Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
pouletmagique
Minipouss
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2020 19:20

Ma série du moment

Message par pouletmagique »

C'est vrai qu'au fur et à mesure les saisons, même si elles restent bonnes, perdent un peu en "crédibilité". J'ai quand même l'impression que c'est un peu le cas pour toutes les séries qui durent (enfin pas toutes) car il faut continuer à attiser l'engouement et donc faire monter les enchères.
J'ai quand même beaucoup aimé la saison avec la mafia italienne et Alfie Salomon est excellent comme personnage.

La dernière saison (que tu n'as donc pas encore vu si je ne me trompe pas (la 5 )) mais il me tarde d'avoir ton avis (ou celui de ceux qui l'ont vue).

En ce moment, on termine le bureau des légendes. C'est très bien aussi mais la dernière saison est quand même un peu grosse.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3024
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

lessthantod a écrit :
14 févr. 2021 12:06
Moi de mon côté (et avec beaucoup de retard) j'ai maté les 5 saisons de Louie ...

Image

Louis C.K. est un comique new-yorkais brillant, peut-être même le meilleur de tous. Le bonhomme joue sur le ton de l'humour noir, très noir et dépressif ... mais rassurez vous, c'est toujours très drôle. Dans Louie, il joue en quelque sorte son propre rôle, celui d'un clown triste, très drôle dés qu'il monte sur scène et dépressif dés qu'il en redescend. La série ressemble beaucoup à du Seinfeld et du Cub Your Enthousiasm, normal me direz-vous, tellement son humour s'apparente à celui de Larry David et Jerry Seinfeld. L'autre référence de la série, c'est The office de Ricky Gervais. Il crée un malaise permanent que seul son compère britannique a su me faire ressentir jusqu'à présent.
Il est également difficile de passer à côté du ton vulgaire de la série, le bonhomme étant clairement obsédé par le sexe, le scato, l'homophobie et la masturbation (sujet récurent le long des 5 saisons). Louis C.K. a cette particularité qu'il ne s'impose aucune limite, il pose toujours le doigt pile là où ça fait mal et ne se contente pas de mettre le doigt dessus, il le met dedans et le lèche avec gourmandise.
Néanmoins la série n'est pas sans défauts, l'humour tourne parfois en boucle et on se lasse par moment de ses complaintes dépressives et égocentriques, n'est pas Woody Allen qui veut.
Bref, Louie est une série hautement recommandable, une série vraiment novatrice, qui sait mélanger le malaisant et le le très drôle ... une série à l'image de son auteur, quoi !
J'ai beaucoup aimé The Office de Ricky Gervais et, avant l'explosion des séries, j'ai pas mal regardé Seinfeld sur Canal à l'époque. Du coup je vais m'intéresser à Louie même si la grossièreté me gonfle assez vite, on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Y'a aussi Extras, l'autre série UK de Ricky Gervais qui est hautement recommandable. Je ne sais pas si tu l'a déjà vu, mais c'est encore meilleur que The Office UK.
Et pour revenir à Parks & Recreation que j'ai mentionné un peu plus haut et qui est une série exceptionnelle (et malheureusement passée inaperçue en France), elle est plus à rapprocher de The Office US (celle avec Steve Carell). Greg Daniels est le papa des 2 séries (Parks et The Office US) et la version US de the Office est très différente de son homologue UK. Moi j'aime les 2 versions UK et US, mais j'avoue avoir un léger faible pour la version US parce que Steve Carell :coeur:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2812
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Ricky Gervais, je l'ai connu via la série After Life (Netflix), très touchant, une série UK très sympa.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3024
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Urbinou a écrit :
16 févr. 2021 11:33
Ricky Gervais, je l'ai connu via la série After Life (Netflix), très touchant, une série UK très sympa.
Oui pardon, c'est After Life que j'ai vu sur Netflix, the Office non pas encore vu

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2812
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Le The Office avec Steve Carell, pas tenu 10 minutes par contre X(

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
16 févr. 2021 05:25
Alors avec pas mal de retard, on vient de se taper 4 saisons de Peaky Blinders... J'avais jamais regardé parce que je suis pas fan des films ou séries qui mettent en valeurs des "mafieux" ou des truands, surtout quand c'est marqué "violent" pour mieux vendre le produit.
moi j'aime bien les trucs de mafieux, mais j'ai du mal à entrer dans peaky.
pareil avec boardwalk empire qu'on m'a vendu comme le best du best, et soprano j'en parle même pas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

pouletmagique a écrit :
16 févr. 2021 09:40

En ce moment, on termine le bureau des légendes. C'est très bien aussi mais la dernière saison est quand même un peu grosse.
tu te souviens si il t'a fallu beaucoup d'épisodes pour "accrocher"?
parce que j'en ai regardé 3 pour l'instant et je me fais chier comme un rat mort.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

C'est pas "vraiment" une serie au sens où on l'entend, mais je me mate à chaque fois entre 2 jeux les Hunter X hunter j'en suis en fin de saison de saison 3, j'adore... Il y a beaucoup de chose qui font penser à DBZ c'est certainement aussi pour ça que j'accroche autant, mais il y a quand même une vraie identité et une histoire sympa.
Histoire de rattrapper mon retard et ma connaissance très limitée en manga, je compte me faire aussi entre autres Fairy Tail, Naruto, one punch man... Merci netflix

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12353
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
16 févr. 2021 21:25
C'est pas "vraiment" une serie au sens où on l'entend, mais je me mate à chaque fois entre 2 jeux les Hunter X hunter j'en suis en fin de saison de saison 3, j'adore... Il y a beaucoup de chose qui font penser à DBZ c'est certainement aussi pour ça que j'accroche autant, mais il y a quand même une vraie identité et une histoire sympa.
Histoire de rattrapper mon retard et ma connaissance très limitée en manga, je compte me faire aussi entre autres Fairy Tail, Naruto, one punch man... Merci netflix
One Punch Man ça va vite, les 2 autres c'est une autre paire de manches

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Toujours avec pas mal de retard, j'ai maté les 5 saisons d'Episodes ...

Image

Episodes est une série TV américano-britannique née de la collaboration entre Showtime (les américains) et la BBC (les britanniques). Tournée à Londres, elle mélange humour british (aka The Office) et efficacité des sitcom US (aka Friends). Il en résulte une série qui joue beaucoup sur le ton "malaisant" à la Ricky Gervais, mais avec une pincée de sentimentalisme pour rendre les personnages malgré tout attachants. Nous sommes ici sur le terrain de la comédie dramatique, mais qui tire beaucoup plus sur le fil de la comédie que du drame. Le résultat est étonnant, souvent très drôle et parfois touchant.
Le premier épisode d'Episodes (ahah) nous présente un couple de scénaristes britanniques, Sean et Beverly, qui sont invités à Hollywood par le producteur américain Marc Lapinus (un personnage délicieusement détestable) pour adapter leur série aux Etats-Unis. C'est Matt Leblanc qui doit reprendre le rôle principal de cette version US de leur série à succès, mais voilà, chacune des décisions de l'acteur "star" va contribué à ruiner un peu plus le potentiel initial de la série. Matt LeBlanc y joue donc son propre rôle, celui de l'acteur Matt LeBlanc dont la carrière post-Friends est en fort déclin et qui a bien du mal à trouver un nouveau rôle sur le petit écran ... comme dans la réalité, quoi ! C'est l'occasion pour lui de nous ressortir toute la panoplie du Joey de Friends, un rôle qui décidément lui colle à la peau. L'acteur s'autocaricature à merveille, mais clairement il ne sait pas jouer autre chose que Joey et du coup il surjoue beaucoup. Vous serez donc prévenu, il faut être un minimum fan de Friends d'une part et de son personnage Joey dans Friends d'autre part, pour apprécier pleinement la série. Perso je n'ai jamais été le plus grand fan de Joey dans Friends, un personnage déjà tellement caricatural de base ... mais là fort heureusement, l'acteur s'en donne à cœur joie et joue à fond la carte de l'autodérision. Le décalage est immense entre l'acteur américain et les 2 créateurs britanniques et autant dire que la série se moque beaucoup du système dans lequel elle évolue.
Episodes est une série très élégante, qui marrie à merveille l'humour britannique avec les moyens de production américains et ceci sans jamais tomber dans la facilité. Et pour finir, l’humour de la série joue aussi beaucoup sur la confrontation des langues et des accents américains et britanniques, il me semble donc indispensable de la regarder en VO.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2812
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Tu l'as regardé sur quoi ? J'ai vu les 3 premières saisons sur Prime, la 5 est dispo aussi mais pas la 4, bande de #@#@# :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Je boycotte tous les réseaux Netflix, Amazon Prime Video, OCS & Co ... l’immatériel, c'est le mal absolu :rougefaché:

J'ai donc vu les 2 premières saisons en DVD zone 2 FR et les saisons 3, 4 et 5 en DVD zone 1 US (pas de sous-titres FR).

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

Urbinou a écrit :
20 févr. 2021 17:58
Tu l'as regardé sur quoi ? J'ai vu les 3 premières saisons sur Prime, la 5 est dispo aussi mais pas la 4, bande de #@#@# :rougefaché:
ah ben ça c'est très très con 8/

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Je viens de vérifier, les 5 saisons sont dispo sur Prime chez moi.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2812
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

spip a écrit :
21 févr. 2021 12:25
Je viens de vérifier, les 5 saisons sont dispo sur Prime chez moi.
Merci.
Tu as bien vérifié que la 4 se lance ? Si oui, c’est sans doute une question de droits débile...

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Oui, ça passe.
Mais t'es en Belgique, les droits sont pas les mêmes... :-|

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
21 févr. 2021 10:58
Je boycotte tous les réseaux Netflix, Amazon Prime Video, OCS & Co ... l’immatériel, c'est le mal absolu :rougefaché:

J'ai donc vu les 2 premières saisons en DVD zone 2 FR et les saisons 3, 4 et 5 en DVD zone 1 US (pas de sous-titres FR).
Ah ouais chapeau !
Je suis un défenseur du physique et je continue d'acheter mes jeux et mes films, mais je ne suis pas aussi radical que toi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2812
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

spip a écrit :
22 févr. 2021 09:36
Oui, ça passe.
Mais t'es en Belgique, les droits sont pas les mêmes... :-|
Pour UNE saison parmi 5 ?? Et même pas la dernière.... avoue que c'est bien débile quand même.
Bon ben... go vpn alors :-/

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Ah mais clairement, c'est d'une débilité sans nom !

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
15 févr. 2021 21:39
lessthantod a écrit :
14 févr. 2021 12:06
La série ressemble beaucoup à du Seinfeld et du Cub Your Enthousiasm, normal me direz-vous, tellement son humour s'apparente à celui de Larry David et Jerry Seinfeld. L'autre référence de la série, c'est The office de Ricky Gervais.
j'ai aucune des références citées 8/
Seinfeld, Best Sitcom Ever ...


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

il faudrait que je teste, ça n'a pas vieilli?
j'ai essayé de revoir de vieilles sitcoms que j'aimais bien mais ça ne passe plus très bien aujourd'hui.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2812
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Gringos10 a écrit :
24 févr. 2021 13:02
il faudrait que je teste, ça n'a pas vieilli?
Je crois que c'était déjà vieillot même à l'époque ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Jamais pu blairer Seinfeld...
Pourtant j'ai essayé, et je suis bon public sur les sitcoms comiques.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
24 févr. 2021 13:02
il faudrait que je teste, ça n'a pas vieilli?
j'ai essayé de revoir de vieilles sitcoms que j'aimais bien mais ça ne passe plus très bien aujourd'hui.
Je vais te sortir mon meilleur argument pour te motiver à regarder Seinfeld ... drfloyd déteste Seinfeld, t'es donc obligé d'aimer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Ah !!
C'est un bon argument 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Ma série du moment

Message par Killvan »

Je commence tout doucement The Mandalorian. Après 3 épisodes je me dis qu'effectivement c'est sympa et je comprends mieux la hype autour avec bébé Yoda, après je ne crie pas encore au génie (en tout cas pour l'instant).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Attends encore quelques episodes pour ça
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ma série du moment

Message par marmotplay »

Bah faire un bon SW, c'est déjà du génie en soi vu la purge de ces dernières années :mrgreen:

Sinon, je suis en train de me refaire l'attaque des Titans pour être prêt pour la saison 4, les deux premières saisons déjà torchées. Bon ça envoie sévère quand même ce truc. Je préfère même au second visionnage.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

J'attends l'offre des 100 jours gratuits de wakanim fin mars pour me faire la saison 4!!
J'ai hâte.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ma série du moment

Message par marmotplay »

Par contre, j'avais regardé à chaque sortie de saison et les revisionner ne fait pas de mal, l'ensemble est quand même complexe. Je téléchargerais la saison 4 quand dispo totalement et j'achèterais certainement le coffret BR intégrale quand dispo.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

De notre coté on est entrain de mater (sans jeu de mots) Le jeu de la dame, on a vu les2 premiers on est à fond dedans. Le deuxieme episode dure 1h5, on en a rien vu, on a vu le generique on croyait que ca faisait maxi 40 min de passées

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12353
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
25 févr. 2021 15:31
De notre coté on est entrain de mater (sans jeu de mots) Le jeu de la dame, on a vu les2 premiers on est à fond dedans. Le deuxieme episode dure 1h5, on en a rien vu, on a vu le generique on croyait que ca faisait maxi 40 min de passées
Tout le monde a apprécié ici je crois, et la qualité ne baisse pas jusqu'au bout.

Effectivement on ne voit pas le temps passé

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

J'ai passé un bon moment également. Le personnage est très bien décrit, j'ai particulièrement apprécié ce point. Mais pour moi, il y a un énorme problème avec cette série. On ne voit jamais une partie en entier, ni même une mise en avant de la fin d'une partie ou même quelques coups qui se suivent.
J'aime les échecs, je suis débutant nullos, j'ai fait partie d'un club au lycée, je ne joue plus car je ne trouve aucun joueur dans mon entourage. Bref, j'aurais aimé voir des enchaînements, des gros coups, un peu de matière sur le sujet tout simplement.
Imaginez olive et tom où l'on montre que les buts ou résultats, les Rocky où vous n'avez droit qu'aux K.O. aucun round en entier ne serait montré.
Ma déception a été énorme là dessus.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

il y a un peu de frustration parfois lors de certaines parties en effet (quand on connait les échecs), mais c'est ce qui rend la série mainstream, elle parle à tout le monde même ceux qui n'ont jamais joué. Ca m'a quand même donné envie de m'y remettre et je suis allé me frotter à d'autres joueurs à travers le monde via une appli en ligne, j'ai vite repris la main.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3024
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Je suis en train de regarder Age of Samurai : Battle for Japan un docu-fiction en 6 épisodes by Netflix sur la période de guerre civile au 16e siècle au Japon. C'est intéressant car je ne connaissais pas cette période historique de l'archipel, je comprends mieux les références aux personnages de cette époque qu'on peut trouver dans les jeux vidéos : Nobunaga (le grand méchant dans Onimusha), Masamune... Évidemment la série insiste sur la violence, les décapitations ou les seppuku mais bon on apprend quand même des choses

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12353
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

En ce moment je regarde Your Honor sur Canal +, ou comment prendre systématiquement les mauvaises décisions ou jouer de malchance.

Image

C'est plutôt bien joué, avec le papa de Malcolm pas étonnant, mais il y a quand même quelques personnages un peu tête à claques

J'en suis à un peu plus de la moitié: 6 épisodes sur 10, avec une moyenne de 50 minutes par épisode

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

Esperluette a écrit :
01 mars 2021 17:49
Je suis en train de regarder Age of Samurai : Battle for Japan un docu-fiction en 6 épisodes by Netflix sur la période de guerre civile au 16e siècle au Japon. C'est intéressant car je ne connaissais pas cette période historique de l'archipel, je comprends mieux les références aux personnages de cette époque qu'on peut trouver dans les jeux vidéos : Nobunaga (le grand méchant dans Onimusha), Masamune... Évidemment la série insiste sur la violence, les décapitations ou les seppuku mais bon on apprend quand même des choses
Il est dans ma liste. Je regarde ça bientôt.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
01 mars 2021 17:56
En ce moment je regarde Your Honor sur Canal +, ou comment prendre systématiquement les mauvaises décisions ou jouer de malchance.
ça raconte quoi?
(question subsidiaire, t'as vu breaking bad?)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12353
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Breaking bad non

Ca cause d'un gamin qui en tue un autre par accident en lui rentrant dedans en voiture. Il se barre mais prévient son père (papa Malcolm) qui est juge.
Alors qu'ils s'apprêtent à se rendre à la police, le papa de Malcolm se rend compte que le gamin qui est mort est en fait le fils du patron de la mafia du coin.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

pas histoire vraie?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12353
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Pas que je sache non

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ma série du moment

Message par marmotplay »

Bon, fait les 3 saisons de l'attaque des Titans, je pensais pas aller aussi vite. Donc je vais devoir attendre un peu pour la 4ème. J'ai bien fait de regarder à nouveau, j'avais pas vu la fin de la saison 3 en fait. Donc j'aurais certainement eu un gros bug en début de saison 4. Putain, ça envoie sévère ce truc.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Oui c'est une série de ouf aot, il y en a peu de ce level, à mes yeux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
01 mars 2021 21:00
Breaking bad non
Je comprends pourquoi tu appelles Bryan Cranston "le papa de Malcom"
Et sache que c'est grave de ne pas avoir vu BB 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
01 mars 2021 23:14
Oui c'est une série de ouf aot, il y en a peu de ce level, à mes yeux.
Ça fait longtemps que je veux la regarder. C'est une série fini ou avec une fin prévue?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12353
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
01 mars 2021 23:16
BeyondOasis a écrit :
01 mars 2021 21:00
Breaking bad non
Je comprends pourquoi tu appelles Bryan Cranston "le papa de Malcom"
Et sache que c'est grave de ne pas avoir vu BB 😋
Ouais je ne connais pas son nom. Et même en l'ayant lu hier je ne m'en souvenais pas.

On a essayé avec ma femme de regarder BB, mais on a calé au 2nd épisode...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Il faut se forcer à aller plus loin, j'ai mis des années à la regarder, et je pense que j'ai pas kiffé avant 5 ou 6 épisodes mais après tu ne peux plus décrocher, et je ne connais personne qui n'a pas aimé, BB c'est vraiment la série référence des 20 dernières années.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
01 mars 2021 23:24
Gringos10 a écrit :
01 mars 2021 23:14
Oui c'est une série de ouf aot, il y en a peu de ce level, à mes yeux.
Ça fait longtemps que je veux la regarder. C'est une série fini ou avec une fin prévue?
A priori la saison 4 en cours est la dernière.
Tu as la première saison sur Netflix je crois.
Et dans quelques jours wakanim est offert pour 100 jours.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24127
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
01 mars 2021 21:00
Breaking bad non

Ca cause d'un gamin qui en tue un autre par accident en lui rentrant dedans en voiture. Il se barre mais prévient son père (papa Malcolm) qui est juge.
Alors qu'ils s'apprêtent à se rendre à la police, le papa de Malcolm se rend compte que le gamin qui est mort est en fait le fils du patron de la mafia du coin.
Le pitch m'a donné envie, j'ai maté 2 épisodes, mais je pense pas continuer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »