[RECH] Mangas One Piece, Naturo, Bleach MAJ

Donne une seconde vie à tes bouquins, magazines...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 786
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

[RECH] Mangas One Piece, Naturo, Bleach MAJ

Message par Fellock »

Suite à l'acquisition de lots de mangas One Piece, Naruto et Bleach en VF, je cherche à combler les trous.
J'ai bien conscience que ce sont de longues collections et que je devrais passer par la case "neuf", mais avec la dépréciation du yen, ça pique un peu. D'où mon idée : acheter les volumes VF accessibles au Japon, à condition qu'ils me reviennent moins cher qu'un volume VF neuf acheté en France. Mais me voici déjà au bout de cette solution.
Je propose donc des échanges de jeux, de préférence Switch, PS4 ou PS5 sortis au Japon contre des volumes issus de ces trois séries.

Voici ce qu'il me manque :
One Piece : uniquement en "édition jaune", ie avec les numéros en jaune sur la couverture :
- du 51 au 66
- le 68
- du 70 au 74
- du 77 au 98
- le 102
- du 104 au 107

Naruto :
- du 2 au 14
- du 16 au 25
- du 27 au 29
- le 32
- du 36 au 42
- du 44 au 72

Bleach :
- du 2 au 17
- du 19 au 30
- du 36 au 74

Je propose des échanges contre :
- des mangas VF que j'ai en double, à savoir 2 mangas contre 1 manga:
One Punch Man 4, 5, 6, 7 et 8 contre 3 mangas
Red Eye Swords à partir du volume 1
Chimère 1
Kaijin Reijoh 1 à 4 contre 2 mangas
Je dois avoir d'autres séries obscures.

- des jeux vidéo :
Si une exclu Switch ou PS4 vous intéresse, je vous la prends et je vous l'envoie.
Je ne fais pas de jeux rétro, parce que je ne veux pas d'embrouilles sur l'état des jeux.

En stock, j'ai :
- Esprade (Switch)
- Aleste Collection (Switch)
- Cotton Saturn Tribute
- Radirgy (Switch)
- Radiant Silvergun (Switch)
- Bloodstained 2 (LRG)
- RType Final 3 (PS5)

En rétro :
- Lomax (PS1/VF)
- The Firemen 2 (état moyen / PS1/ JAP)

- des mangas en VO
Dernière modification par Fellock le 05 juil. 2024 08:04, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 729
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

[RECH] Mangas One Piece, Naturo, Bleach MAJ

Message par Djam »

Hello !
Il y a une raison pour laquelle tu veux les avoir en VF ? Je dis ça parce que tu lis le japonais :)

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4195
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[RECH] Mangas One Piece, Naturo, Bleach MAJ

Message par Killvan »

Sans doute pour ses enfants...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 786
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

[RECH] Mangas One Piece, Naturo, Bleach MAJ

Message par Fellock »

Djam a écrit :
04 juin 2024 12:16
Hello !
Il y a une raison pour laquelle tu veux les avoir en VF ? Je dis ça parce que tu lis le japonais :)
Comme l'a si bien dit Killvan, mes enfants sont dans une école française.
Quant à moi, j'aime bien lire des mangas traduits en français dans le cadre de mon travail. Et puis, ça me sort aussi un peu du boulot, parce que j'ai le nez dans des bouquins en japonais à longueur de journée.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 729
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

[RECH] Mangas One Piece, Naturo, Bleach MAJ

Message par Djam »

Ok, désolé pour la question légèrement intrusive, je pensais que tes enfants lisaient le japonais.
Perso, en tant que traducteur, j'ai peu de plaisir à lire en français des ouvrages que je peux lire en VO car je vois toujours le texte original en filigrane de la traduction...

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 786
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

[RECH] Mangas One Piece, Naturo, Bleach MAJ

Message par Fellock »

Djam a écrit :
05 juin 2024 02:17
Ok, désolé pour la question légèrement intrusive, je pensais que tes enfants lisaient le japonais.
Perso, en tant que traducteur, j'ai peu de plaisir à lire en français des ouvrages que je peux lire en VO car je vois toujours le texte original en filigrane de la traduction...


Ils lisent aussi le japonais, mais je veux qu'ils lisent en français aussi. Ils ont la chance de parler deux langues et je ne voudrais pas qu'ils la perdent.

Je vois ce que tu veux dire et j'ai également ce problème, sauf quand la trad est bonne. Parfois, je (re)découvre même des expressions ou des on omatopées sympas qui permettent d'enrichir mon style. D'ailleurs, i l n'y a pas longtemps, j'ai passé une grosse commande Amazon fr avec les mangas Lovecraft de chez Ki-Oon et les Akira. Il me tarde de lire tout ça.

Pour les One Piece, j'ai vu un lot de 50 volumes vendus sur Mecarti, j'ai donc sauté sur l'affaire, mais bon, je n'en suis qu'à la moitié avant de rattraper la parution française. D'ailleurs, si tu en as à la vente, je veux bien te les acheter. :mrgreen:

Si je demande un échange sur ce topic, c'est parce que mon compte Paypal ne me permet plus de payer à l'international. Il m'a demandé une vérif qui a été validée, malgré ça, ça ne marche toujours pas. Je pense que je ne vais pas tarder à le cloturer.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 786
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

[RECH] Mangas One Piece, Naturo, Bleach MAJ

Message par Fellock »

Décidément, mon topic ne rencontre pas de succès.
Peut-être que je ne me suis pas bien exprimé.
Je recherche du One Piece "jaune", ie le numéro sur la couv est jaune, pas blanc.

A savoir, du 1 au 66, on peut avoir du blanc ou du jaune et moi, je ne veux pas de blanc, juste du jaune concernant les numéros 51 à 66 inclus.
A partir du 67, c'est plus simple puisqu'il n'y a que du jaune. Je prends n'importe quel numéro tant qu'il ne sagit pas des 67, 69, 75, 76, 99, 100, 101 et 103.

Neuf ou occaz, c'est comme vous voulez tant que l'état est bon. Un peu jauni, ce n'est pas la fin du monde. En revanche, pas de sunfade sur le dos ni de gribouillis où que ce soit.

En échange, vous pouvez me demander des jeux Switch ou PS4 japonais, genre Esprade, Radiant Silvergun, Aleste Collection, etc.
Au lieu de vous demander de me payer en euros, je vous demanderai de me payer en One Piece.
En gros, on calcule le montant des échanges fdpin et c'est parti mon kiki.

Je dis n'importe quoi, mais admettons que l'envoi de 4 One Piece parmi les numéros que je n'ai pas, ça fait 20 €. Eh bien, vous auriez une somme comme 20 € + 4 OP (soit 4 x 7 €), donc 48 € à m'échanger contre un jeu à, à peu près 50 € (jeu + fdpin).

Bref, je n'ai pas de Paypal, donc au lieu de me payer en sous, payez-moi en OP.
Si vous avez des demandes spécifiques, essayez toujours. Si c'est trop relou, je vous le dirai.

A savoir si ça marche bien avec les OP et que je choppe un full set. On pourra continuer avec des Naruto et des Bleach.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2984
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

[RECH] Mangas One Piece, Naturo, Bleach MAJ

Message par spip »

Je n'ai que les premiers en jaune, donc je ne peux pas t'aider.
Et c'était clair dès le début :)

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 786
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

[RECH] Mangas One Piece, Naturo, Bleach MAJ

Message par Fellock »

spip a écrit :
28 juin 2024 17:16
Je n'ai que les 10 premiers en jaune, donc je ne peux pas t'aider.
Et c'était clair dès le début :)
Rien ne t'empêhe d'en acheter neuf ou d'occaz parmi ceux que je n'ai pas pour procéder à un échange susceptible de t'intéresser.

1/ Tu me dis un truc que tu veux.
2/ Si je le trouve, je te donne le prix + les fdp.
3/ Si tu es chaud, on convertit ça en nombre de OP + fdp (équivalent au prix + fdp du truc que je t'envoie).
4/ On procède à l'échange.

Une fois que j'ai ta parole, je te laisse libre dans le choix des One Piece. Je ne demande pas forcément les tomes 51, 52 et 53. Si tu me proposes les 64, 72 et 83, c'est bon, puisque je ne les ai pas. Mon but, c'est de me faciliter mon full set tout en vous proposant des échanges à prix coûtant.

La dernière fois sur Gamo, j'ai échangé un Forgotten Worlds sur PCE à un certain Luke (ceux qui sont sur le fofo peuvent vérifier avec lui). Je le lui ai pris à prix coûtant, donc bien moins cher que sur Ebay, dans les boutiques import ou sur les vendeurs avec commission .
Il m'a échangé ce jeu contre Blasphemous 2 sur Switch + un volume de Tokyo Revengers que je n'avais pas. Résultat : tout le monde était content.

Vous achetez les mangas où vous voulez, je n'exige pas du neuf, juste un truc en bon état. Si un magasin d'occaz vous vend des OP à 4 €, je les compterai quand même à 7 € dans l'échange.

Renseignez-vous sur les jeux japonais qu'on ne peut pas choper facilement en France sur Switch ou sur PS4. Si vous n'êtes pas trop regardant sur l'état, je veux bien même faire l'effort de taper dans le rétro.
Bref, l'idée, c'est que tout le monde soit content.

Par exemple, Azure Striker Gunvolt 1 et 2 sur Switch en jap a le français. Je peux vous l'échanger contre 4 OP.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 786
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

[RECH] Mangas One Piece, Naturo, Bleach MAJ

Message par Fellock »

UP avec MAJ du premier post dans les échanges !

Répondre

Revenir à « La librairie »