La quête des Zelda not fait : défi !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par JonMadlaine »

Les Zelda sont des jeux importants pour moi, et pourtant je ne les ai pas tous fait ! J'ai joué à tous, mais abandonnés beaucoup aussi... de fait il m'en reste plein à terminer ! Et quand je dis plein, je veux dire :

-Tous les Four Swords
-Zelda 1 terminé une fois, janvier 2024, à refaire ???
-A link to the Past
-Majora's Mask
-Oracle of Seasons et la vraie fin (ok, novembre/décembre 2023 + oracle of Ages) (échec de vraie fin :gene: )
-Spirit Track
-Skyward Sword
-A link between worlds

...

-Breath of the Wild et Tears of the Kingdom

D'où mon défi actuel de tous les finir et d'en faire de petits compte rendus ici... allez c'est parti ! Et je commence par... Oracle of Seasons.
Dernière modification par JonMadlaine le 22 janv. 2024 15:05, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
( Z )
Minipouss
Messages : 74
Inscription : 06 août 2023 06:20

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par ( Z ) »

Dis plutôt ceux dont tu as vu la fin. Ça ira plus vite. 😂

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par JonMadlaine »

Image
Oracle of Ages : possédé complet, joué à l'époque sur GBC, et je crois que je l'avais terminé...
Oracle of Seasons : possédé en lose, jamais terminé sur GBC malgré plusieurs départs, actuellement joué sur Switch

Novembre 2023 :

Je me relance dans cet étrange diptyque de Capcom. Difficile en y jouant de ne pas le comparer à Link's Awakening, dont il reprend les sprites, le design, et la moitié des musiques. D'autant que ces deux ont coexisté dans la cours de récré grâce à la version DX. Que vaut cet épisode face au chef d'oeuvre absolu de Nintendo ?
On est vite dans l'ambiance par de très jolies images en pixel art, exploitant assez bien la palette offerte par la GBC, du moins dans un premier temps. Pas de Zelda dans les environs, mais une autre jolie princesse, en l'état la Déesse Din croisée de loin dans OOT, ici descendue sur terre dans la peau d'une jolie danseuse pour faire je sais pas quoi, mais immédiatement kidnapée par un méchant qui veut détruire le cycle des saisons, dans un but assez flou... bref la princesse et trouver les huit médaillons truc pour entrer dans le palais machin et battre le méchant. Un scénario assez oubliable, d'ailleurs je n'ai rien compris mais bon.
La proposition, ambitieuse, est de faire vivre un monde au gré des 4 saisons que l'on pourra bientôt maitriser en les débloquant une à une pour avancer dans le jeu. Le printemps fait fleurir, l'hiver gel les lac, les feuilles mortes bouchent les trou l'hiver... avec une map beaucoup plus grande et un monde alternatif original, Capcom vise haut. Mais à mon sens ils peinent à faire vivre leur univers... les passages à Subrosia sont rapidement ennuyeux, tout comme voyager dans les montagnes, je trouve toujours l'univers assez pauvre. Par exemple la grotte des gorons (avec la musique d'Oot en version GB !) ne sert à rien à part faire avancer l'abominable quête des échanges...
Il y a l'ajout des 3 "pets" qui sont aléatoires et permettent d'avancer vers le milieu du jeu mais on sent que leur utilisation est limité à un seul truc, donc on a tendance à les oublier rapidement.
Certaines blagues fonctionnent très bien bien, la recherche des bagues m'avait beaucoup amusé quand j'étais enfant, là pas du tout même si ça m'aurais facilité la tache de les utiliser un peu plus.
Pour ce qui est des donjons, on sent par contre que Capcom n'est pas en maitrise... il n'y a pas réellement de design propre à chacun, ce sont des des successions de grandes salles très ternes et je serais incapable de redire ce que se passe dans l'un ou l'autre. Les boss et mini boss sont souvent assez random, avec certains franchement pas faciles !

J'ai apprécié les nouveau items qui font varier des sempiternelles grappins et arc...
Image
Par contre je m'insurge contre l'énigme classique des Bois Perdus : comment je suis supposé trouver la solution ?? J'ai été obligé d'aller voir sur le net après avoir retourné le truc dans tous les sens comme un idiot, et la solution m'a semblé complètement piffée. Globalement les énigmes sont étrange et ne sonnent pas très "zeldaesque".

Pour l'usage des saisons, je suppose que la petite gameboy est une limite au grandiose, mais j'ai trouvé que le système étais très mécanique et froid. Chaque saison fait son petit truc spécial et on a tendance à se dire ah ouais, tout ça pour ça...

