Vos jeux finis en 2024

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 759
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Vos jeux finis en 2024

Message par Fellock »

Star Gagnant sur Switch.
Un très bon shmup qui fleure bon la nostalgie PCE avec Takahashi Meijin en tête de proue.
J'adore le gameplay "mitraillage de bouton" de ce titre.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2896
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Vos jeux finis en 2024

Message par Kenji »

Je viens de finir Metroid Fusion, certains boss durs à battre mais une fois les paterns appris c'est bon.
J'ai pas mal ragé sur la maniabilité assez exigeante mais au final c'est du tout bon.
J'attaque Zero Mission^^

Image
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4055
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Metal Gear Solid, en jap, sur la bonne vieille PS1. J'ai kiffé, c'est vraiment le meilleur des MGS pour moi.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2125
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Vos jeux finis en 2024

Message par Antarka »

C'est le meilleur le premier ? P'tain ça donne pas envie d'essayer les autres :mrgreen:

Bon mes jeux finis en 2024 :

- Pokemon Heartgold (NDS) : excellent
- Sword of Mana (GBA) : bof
- Rayman 3 (GBA) : excellent
- Dragon Quest VIII (3DS) : sympa
- New Super Mario Bros 2 (3DS) : sympa
- Shovel Knight (3DS) : excellent
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4055
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Image


Y'a pas à dire, c'est quand même 100 fois plus facile qu'un Probotector...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2312
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en 2024

Message par Shovel Knight »

Je viens de finir The Last of Us Part 2

Image

Et ben bordel de couille je crois que c'est de loin le jeu vidéo le plus sombre et le plus violent psychologiquement que j'ai vu jusqu'ici. Le 1 c'est pour les maternelles en comparaison.
Par contre trop long, 29h contre 9h pour le premier. (mais moi dès qu'un jeu dépasse les 10h c'est trop long pour moi (je vieillis :gene: mais faut dire que je râle aussi sur les films trop long ou les albums de musique trop long. J'aime le court et concis (CTB) )
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24773
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2024

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
09 juin 2024 01:43
Je viens de finir The Last of Us Part 2

Image

Et ben bordel de couille je crois que c'est de loin le jeu vidéo le plus sombre et le plus violent psychologiquement que j'ai vu jusqu'ici. Le 1 c'est pour les maternelles en comparaison.
Par contre trop long, 29h contre 9h pour le premier. (mais moi dès qu'un jeu dépasse les 10h c'est trop long pour moi (je vieillis :gene: mais faut dire que je râle aussi sur les films trop long ou les albums de musique trop long. J'aime le court et concis (CTB) )
Une pépite ce tlou2!
Le topic de la saga : viewtopic.php?t=263
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3900
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

Final Fantasy VII Rebirth



Quatre ans après la première partie sortie sur PS4, Final Fantasy VII Rebirth reprend là ou c'était arrêté l'histoire dans le premier opus. Vous vous mettez donc à la poursuite de Sephiroth ... Et si vous avez déjà fait FFVII l'original, certains passage clés seront repris ici dans ce Rebirth.

Gameplay : Dans cette suite le jeu propose un gameplay plus aboutit et généreux, déjà parce qu'il propose nettement plus de personnage dans votre parocurs. Mais que chaque personnage a eu un gameplay spécifique ce qui diversifie grandement la synergie dans votre trio lors des combats. L'ensemble reste fluide et agréable à jouer. Mon seul regret est l'obtention des barres d'ATB (celle qui vous permet de faire une action de combat ou l'utilisation d'objets), celle-ci monte assez rapidement pour le personnage que vous contrôlez, mais qui est plutôt lente à monter pour les personnages OFF (Aerith ... une horreur). ALors je me trompe peut-être mais il me semblait que dans le premier opus l'I.A. de notre équipe était meilleure et utilisait des magies elle-même (à confirmer). Ici hormis réussir à faire une garde de temps en temps, c'est le néant total :/. 2, 3 matéria vous permettront de rendre possible l'utilisation de magie et autres commandes automatiquement par les personnages que vous ne contrôlez pas à l'instant "T".

Graphismes : Je me souviens encore de l'effet "whaouuuu" du remake, dans le rebirth l'effet est un peu estompé, mais le titre est toujours beau et agréable à parcourir, on arrive encore à différencier les cinématiques CGI et les cinématiques avec le moteur du jeu, mais parfois on se pose la question.

Musiques : Rien à dire, elles sont vraiment bonnes, même si certaines deviendront chiante (redondantes) lorsque vous souhaitrez faire toutes les quêtes d'une zone par exemple.

Musiques :
Exemples d'ambiances :


Theme des combats :


Mon coup de cœur :



Ma note : 8/10

Les 90h que j'ai passé pour faire le jeu, clairement je ne les ai pas vue passer. Et pourtant j'ai fait 95% des quêtes annexes (honte à moi je n'arrive pas à battre Odin et donc impossible a finir une quête en lien avec lui.) Je pense que le jeu ce finit en 40h facilement en ligne droite. Dans son ensemble le titre est intéressant pas difficile (en normal), excepté 2 combats ou clairement le jeu te teste mais cela arrive trop abruptement sans prévenir, et je pense que pas mal de gens ont du baisser les bras. Il est plaisant en revanche de croiser les protagonistes qui finiront par vous suivre même si ils ne seront pas tous jouable dans cet opus. J'ai bien aimé le titre dans sa globalité, d'un côté le jeu est agréable on avance à notre rythme et on découvre la réécriture scénaristique de ce monument du JV. De l'autre, bah cette réécriture peut des fois déplaire, je n'irai pas dans le spoil mais le passage le plus important est tellement mal rendu qu'il en perd tout l'impact émotionnel que l'original avait posé. Il en va également pour de longue quêtes annexes, le dénouement de certaines ... sont vraiment "à chier". Mais au final le jeu fait son boulot car malgré des défauts ... bordel vivement le prochain chapitre !


Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3129
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

Hier soit j'ai lancé un peu au hasard Felix the Cat sur Gameboy (Hudson, 1993), je l'ai fini dans la foulée car il est très très court (1h environ) et sans grande difficulté (sauf si on perds en cours de niveau car il n'y a pas de checkpoint). C'est un platformer très classique avec un level design pas très inspiré mais qui tente quand même d'apporter des changements de gameplay avec les transformations du perso + des phases façon shmup dans des niveaux aquatiques ou aériens. Un jeu loin d'être indispensable mais qui coûte une blinde apparemment...
Image

2024
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3129
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

J'ai fini Ori and the Blind Forest en mode normal (à 83% en 8h30). J'imagine que beaucoup l'ont déjà fait, c'était très sympa à faire. Très belle DA et des niveaux bien construits même si finalement le gameplay type metroidvania est classique. J'ai moins aimé les phases die-and-retry où on a 1/2 seconde pour réagir lorsqu'il faut fuir la montée des eaux ou la chouette géante mais bon, ça se fait. Je ferai certainement le 2 plus tard.

Image

2024
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12832
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2024

Message par BeyondOasis »

Très bon ce premier épisode, et ce qui est bien, c'est que ses problèmes sont corrigés dans le 2nd

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3900
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

System Shock remake



30 après la sortie de l'opus original, System Shock revient dans une version d'abord en demat en 2022, puis en physique en 2024.
Vous incarnez un pirate informatique, vous êtes arrêté alors que vous tentiez d'infiltrer le système informatique d'une gigantesque corporation appelée Trioptimum. Un des dirigeants de la société, Edward Diego, vous offre alors d'abandonner les charges pesant contre vous et de vous implanter une interface neurologique si vous parvenez à pirater Shodan, l'intelligence artificielle de la station spatiale sentinel appartenant à Trioptimum. Après avoir piraté Shodan, lui avoir enlevé toute contrainte éthique et en avoir donné le contrôle à Diego, vous vous faites implanter l'interface neurologique avant d'être plongé dans un coma artificiel pour se remettre de l'opération. À votre réveil, vous découvrez que Shodan a pris le contrôle de la station et que le personnel de celle-ci a été tué ou transformé en mutant ou en cyborg. Vous êtes contacté par Rebecca Lansing, une consultante anti-terroriste pour Trioptimum, qui vous apprend que Shodan prévoit d'utiliser le laser de la station pour détruire la Terre.

Gameplay : Il s'agit d'un jeu de type FPS et de role, avec quelques phases de puzzle. Du coup, d'un point de vue gameplay c'est assez classique pour le genre. Vous devrez trouver les différentes armes, les upgrader. Idem pour vos capacités. La particularité du jeu, c'est qu'il reprend l'essence du titre original, à savoir être livré à vous même pour bloquer Shodan. Ici pas de tuto, pas de flèche, repère pour vous indiquer quoi faire et ou aller (même si une logique de clés est présente), vous devrez comprendre comment réduire ses forces et parvenir au dernier étage ...
La partie "role" est amené dans la partie d'upgrade de vos armes et compétences, puisque sans ça vous ne pourrez pas venir à bout du titre. Vous aurez également un système de gestion d'inventaire à la Resident Evil.

Graphismes : Bah c'est plutôt pas mal, ce n'est pas du niveau de la génération actuelle mais le jeu n'est clairement pas à la ramasse. L'I.A des ennemis ne va très loin, mais ce n'est pas trop dérangeant car cela vous laisse le temps d'apprécier le côté recherche et apprentissage de l'univers dans lequel vous êtes.

Musiques : Pas marquante en soit, elle arrive généralement lorsque le combat dure un certains temps. Les sons ont leur importances dans le jeu, et reprend ce que Doom avez amené. Entre les ennemis et arriver à les localiser via leurs bruits etc...

Musiques :
Intro :

Outro :

Exemple d'ambiance :



Ma note : 7,5/10

J'avais oublié System Shock, il m'était sortit de ma mémoire de joueur. Quand j'ai vue qu'une version physique sortait pour le remake, je me suis dis tiens pourquoi pas revenir sur ce titre ... et là, tout est revenu avec la réponse de pourquoi je ne m'en souvenait plus. J'étais parti sur Doom 2 qui était plus accessible et surtout plus dans mes attentes pour un FPS. J'avais bloqué sur la partie "jeu de role" et c'est ce qui m'avait fait lâché le titre. Et aujourd'hui c'est ce qui m'a complètement happé dans le jeu, comprendre pourquoi Shodan est devenu comme ça, apprendre ce qui arrive aux survivants ... et réussir à finir le jeu. Car pour un FPS j'ai quand même mit 15h pour le finir, alors qu'il n'y a que 8 niveaux pour atteindre Shodan. Le fait de devoir baisser l'emprise sur la station pour éviter d'avoir des ennemis tout le temps ou d'accéder à certaines parties des étages. Verrouiller les éventuelles sources permettant à Shodan de s'enfuir vers la Terre pour éradiquer la race humaine. Mais également faire attention sur vos propres actions qui pourrait permettre à Shodan d'amorcer plus rapidement ses plans ...
Bref j'ai découvert le titre en 2024 et j'ai pris une petite claque sur la partie du lore, alors que le titre n'invente rien et ne transcende rien. Mais clairement j'ai un raté un très bon jeu en 1994 ...


Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « Général »