Final Fantasy VII Rebirth

Nall SSS
Transformer
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2022 13:28

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Nall SSS »

Fellock a écrit :
05 mars 2024 08:33
Au Japon, il y a une loterie spéciale pour accompagner la sortie du jeu dans les supérettes Lawson.
https://www.jp.square-enix.com/goods/kuji/ff7rebirth/

Les lots sont vraiment cools.
Le lot A est une figurine de Cloud
Le lot B est un guide de voyage à Midgard.
Le lot C est un CD d'OST
Le lot D, un set de 7 figurines SD : Cloud, Barret, Tifa, Aerith, Sephiroth, Red XIII, Reno
Le lot E, des serviettes
Le lot F, des porte-clefs
Le lot G, des figurines obtenues à l'unité : Rude, Rufus, Yuffie, Cait Sith, Cid, un soldat et une figurine rare : Zack
Le lot final, c'est-à dire celui que l'on peut obtenir en achetant le dernier ticket de la supérette : une figurine de Tifa

L'opération a commencé samedi dernier. Je suis allé dans deux supérettes le jour suivant, il n'y avait plus rien. Par contre, les sites d'enchères en proposent une tonne…
Vraiment stylées ces figurines "old school", même si l'impression 3D fait assez facilement la même chose en non officiel maintenant :)
Alors c'est qui cette figurine secrète cette fois (la dernière fois c'était She-Cloud de mémoire :). C'est bien Zacks non ?
EDIT : j'avais pas lu tu dis bien Zacks toi aussi :)

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

5 heures de jeu.
Et là ça décolle vraiment... Quel pied quand on arrive sur la plaine et qu'on est enfin libre de ses mouvements !

Mais pourquoi ont-ils mis ce jeu de cartes qui va encore me faire perdre des heures !!!, 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock »

Nall SSS a écrit :
05 mars 2024 20:25
Fellock a écrit :
05 mars 2024 08:33
Au Japon, il y a une loterie spéciale pour accompagner la sortie du jeu dans les supérettes Lawson.
https://www.jp.square-enix.com/goods/kuji/ff7rebirth/

Les lots sont vraiment cools.
Le lot A est une figurine de Cloud
Le lot B est un guide de voyage à Midgard.
Le lot C est un CD d'OST
Le lot D, un set de 7 figurines SD : Cloud, Barret, Tifa, Aerith, Sephiroth, Red XIII, Reno
Le lot E, des serviettes
Le lot F, des porte-clefs
Le lot G, des figurines obtenues à l'unité : Rude, Rufus, Yuffie, Cait Sith, Cid, un soldat et une figurine rare : Zack
Le lot final, c'est-à dire celui que l'on peut obtenir en achetant le dernier ticket de la supérette : une figurine de Tifa

L'opération a commencé samedi dernier. Je suis allé dans deux supérettes le jour suivant, il n'y avait plus rien. Par contre, les sites d'enchères en proposent une tonne…
Vraiment stylées ces figurines "old school", même si l'impression 3D fait assez facilement la même chose en non officiel maintenant :)
Alors c'est qui cette figurine secrète cette fois (la dernière fois c'était She-Cloud de mémoire :). C'est bien Zacks non ?
EDIT : j'avais pas lu tu dis bien Zacks toi aussi :)

Image
Je viens d'en recevoir une : Rufus.
Je la trouve trop classe ! J'ai hâte de recevoir les autres.

Comment fait-on pour uploader une photo sur son ordinateur sur ce forum ?

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Final Fantasy VII Rebirth

Message par BeyondOasis »

Fellock a écrit :
06 mars 2024 08:46
Comment fait-on pour uploader une photo sur son ordinateur sur ce forum ?
Avec ça :

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock »

BeyondOasis a écrit :
06 mars 2024 09:15
Fellock a écrit :
06 mars 2024 08:46
Comment fait-on pour uploader une photo sur son ordinateur sur ce forum ?
Avec ça :

Image
Merci l'ami ! J'étais trop concentré sur les symboles en haut de la fenêtre.

Voici donc la photo de Rufus :


Image

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Djam »

Perso, je trouve ça cheap et moche. Après, ça donne peut-être autre chose en vrai…

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock »

Les goûts et les couleurs… Moi, je les trouve stylées, ces petites figurines. En plus, Rufus fait partie du lot G, à savoir le plus bas.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Korekuta »

BeyondOasis a écrit :
02 mars 2024 09:47
Korekuta a écrit :
02 mars 2024 01:39
Gringos10 a écrit :
01 mars 2024 17:58
qui l'a commencé???
je l'ai acheté mais pas encore reçu pou ma part.
Je l'ai reçu aujourd'hui mais j'attends finir Prince of Persia avant de me lancer véritablement dans cette aventure cyberpunk en monde ouvert.
Ah je l'avais déjà oublié ce pop. Faudra que je me le trouve
C'est pas le sujet du topic mais si tu aimes bien les metroidvania, il est très bon.
Classique mais efficace.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Je ne suis pas fan de Rufus, mais un Cloud ou un Barret dans le même style, je ne dirais pas non.
Ça fait bien perso SD cubique en mode ps1.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Killvan »

Djam a écrit :
06 mars 2024 12:11
Perso, je trouve ça cheap et moche. Après, ça donne peut-être autre chose en vrai…
Moi je le trouve au contraire trop stylé, là on a clairement une énorme référence au mythique FF7 de la PS1, c'est la classe, ce côté cubique !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock »

Gringos10 a écrit :
06 mars 2024 22:53
Je ne suis pas fan de Rufus, mais un Cloud ou un Barret dans le même style, je ne dirais pas non.
Ça fait bien perso SD cubique en mode ps1.
Les autres ne devraient pas tarder à arriver. Je vous ferai des photos.
Cloud et Barret sont inclus dans le lot D.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Final Fantasy VII Rebirth

Message par BeyondOasis »

Je suis les avis de loin, j'ai pas joué au premier mais je vous sens moins emballé par celui-ci

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

J'aime aussi ces petites figurines cubiques, même si la finition laisse à désirer.
Square avait déjà sorti une série lors de la sortie du Remake, et on pouvait l'acheter sur le store. (mais c'était un lot de 8 boites aléatoires, donc j'avais passé mon tour)
Le 2e série, si j'ai bien compris, est pour le moment exclusive à ce concours, mais connaissant Square, ils vont bientôt les vendre sur leur boutique.

Autrement, square vient de proposer ça en cadeau dans sa boutique :

Image

Il faut compter 1800 points pour s'offrir cette boule à neige, ce qui veut dire avoir dépensé 1800 € sur la boutique depuis le début du nouveau programme...
Intouchable donc, même pour moi :pleur4:

Concernant FF VII Rebirth, j'ai quasiment fini à 100 % la 2e région du jeu
► Afficher le texte
Je dois avouer qu'au fur et à mesure je prend davantage de plaisir (même si je trouve que c'est toujours trop) car l'exploration est agréable et récompensée, et aussi car les combats sont de moins en moins brouillons, et les clins d'œil sont nombreux.
Bref, j'y retourne ce soir :super:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
07 mars 2024 08:30
Je suis les avis de loin, j'ai pas joué au premier mais je vous sens moins emballé par celui-ci
C'est un peu comme totk pour botw, la suite est meilleure sur tous les points mais il n'y a plus l'effet de surprise.
Et surtout là on est sur un gros open world, le jeu semble bien plus long et varié, il met du temps à démarrer.
J'ai fait 5h dessus, j'ai l' impression d'avoir regardé 4h de cinematiques, (et que ça représentait 30 minutes de jeu dans l'original) je viens d'arriver sur l'open world et il y a des millions de trucs à faire. Dans le premier c'était plus resserré.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

Gringos10 a écrit :
07 mars 2024 08:51
BeyondOasis a écrit :
07 mars 2024 08:30
Je suis les avis de loin, j'ai pas joué au premier mais je vous sens moins emballé par celui-ci
C'est un peu comme totk pour botw, la suite est meilleure sur tous les points mais il n'y a plus l'effet de surprise.
Et surtout là on est sur un gros open world, le jeu semble bien plus long et varié, il met du temps à démarrer.
J'ai fait 5h dessus, j'ai l' impression d'avoir regardé 4h de cinematiques, (et que ça représentait 30 minutes de jeu dans l'original) je viens d'arriver sur l'open world et il y a des millions de trucs à faire. Dans le premier c'était plus resserré.
Moi j'ai regardé 2h de vidéo et franchement ça me va. Je suis arrivé à la région de Junon, j'ai l'impression de faire le jeu en parallèle avec vous :lol:
Dernière modification par FK-corporation le 09 mars 2024 09:46, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Zoé »

Je suis arrivé à la région de Juno hier soir, je dois avoir 20 heures de jeu et les combats finalement sont pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Zoé »

Zoé a écrit :
07 mars 2024 12:26
Je suis arrivé à la région de Juno hier soir, je dois avoir 20 heures de jeu et les combats finalement sont pas mal.
Finalement, je vais faire que l'histoire principale, le reste n'est vraiment pas intéressant pour moi. C'est le même problème que ff16, c'est du remplissage qui ne sert à rien, la première partie dans Midgard pareil. Sinon je pense que je ne vais pas le finir si je ne zappe pas tout cela, j'adore les jeux en mondes ouverts comme The Witcher 3, mais là, c'est très en dessous. :rougefaché: :facepalm:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Pareil que toi, surtout qu'il a l'air beaucoup plus long que le précédent. Si je commence à m'éparpiller je ne verrais jamais le bout. Et j'ai déjà peur de passer des heures sur le jeu de cartes, je me connais je suis faible avec ces trucs là 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Noctis »

J'en suis à 30h pour ma part ! Je vais faire 0 spoil mais je me régale, le Remake va me sembler tellement désuet avec ses couloirs (même dans les zones ouvertes c'était finalement des couloirs ^^').

Franchement je suis agréablement surpris, je ne sais pas pour vous mais je trouve ça assez fou de voir Square Enix à ce niveau de réalisation, quand on se remémore les années 2010 qui ont été bien difficiles pour les studios japonais dans l'ensemble.

Alors oui ça va piocher dans la facilité pour les zones ouvertes, j'ai pesté quand j'ai vu les fameuses tours, mais finalement ça reste plutôt bien dosé et tout est bien intégré au niveau de l'histoire. Et puis surtout on est pas tous obligé de faire les 100% comme @DjBegi :D Même si j'ai tendance à faire pareil, heureusement qu'on est dans du semi-ouvert, ça permet de faire ça plus progressivement et sans trop se lasser (Hogwarts ma vraiment gonflé là-dessus).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Ah ouais tu as bien avancé. Ça me rassure, j'ai aussi l'impression qu'il va me régaler.
Il se finit en combien d'heures celui là ? Si c'est connu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

Gringos10 a écrit :
09 mars 2024 23:13
Ah ouais tu as bien avancé. Ça me rassure, j'ai aussi l'impression qu'il va me régaler.
Il se finit en combien d'heures celui là ? Si c'est connu.
J'imagine qu'en 50 heures on doit voir le bout
Il faut compter 150 heures pour le 100%

Pour ma part, 25 heures de jeu, je viens d'arriver dans la 3e région.
► Afficher le texte
J'ai fait 100% de la région précédente comme toujours.

Plus ça avance, plus je prends de plaisir et les défauts du monde ouvert me paraissent de moins en moins dérangeants.

Petit big up à tous les mini jeux qui sont pour l'instant tous maitrisés.
Surtout le jeu de carte de cet opus ! J'adorais ceux de FF VIII et FF IX, très content d'en retrouver un ici.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Zoé »

J'ai complètement décroché ce n'est vraiment pas pour moi, je retenterai beaucoup plus tard.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

Oui clairement si on adhère pas à la formule c'est très long, et j'imagine pas si facile de rusher l'histoire principale...

Moi 30 heures de jeu, j'explore la 3e région, j'ai retrouvé des tours et des quêtes annexes, me voilà comblé :mrgreen:
► Afficher le texte
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Korekuta »

J'arrive à 30h de jeu aussi, après avoir quand même pas mal zoné et explorer la deuxième région.
Pour l'instant, je dois dire que je suis vraiment surpris et conquis par le jeu !

Autant j'avais bien aimé la première partie mais je trouvais qu'il y avait quand même quelques défauts.. autant là, je n'ai pas grand chose à reprocher, à part, peut-être, le côté checklist des tours et autres activités du monde ouvert... et encore, ce n'est jamais trop envahissant.
Pour le reste, pour moi, c'est le meilleur FF depuis bien longtemps et ils ont trouvé une formule qui me rappelle un peu les anciens jeux et le plaisir qu'on pouvait avoir à explorer une région ou la carte du monde.
Je retrouve un peu ce feeling et j'espère qu'ils continueront dans cette voie là... parce que c'est bien meilleur que FF16 !

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Noctis »

Gringos10 a écrit :
09 mars 2024 23:13
Ah ouais tu as bien avancé. Ça me rassure, j'ai aussi l'impression qu'il va me régaler.
Il se finit en combien d'heures celui là ? Si c'est connu.
Je crois que les tests évoquaient 40h sans traîner mais ça me semble difficile ! J'en suis à 50h, je traîne un peu mais je pense qu'il va me falloir environ 70h pour en voir le bout, 40h même sans traîner ça semble compliqué ^^'

Ils ont bien géré les zones ouvertes car des fois je me dis "ah déjà une autre ?" mais finalement elle est très différente, davantage linéaire etc. Et effectivement ce n'est pas envahissant, tu ne gagnes pas 10lv à explorer une zone donc ce n'est vraiment pas contraignant !

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

De mon coté je dois être à 35 heures, et effectivement les environnements sont très variés ce qui rend les quêtes moins lassantes que prévu.
► Afficher le texte
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

Ça y est, j'ai attaqué le jeu. J'en suis au tout début, moins de 2h de jeu. Pour le moment ça me plaît.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

Presque 45 heures, et plus ça va, plus je suis motivé.
Je pense être à la moitié de l'histoire actuellement, mais j'explore chaque zone à fond donc je prends mon temps.

Ce jeu occupe mon esprit et dès que j'ai du temps libre, je saute sur la PS5...Ca fait trèèèèèèès longtemps que ça ne m'était pas arrivé
► Afficher le texte
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
20 mars 2024 11:51

Ce jeu occupe mon esprit et dès que j'ai du temps libre, je saute sur la PS5...Ca fait trèèèèèèès longtemps que ça ne m'était pas arrivé
les deux derniers qui m'ont fait ça c'était Botw et Elden Ring
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Final Fantasy VII Rebirth

Message par BeyondOasis »

DjBegi a écrit :
20 mars 2024 11:51
Presque 45 heures, et plus ça va, plus je suis motivé.
Je pense être à la moitié de l'histoire actuellement, mais j'explore chaque zone à fond donc je prends mon temps.

Ce jeu occupe mon esprit et dès que j'ai du temps libre, je saute sur la PS5...Ca fait trèèèèèèès longtemps que ça ne m'était pas arrivé
► Afficher le texte
En même temps FF ça t'occupe déjà l'esprit quand tu as du temps libre en temps normal

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

BeyondOasis a écrit :
20 mars 2024 19:47
En même temps FF ça t'occupe déjà l'esprit quand tu as du temps libre en temps normal
Pour la collection oui c'est sur mais pas tellement pour le jeu en lui même.
Il y en a beaucoup que je n'ai jamais fait !

Le I, II, V, XIII-2, XIII LR pour ne citer que les épisodes principaux.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Killvan »

En même temps faut être fan hardcore pour pouvoir prétendre les avoir tous fait et terminés ^^" Tous platinés, j'en parle même pas tellement certains sont des purges pour obtenir le platine (FF 10, 7R, apparemment Rebirth aussi)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

J'en suis à 10h de jeu, je viens d'attaquer le chapitre 3 et pour le moment je me régale.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

Killvan a écrit :
21 mars 2024 22:32
En même temps faut être fan hardcore pour pouvoir prétendre les avoir tous fait et terminés ^^" Tous platinés, j'en parle même pas tellement certains sont des purges pour obtenir le platine (FF 10, 7R, apparemment Rebirth aussi)
7 Remake je ne me souviens pas de grosses difficultés. Il fallait refaire le jeu en difficile certes, mais j'avais tellement le gameplay dans les pattes que c'était une formalité.

Rebirth par contre il y a apparemment quelques challenges corsés !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

Je continue tranquillement à regarder le film du jeu. Je suis à l’Under Saucer, j’ai vraiment beaucoup de mal avec certains personnages, ce côté too much a vouloir être drôle et en faisant plein de gestes ridicules. Ça marchait bien en 97 mais la c'est naze. Square Enix a toujours le même problème, ils ne savent pas faire des PNJ,ce sont les mêmes skins que FF16 mais ils font trop propres même pour ceux qui viennent de Corel. Je trouve qu’il y a des moments hyper malaisant dans ce jeu, certains personnes trop excentriques mais c’est mal joué notamment Dio ou le patron de la prison de Corel. J’ai envie de connaître la suite mais content de ne pas le faire, dire que Square Enix était mon studio préféré, aujourd’hui il ne m’inspire plus rien.
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

J'en suis au chapitre 7, j'attaque la 3ème région après avoir complété les 2 premières.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

FK-corporation a écrit :
30 mars 2024 13:32
Je continue tranquillement à regarder le film du jeu. Je suis à l’Under Saucer, j’ai vraiment beaucoup de mal avec certains personnages, ce côté too much a vouloir être drôle et en faisant plein de gestes ridicules. Ça marchait bien en 97 mais la c'est naze. Square Enix a toujours le même problème, ils ne savent pas faire des PNJ,ce sont les mêmes skins que FF16 mais ils font trop propres même pour ceux qui viennent de Corel. Je trouve qu’il y a des moments hyper malaisant dans ce jeu, certains personnes trop excentriques mais c’est mal joué notamment Dio ou le patron de la prison de Corel. J’ai envie de connaître la suite mais content de ne pas le faire, dire que Square Enix était mon studio préféré, aujourd’hui il ne m’inspire plus rien.
De mon côté j'aime la manière qu'ils ont eu d'approfondir les personnages et le lore du jeu en général.
Dans le jeu de 1997 finalement on effleure à peine certaines caractéristiques absurdes. Le seul dont je me souvenais dans ce genre était Don Corneo à Midgar et j'aimais ce décalage entre la gravité des évènements et ces passages plus légers.
Le gold saucer en est un bon exemple aussi. La terre se meurt mais on préfère s'amuser à des mini jeux. (Cette phrase est proche de la réalité :gene: )
Bien sur qu'ils en font des caisses sur certains personnages mais je pense franchement que le jeu de 1997 était pensé pareil.

Et ca résume bien l'ADN de FF.

Ca n'a aucun sens de monter à dos de poulet (pour citer les grands journalistes), de combattre des cactus, de sauvegarder ta progression auprès de petits chats blancs etc... Sans parler des personnages, une reine monstrueuse et obèse dans FF IX, un clown excentrique dans FF VI, etc etc...

Bref bientôt 70 heures pour moi, je suis à fond, je suis dans la 5e zone, certainement la plus excitante du jeu
► Afficher le texte
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

Je suis assez d'accord avec @FK-corporation dans le sens où je trouve que les dialogues sont mal écrits et les personnages souvent trop caricaturaux. Qu'ils soient grotesques ne me pose pas de souci par contre pour reprendre les exemples de @DjBegi.

Et oui c'était également le cas en 1997.

Mais en-dehors de ça j'adore le jeu.
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

J'avance presque pas de mon côté, manque de temps.
Je viens de battre le serpent géant des marécages, et j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois. Il faut dire que je n'ai quasiment pas farmer. Aucune quête annexe de mercenaire ou autre vadrouilles qui auraient pu engendrer des combats, même pas encore l'invoc Titan, du coup je suis arrivé avec un niveau minimal, le combat était long mais je m'en suis sorti en exploitant ses points faibles. Ça ne me déplaît pas quand il y a du défi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 535
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Supasaya »

Petit retour après une quarantaine d'heures de jeu, je dois être à la fin du chapitre 7 (à peu près la moitié du jeu à priori).

Je suis assez déçu par tout ce que propose le jeu. Je trouve toutes les idées assez paresseuses, déjà vu des dizaines de fois. Aucune Originalité pour un jeu qui se veut être une relecture moderne du mythe.
Techniquement c'est franchement pas dingue par rapport à la promesse et déjà le premier volet m'avait laissé des doutes sur le projet.

Bref c'est un peu l'ennui, des moments de jeux presque insipides, dans un univers vide de sens je trouve.

Je suis sûrement très dur avec le jeu mais la nostalgie ne fonctionne pas sur moi pour ce jeu. Du coup c'est une prod classique square à mes yeux. Et en tant que telle, je la juge comme les autres jeux.
A ce titre, le jeu n'innove jamais, ne propose rien de neuf par rapport a des experts du monde ouvert tel que Ubisoft, redprojekt ou rockstar.
On a souvent loué la technicité exemplaire de square (a juste titre) pour proposer du jrpg de grande qualité et encore dernièrement c'était le cas (DQXI par exemple).
Mais force est de reconnaître qu'aujourd'hui, après des FF tous plus insipides les uns que les autres, aux systèmes archaïques et peu novateurs, la boîte perd bcp de sa superbe face aux prod occidentales qui innovent petit à petit dans tout les sens d'une production (scénario, personnages, techniques...)

Zelda, Cyberpunk, red dead même FF XV voire le très récent dragons Dogma ou elden ring sont largement au dessus.

Alors FF 7 méritait il mieux ? En était il capable ? Avait il la vocation d'être ce rpg ambitieux que square et Sony s'efforcent de nous vendre depuis la PS3 ? Cette insistance marketing depuis 15 ans ne lui fait elle finalement pas défaut ?

J'ai mes réponses mais je pense que le projet a été assassiné par son étiquette de porte étendard d'un genre clairement révolu : celui du jrpg (sur)narratif.
Trop classique, prévisible et par conséquent ennuyeux la plupart du temps.
Et ce ne sont pas les quelques artifices de mise en scène moderne qui lui donneront plus de caractère.

Dommage j'y croyais pas mal à ce deuxième opus. Persuadé qu'ils avaient enfin les armes pour assumer un truc ambitieux et qu'ils avaient enfin compris qu'il fallait dépoussiérer pas mal de trucs.

Je vais allez jusqu'au bout sans conviction en espérant le finir rapidement maintenant.
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Tiens le retour tonitruant de @Supasaya chuck Norris!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Supasaya a écrit :
01 avr. 2024 11:50

Zelda, Cyberpunk, red dead même FF XV voire le très récent dragons Dogma ou elden ring sont largement au dessus.
Il y a quand même un intrus dans cette liste 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 535
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Supasaya »

Gringos10 a écrit :
01 avr. 2024 12:48
Supasaya a écrit :
01 avr. 2024 11:50

Zelda, Cyberpunk, red dead même FF XV voire le très récent dragons Dogma ou elden ring sont largement au dessus.
Il y a quand même un intrus dans cette liste 😁
C'est parce que t'es resté bloqué en 2012 frérot 😎
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Ah oui j'ai pas encore joué à cyberpunk 4.0 version mars 2024.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

Gringos10 a écrit :
01 avr. 2024 12:48
Supasaya a écrit :
01 avr. 2024 11:50

Zelda, Cyberpunk, red dead même FF XV voire le très récent dragons Dogma ou elden ring sont largement au dessus.
Il y a quand même un intrus dans cette liste 😁
En 2024 Cyberpunk 2077 est un chef d’œuvre. Le vrai intrus c’est FFXV.
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Final Fantasy VII Rebirth

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
01 avr. 2024 12:48
Supasaya a écrit :
01 avr. 2024 11:50

Zelda, Cyberpunk, red dead même FF XV voire le très récent dragons Dogma ou elden ring sont largement au dessus.
Il y a quand même un intrus dans cette liste 😁
Et le Dragon's Dogma qui n'a vraiment pas l'air bon

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

FK-corporation a écrit :
01 avr. 2024 21:22
Gringos10 a écrit :
01 avr. 2024 12:48
Supasaya a écrit :
01 avr. 2024 11:50

Zelda, Cyberpunk, red dead même FF XV voire le très récent dragons Dogma ou elden ring sont largement au dessus.
Il y a quand même un intrus dans cette liste 😁
En 2024 Cyberpunk 2077 est un chef d’œuvre.
Dommage que ce fut une merde quand je l'ai acheté en 2020...
Je suis quand-même sceptique sur ce qu'ils ont pu changé en 4 ans, car hormis les bugs je le trouvais vraiment pas terrible sur les autres points.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 535
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Supasaya »

Gringos10 a écrit :
01 avr. 2024 21:36
FK-corporation a écrit :
01 avr. 2024 21:22
Gringos10 a écrit :
01 avr. 2024 12:48


Il y a quand même un intrus dans cette liste 😁
En 2024 Cyberpunk 2077 est un chef d’œuvre.
Dommage que ce fut une merde quand je l'ai acheté en 2020...
Je suis quand-même sceptique sur ce qu'ils ont pu changé en 4 ans, car hormis les bugs je le trouvais vraiment pas terrible sur les autres points.
T'as pas dû y jouer plus de 5h pour dire ça. Tu devrais lui redonner une chance aujourd'hui.
J'ai qu'une envie c'est d'y retourner pour le dlc perso.
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 535
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Supasaya »

FK-corporation a écrit :
01 avr. 2024 21:22
Gringos10 a écrit :
01 avr. 2024 12:48
Supasaya a écrit :
01 avr. 2024 11:50

Zelda, Cyberpunk, red dead même FF XV voire le très récent dragons Dogma ou elden ring sont largement au dessus.
Il y a quand même un intrus dans cette liste 😁
En 2024 Cyberpunk 2077 est un chef d’œuvre. Le vrai intrus c’est FFXV.
Pourtant ils ont pas mal ressucé du code de FF 15 vu les similitudes sur pas mal de trucs. J'ai pas l'impression que la formule a évolué depuis. Je dirais même l'inverse.
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Supasaya a écrit :
01 avr. 2024 21:40
Gringos10 a écrit :
01 avr. 2024 21:36
FK-corporation a écrit :
01 avr. 2024 21:22


En 2024 Cyberpunk 2077 est un chef d’œuvre.
Dommage que ce fut une merde quand je l'ai acheté en 2020...
Je suis quand-même sceptique sur ce qu'ils ont pu changé en 4 ans, car hormis les bugs je le trouvais vraiment pas terrible sur les autres points.
T'as pas dû y jouer plus de 5h pour dire ça.
6-7h insipides au possible.
Ça a suffit pour me dégoûter durablement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « PS5 »