Alors j'ai passé un bon moment, ça m'a fait penser à un épisode NES qui se cherche encore une direction... je vais m'attaquer à son jumeau bleu désormais.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par JonMadlaine »

Oh le vilain ! ça en fait un paquet quand même et je les ai fait plusieurs fois :p

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Kannagi »

JonMadlaine a écrit :
23 oct. 2023 13:17
Les Zelda sont des jeux importants pour moi, et pourtant je ne les ai pas tous fait ! J'ai joué à tous, mais abandonnés beaucoup aussi... de fait il m'en reste plein à terminer ! Et quand je dis plein, je veux dire :

-Tous les Four Swords
-Zelda 1
-A link to the Past
-Majora's Mask
-Oracle of Seasons et la vraie fin
-Spirit Track
-Skyward Sword
-A link between worlds

...

-Breath of the Wild et Tears of the Kingdom

D'où mon défi actuel de tous les finir et d'en faire de petits compte rendus ici... allez c'est parti ! Et je commence par... Oracle of Seasons.
Ah ouais pour un fan de Zelda , t'as raté pas mal d'important , pour moi qui est pas un grand fan de Zelda (ni même qui sont très important pour moi ) j'ai fait pas mal de ceux de la liste.
Seul que j'ai pas fait c'est les récent (BotW et TotK) et que je compte jamais faire tellement qu'il ne me hype pas :gene:

Personnelement j'ai trouvé les Oracle of Seasons assez naze , et le Fout Sword son intérêt est seulement en mutl (en solo c'est très bof).
Et le Majora Mask est le meilleur Zelda de tout les temps ! :p

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par JonMadlaine »

Je suis allé presque au bout du 1 et fait la moitié d'ALTTP et MM, je les connais bien quand même, juste jamais finis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Antarka »

Spirit Track, c'est vraiment un jeu pourri je trouve. Bon j'avais déjà détesté le premier sur DS.

Sinon il m'en manque moins que toi. J'ai jamais vu la fin de Twilight Princess (j'ai pas accroché et laissé tomber au milieu je dirais) , j'ai pas fait les Four Sword et les Oracles. Pas fait Skyward Sword non plus. Et j'ai pas fait À Link between World (que j'ai, juste pas commencé) .

Après perso j'ai pas accroché de ouf aux deux Zelda Switch (j'ai trouvé ça bon, mais pas excellent). Ceux que vraiment j'ai trouvé excellent, c'est Link's Awakening, À Link to the Past, et les deux sur N64 et Wind Waker.

Même la, j'avais une opportunité de commencer À Link Between World et j'ai préféré me refaire À Link To the Past Version GBA.
Dernière modification par Antarka le 23 oct. 2023 14:38, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Gringos10 »

moi pareil, j'ai joué à tous les épisodes, mais pas tout fini. Je n'aime pas tellement les opus Nes et GC, du coup jamais eu envie d'aller au bout.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Clark »

Le dernier Zelda m'ayant mis une croquette dans la gu...c'est Ocarina et Majora sur N64. Après ça devient plus compliqué sur console de salon, même si windwacker est somptueux, j'ai décroché avant la fin, perdu en pleine mer en mode John Locke.🤪
En fait, j'ai totalement zappé les deux Zelda Switch, mais peut être qu'un jour je les ferais, mais j'ai pas envie.
En tout cas c'est un joli challenge de vouloir tous les faire, ça réclame du temps.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par JonMadlaine »

Je suis très heureux de lire vos à priori négatifs sur les deux derniers épisodes, moi non plus ils ne me branchent pas du tout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Killvan »

Faudra que je trouve le temps un jour de faire ceux que je n'ai pas fini (ce topic sera là pour me le rappeler au cas où) :

- Majora's Mask
- Wind Waker
- Twilight Princess
- Skyward Sword
- Phantom Hourglass
- Spirit tracks
- four sword adventures
- triforce heroes

Ca en fait pas mal...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Antarka »

JonMadlaine a écrit :
23 oct. 2023 19:16
Je suis très heureux de lire vos à priori négatifs sur les deux derniers épisodes, moi non plus ils ne me branchent pas du tout :mrgreen:
Perso j'ai collé 7/10 à BotW (ce qui reste une bonne note hein) et 5/10 à TotK sur Senscritique. Pour BotW j'ai conscience d'avoir un avis assez marginal. Pour TotK aussi remarque, si je regarde les avis en général sur le net, parce qu'en revanche tout mon entourage est très mitigé. Je pense que si j'avais jamais fait BotW, j'aurais collé un 7/10 à TotK en fait.

Après y'a un truc qui me marque, c'est qu'il y a certains Zelda que j'ai fait plusieurs fois avec plaisir, voire vraiment beaucoup beaucoup de fois (Ocarina of Time, depuis fin 98
il est possible que je l'ai fait 10 fois). Alors que les deux derniers, même BotW que j'ai quand même bien aimé, j'ai pas du tout envie de le refaire, comme si l'essentiel du plaisir était dans la découverte initiale, mais que sans ce plaisir de la découverte initiale j'étais très mitigé (et c'est exactement ce pourquoi j'ai pas accroché à TotK d'ailleurs) .

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Clark »

Les Zelda sur Switch... C'est super long a tout recommencer non? Ça réclame une sacré motivation, pas mal de temps libre.
Il y en certains que j'ai pas joué du tout comme spirit track, phantom hourglass et donc les deux sur Switch.
En fait, je les aient démarré mais sans les continuer.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Gringos10 »

JonMadlaine a écrit :
23 oct. 2023 19:16
Je suis très heureux de lire vos à priori négatifs sur les deux derniers épisodes, moi non plus ils ne me branchent pas du tout :mrgreen:
Pourtant c'est une expérience exceptionnelle.
Personnellement je considère ce jeu comme une renaissance vidéoludique, je n'avais plus ressenti ça depuis 20 ans, il a réveillé des sensations que je pensais perdues dans les limbes de mon adolescence à tout jamais.
Pendant plusieurs mois je n'ai plus acheté un seul jeu, je ne pensais que je ne pourrai plus jouer à rien d'autre, tant l'aventure était ultime, j'ai connu un veritable "botw blues" , avant de pouvoir me remettre en selle.
Et le coup de bol c'est que 3 ans plus tard, le couvert a été remis avec Elden Ring. Encore une expérience hors du commun, à vivre absolument si on aime le jeu vidéo.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par maskass »

Il n'y en a que trois que je n'ai pas finis :

Windwaker : j'étais perdu sur l'océan à la moitié du jeu et j'en avais marre de jouer de l'ocarina pour m'orienter.
Skyward Sword : jamais fait.
Tears of the Kingdom : pas encore acheté le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Kannagi »

Pour ça que je n'aime pas Windwaker , il y'a un temps mort milieu/fin du jeu , et j'ai l'impression que pas mal ont arrêté de jouer à partir de là.
du coup jamais terminé.

C'est dommage je trouve le début de wind waker braiment top , mais l’intérêt du jeu va en descendant ! :/

J'ai bien aimé le Twilight Princess , mais trop "classique" , du coup il ne m'a pas plus marqué que ça.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par dandyboh »

Bon courage ! Si je voulais faire comme toi ça impliquerait de faire TOUS les Zelda. Je n'en ai jamais fait un seul (j'en ai essayé 3 ou 4 mais jamais dépassé les 3 ou 4h de jeu).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par JonMadlaine »

Dandy :mrgreen: Fais donc Spirit Track en premier,pour qu'on vérifie s'il est vraiment si mauvais que ça puisque tu n'as pas de point de comparaison :mrgreen:

J'ai adoré explorer l'océan de Windwaker, mais je l'ai fait quand j'étais au collège, avec un temps infini et j'avais adoré explorer chaque ile et parfois par hasard progresser dans le jeu...puis je l'ai refait deux fois avec plusieurs années d'intervalles, évidement je me souvenais assez bien de ce qu'il fallait faire ou pas faire mais c'est sûr que perdu dans une mer infinie, j'aurais pu abandonner :gene: :gene:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Antarka »

Phantom Hourglass est mauvais aussi.

Twilight Princess je suis dubitatif. Je trouve le jeu extrêmement pauvre en fait (la transformation en loup elle est naze quoi, surtout si on la compare aux masques de Majora's Mask), le monde est super vide, et le scenario en mousse. Mais plein de gens aiment. Ça m'échappe.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par JonMadlaine »

Phantom Hourglass est horriblement vide si on le compare à WW, mais j'avais bien aimé le donjon central évolutif, il y'avait tout de même de beaux efforts de level design là dedans.

Twilight Princess possède une ambiance unique à la limite de la déprime permanente que je trouve agréable, mais à côté je suis d'accord avec toi, c'est un coquille vide.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12337
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par BeyondOasis »

C'est cool comme "défi", j'ai un peu l'intention de faire comme toi, il m'en manque quelques uns à faire également

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par JonMadlaine »

Image

Hop et voila, Zelda oracle of Ages... et désillusion !

Je pensais que pour avoir la vraie fin, il fallait finir les deux jeux et lier les deux codes secret... pas du tout ! J'aurais du commencer ma partie d'Ages avec le code donné à la fin de Seasons, ou l'inverse... ce qui démarre une partie "plus", avec un coeur en plus et donc la possibilité de voir la "vraie" fin après le boss, avec Zelda, Ganondorf et tout le tralala... je pense pas avoir l'envie de refaire une partie de zéro. En plus j'ai fouillé toute la map pour trouver ce fichu coeur qui me manquait, pour rien donc.
En cherchant la solution pour la vraie fin, j'ai découvert qu'il y avait des "secrets" à s'échanger en cours de quête entre le deux jeux, notament pour trouver l'épée niveau 3... je ne m'en suis absolument pas aperçu en jouant. Le système à double cartouche est ambitieux, mais bancal. d'ailleurs c'est comme ça qu'on pourrait décrire le diptyque... j'ai vraiment la flemme de reprendre pour voir le 100%, même avec soluces.

Pour ce qui est du jeu en lui même, Ages est bien meilleurs que Seasons. Les donjons sont mieux designés, il y a même un petit Temple de l'Eau ! le jeu s'enchaine avec moins de backtracking, il y a des blagues rigolotes (on apprends que la potion de soin est "dégueulasse"), le système de voyage dans temps fait beaucoup moins gadget que celui des saisons. J'ai l'impression, peut être fausse, que cet épisode a bénéficié de beaucoup plu de soins que son homologue rouge dans la réalisation. Il y a juste le passage avec les pirates qui est décevant alors qu'on nous tease avec ça pendant tout le jeu...

Pour finir donc, un jeu plein de promesses mais impossible d'en profiter si on n'a pas des tips sous les yeux, pour moi c'est quand même un "faux zelda", on dirait plutot un bon fan game tiré de Link's Awakening. Trop ambitieux, le projet sonne un peu creux par moment. On se souviendra de certains passage, notamment le boss final en 2D à la Zelda 2 qui met les limites de la GBC à rude épreuves (et de nos mains qui n'ont que 5 doigts !)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
24 oct. 2023 19:13
Phantom Hourglass est mauvais aussi.

Twilight Princess je suis dubitatif. Je trouve le jeu extrêmement pauvre en fait (la transformation en loup elle est naze quoi, surtout si on la compare aux masques de Majora's Mask), le monde est super vide, et le scenario en mousse. Mais plein de gens aiment. Ça m'échappe.
C'est parce qu'il a une superbe ambiance générale et de bons donjons. En tout cas, ce sont les qualités que je lui trouve. L'histoire… Bah c'est un Zelda quoi. C'est toujours un peu pareil.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par wiiwii007 »

JonMadlaine a écrit :
31 déc. 2023 12:33
Image

Hop et voila, Zelda oracle of Ages... et désillusion !

Je pensais que pour avoir la vraie fin, il fallait finir les deux jeux et lier les deux codes secret... pas du tout ! J'aurais du commencer ma partie d'Ages avec le code donné à la fin de Seasons, ou l'inverse... ce qui démarre une partie "plus", avec un coeur en plus et donc la possibilité de voir la "vraie" fin après le boss, avec Zelda, Ganondorf et tout le tralala... je pense pas avoir l'envie de refaire une partie de zéro. En plus j'ai fouillé toute la map pour trouver ce fichu coeur qui me manquait, pour rien donc.
En cherchant la solution pour la vraie fin, j'ai découvert qu'il y avait des "secrets" à s'échanger en cours de quête entre le deux jeux, notament pour trouver l'épée niveau 3... je ne m'en suis absolument pas aperçu en jouant. Le système à double cartouche est ambitieux, mais bancal. d'ailleurs c'est comme ça qu'on pourrait décrire le diptyque... j'ai vraiment la flemme de reprendre pour voir le 100%, même avec soluces.

Pour ce qui est du jeu en lui même, Ages est bien meilleurs que Seasons. Les donjons sont mieux designés, il y a même un petit Temple de l'Eau ! le jeu s'enchaine avec moins de backtracking, il y a des blagues rigolotes (on apprends que la potion de soin est "dégueulasse"), le système de voyage dans temps fait beaucoup moins gadget que celui des saisons. J'ai l'impression, peut être fausse, que cet épisode a bénéficié de beaucoup plu de soins que son homologue rouge dans la réalisation. Il y a juste le passage avec les pirates qui est décevant alors qu'on nous tease avec ça pendant tout le jeu...

