[Don clé] Teenage mutant ninja turtles arcade : wrath of the mutants ps5

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24364
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Don clé] Teenage mutant ninja turtles arcade : wrath of the mutants ps5

Message par Gringos10 »




Qui est chaud pour de la bagarre? C'est @tongpall ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24364
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Don clé] Teenage mutant ninja turtles arcade : wrath of the mutants ps5

Message par Gringos10 »

Allez go mp
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 752
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

[Don clé] Teenage mutant ninja turtles arcade : wrath of the mutants ps5

Message par tongpall »

Aller je me lance dans mon retour sur

TMNT Arcade : Wrath of the mutants.... yeah !!

Bon, je vais commencer cette review par un spoil de la fin : ce jeu est pas bon, mauvais, naze, à ch*** :mrgreen: :mrgreen:

Sur le papier, ça a vraiment de la gueule, un beat'em up en 3D sur l'univers de TMNT, en plus la cover est pas trop mal.
Dans le fond, c'est un "remake" d'un jeu arcade de 2017, qui est porté tel quel, sans aucuns ajouts.

Alors, comment continuer cette review...

Tout d'abord je vais te donner mon impression lors du lancement du jeu, et ça commence bien, le menu et ses bruitages sont dignes de la PS1 (ouais je vais pas être gentil avec ce jeu :lol:, mais tu t'en ai rendu compte je penses).

Quelques réglages possible, rien de bien dingue, mais on se rend compte très vite que ça été fait avec les pieds, je me rends compte de ça très vite lorsque je m'aperçoit que le son de la musique, des voix et des bruitages sont déséquilibré et que tu dois toi même le régler pour pas que ça te fasse saigner les oreilles.
Image

On a directement le choix entre plusieurs niveaux alors je prends le premier : Parc d'attraction. Pas de scénario, pas de mise en scène, non, on choisi notre tortue favorite et c'est parti. Pas de jonction entre les niveaux, pas de cut scène, même pas un peu de texte explicatif, ils ont voulu se la jouer lore bac à sable comme dans BOTW, TOTK ou Hollow Knight ? Ou flemme ? J'opte pour la deuxième réponse.

Holpa je rentre donc dans le niveau du parc d'attraction. Visuellement, c'est vraiment moche, même si ça fait suffisamment le café pour ne pas vomir non plus !
On rentre dans un Beat'em up classique sans prise de risques. Ce'est d'ailleurs, question gameplay, la même chose qu'un TMNT 4 ou Shredder's Revenge, mais en moins bien.
Pourquoi ça ? Et bien principalement à cause de la hitbox. Dans ce jeu, on arrête pas de se prendre des coups sans comprendre pourquoi, comme si certains coups étaient imparables.

On a les options classiques à ramasser comme les pizza pour redonner de la vie, les berserk pour être en furie. Il y a également un système de points qui à force d'être cumulés, permettent à notre tortue de faire une technique spéciale, avec une animation dédiée à chacune. Mais non rêve pas, elle sont toutes autant pétées les unes que les autres.

A chaque fin de niveau on a le droit à un combat de boss qui... Omygod... Tu veux voir la gueule de Bebop ?
Image

Non mais c'est dingue, et c'est aussi un problème du jeu, on a l'impression que TOUS LES PERSONNAGES sont anorexiques.

Sinon il faut également que je parle des effets sonores, et pour ça je t'invite à regarder une vidéo let's play pour t'en rendre compte. Les coups n'ont pas d'impact, on a l'impression de taper sur un bouclier, et les voix des tortues, on a tellement envie de les buter ! C'est insupportable, même dans les séries les plus mauvaises de la licence c'est mieux.
La on a envie d'une seule chose, c'est de virer les voix du jeu.

Bon, je vous avoue que je n'ai pas réussi à faire plus de 3 niveaux, bon c'est déjà 50%. Je me suis taper les autres niveaux en let's play et potentiellement, la skin de Super Shredder vaut le coup ? .... naaaaaah, il faut quand même pas déconner.

Bref ! Cette revue est brève, mais elle a au moins l'avantage de vous prévenir de la nullité de cet opus TMNT.
Préférez jouer à TMNT IV, ou Shredder's Revenge, c'est clairement une meilleur option.

Il me semble que je leu oscille entre les 20/25€, c'est définitivement de trop.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24364
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Don clé] Teenage mutant ninja turtles arcade : wrath of the mutants ps5

Message par Gringos10 »

Merci pour le test.
Tu as donné ton corps à la science 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3049
Inscription : 02 août 2021 18:03

[Don clé] Teenage mutant ninja turtles arcade : wrath of the mutants ps5

Message par wiiwii007 »

Mon dieu qu'il ne donne pas envie… Merci pour le test, et bravo d'avoir au moins essayé le plus possible ::d Des fois, c'est pas simple ^^

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 752
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

[Don clé] Teenage mutant ninja turtles arcade : wrath of the mutants ps5

Message par tongpall »

Je suis retourné sur Doom Eternal, 'vache ce choc !

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2607
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[Don clé] Teenage mutant ninja turtles arcade : wrath of the mutants ps5

Message par Tryphon »

Ça existe un bon BTU 3D ? J'ai l'impression que c'est un genre qui passe mal à la 3D...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24364
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Don clé] Teenage mutant ninja turtles arcade : wrath of the mutants ps5

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
21 mai 2024 09:03
Ça existe un bon BTU 3D ? J'ai l'impression que c'est un genre qui passe mal à la 3D...
Die hard arcade sur saturn :coeur:

Et God Hand sur ps2
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3049
Inscription : 02 août 2021 18:03

[Don clé] Teenage mutant ninja turtles arcade : wrath of the mutants ps5

Message par wiiwii007 »

Le tortue c'est pas en 3D si ? C'est BTU normal en réalité.

Sinon pour te répondre Tryphon, je connais au moins 2 bon BTU réellement en 3D. Un que beaucoup trouvent génial (moi je déteste ^^) c'est Mad World développé par Platinum Games et édité par Sega. L'autre que j'ai bien aimé : Bayonetta. Toujours Platinum à la réa et Sega à l'édition, au moins pour le premier opus. Les deux suites seront éditées par Nintendo.

Répondre

Revenir à « PS5 »