Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Urgences est assez crédible non ?

Mais oui, Scrubs c'est excellent, bien écrit, très drôle (ça s'essouffle un peu mais c'est normal, c'est long).

House c'est pas réaliste mais génial, le personnage est exceptionnel.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Antarka »

Urgences ouais quand même. Bien plus que Grey's daubitude ou Dr House, mais moins que Scrubs. L'énorme force de Scrubs la dessus c'est qu'il parle pas que des soins mais des soignants aussi.

Je trouve que Scrubs tient mieux le choc sur la durée que Dr House aussi, que j'ai trouvé relou après 4-5 saisons (la ou Scrubs y'a vraiment que la dernière qui est naze).

House est effectivement extrêmement bien interprété (bien que je trouve que le personnage soit mal écrit), mais quand je vois Cox de Scrubs à côté, Hugh Laurie peut aller se coucher pour moi.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

jack oneil
Bisounours

Ma série du moment

Message par jack oneil »

Le gout et les couleurs ;) je pense que beaucoup de série on réussit à accrocher leurs publique, quand c'était le moment pour ce même publique de devenir accro à cette même série.
Après je peux comprendre que les gens n'aient pas accroché, mais a l'époque des autres série médicale cité plus haut je regardais d'autres séries bien plus géniales enfin pour moi.
Dr House a été ma première série médicale et ça pour moi ça reste sacré.

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Antarka a écrit :
24 juil. 2024 19:21
House est effectivement extrêmement bien interprété (bien que je trouve que le personnage soit mal écrit), mais quand je vois Cox de Scrubs à côté, Hugh Laurie peut aller se coucher pour moi.
Clair que House doit beaucoup à Cox, même si je dirais pas que Hugh Laurie puisse se coucher. Tu as vu le sketch avec les deux ?

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Pas moi, je veux bien le lien si tu l'as :)

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Antarka »

Pas vu non plus. Logiquement, si les deux venaient à se rencontrer, House prendrait un gros pain dans la face je pense. Cox est un professionnel formé, avec une ethique, et qui sait ce qu'il fait. House est juste un savant fou qui joue avec la vie de ses patients pour satisfaire son ego et sa curiosité, j'pense que ça rendrait Cox totalement dingue.
Dernière modification par Antarka le 24 juil. 2024 20:43, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Antarka »

jack oneil a écrit :
24 juil. 2024 19:40
Le gout et les couleurs ;) je pense que beaucoup de série on réussit à accrocher leurs publique, quand c'était le moment pour ce même publique de devenir accro à cette même série.
Après je peux comprendre que les gens n'aient pas accroché, mais a l'époque des autres série médicale cité plus haut je regardais d'autres séries bien plus géniales enfin pour moi.

Jack Oneil Image
Oh j'aime bien Dr House. J'peux pas dire que je méga-kiffe parce que je trouve ça assez répétitif, et que j'arrive vraiment pas à m'attacher à House (j'ai vraiment du mal à voir l'anti-heros, je vois juste un connard totalement antipathique qui mériterait de se faire briser les genoux 3-4 fois par episode), mais la série a effectivement de gros points forts.

Mais si tu connais pas Scrubs, je t'encourage à regarder, les deux ont pas grand chose à voir en fait, House c'est une série policière transposée dans le médical, Scrubs c'est une série comique transposée dans le médical.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

jack oneil a écrit :
24 juil. 2024 19:40

Jack Oneil Image
Moi je ne suis pas spécialement fan des séries médicales, mais dr House fut une des premières séries que j'ai maté avec heroes, et j'ai bien accroché, c'est le personnage de Hugh Laurie qui est génial.
Urgence aussi c'était vraiment bien surtout au début, après toutes ces séries ont fait une ou deux saisons de trop.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

Dr House, j'ai beaucoup apprécié au départ, mais jai vite trouvé que la plupart des épisodes suivaient le même schéma, du coup, ça nous a laissé.
Par contre le personnage principal est plutôt sympa et bien interprété.
Scrubs, par contre, j'adore. C'est drôle, touchant, avec de supers personnages :super:

Sinon, on vient de commencer The Haunting of Hill House avec ma femme.
J'adore cette série, et ma femme semble accrocher aussi.
Ambiance glauque sur fond d'histoires familiales ramenant toutes à la jeunesse des différents protagoniste et de cette fameuse nuit où tout à basculé dans le manoir hanté. Le jeu des acteurs est vraiment très bon, je recommande.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Oui excellente série « horreur » The haunting ! Pas du tout aimé la 2e saison par contre (qui n’a rien à voir avec la première).

jack oneil
Bisounours

Ma série du moment

Message par jack oneil »

Antarka a écrit :
24 juil. 2024 20:35
Mais si tu connais pas Scrubs, je t'encourage à regarder, les deux ont pas grand chose à voir en fait, House c'est une série policière transposée dans le médical, Scrubs c'est une série comique transposée dans le médical.
C'est justement ce qui m'a plus avec la série Dr House :) je suis beaucoup plus science-fiction normalement mais la série Sherlock Holmes avec Jeremy Brett est dans mon TOP 10 des meilleures séries Tv pour moi.
Du coup j'ai accroché directement son personnage très compliqué et qui joué de façon magistrale !
Après je suis fan, c'est donc compliqué d'être vraiment impartiale :mrgreen: .
Je testerais Scrubs pour pas mourir idiot :cote: .

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Antarka »

Je comprend qu'on aime House. Même si perso je le trouve pas assez humain.

Je préfère le Sherlock dans Elementary au final, j'pense que c'est mon interprétation de Holmes préféré.
mickmack a écrit :

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Megatron »

J'aime bien la série Elementary et Sherlock. J'aime beaucoup le duo, mais je trouve que Benedict joue et incarné tellement bien le personnage (avis perso)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Antarka »

Ouais, c'est un avis populaire ça.

Perso je préfère Elementary.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par wiiwii007 »

Image
- "Chernobyl", réalisé par Johan Renck, sorti en 2019 -

Mini série de 5 épisodes seulement. Elle retrace l'histoire de la catastrophe de Tchernobyl et de ses conséquences. Ce que j'ai surtout aimé c'est le fait d'avoir pu approfondir mes connaissances sur ce moment de l'histoire. C'est, visiblement, assez fidèle à la réalité d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Donc bien, mais ça reste très très court, et si on s'attend à une série telle qu'on l'entend généralement, on peut être déçu je pense. Perso j'ai trouvé ça très instructif et bien réalisé (simple mais efficace).

► Afficher le texte

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Antarka »

Chernobyl c'est dans mon top 3 des meilleures séries de cette derniere decennie je pense.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
28 juil. 2024 17:41
Chernobyl c'est dans mon top 3 des meilleures séries de cette derniere decennie je pense.
Moi dans mon top 3 ever!

Son seul défaut est d'être en anglais, le reste c'est un sans faute.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Antarka »

Good Omens !

J'avais adoré le bouquin (faut dire que Pratchett et Neil Gaiman j'adore aussi). J'avais adoré la saison 1 (qui adapte l'intégralité du bouquin). Et j'étais dubitatif de voir qu'ils avaient pondu une saison 2 totalement inédite.

Vu les deux premiers épisodes seulement pour le moment. C'est génial, c'est drôle, j'avais presque oublié que j'adore David Tennant.

Bref, c'était super.
mickmack a écrit :

Clark
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par Clark »

Je l'ai vu aussi. Chernobyl m'a scotché. Série passionnante et vu qu'en plus j'aime l'ambiance russe, j'étais conquis.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
29 juil. 2024 08:02
Antarka a écrit :
28 juil. 2024 17:41
Moi dans mon top 3 ever!

Son seul défaut est d'être en anglais, le reste c'est un sans faute.
Ah oui, j'ai oublié de le préciser, ça m'a gêné que ce soit en anglais.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Je vient de regarder Probleme a 3 corps
Pour ma part bonne surprise au 3ieme épisodes je me suis dit tien ca doit être tiré d'un bouquin c'est trop bien ficelé ( je vient de finir Star wars The acolyte ) et en effet c'est tiré d'une série de livre chinois ..
la saison 2 et 3 sont commandé donc on vera la suite
je me suis renseigné , les chinois ont fait leur propre adaptation et on interdit la version netflix la trouvant insultante changement d'ethnie et de sexe des protagoniste ,survol des explication scientifique et idéologique
Au vu de vos commentaires je suis content d'être tomber dessus sans y attendre quoi que ce soit car ca ma plus ( vu le niveau des series et film actuel )

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Tu sais pas si la version chinoise est dispo quelque part par hasard ?

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Tryphon a écrit :
29 juil. 2024 13:10
Tu ma poser une colle sur le coup, donc oui la serie est "trouvable"
pour la version legale chinoise voici un article qui en parle
https://www.numerama.com/pop-culture/16 ... arder.html

qui t'amene vers le portail de streaming de rakuten .. connaisait pas , episode gratuit mais pas en HD faut payer pour ca
https://www.viki.com/tv/39255c-three-body

et je te conseil de chercher ces mot "Three-Body" ;-)

J'hesite a regarder les 30 épisodes chinois sitôt apres avoir terminer la version netflix , apparemment le heros est le chercheur en nanotech ( la mexicaine :coeur: dans la version netflix )

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Tryphon a écrit :
29 juil. 2024 13:10

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Et moi j'hésite à regarder l'une ou l'autre sans avoir lu les bouquins 2 et 3 :-/

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Merci à vous deux 😘

MajorTom
Minipouss

Ma série du moment

Message par MajorTom »

Perso, j'ai fini le 1er bouquin, et laissé en plan le second pour le moment. Et, faible que je suis, je me suis laissé prendre par la série us.
Si la trame principale semble similaire, netflix a pris énormément de liberté sur l'adpatation. Et tant mieux. C'est même du bon boulot je trouve tellement l'oeuvre littéraire ne s'y prêtait pas forcément. D'autant que j'ai trouvé le bouquin assez hermétique. Certes, je ne suis pas un scientifique, donc j'ai vraiment eu du mal avec certains passages (trèèèèèès longs). On sent dans la série le côté "américain" du traitement de l'histoire. Le bouquin avait cela de plaisant justement, de ne pas reprendre systématiquement les ficelles scénaristiques occidentales.
Bref, j'en suis à l'épisode 5 et c'est plaisant à regarder. Je me demande d'ailleurs si j'aurais autant apprécié, et suivi la trame sans avoir lu le 1er livre. Car dans la série, ils ne se privent pas pour couper des pans entiers du bouquin et vont très (trop) vite sur certains aspects, tout en en créant de nouveaux. Je pense que la série va me spoiler l'histoire, mais tant pis, je reprendrai quand même le bouquin par curiosité.

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Antarka »

Good Omens saison 2.

Putain c'était genial. Ça rentre dans mon top 5 des séries de cette dernière décennie haut la main.

Je crois bien que j'ai préfèré cette saison à la première. Et ce alors que cette saison 2 c'est que de l'inedit absolument pas adapté du bouquin. Chapeau.
mickmack a écrit :

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Antarka a écrit :
30 juil. 2024 22:34
Good Omens saison 2.

Putain c'était genial. Ça rentre dans mon top 5 des séries de cette dernière décennie haut la main.

Je crois bien que j'ai préfèré cette saison à la première. Et ce alors que cette saison 2 c'est que de l'inedit absolument pas adapté du bouquin. Chapeau.
Ah ! je savais pas pour cette saison 2 ... rajouter sur ma "shopping liste"
merci a toi

syl02
Bisounours

Ma série du moment

Message par syl02 »

Après avoir fini fallout qui est sympa , on vient de commencer Mr Inbetween, on a vu que deux épisodes mais c'est sympa.

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Antarka »

Avec pas mal de retard, je viens de finir la saison 4 de Stranger Things.

C'était globalement très bien. Meilleur que la saison 3 (de ce que je m'en souviens, c'est à dire bof). Sombre, bien realisé, intriguant, toujours aussi "fan-service mais efficace".

J'ai quand même deux défauts qui me viennent.

Le premier, qui m'a pas tant dérangé que ça, c'est que j'ai deviné TOUT les éléments de l'intrigue à l'avance.
► Afficher le texte
Le second, la j'ai trouvé ça plus chiant du coup, c'est la longueur des épisodes. 1h10 pour le plus court. 1h20 à 1h40 pour la plupart. +2h15 pour le dernier.

J'sais pas, en général j'aime bien regarder une série quand j'ai la flemme de me taper un film en entier parce que trop long (mais je suis ptetre le seul). Ici j'ai eu l'impression de matter 9 films en fait.

Quitte à ce que la saison soit aussi longue, je l'aurais préféré découpée en 12-15 épisodes plutôt que 9, pour avoir des épisodes plus courts. Même si bon, pas mal d'épisodes finissent par un cliff et qu'il aurait donc du falloir re-adapter l'écriture en fonction, ce qui aurait certainement donné un truc moins qualitatif.

M'enfin voila, des épisodes de +1h30, autant pour un pilote ça me dérange pas, autant la j'ai trouvé ça trop long.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Il faudrait que je reprenne Stranger Things, j'ai lâché au début de la 3.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Antarka »

Je me rappelle mal cette saison 3, ça fait un bail (j'aurais dû la revoir d'ailleurs, tant j'ai eu du mal avec le début de la saison 4 à me rappeler des événements passés).

Juste sur mon appréciation chaque fois que j'avais fini une saison, c'était la plus faible des 4 saisons.
mickmack a écrit :

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai vu The Decameron (Netflix) : 1348, alors que la peste noire frappe Florence, plusieurs nobles et leurs serviteurs vont se réfugier dans une grande villa. Cette proximité va peu à peu remettre en question la hiérarchie sociale et révéler les petits secrets des uns et des autres. J'ai bien aimé cette série assez déjantée façon comedia dell'arte. La mise en scène est réussie, les acteurs sont bien dans leurs rôles, souvent de façon excessive mais ça colle bien. Il y a de l'humour noir, un peu d'érotisme (léger) et la série est assez courte puisqu'il 'y aura à priori qu'une seule saison.

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Antarka »

Ah tient, en lisant ton pitch, je crois bien avoir lu le bouquin, y'a bien longtemps.
mickmack a écrit :

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Antarka a écrit :
21 août 2024 18:42
Ah tient, en lisant ton pitch, je crois bien avoir lu le bouquin, y'a bien longtemps.
De Boccace ? Jamais lu celui là

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

ma série du moment

Image

J'ai acheter la série original de startrek celle des années 60 avec kirk spock et mckoy , je suis un gros fan de SF j'ai acheté toute les séries startrek ancienne génération jusqu'à Entreprise avec scott bakula ainsi que tout les stargate et battlestar galactica

J'aime bien les nouvelles séries également hormis discovery qui est trop "woke" a mon gout trop centrée sur un personnage alors que les startrek sont basé sur une équipe ( hormis Picard ) pour vous faire une idée il y a seulement trois homme blanc herero dans la série et deux sont les méchants et le troisième est un personnage iconique qui fait un cours passage et aura sa propre série ( star trek strange new world ) bon il a pas que ca qui me dérange mais a force de mauvais scenario de prise de légèreté sur le lore j'ai arrêter la série au bout de 3 saison

Bon revenons sur star trek la première série, j'avais vu peut être 4/5 épisodes sur les trois saison et vu les film mais jamais vu la série en entier
c'est quitchouille il y a peu de décors les scenario sont simplistes et des fois empreint de mysticisme mais il y a un truc qui me dérange le plus comme discovery la série reflet sont époque et qu'est que c'est misogyne et que presque tout tourne autour du sexe. C'est leger, des tenues courtes ,des regards, des attitudes, des blagues graveleuse mais franchement ca transpire a l'ecran, kirk a une assistante qui s'occupe de son "bien être".

Premier épisodes une créature métamorphe ce transforme en votre amour parfait pour vous approcher et vous vampiriser

Second épisodes un ado de 17 qui a passer dix ans sur une planète seul suite a un crash de vaisseau est secouru et la première fois qu'il vois une femme on dirais de voir le loup de bettyboop les yeux qui sortent des orbites la langue qui tombe par terre et lui courra tout le long de l'épisode jusqu'au pire

Troisième épisodes une force inconnu donne des pouvoirs a certain membre d'équipage et ca fini en combat entre kirk et son ami pour une femme

Quatrième épisodes un virus contamine l'équipage suite a une exploration , les gens deviennent fou et ce prennent pour des personnage de fiction uhura fini a être le conflit entre deux hommes

Cinquième épisodes le capitaine kirk ce retrouve avec un double maléfique suite a une téléportation et le kirk maléfique ce comporte en goujat avec tout la gente féminine

Sixième épisodes l'entreprise vient en aide a un petit vaisseau avec a son bord un marchand d'épouse ... trois femmes sous une drogue qui les transforme en bombe irrésistible qu'un simple regard chauffe les hommes

Voila je pourrais continuer encore longtemps j'ai pour le moment regarder 10 épisodes et j'ai grave du mal.
Tout cette misogynie est complètement absente des autres séries, l'assistante du capitaine ( un épisodes elle ce tenait debout derrière avec un plateau avec des boisson ) a disparu même dans les film de kirk elle est absente.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Ah bah oui hein, c'est une tranche d'époque avec du vrai gras autour ::d
J'ai eu du mal aussi, faut prendre du recul, malgré cet aspect (et Kirk torse poil + galoches) et le rythme daté, quelques épisodes sont pas mal.
C'est la version originale ces coffrets, ou c'est avec les FX refaits ? J'ai finalement vu la version reliftée, ça aide au moins visuellement, tout en respectant le matériau de base.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

En soi, qu'il n'y ait que 3 mâles blancs hétéro, c'est pas ce qui fait qu'une série est mauvaise...

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Tryphon a écrit :
23 août 2024 11:03
En soi, qu'il n'y ait que 3 mâles blancs hétéro, c'est pas ce qui fait qu'une série est mauvaise...
Non, il y a plein d'autres raisons qui font que c'est une grosse merde.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

C'est ce que je me disais aussi...

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Urbinou a écrit :
23 août 2024 11:00
Ah bah oui hein, c'est une tranche d'époque avec du vrai gras autour ::d
J'ai eu du mal aussi, faut prendre du recul, malgré cet aspect (et Kirk torse poil + galoches) et le rythme daté, quelques épisodes sont pas mal.
C'est la version originale ces coffrets, ou c'est avec les FX refaits ? J'ai finalement vu la version reliftée, ça aide au moins visuellement, tout en respectant le matériau de base.
c'est la version classic d'origine ( mince j'aurai du faire gaffe )

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Urbinou a écrit :
23 août 2024 11:05
Tryphon a écrit :
23 août 2024 11:03
Non, il y a plein d'autres raisons qui font que c'est une grosse merde.
Oui il y a pas que ca d'ailleurs le coté blanc hetero je m'en suis aperçu que dans strange new world la série d'apres
mais il prennent des libertées avec lore tellement gros que la série les envoie vivre dans un futur alternatif ( a partir de la saison 2 ou 3 je sait plus ) où là ils peuvent partirent dans tout les sens
Et l'héroïne ... humaine éduqué par des vulcain les parents de spock donc la sœur de spock ( 40 ans qu'il en avait jamais parlé ), élevé a la vulcaine sans émotion, rigide, l'ordre est notre religion etc ... et dès le deuxieme épisodes pleura chouinera tout le long de la série, désobéira aux ordres direct manigancera pour contourné les règles etc ...
enfin bon a oublié pour moi le renouveau est vraiment strange new world, une génération avant kirk, comment dire c'est fait avec les techno d'aujourdhui ( donc superbe ) mais avec le lore et la philosophie de découverte de la premier génération d'explorateur

dandyboh
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par dandyboh »

Je viens de finir The Office. C'était vraiment cool ! Et la dernière saison est très chouette. Une sitcom de haut niveau.

