J'étais pas la lors de sa formation.
Je parlerais plutôt donc du pourquoi de ma migration de Gamopat à ici.
Et c'est comme le dit Tryphon.
Mes idées politiques m'appartiennent après. Et si j'ai envie de parler d'un jeu en particulier, et que quelqu'un vient y encherir que le jeu le passionne également, dans le fond je devrais m'en foutre qu'il soit blanc, noir, rose, raciste, woke, homme ou femme ou autres.
Sur Gamo, c'était impossible, y'avait TOUJOURS un couillon pour venir balancer une remarque bien nauseabonde totalement hors-sujet et gratuite.
Le déclencheur me concernant (le moment où je me suis dit "bon ça suffit j'arrete la") c'est quand j'ai créé un petit sujet pour parler d'éventuels "Adibou-like" sortis post-2000 pour mon gamin quand il sera un peu plus âgé. J'ai eu pas mal de reponses sur ce topic, mais aucune pour me répondre, juste des trucs genre "Ah ouais t'as raison on peut pas compter ses islamo-woko-gauchiasses de l'EN, ça sera mieux Adibou" etc. Au bout d'un moment merde quoi, si j'étais intéressé par des "débats" de ce niveau intellectuel et de cette orientation politique, je regarderais TPMP, je m'inscrirais pas sur un forum de jeu retro.
Gamopat, j'avais vraiment l'impression d'y voir un forum d'extrême droite où ça parle de jeu vidéo. Et pas un forum de jeu vidéo qui, par le plus grand des hasards, regrouperaient plutôt des gens votant extreme-droite (je sais pas si je suis clair, pour moi la nuance est importante). En gros j'ai rien contre les gens qui lâchent des caisses, mais ils sont pas obligés de le faire sur mon nez quoi.
Gamers Things, j'ai pas cette impression. On est pas apolitique (mais c'est comme nos teubs, on evite de trop se les montrer) mais on parle jeu vidéo. On est effectivement certainement plus orienté à gauche du sceptre politique que Gamopat ouais. Mais du peu que j'ai vu, les Gamopateux vraiment extrémistes qui se sont fait bannir d'ici, c'est pas arrivé parce qu'ils etaient d'extrême droite, mais parce qu'ils trollaient totalement, étaient à 100% dans la provoq, et cherchaient le ban en fait pour ensuite retourner chouiner sur Gamo que les méchants gauchistes de Gamers-woke ont pas respecter sa liberté d'expression et l'ont banni (genre Dam1, un sacré champion celui la).
Et rien que le sujet des Jeux video peut déjà être assez clivant (genre quand tu lis qu'il y a aucune magie dans un Zelda 64, Est-ce que ça mérite quand même pas un peu le fouet ?) sans y parler politique.
Tout ça pour dire que tes opinions politiques, comme la grande majorité du Forum, je m'en bat la pousse soja. Tant que tu les ramènes pas tout le temps sur le tapis en mode gros troll qui sait mieux que tout le monde. Et, sans avoir suivi toutes tes interventions, j'ai pas l'impression que tu ait fait ça jusqu'ici.