Robin Hood: Defender of the crown

Avatar de l’utilisateur
mickmack
Snorky
Messages : 26
Inscription : 05 déc. 2020 13:18

Robin Hood: Defender of the crown

Message par mickmack »

Image

Alors, après avoir joué à une suite de Gauntlet, j'ai voulu jouer à un remake d'un de mes 5 jeux CPC préférés: Defender of the crown.

Ce jeu, je l'ai poncé sur Amstrad CPC. Tout était génial: un wargame, avec la gestion des troupes bien sur, mais aussi des phases d'attaque de chateau à la catapulte, des raids avec combat à l'épée, des joutes épiques, et la cerise sur le gateau quand on arrivait à se marier avec des scènes magnifiques.

Et sur Xbox, qu'est-ce qu'on a?

Alors outre que pour mieux vendre le jeu on incarne robin de bois (alors quà l'époque c'était un NPJ) le jeu est une bouillasse immonde. Le principe du jeu est exactement le même, mais la jouabilité est à chier, l'ensemble est moche, les raids à l'épée sont nuls, les joutes sont injouables, la carte du wargame est tellement crasseuse qu'elle en est illisible (j'ai perdu une partie car je n'ai pas vu qu'un ennemi n'était qu'à une case de mon chateau), et les phases de bataille sont pratiquement incompréhensibles.

En fait ils ont pris toutes les phases du jeu d'époque, ont tout rendu totalement à chier et ont sorti le jeu. Et je me dis que tous ceux qui n'ont essayé que cette version doivent penser que c'est un jeu de merde, alors qu'à la base c'est une pépite.

Du coup j'ai ressorti un ému CPC et refait une partie... je préfère 1000 fois la vieille version :)

Répondre

Revenir à « XBOX »