992 hallucinant !
ok le petit Schumi débutait....mais voila les branlées qu' Ayrton et Alain lui ont mises^^
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Plutot Prost ou Senna
l'un est vivant pas l'autre
pas de débat
"mic drop"
pas de débat
"mic drop"
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive