Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
mode my life :
Je suis le premier a aimer les animaux.Je n'en tue aucun volontairement petit ou gros.(du moustique a la vache^^.)KEDAL!
Si je croise un lapin en conduisant,je préfère me foutre dans le fossé que de l'écraser.(hélas ça m'est arrivé une fois c'était pas drole)
Pourtant hyppocritement..j'adore manger les animaux dans mon assiette .petit ou gros (insectes,escargots,chevreuils,vaches^^) a bien fallu les tuer!
Paradoxeman! c'est moi.
Pour l'écologie...
En vous lisant,je vois bien,que la plus part d'entre vous sont soucieux de votre environnement:
autonome en énergie,peu mangeur de viande,vélo plutot que bagneule,vigilant sur le tri des déchets,respect de l'eau,non consommateurs d'objets inutiles vivemment martelé pourtant par la pub,adepte du rétro^^,du recyclage plutot que du neuf,respect et amour de la nature.
et je trouve cela cool d'ailleurs!
MAIS....vous êtes des "dindons"
perso moi aussi je fais des efforts,mais jusqu'a une certaine limite.
Je m'explique....
-Déja ma taxe carbonne est bien en dessous du français moyen .pourquoi ? très simple mes revenus sont faibles donc ma consommation est faible :peu de voyages,peu d'achats de biens énergivores,peu d'achat d'objets tout court^^par la force des choses^^(mais c'est plus un choix qu'une contrainte de ne pas être riche)
-Aussi autre que les sous,
-je fait attention a l'eau.Le robinet coule un minimum.Le bain une fois tout les 15 jours pas plus.Arrosage des plantes ,uniquement avec l'eau de pluie stocké.Laver ma voiture ? jamais! ou alors avec un saut et du savon.Une piscine quoi?! Je ne tire pas la "chasse" a chaque pipi.
-je ne balance aucun déchet dans la nature (même moi fumeur mes mégots de cigarettes jamais dans la nature!)
-Je ne gaspille pas la nourriture.Si mes filles ne finissent pas leur assiettes,je m'arrange pour les terminer ou cuisiner avec .
-L'hivers je ne chauffe qu'au bois dans la cheminé.Allez si,si il fait bien froid ,ok on mets les radiateurs élec en route.
-Notre maison est super bien isolée.
-Les vêtements ? (je suis un "plouk" de la campagne..j'en achète que quand ils sont usés.No Fashion je suis, ça c'est sur^^
-appareil hi tech..heu j'au 2 tv qui date de 10 ans.j'ai pas de smarthone.une machine a laver,un frigo un congélateur,une cave a vin ,tout cela est bien viellot aussi.Eux par contre ils doivent être énergivore vu le temps.
-Une fois par an,quand ma petite famille est pas la,je me fait un "trip" 24 heurs sans electricité" (c'est spécia comme expériencel,mais pas atroce)
-J'ai une vielle voiture,alors oui ça pollue,mais elle est petite,vieille de plus de 25 ans (j'achète pas un SUV tout élec de 3 tonnes tout les 7 ans)
Voila en gros ma taxe carbonne faible pour la planète.
Par contre je suis pas un "saint" de l'écologie non plus.
-J'aime bien manger..je suis bon vivant.le week end souvent,je me fais plaisir ...cote de boeuf,fruit de mers,sushis,burgers,ramens ,patisseries bref tout y passe et je m'en fou si ça vient de 10 km ou de nouvelles zélande..
-les boissons idem.Je tourne pas qu'a l'eau.Soda,jus de fruit,vin,bière...
-je fume
(je mange,je bois,je fume,je bai...heu je vous rassure je suis tout de même en bonne santé pour l'instant^^)
-Les appareils sont en veilles,jamais éteints.
-J'ai une vielle voiture thermique de 1996.Je suis en campagne.Beaucoup de kilometres pour aller au boulot (environ 60 km par jour)..Mon super marché le plus pret est a 10 kilometres,les services publics idems,ma ville la plus proche c'est Rennes (20 km) faut sortir les filles pour leur activitées sportives,culturelles 10 km mini allez..ect..bref je crame du pétrole.j'ai pas trop le choix hélas.
-Tout les 2 ans je prends l'avion..pour aller...en Martinique ou hors Europe).
-J'ai un bon P.C avec une alim qui crash.et une Switch ,sinon de vielles consoles rétro.
-Je travail dans un métier qui exige beaucoup trop d'hecto litres de flotte .(et malgré les années j'en suis toujours choqué)
-Mon chauffe eau est paramétré est d'origine (il chauffe trop haut et trop souvent...je vais m'y employé a changer cela)
-Des sortie..(compet de fléchettes,restau,repas avec amis,)
-Avoir 2 enfants
Voila en gros mes dépenses pour le méfait de la planète
Tout cela pour dire
J'ai pas de soucis a être écolo,au contraire,comme vous j'aimerai que notre planète reste belle et bien viable pour nos enfants et nos petits enfants.
Seulement...ne vous sacrifiez pas trop ,car vos effort c'est comme écoper le pacifique avec une cuillère a soupe.
Si les gros destructeurs de la planète,ne font pas l'éffort a quoi bon a notre petite échelle de se donner la peine?
Il faut couper les têtes aux vrais hydres.pour un effet significatif:
CHINE....30 pour cent impact nocif sur la planète
USA......25 pour cent impact nocif sur la planète (et ils sont 4 fois moins nombreux)
ARABIE S et QUATAR..au passage est énorme vu le le faible nombre d'habitants
FRA......1 pour cent impact nocif sur la planète
Même si tout les français ,devenaient ultra responsables,quitte a vivre comme des ermites dans une grotte...notre impact diminuerai a 0.5 pour cent.
Pas de soucis pour faire des efforts...mais que les "gros" commencent par les faire: le sommet de la pyramide.Ensuite le milieu de la pyramide suivera et puis en dernier stade ,le bas de la pyramide.
C'est comme cela que ça doit se passer!
"La chine diminue la mortalité de la biodiversité de 20 pour cent ok! super.
"la france diminuera donc en conséquence la mortalité de la vie de son territoire de 0.2 pour cent
et toi citoyen français..tu diminueras ta façon de vivre 0.2 pour cent.(au lieu de manger une viande 14 fois dans la semaine tu en en mangera 13)
ou au mieux de prendre une douche de 4 minutes tu en prendras 3 min)
Même en France vous voyez bien la différence entre citoyens.
Exemple : Mon voisin qui reste quelqu'un de très respectable ceux ci dit..a un gros SUV,il en est fière,l'été c'est karscher quasi tout les jours pendant 5 bonnes minutes,piscine a gogo,arrosage des plantes a gogo a l'eau potable,sa femme ultra fashion (tres belle ceux ci dit) c'est haute couture a gogo.
moi a coté
Miniscule voiture jamais karcherisé,no piscine,arrosage plantes qu'a l'eau de pluie,femme no fashion,ni achat de vêtement compulsif (mais très belle aussi)
Bref ..Respectueux de la planète un peu mais pas un dindon
Je suis le premier a aimer les animaux.Je n'en tue aucun volontairement petit ou gros.(du moustique a la vache^^.)KEDAL!
Si je croise un lapin en conduisant,je préfère me foutre dans le fossé que de l'écraser.(hélas ça m'est arrivé une fois c'était pas drole)
Pourtant hyppocritement..j'adore manger les animaux dans mon assiette .petit ou gros (insectes,escargots,chevreuils,vaches^^) a bien fallu les tuer!
Paradoxeman! c'est moi.
Pour l'écologie...
En vous lisant,je vois bien,que la plus part d'entre vous sont soucieux de votre environnement:
autonome en énergie,peu mangeur de viande,vélo plutot que bagneule,vigilant sur le tri des déchets,respect de l'eau,non consommateurs d'objets inutiles vivemment martelé pourtant par la pub,adepte du rétro^^,du recyclage plutot que du neuf,respect et amour de la nature.
et je trouve cela cool d'ailleurs!
MAIS....vous êtes des "dindons"
perso moi aussi je fais des efforts,mais jusqu'a une certaine limite.
Je m'explique....
-Déja ma taxe carbonne est bien en dessous du français moyen .pourquoi ? très simple mes revenus sont faibles donc ma consommation est faible :peu de voyages,peu d'achats de biens énergivores,peu d'achat d'objets tout court^^par la force des choses^^(mais c'est plus un choix qu'une contrainte de ne pas être riche)
-Aussi autre que les sous,
-je fait attention a l'eau.Le robinet coule un minimum.Le bain une fois tout les 15 jours pas plus.Arrosage des plantes ,uniquement avec l'eau de pluie stocké.Laver ma voiture ? jamais! ou alors avec un saut et du savon.Une piscine quoi?! Je ne tire pas la "chasse" a chaque pipi.
-je ne balance aucun déchet dans la nature (même moi fumeur mes mégots de cigarettes jamais dans la nature!)
-Je ne gaspille pas la nourriture.Si mes filles ne finissent pas leur assiettes,je m'arrange pour les terminer ou cuisiner avec .
-L'hivers je ne chauffe qu'au bois dans la cheminé.Allez si,si il fait bien froid ,ok on mets les radiateurs élec en route.
-Notre maison est super bien isolée.
-Les vêtements ? (je suis un "plouk" de la campagne..j'en achète que quand ils sont usés.No Fashion je suis, ça c'est sur^^
-appareil hi tech..heu j'au 2 tv qui date de 10 ans.j'ai pas de smarthone.une machine a laver,un frigo un congélateur,une cave a vin ,tout cela est bien viellot aussi.Eux par contre ils doivent être énergivore vu le temps.
-Une fois par an,quand ma petite famille est pas la,je me fait un "trip" 24 heurs sans electricité" (c'est spécia comme expériencel,mais pas atroce)
-J'ai une vielle voiture,alors oui ça pollue,mais elle est petite,vieille de plus de 25 ans (j'achète pas un SUV tout élec de 3 tonnes tout les 7 ans)
Voila en gros ma taxe carbonne faible pour la planète.
Par contre je suis pas un "saint" de l'écologie non plus.
-J'aime bien manger..je suis bon vivant.le week end souvent,je me fais plaisir ...cote de boeuf,fruit de mers,sushis,burgers,ramens ,patisseries bref tout y passe et je m'en fou si ça vient de 10 km ou de nouvelles zélande..
-les boissons idem.Je tourne pas qu'a l'eau.Soda,jus de fruit,vin,bière...
-je fume
(je mange,je bois,je fume,je bai...heu je vous rassure je suis tout de même en bonne santé pour l'instant^^)
-Les appareils sont en veilles,jamais éteints.
-J'ai une vielle voiture thermique de 1996.Je suis en campagne.Beaucoup de kilometres pour aller au boulot (environ 60 km par jour)..Mon super marché le plus pret est a 10 kilometres,les services publics idems,ma ville la plus proche c'est Rennes (20 km) faut sortir les filles pour leur activitées sportives,culturelles 10 km mini allez..ect..bref je crame du pétrole.j'ai pas trop le choix hélas.
-Tout les 2 ans je prends l'avion..pour aller...en Martinique ou hors Europe).
-J'ai un bon P.C avec une alim qui crash.et une Switch ,sinon de vielles consoles rétro.
-Je travail dans un métier qui exige beaucoup trop d'hecto litres de flotte .(et malgré les années j'en suis toujours choqué)
-Mon chauffe eau est paramétré est d'origine (il chauffe trop haut et trop souvent...je vais m'y employé a changer cela)
-Des sortie..(compet de fléchettes,restau,repas avec amis,)
-Avoir 2 enfants
Voila en gros mes dépenses pour le méfait de la planète
Tout cela pour dire
J'ai pas de soucis a être écolo,au contraire,comme vous j'aimerai que notre planète reste belle et bien viable pour nos enfants et nos petits enfants.
Seulement...ne vous sacrifiez pas trop ,car vos effort c'est comme écoper le pacifique avec une cuillère a soupe.
Si les gros destructeurs de la planète,ne font pas l'éffort a quoi bon a notre petite échelle de se donner la peine?
Il faut couper les têtes aux vrais hydres.pour un effet significatif:
CHINE....30 pour cent impact nocif sur la planète
USA......25 pour cent impact nocif sur la planète (et ils sont 4 fois moins nombreux)
ARABIE S et QUATAR..au passage est énorme vu le le faible nombre d'habitants
FRA......1 pour cent impact nocif sur la planète
Même si tout les français ,devenaient ultra responsables,quitte a vivre comme des ermites dans une grotte...notre impact diminuerai a 0.5 pour cent.
Pas de soucis pour faire des efforts...mais que les "gros" commencent par les faire: le sommet de la pyramide.Ensuite le milieu de la pyramide suivera et puis en dernier stade ,le bas de la pyramide.
C'est comme cela que ça doit se passer!
"La chine diminue la mortalité de la biodiversité de 20 pour cent ok! super.
"la france diminuera donc en conséquence la mortalité de la vie de son territoire de 0.2 pour cent
et toi citoyen français..tu diminueras ta façon de vivre 0.2 pour cent.(au lieu de manger une viande 14 fois dans la semaine tu en en mangera 13)
ou au mieux de prendre une douche de 4 minutes tu en prendras 3 min)
Même en France vous voyez bien la différence entre citoyens.
Exemple : Mon voisin qui reste quelqu'un de très respectable ceux ci dit..a un gros SUV,il en est fière,l'été c'est karscher quasi tout les jours pendant 5 bonnes minutes,piscine a gogo,arrosage des plantes a gogo a l'eau potable,sa femme ultra fashion (tres belle ceux ci dit) c'est haute couture a gogo.
moi a coté
Miniscule voiture jamais karcherisé,no piscine,arrosage plantes qu'a l'eau de pluie,femme no fashion,ni achat de vêtement compulsif (mais très belle aussi)
Bref ..Respectueux de la planète un peu mais pas un dindon
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
1% d'impact pour 1% de la population mondiale.
En bref, si tout le monde vivait comme des français, rien ne bougerait et on irait droit dans le mur.
D'ailleurs tu le sais puisque pour des petits pays comme le Qatar tu fais la remarque. Pourquoi tu ne le fais pas pour la Chine ? Parce que si tu le faisais pour la Chine tu en déduirais qu'ils ont à peu près le même impact que nous...
On vit dans une économie mondiale.
La Chine est l'usine du monde, l'Asie est l'usine des semi-conducteurs, l'Arabie l'usine du pétrole.
Donc c'est facile de ne faire que 1% des émissions qd les trucs les plus polluants sont fabriqués à l'étranger!
Ça me rappelle un boulot où la boîte était toute fière de montrer qu'elle était écolo. Elle fabriquait des équipements électroniques; en fait elle assemblait des cartes électroniques, pièces mécaniques et plastique. Facile.
Toutes ces pièces étaient fabriquées en Asie donc la pollution était là-bas !
La Chine est l'usine du monde, l'Asie est l'usine des semi-conducteurs, l'Arabie l'usine du pétrole.
Donc c'est facile de ne faire que 1% des émissions qd les trucs les plus polluants sont fabriqués à l'étranger!
Ça me rappelle un boulot où la boîte était toute fière de montrer qu'elle était écolo. Elle fabriquait des équipements électroniques; en fait elle assemblait des cartes électroniques, pièces mécaniques et plastique. Facile.
Toutes ces pièces étaient fabriquées en Asie donc la pollution était là-bas !
Je suis assez d'accord.
Me rappelle que la Chine a souvent été mise en avant alors qu'elle est totalement l'usine de l'Occident.
Bien sûr qu'on est très nombreux. M'enfin actuellement, même si la Terre ne comptait que 3 milliards d'habitants mais vivants comme le Français moyen, ça passerait pas.
Et d'un point de vue ecolo, vaut mieux que les pays pauvres restent pauvres (Comme quoi écologie et capitalisme peuvent se trouver des points communs) . Si l'Afrique se mettait à consommer comme les occidentaux, on serait effectivement tous dans la merde. Si l'Asie décidait de s'y mettre, bon bah amen.
Me rappelle que la Chine a souvent été mise en avant alors qu'elle est totalement l'usine de l'Occident.
Bien sûr qu'on est très nombreux. M'enfin actuellement, même si la Terre ne comptait que 3 milliards d'habitants mais vivants comme le Français moyen, ça passerait pas.
Et d'un point de vue ecolo, vaut mieux que les pays pauvres restent pauvres (Comme quoi écologie et capitalisme peuvent se trouver des points communs) . Si l'Afrique se mettait à consommer comme les occidentaux, on serait effectivement tous dans la merde. Si l'Asie décidait de s'y mettre, bon bah amen.
#jesuiswoke
Dindon ou pas, je pense qu'il est tout de même important que chacun fasse des efforts, à son niveau, pour préserver le plus possible la planète. Ca passe sans doute, pour nous autres gamers, par arrêter d'acheter des boîtes de jeux vides qui ne contiennent qu'un code de téléchargement...
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
C'est une fois qu'on est au pied du mur
Que l'on voie mieux le mur ...
Que l'on voie mieux le mur ...
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Tant qu'on chie dans de l'eau potable c'est le signe qu'on est encore une civilisation primitive et complètement cons
Tu veux un coup d'pelle ?
- JonMadlaine
- Cosmocat
Non, mon chat boit dans les wc
- Biff57
- Cosmocat
Je pense qu’on vit en réel exactement ce qu’on a vu en fiction dans le film le pic de dante avec l’excellent pierce brosnan.
On est la grenouille qui cuit dans l’eau bouillante.
On se préoccupe de tout garder comme c’est, d’ignorer le danger, de penser aux politiques, de se préoccuper de la nouvelle enseigne qu’on a posé, de penser au fric qu’on peut se faire en transportant des gens en hélicoptère et d’ici quelques années la planète va se mettre à chanter car comme dans le film pour l’instant elle fait que s’éclaircir la voix, là on va regarder en arrière mais ça servira plus à grand chose.
On est la grenouille qui cuit dans l’eau bouillante.
On se préoccupe de tout garder comme c’est, d’ignorer le danger, de penser aux politiques, de se préoccuper de la nouvelle enseigne qu’on a posé, de penser au fric qu’on peut se faire en transportant des gens en hélicoptère et d’ici quelques années la planète va se mettre à chanter car comme dans le film pour l’instant elle fait que s’éclaircir la voix, là on va regarder en arrière mais ça servira plus à grand chose.
@Biff57 j'aime bcp ce film aussi.
Sinon....je regarde en direct le discours de notre premier ministre a l'assemblé nationale.
J'ai une question,qui n'a rien a voir avec la politique.Même si la dessus j'aurai des choses a dire.Mais Gamerthings n'aime pas qu'on parle politique.Je peux comprendre,et je respecte,mais pour moi art,culture,jeux, question sociétale,politique , écologie... tout est lié.
Bref...
Question a la con.
question vestimentaire:
Pour quoi tout les hommes a l'assemblé nationales sont a 90 pour cent en costume bleu foncé? (c'est pas sorti de mon imagination,regardez les députés au parlement des "pinguins en bleus tous !c'est un fait)
-ça passe mieux a l'image ?
-ça parait plus sérieux ?
-Pourquoi d'ailleurs avoir "un costar" ??? on peux être crédible et sérieux sans cela.Non?
Je me pose la question...
ps: y'a pas que nos politiques,les journalistes TV ,la jet set en soirée c'est pareil...
Pourquoi? ce bleu foncé couleur ... couleur marine? je dis pas que c'est moche mais pourquoi tout les hommes ont ce costar "dress code"?
ps 2 : ma question est naive,innocente,aucun troll.
Sinon....je regarde en direct le discours de notre premier ministre a l'assemblé nationale.
J'ai une question,qui n'a rien a voir avec la politique.Même si la dessus j'aurai des choses a dire.Mais Gamerthings n'aime pas qu'on parle politique.Je peux comprendre,et je respecte,mais pour moi art,culture,jeux, question sociétale,politique , écologie... tout est lié.
Bref...
Question a la con.
question vestimentaire:
Pour quoi tout les hommes a l'assemblé nationales sont a 90 pour cent en costume bleu foncé? (c'est pas sorti de mon imagination,regardez les députés au parlement des "pinguins en bleus tous !c'est un fait)
-ça passe mieux a l'image ?
-ça parait plus sérieux ?
-Pourquoi d'ailleurs avoir "un costar" ??? on peux être crédible et sérieux sans cela.Non?
Je me pose la question...
ps: y'a pas que nos politiques,les journalistes TV ,la jet set en soirée c'est pareil...
Pourquoi? ce bleu foncé couleur ... couleur marine? je dis pas que c'est moche mais pourquoi tout les hommes ont ce costar "dress code"?
ps 2 : ma question est naive,innocente,aucun troll.
Dernière modification par darktet le 01 oct. 2024 16:20, modifié 1 fois.
Je ne le connais pas ,un député d'outre mer surement...sans vouloir faire de préjugés,d'ailleurs ,il ressemble a Joe Wilfried Tsonga^^ pour moi,c'un capital sympathie mais bon la forme on s'en fou
"Hommes bleus a l'assemblée"
"Hommes bleus a l'assemblée"
Dernière modification par darktet le 01 oct. 2024 16:38, modifié 1 fois.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
@darktet
Question très pertinente
historiquement je dirais qu'on vois sa fortune et donc son rang social sur soi ( couronne en or etc .. )
dresse code culturel costume pour homme tailleur pour femme
la montre a chaine puis au poignet ( on réussi pas sa vie si on a pas une rolex a 50 ans https://www.20minutes.fr/economie/57297 ... ate-sa-vie )
comme d'hab l'habit fait le moine et c'est pour montrer sa fortune , un complet sur mesure > costume > tout le reste
et comme tout anti system la mode "des rues" est en opposition djean basquette casquette etc ...
https://en.wikipedia.org/wiki/Suit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Complet_(v%C3%AAtement)
costar c'est costume cravate
Question sans méchanceté
Question très pertinente
historiquement je dirais qu'on vois sa fortune et donc son rang social sur soi ( couronne en or etc .. )
dresse code culturel costume pour homme tailleur pour femme
la montre a chaine puis au poignet ( on réussi pas sa vie si on a pas une rolex a 50 ans https://www.20minutes.fr/economie/57297 ... ate-sa-vie )
comme d'hab l'habit fait le moine et c'est pour montrer sa fortune , un complet sur mesure > costume > tout le reste
et comme tout anti system la mode "des rues" est en opposition djean basquette casquette etc ...
https://en.wikipedia.org/wiki/Suit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Complet_(v%C3%AAtement)
costar c'est costume cravate
Question sans méchanceté
► Afficher le texte
Les députés LFI étaient venus en habits de ville y'a quelques années (jean et chemise), et on leur avait reproché de manquer de respect.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
José Bové jamais vu en costard à l'époque
@Morkalavin
Quel âge a tu ? et a tu déjà travaillé en société orienté bisness ou autre ?
Sur internet ,en public..j'ai rien a caché.Je suis le même IRL que derriére un PC.
Sur internet Je m'apelle darktet ..partout.Forums,You tube,Face book..heu c'est tout,j'ai pas d'autres réseaux sociaux^^ Winamax a la rigueur si on considère cela comme un réseau social.
J'ai comme postulé sur gamers things..46 ans.
Le travaille en société bisness je connais pas du tout.
Je vie a la campagne près de Rennes (35)...j'ai 2 métiers : "pilote de machines industrielles 5 mois,et nettoyeur de tags" 5 autres mois de l'années.
et un mini revenu sur les paris sportifs tennis.
Donc le monde bisness ,je connais pas du tout.Je suis un "plook" qui gagne - de 2 00e par mois. un doux rèveur d'espace en pleine cambrousse^^ avec une pseudo connaissance amateur d'astronomie^^
J'ai aucun carnet d'adresse pour être pistonné,et je m'en fou royalement.Ceux ci dit j'ai rien contre personne,chacun vie pleinement sa vie, rien contre les citadins,et ceux qui "sussent" et "méritent"pour monter dans la société.
Je respecte tout le monde..riche,pauvre,vert,jaune,de religion sataniste,capitaliste,punk,arriviste,complotiste,scientifique,handicapé,royaliste,macroniste,écolo gogo fan de nintend,sega,ou sony ect...,tant que le respect est la.
D'ou ma question sur les costumes bleus de l'élite.Qui je le répette c'est une question bien futile^^
Quel âge a tu ? et a tu déjà travaillé en société orienté bisness ou autre ?
Sur internet ,en public..j'ai rien a caché.Je suis le même IRL que derriére un PC.
Sur internet Je m'apelle darktet ..partout.Forums,You tube,Face book..heu c'est tout,j'ai pas d'autres réseaux sociaux^^ Winamax a la rigueur si on considère cela comme un réseau social.
J'ai comme postulé sur gamers things..46 ans.
Le travaille en société bisness je connais pas du tout.
Je vie a la campagne près de Rennes (35)...j'ai 2 métiers : "pilote de machines industrielles 5 mois,et nettoyeur de tags" 5 autres mois de l'années.
et un mini revenu sur les paris sportifs tennis.
Donc le monde bisness ,je connais pas du tout.Je suis un "plook" qui gagne - de 2 00e par mois. un doux rèveur d'espace en pleine cambrousse^^ avec une pseudo connaissance amateur d'astronomie^^
J'ai aucun carnet d'adresse pour être pistonné,et je m'en fou royalement.Ceux ci dit j'ai rien contre personne,chacun vie pleinement sa vie, rien contre les citadins,et ceux qui "sussent" et "méritent"pour monter dans la société.
Je respecte tout le monde..riche,pauvre,vert,jaune,de religion sataniste,capitaliste,punk,arriviste,complotiste,scientifique,handicapé,royaliste,macroniste,écolo gogo fan de nintend,sega,ou sony ect...,tant que le respect est la.
D'ou ma question sur les costumes bleus de l'élite.Qui je le répette c'est une question bien futile^^
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
@darktet
a ba on as presque le même age ! 44
perso j'ai eu claque vers mes 25 ans quand je suis rentré dans une de mes premières boites qui commence pas LV et fini par MH
tout le monde était en costard presque identique même moi qui était tout en bas de l'échelle je devais me balader en costard , aucune originalité tout le monde homme et femme devais s'habiller pareil meme format meme couleur ... horrible
et apres en faisant d'autre boite j'ai vu cette "obligation" qu'a tout le directeur commercial pff je vais m'arrêter la je vais résumer que dans les boites que j'ai fait, le bâtiment était souvent sur plusieurs étages et le dernier étages de la direction était tous en costard et plus tu était bas en étage plus tu était méprisé c'est du vécu a paris dans les grande avenue , a la décence et dans la périphérie
enfin blabla 3615 ma life
a ba on as presque le même age ! 44
perso j'ai eu claque vers mes 25 ans quand je suis rentré dans une de mes premières boites qui commence pas LV et fini par MH
tout le monde était en costard presque identique même moi qui était tout en bas de l'échelle je devais me balader en costard , aucune originalité tout le monde homme et femme devais s'habiller pareil meme format meme couleur ... horrible
et apres en faisant d'autre boite j'ai vu cette "obligation" qu'a tout le directeur commercial pff je vais m'arrêter la je vais résumer que dans les boites que j'ai fait, le bâtiment était souvent sur plusieurs étages et le dernier étages de la direction était tous en costard et plus tu était bas en étage plus tu était méprisé c'est du vécu a paris dans les grande avenue , a la décence et dans la périphérie
enfin blabla 3615 ma life
c'est pas la politique en elle même que l'on n'aime pas, c'est les débats qui partent en c..., quand personne n'est d'accord, quand tout le monde veut avoir raison et quand ça finit toujours par s'invectiver.
et c'est le sujet, entre autres, qui n'y manque jamais. Donc au lieu de devoir modérer et se fâcher avec ceux qui s'estimeront injustement censurés, on préfère éviter.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
heureusement que t'as pas mis "microsoft" quand même.
c'est la limite
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Si seulement tout le monde pouvait être aussi calme et mesuré que moi sur ces sujetsGringos10 a écrit : ↑01 oct. 2024 18:31c'est pas la politique en elle même que l'on n'aime pas, c'est les débats qui partent en c..., quand personne n'est d'accord, quand tout le monde veut avoir raison et quand ça finit toujours par s'invectiver.
et c'est le sujet, entre autres, qui n'y manque jamais. Donc au lieu de devoir modérer et se fâcher avec ceux qui s'estimeront injustement censurés, on préfère éviter.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
J'ai hésité à mentionner la mort d'Hassan Nasrallah dans la rubrique dédiée, me suis dit qu'il y avait risque de dérapage.
- Biff57
- Cosmocat
Petite question hors politique.
J’ai regardé beaucoup de vidéo de Klein et avant des bogdanoff (merci de ne pas les critiquer, j’ai leur photo sur mon bureau), j’ai regardé plusieurs choses mais je trouve pas de réponse à ma question donc si vous avez une explication simple et courte…
Dans la formule e=mc2, pourquoi la vitesse de la lumière »C » est au carré si c’est une constante et que rien ne peut aller plus vite que la lumière?
J’ai regardé des vidéos sur l’histoire de cette formule, de la découverte du E, du M, du C et du 2 mais je comprends pas.
J’imagine que c’est tout bête.
J’ai regardé beaucoup de vidéo de Klein et avant des bogdanoff (merci de ne pas les critiquer, j’ai leur photo sur mon bureau), j’ai regardé plusieurs choses mais je trouve pas de réponse à ma question donc si vous avez une explication simple et courte…
Dans la formule e=mc2, pourquoi la vitesse de la lumière »C » est au carré si c’est une constante et que rien ne peut aller plus vite que la lumière?
J’ai regardé des vidéos sur l’histoire de cette formule, de la découverte du E, du M, du C et du 2 mais je comprends pas.
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
Exact, de Polynésie française. Il était aussi le plus jeune député de France à 21 ans.
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
Si je te dis
c = racine(e/m)
Ça te pose le même problème ?
Parce que c'est exactement la même chose.
Ce n'est pas parce que la lumière est au carré que quelque chose va plus vite que la lumière ici. C'est juste une question d'unité. Une joule vaut 1 kg m² s-², la masse est en kg, la vitesse de la lumière est en m s-¹, si tu veux que l'équation soit juste tu dois soit t'exprimer en racine de joule, soit mettre c au carré.
Si on avait décrété que la vitesse de la lumière devait s'exprimer en m² s−², elle vaudrait 9 × 10¹⁶ m² s-² et on aurait bien e = mc.
Dernière modification par dandyboh le 01 oct. 2024 19:15, modifié 1 fois.
- Biff57
- Cosmocat
Merci.dandyboh a écrit : ↑01 oct. 2024 18:56Si je te dis
c = racine(e/m)
Ça te pose le même problème ?
Parce que c'est exactement la même chose.
Ce n'est pas parce que la lumière est au carré que quelque chose va plus vite que la lumière ici. C'est juste une question d'unité. Une joule vaut 1 kg m² s-², la masse est en kg, la vitesse de la lumière est en m s-¹, si tu veux que l'équation soit juste tu dois soit t'exprimer en racine de joule, soit mettre c au carré.
Bon j’ai rien compris mais je vais relire tout ça après manger.
j'invoque @Tryphon
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Pour faire plus simple, même si C est une constante, elle est finie, qu’est-ce qui empêcherait de le mettre au carré ? E c’est l’énergie, pas une vitesse.
- Biff57
- Cosmocat
Désolé je comprends pas, pourquoi mettre C au carré dans l’équation si ça change rien.
Laisse tomber c’est pas grave, je regarderai demain au bureau si je me trouve une nouvelle vidéo explicative
Laisse tomber c’est pas grave, je regarderai demain au bureau si je me trouve une nouvelle vidéo explicative
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Bah c’est pas que ça change rien, le carré a sa raison, mais là faut demander à Bebert, pas à moi
@dandyboh
gg!
mais comme Maitre gringos10 j'en invoque le jedai Tryphon
gg!
mais comme Maitre gringos10 j'en invoque le jedai Tryphon
- BeyondOasis
- Expendable
Oui je pense qu'on a tous à apprendre de ton flegmeShovel Knight a écrit : ↑01 oct. 2024 18:40Si seulement tout le monde pouvait être aussi calme et mesuré que moi sur ces sujetsGringos10 a écrit : ↑01 oct. 2024 18:31c'est pas la politique en elle même que l'on n'aime pas, c'est les débats qui partent en c..., quand personne n'est d'accord, quand tout le monde veut avoir raison et quand ça finit toujours par s'invectiver.
Justement ça chance tout! Ça fait que cette équation (physique) est vraie.
Comme l'a expliqué @dandyboh, pour comprendre, il faut raisonner avec les unités.
Cette équation dit que l'énergie est égale au produit d'une masse par le carré de la vitesse de la lumière.
Si tu ne mets pas la vitesse au carré, ça ne donne pas une énergie...
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
BeyondOasis a écrit : ↑01 oct. 2024 21:34Oui je pense qu'on a tous à apprendre de ton flegmeShovel Knight a écrit : ↑01 oct. 2024 18:40Si seulement tout le monde pouvait être aussi calme et mesuré que moi sur ces sujets
► Afficher le texte
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une formule n'est valide que si on conserve les unités.
Par exemple si je dis qu'une vitesse v (en km/h), c'est une distance d par temps t :
v = d/t
ça fonctionne si v est en km/h, d en kilomètres et t en heure.
Si tu as la distance en miles ou la durée en secondes, ça ne fonctionne plus.
Ou alors il faut appliquer des coefficients pour que ça marche. Avec des miles par exemple on aurait :
v = 1,609d / t
Ça ne veut pas dire qu'on augmente la distance ou la vitesse : c'est juste une conversion d'unités.
Ben là c'est pareil. L'énergie e s'exprime dans une unité qui est le carré de l'unité utilisée pour exprimer la vitesse de la lumière c.
Mettre c au carré n'augmente PAS la vitesse de la lumière, tout comme dans ma formule précédente je n'ai pas augmenté la distance, c'est juste pour utiliser les bonnes unités.
Si on change l'unité de la vitesse de la lumière, par exemple je l'appelle c' et je dis que c' = 9 × 10¹⁶ m² s-², je n'ai pas changé la vitesse de la lumière, c'est exactement la même vitesse mais dans une autre unité, alors je peux écrire :
e = mc'
C'est exactement la même formule mais avec une autre unité. Comme pour mon exemple de la vitesse. Je n'ai pas changé la vitesse de la lumière, seulement son unité.
Par exemple si je dis qu'une vitesse v (en km/h), c'est une distance d par temps t :
v = d/t
ça fonctionne si v est en km/h, d en kilomètres et t en heure.
Si tu as la distance en miles ou la durée en secondes, ça ne fonctionne plus.
Ou alors il faut appliquer des coefficients pour que ça marche. Avec des miles par exemple on aurait :
v = 1,609d / t
Ça ne veut pas dire qu'on augmente la distance ou la vitesse : c'est juste une conversion d'unités.
Ben là c'est pareil. L'énergie e s'exprime dans une unité qui est le carré de l'unité utilisée pour exprimer la vitesse de la lumière c.
Mettre c au carré n'augmente PAS la vitesse de la lumière, tout comme dans ma formule précédente je n'ai pas augmenté la distance, c'est juste pour utiliser les bonnes unités.
Si on change l'unité de la vitesse de la lumière, par exemple je l'appelle c' et je dis que c' = 9 × 10¹⁶ m² s-², je n'ai pas changé la vitesse de la lumière, c'est exactement la même vitesse mais dans une autre unité, alors je peux écrire :
e = mc'
C'est exactement la même formule mais avec une autre unité. Comme pour mon exemple de la vitesse. Je n'ai pas changé la vitesse de la lumière, seulement son unité.
- Biff57
- Cosmocat
Ok merci pour les explications
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs confusions de par ton message (je peux me planter) :Biff57 a écrit : ↑01 oct. 2024 18:52Petite question hors politique.
1) Tu penses que, puisque c est une vitesse indépassable, il est impossible de trouver quelque chose de plus grand que c dans une formule.
2) Tu penses que c^2, c'est plus grand que c
3) Tu penses que E = mc^2, c'est une formule de vitesse
4) Tu penses qu'une vitesse supérieure à c n'a pas de sens.
Tous ces points sont faux.
Dans le détail :
1) c est juste une constante, ce qui veut dire qu'elle ne change pas quand on change de repère (par exemple, si tu te déplaces vers une source de lumière ou dans l'autre sens, tu reçois ses photons à la même vitesse). Mais en tant que constante, elle peut tout à fait apparaître dans des formules qui concernent ou pas directement une vitesse (comme les constantes mathématiques pi et e. on trouve des pi dans des formules qui n'ont pas de lien direct avec les cercles)
2) cette erreur provient du fait que, pour toi, c = 300000, donc c^2 = 90 000 000 000 est beaucoup plus grand. Mais comme dit plus haut, y'a une unité (en l'occurrence le km/s). On peut tout à fait choisir des unités où c est petit. Par exemple, on utilise souvent comme unité de longueur la seconde-lumière. Du coup, c = 1sl/s, et c^2 = 1sl^2/s^2, donc n'est pas plus grand que c. On pourrait prendre comme unité de longueur quelque chose de plus grand encore, et on arriverait à c=0,1 par exemple, et c^2 serait même plus petit que c
3) dans la formule E = mc^2, ni E (énergie) ni m (masse) ne sont des vitesses. Il n'est donc pas aberrant qu'on trouve pour E des valeurs, dans l'unité de E (l'électron-Volt ou le Joule) plus grandes que c, vu que ce n'est pas du tout le même type d'objet. Par contre la loi de composition des vitesses en Relativité c'est V = (v1 + v2)/(1 + V1*V2/c^2) et tu peux vérifier que ça donne toujours un résultat plus petit que c (bien qu'il y ait un c^2 dans la formule)
4) Einstein dit que "rien" ne peut aller plus vite que la lumière, mais en fait c'est plus compliqué et y'a plusieurs domaines où on peut constater des "choses" qui vont plus vite. Par exemple, l'expansion de l'Univers fait que les objets lointains s'éloignent de nous d'autant plus vite qu'ils sont loin. Et y'a pas de limite (la vitesse est proportionnelle à la distance) ce qui fait qu'au-delà d'une certaine limite, ils s'éloignent plus vite que la vitesse de la lumière et leur lumière ne nous parvient plus (ils sortent de l'univers visible, qui est de plus en plus "petit"). Ce n'est pas une contradiction avec la théorie parce que cette vitesse n'est pas une vitesse entre objets, mais une modification de l'espace-temps lui-même (j'avoue que c'est pas très clair pour moi).
Autre exemple : en Physique Quantique, la réduction de la fonction d'ondes est instantanée. Entre deux particules intriquées, elle se produit au même moment, même si les particules sont éloignées (et on a fait l'expérience sur de grandes distances, justement pour s'assurer que ça n'allait juste pas très très vite). Alors ça ne contredit pas la relativité, parce qu'il n'y a pas de transport de matière lors de l'effondrement. Néanmoins, ce phénomène fascine pas mal les Physiciens, et Einstein lui-même pensait qu'il ne pouvait avoir lieu et qu'il indiquait une erreur flagrante dans la physique quantique. Sauf qu'il a bien lieu...
Voilà, j'espère être à peu près clair et avoir cerné ce qui t'embêtait.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Du coup on ne le balance plus sur la lune avec nos ordures ?
- Biff57
- Cosmocat
Merci pour vos explications.
Là j’ai du dessin à faire mais je lirai ça ce soir et j’essaierai de comprendre dans mon coin.
Là j’ai du dessin à faire mais je lirai ça ce soir et j’essaierai de comprendre dans mon coin.
Putain, je capte rien... Mais merci pour ces explications.
C'est ultra frustrant, parce que je ne pense pas être trop con (le premier qui dit "ah bon ?" peut sortir), mais je ne maîtrise tellement aucune des notions qui te paraissent évidentes que... j'ai l'impression d'être con
C'est ultra frustrant, parce que je ne pense pas être trop con (le premier qui dit "ah bon ?" peut sortir), mais je ne maîtrise tellement aucune des notions qui te paraissent évidentes que... j'ai l'impression d'être con
- BeyondOasis
- Expendable
Djam a écrit : ↑02 oct. 2024 11:30Putain, je capte rien... Mais merci pour ces explications.
Ni d'information, c'est ça qui est con pour mon projet d'intercom subspatial (pour l'instant j'ai deux pots de yaourt nature décorrélés).
Y'a des ceusses qui vont écouter Jordan Mechner à la médiathèque de Bourg La Reine cet après-midi ? Moi je vais y aller avec mon gamin normalement.
Cool! Tu ne feras un debrief dans le bon topic -> viewtopic.php?t=3302#p149564
J'y serai bien passé, mais ça me fait un peu loin, et mes gosses sont trop jeunes.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Biff57
- Cosmocat
Mon petit plaisir coupable de la journée
Ah oui m'en rappelle de cette video. Que de bon sens.
J'aimerais bien savoir ce qui a poussé Mr Barreau à désactiver les commentaires sur sa video. Ou pas
J'aimerais bien savoir ce qui a poussé Mr Barreau à désactiver les commentaires sur sa video. Ou pas
#jesuiswoke
- Biff57
- Cosmocat
Ca fait longtemps qu'il les a désactivé, même dans ses anciens cours il me semble.
Il a raison, comme ça tu donnes pas la possibilité aux sans cerveaux de faire des commentaires juste bon à foutre le bordel.
Il a raison, comme ça tu donnes pas la possibilité aux sans cerveaux de faire des commentaires juste bon à foutre le bordel.
Ouaip. Ça évite des efforts inutiles. Y'a un théorème dont j'ai oublié le nom, qui explique que ça prend que quelques secondes pour affirmer des conneries, mais un temps considerablement plus long pour rétablir la vérité.
Et encore, le théorème tient pas compte du fait que la grosse majorité de ceux qui affirment des conneries ne veulent PAS de la vérité. C'est bien souvent davantage une forme d'ideologie malsaine qu'une simple ignorance.
Édit : Mr Barreau en parle, mais j'avais oublié l'humiliation de Greta Thunberg à cette université d'été. Enfin je l'avais refoulé. Quand le sage montre la lune, l'imbecile regarde le doigt.
Et encore, le théorème tient pas compte du fait que la grosse majorité de ceux qui affirment des conneries ne veulent PAS de la vérité. C'est bien souvent davantage une forme d'ideologie malsaine qu'une simple ignorance.
Édit : Mr Barreau en parle, mais j'avais oublié l'humiliation de Greta Thunberg à cette université d'été. Enfin je l'avais refoulé. Quand le sage montre la lune, l'imbecile regarde le doigt.
#jesuiswoke