Et j'ai résilié Netflix parce que je regarde quasiment pas et je trouve ça beaucoup trop cher
Image
Image

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Je me suis refait l'intégrale des Sopranos cet été, jamais on atteindra de tels sommets avec ce mélange de saga familiale, de drame, d'humour froid et de personnages hauts en couleurs (et qui doit énormément à James Gondolfini extraordinaire dans son rôle).

Avec un tout autre point de vue sur Cosa Nostra, j'ai aussi regardé La mafia tue seulement l'été, série italienne diffusée sur Arte et qui nous fais suivre la famille Giammarresi dans le Palerme des années 70. Salvatore, 10 ans, grandit entouré d’Angela, sa grande sœur féministe, de Pia, sa mère enseignante qui peine à être titularisée, et de Lorenzo, un père aimant mais angoissé de devoir se compromettre avec la mafia.
Car en effet même si les palermitains jurent qu'elle n'existe pas, la mafia est partout présente : pour obtenir un prêt, un emploi ou un appartement il faut se salir les mains et accepter de servir les capos qui n'hésitent pas à éliminer tout témoin, journaliste ou policier qui se dresseraient contre eux.
J'ai trouvé cette série sympa et ça permet de voir des quartiers de Palerme (où j'ai passé mes vacances en 2023).

https://www.arte.tv/fr/videos/120406-00 ... -ete-1-12/

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
06 sept. 2024 00:00
Et j'ai résilié Netflix parce que je regarde quasiment pas et je trouve ça beaucoup trop cher
Si un jour tu veux reprendre Netflix, je ne saurais que trop te conseiller de prendre la version avec pub qui pour le coup n'est pas chère.

Et très franchement il y a peu de pub, on les oublie presque

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Je viens de finir les 3 saisons de la série Parlement

Image

Une série comique qui décrit l'arrivée d'un assistant parlementaire au parlement européen. C'est très drôle (en particulier la première saison) et ça aide à comprendre un peu mieux cette institution: les députés, les assistants, les lobbies, les difficultés à faire passer des lois, les stratégies, les alliances...
J'ai trouvé ça super intelligent, et ça me donnerait presque envie d'y bosser (si c'était possible).

Philippe Duquesne en député idiot mais attachant est parfait dans son rôle, et William Nadylam (à gauche sur l'image) est impressionnant dans son rôle

A voir en VO par contre, parce que ça parle en plein de langues

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

C'est pas spécialement mon univers musical de prédilection, mais c'est probablement le meilleur documentaire musical que j'ai jamais vu :

DJ Mehdi : Made In France | Série documentaire en 6 épisode. Dispo sur youtube et arte.

Tu veux un coup d'pelle ?

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de The Penguin, si le scénario est assez classique (guerre des gangs pour la conquête du pouvoir), Colin Farell est excellent dans son rôle. Le maquillage de son personnage est incroyable, encore meilleur que dans Batman. Le reste du casting est très bon également avec des gueules connues dans les seconds rôles.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Clark a écrit :
04 févr. 2024 23:01
Je découvre squid game et c'est vraiment génial. J'aime bien les séries coréenne, mais encore une fois je vais devoir attendre une saison 2. Et parfois c'est long.
L'attente se termine (3 ans quand même), puisque la S2 de Squid Game est annoncée pour le 26/12. Je suis curieux de voir comment ça va évoluer (le trailer l'indique déjà pas mal)

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »