Freedom Planet (Wii U)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2974
Inscription : 02 août 2021 18:03

Freedom Planet (Wii U)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Freedom Planet
Genre : Action plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2015 (USA, EUR)
Développeur : GalaxyTrail
Éditeur : GalaxyTrail
Autres plateformes : Windows, OS X, Linux, PS4, Switch


- Avis de 2024 -

Terminé en "normal" en 6H.

Bien évidement, on ne peut que sourire quand l'on voit l'influence. Ca transpire Sonic dans tous les domaines : musiques, graphismes, univers, level design, perso etc. Du coup ça fait peur pour quelqu'un qui n'aime pas la licence, et pourtant… Et pourtant il est très bien ce jeu. Alors pourquoi Freedom Planet m'a plu ? La réponse est simple, les développeurs ont juste enlevé tout ce que je déteste dans les Sonic : La physique lourde, les placements putes des ennemis, les phases rapides qui laissent le joueurs de côté etc. Tout ça, poubelle ! Dans cet hommage envers la mascotte de Sega, le perso est très maniable, il peut reprendre une montée sans galérer, la physique est agréable, le level design est labyrinthique mais tout est fait pour avoir envie de visiter, les continus sont infini… Bref ! Ca n'a rien à voir, et ça fait un bien fou ! :)

Dans les points très sympa il y a l'histoire, bien plus fournie que dans n'importe quel jeu de plateforme. Il y a aussi du "très bon" dans les boss, tous gros et avec des patterns à apprendre. Le dernier m'a mis la misère ^^ Idem pour le contenu, j'ai l'impression qu'il y a de quoi faire car on peut jouer avec d'autres persos, dans d'autres stages. Le jeu en normal est assez simple, à voir en "Hard".

En bref, Freedom planet est le Sonic dont j'ai toujours rêvé ^^


Dernière modification par wiiwii007 le 19 avr. 2024 14:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2974
Inscription : 02 août 2021 18:03

Freedom Planet (Wii U)

Message par wiiwii007 »

Terminé en "normal" en 6H.

Bien évidement, on ne peut que sourire quand l'on voit l'influence. Ca transpire Sonic dans tous les domaines : musiques, graphismes, univers, level design, perso etc. Du coup ça fait peur pour quelqu'un qui n'aime pas la licence, et pourtant… Et pourtant il est très bien ce jeu. Alors pourquoi Freedom Planet m'a plu ? La réponse est simple, les développeurs ont juste enlevé tout ce que je déteste dans les Sonic : La physique lourde, les placements putes des ennemis, les phases rapides qui laissent le joueurs de côté etc. Tout ça, poubelle ! Dans cet hommage envers la mascotte de Sega, le perso est très maniable, il peut reprendre une montée sans galérer, la physique est agréable, le level design est labyrinthique mais tout est fait pour avoir envie de visiter, les continus sont infini… Bref ! Ca n'a rien à voir, et ça fait un bien fou ! :)

Dans les points très sympa il y a l'histoire, bien plus fournie que dans n'importe quel jeu de plateforme. Il y a aussi du "très bon" dans les boss, tous gros et avec des patterns à apprendre. Le dernier m'a mis la misère ^^ Idem pour le contenu, j'ai l'impression qu'il y a de quoi faire car on peut jouer avec d'autres persos, dans d'autres stages. Le jeu en normal est assez simple, à voir en "Hard".

En bref, Freedom planet est le Sonic dont j'ai toujours rêvé ^^

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12389
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Freedom Planet (Wii U)

Message par BeyondOasis »

Je l'ai sur la Switch en demat, j'avais lancé une partie sans conviction pour lâcher finalement après une petite demi-heure, il va falloir que je lui redonne un chance.
D'autant plus que le 2nd est sorti et il semble un gros cran au dessus

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2974
Inscription : 02 août 2021 18:03

Freedom Planet (Wii U)

Message par wiiwii007 »

C'est un jeu qui se bonifie au fur et à mesure de l'avancée. L'histoire t'apporte un supplément d'âme assez sympathique, et le level design devient de plus en plus sympa. Le début n'est pas forcément attractif, ça m'a fait le même effet. C'est bien… Mais pas plus ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24145
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Freedom Planet (Wii U)

Message par Gringos10 »

Je l'ai sur switch en boite, jamais essayé.
Ça m'intrigue cette comparaison à sonic.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2974
Inscription : 02 août 2021 18:03

Freedom Planet (Wii U)

Message par wiiwii007 »

A la base ça devait être un hommage (pour pas dire plagiat) il me semble, puis ça a évolué. Mais on retrouve pleins de clin d'œil, des phases de level design soniesque, des ziks qui font penser etc. Sauf que la physique est toute autre. Essaie le, tu verras, le jeu est simple à prendre en main, et l'histoire t'embarque petit à petit. Le mixage des sons n'est pas très bon, mais le doublage voix est très sympa, surtout pour un jeu indé.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12389
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Freedom Planet (Wii U)

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
20 avr. 2024 12:55
Je l'ai sur switch en boite, jamais essayé.
Ça m'intrigue cette comparaison à sonic.
Si tu le lances ça va te sauter aux yeux

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 745
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Freedom Planet (Wii U)

Message par tongpall »

Gringos10 a écrit :
20 avr. 2024 12:55
Je l'ai sur switch en boite, jamais essayé.
Ça m'intrigue cette comparaison à sonic.
Idem et du coup j'ai envie de tester !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2974
Inscription : 02 août 2021 18:03

Freedom Planet (Wii U)

Message par wiiwii007 »

Ne vous focalisez pas sur le début, avancez un peu si vous le pouvez car on entre dans le jeu petit à petit. Et surtout, je trouve important de bien suivre l'histoire (et donc de choisir le mode aventure au début du jeu). Pour une fois que la narration est un minimum présente et soignée dans un jeu de plateforme (toute proportion gardée), ce serait dommage de s'en priver.

Répondre

Revenir à « Wii / WiiU »