Earthion le nouveau jeu megadrive de Yuzo Koshiro
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
n'empêche, il lui a fallu 28 ans pour s'en remettre de t'avoir fait ...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Pfff, les ost de fou qu'il a créées, mine de rien.
Sor1 et 2 restent celles que j'affectionne le plus et que j'écoute régulièrement.
Merci pour l'info, a suivre avec attention
Et ce sera peut être l'occasion de me mettre aux shmups, depuis le temps.
Rassurez moi, c'est bien un shmup ?
Sor1 et 2 restent celles que j'affectionne le plus et que j'écoute régulièrement.
Merci pour l'info, a suivre avec attention
Et ce sera peut être l'occasion de me mettre aux shmups, depuis le temps.
Rassurez moi, c'est bien un shmup ?
Ça va être du lourd bordel !
L'ami @kentosama va avoir de la concurrence
L'ami @kentosama va avoir de la concurrence
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ça avance plus vite que nos homebrewers maison
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai pas vu s'il y avait un financement participatif
Comment il est chantmé ce shoot ! Je crois bien que je n'ai jamais autant attendu un jeu sur MD. Si le gameplay et le level design sont du niveau de la réalisation graphique et sonore, il va tout défoncer. On tient là un potentiel hit
J'adore l'animation du vaisseau qui tournoie sur lui en début de stage. Ça claque de ouf !
J'adore l'animation du vaisseau qui tournoie sur lui en début de stage. Ça claque de ouf !
Oui l'effet 3d est génial !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
A priori il sortira en version physique rétro.
Et également sur consoles récentes, au moins en démat.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Oui ça ne devrait pas sortir confidentiellement ou en limited avec concurrence des scalpers.
Ce serait dommage car dès que le jeu sera dispo les chinois se feront un plaisir de le proposer en physique.
Ce serait dommage car dès que le jeu sera dispo les chinois se feront un plaisir de le proposer en physique.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
J'ai hâte de l'avoir pour faire chauffer ma Megadrive !
Il a l'air très chouette
Il a l'air très chouette
Partageons la news au plus grand nombre...avec MAJ.
Au PAX WEST 2024 de Seattle qui démarre ce jour et se terminera le 02/09, une démo jouable de Earthion est disponible sur le stand de LRG. Apparemment les chanceux visiteurs pourront tater le niveau 1 en intégralité.
A surveiller des possibles leaks videos sur les réseaux ces prochains jours, ce serait surprenant qu'il n'y en ait pas saispas
==> 古代祐三 Yuzo Koshiro on X: "Get ready for the world’s first demo of Earthion at PAX West 2024 in Seattle! You’ll get to play Stage 1 and experience the breathtaking graphics and epic sound. Don’t miss it. Head to Limited Run’s booth and check it out!
Au PAX WEST 2024 de Seattle qui démarre ce jour et se terminera le 02/09, une démo jouable de Earthion est disponible sur le stand de LRG. Apparemment les chanceux visiteurs pourront tater le niveau 1 en intégralité.
A surveiller des possibles leaks videos sur les réseaux ces prochains jours, ce serait surprenant qu'il n'y en ait pas saispas
==> 古代祐三 Yuzo Koshiro on X: "Get ready for the world’s first demo of Earthion at PAX West 2024 in Seattle! You’ll get to play Stage 1 and experience the breathtaking graphics and epic sound. Don’t miss it. Head to Limited Run’s booth and check it out!
C'est surtout que LR n'a toujours pas de distribution européenne alors que c'était prévu pour... Il y a 3 ans ou presque. Il y aura une version JAP régulière que l'on aura via Play-Asia et cie.
- BeyondOasis
- Expendable
C'est bien mais j'ai l'impression que Greg n'a jamais vu tourner un MegaSG (ou même simplement un émulateur moderne avec émulation du rendu CRT) et qu'il a dû délaisser la scène des shoots 2D sur PC indé (doujin et cie).
Dommage de ne pas avoir mentionné l'utilisation du SGDK français. Et puis le jeu peut se permettre certaines choses parce que de nos jours on peut utiliser des cartouches bien plus grosses qu'à l'époque et il suffit de voir les améliorations en cours des Strider et Ghouls'n'Ghosts pour se rendre compte que ce n'est pas un détail.
Dommage de ne pas avoir mentionné l'utilisation du SGDK français. Et puis le jeu peut se permettre certaines choses parce que de nos jours on peut utiliser des cartouches bien plus grosses qu'à l'époque et il suffit de voir les améliorations en cours des Strider et Ghouls'n'Ghosts pour se rendre compte que ce n'est pas un détail.
On en avait parlé pour les effets de malade comme à l'arrivée du vaisseau, sûrement permis par la quantité de données graphiques en plus, mais en quoi ça a favorisé techniquement l'amélioration de Strider et Ghouls 'n Ghosts ?kawickboy a écrit : ↑01 oct. 2024 14:41Et puis le jeu peut se permettre certaines choses parce que de nos jours on peut utiliser des cartouches bien plus grosses qu'à l'époque et il suffit de voir les améliorations en cours des Strider et Ghouls'n'Ghosts pour se rendre compte que ce n'est pas un détail.
Le passage d'une cartouche de 6mb à genre 32 peut-être ?
Oui non mais je comprends que tu parles de capacité de stockage mec, mais je veux dire techniquement, comment ça a amélioré ces jeux ?
on dirait de la neo geo, c'est du lourd !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
ça à l'air impressionnant visuellement
Tu veux un coup d'pelle ?
Oui, l'extrait est magnifique, les fonds sont vraiment beaux.
Et ces effets 3D
Et ces effets 3D
Déjà moins besoin de compresser, la palette de sprites, les tuiles... Quand tu as accès à près de 10x plus de stockage cela change tout.
Sans oublier le driver sonore qui depuis xenocrisis et paprium a prouvé ses capacités. On parle des musiques, mais les bruitages ont un rendu très arcade.
Et graphiquement les outils modernes par rapport à ceux du début des années 90... Sur Amstrad un jeu comme orion prime n'était pas possible à l'époque, sauf avec une armée de graphistes. Le moindre PC actuel est une station de développement monstrueuse pour un dev de l'époque.
Sans oublier le driver sonore qui depuis xenocrisis et paprium a prouvé ses capacités. On parle des musiques, mais les bruitages ont un rendu très arcade.
Et graphiquement les outils modernes par rapport à ceux du début des années 90... Sur Amstrad un jeu comme orion prime n'était pas possible à l'époque, sauf avec une armée de graphistes. Le moindre PC actuel est une station de développement monstrueuse pour un dev de l'époque.
Le SGDK n'est pas sans rapport avec la quantité de projets émergeant ces dernières années. Ce n'est pas sans raison. Mais là c'est en plus réalisé par des Japonais rodés, pas des occidentaux qui veulent faire comme des Japonais.