Pour finir donc, un jeu plein de promesses mais impossible d'en profiter si on n'a pas des tips sous les yeux, pour moi c'est quand même un "faux zelda", on dirait plutot un bon fan game tiré de Link's Awakening. Trop ambitieux, le projet sonne un peu creux par moment. On se souviendra de certains passage, notamment le boss final en 2D à la Zelda 2 qui met les limites de la GBC à rude épreuves (et de nos mains qui n'ont que 5 doigts !)
D'ac avec ce que tu dis. Pareil, j'ai pas trouvé ces deux Zelda géniaux, loin de là. J'ai aussi préféré Ages...

Mes deux épopées :

- Epopée Oracle Of Season de 2017 -
► Afficher le texte
- EpopéeOracle Of Ages de 2017 -
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par JonMadlaine »

J'aurais dû lire ton épopée avant, ça m'aurait éviter de faire n'importe quoi avec les codes !

Pour la suite de ma quête j'ai relancé Zelda 1 ! j'ai enchaîné les trois premiers donjons très vite, je l'ai fait plein de fois le début du jeu, c'est après que ça foire :mrgreen: Tuoujours un plaisir de se replonger dedans par contre :)

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 297
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Psychotyphoon »

Perso je n'ai jamais joué aux 2 épisodes sur Switch, pourtant mes fils les ont, un jour peut-être ! :gene:

Il y a quelque temps, je me suis mis sur The Minish Cap sur GBA que j'ai laissé en suspens, faute de temps, pourtant j'en suis au Palais du Vent, donc pour ceux qui connaissent le jeu, pas loin de la fin mais je le trouve quand même assez difficile et il faut dire que le système de jeu est assez "rébarbatif" du fait de faire fusionner les fragments du bonheur pour débloquer toutes sortes de choses, les incessants allers retours dans le monde d'hyrule cassent un peu le plaisir de jouer pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par JonMadlaine »

Bon nous sommes parti pour... Zelda 1 ! Le mythe ! la naissance !
Image
Je l'ai commencé plein de fois, sur GBA, 3DS, Nes...je crois que je bloquais au 5eme donjons, mais j'étais mauvais, je viens de le passer (ça aide tout de même de se souvenir où sont les palais, on se paume moins dans la carte...).
Je le trouve très bien foutu, on a toujours un petit indice pour savoir où aller ensuite, les items spéciaux s'enchainent pour explorer la maps, mais encore une fois je ne suis pas en découverte complète. La dernière fois j'avais dessiné une map et tout, mais je me suis découragé aux chevaliers en armure bleu alors qu'en fait, le jeu est plutot généreux en bombes et en fée en farmant un peu... il faut pas être trop nul non plus :mrgreen:
Là je m'arrête parceque je suis complétement sur le cul , en faisant une fausse manip j'ai posé une bombe dans un endroit au pif à la place de lancer le boomerang, ça a fait un trou dans le mur je me dit okkkk, et dedans il y avait... le donjon numéro 9 ! je crois pas que je l'aurais trouvé sans indice celui là...
Bon je retourne à la recherche du 6 eme !

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1060
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par on-off »

Chapeau, pas évident de s'y mettre ! Je l'avais eu à l'époque ce Zelda, le générique m'avait bluffé et j'avais adoré. Rien que la musique des boss faisait flipper, avec des sons comme une respiration de grosse bête. Je l'ai fini et j'ai eu Ganon, après j'ai arrêté. Très bon souvenir. Avec un magazine ou deux.
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
31 déc. 2023 13:10
Antarka a écrit :
24 oct. 2023 19:13
Phantom Hourglass est mauvais aussi.

Twilight Princess je suis dubitatif. Je trouve le jeu extrêmement pauvre en fait (la transformation en loup elle est naze quoi, surtout si on la compare aux masques de Majora's Mask), le monde est super vide, et le scenario en mousse. Mais plein de gens aiment. Ça m'échappe.
C'est parce qu'il a une superbe ambiance générale et de bons donjons. En tout cas, ce sont les qualités que je lui trouve. L'histoire… Bah c'est un Zelda quoi. C'est toujours un peu pareil.

En fait ce que je lui reproche c'est surtout :

1 : l'absence totale de nouveauté et la pauvreté du gameplay n'arrivant pas à la cheville des épisodes N64. La transformation en loup, un mix du Monocle de Vérité et du Masque des Parfums. Ah, et un peu de la pelle aussi. Super
2 : le monde est vide.
3 : le scénario est bidon mais le pire c'est sa narration à chier.

Après ouais, il a des qualités ce Zelda. Mais il a beaucoup de défauts aussi je trouve. Ça a été une énorme déception me concernant.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par wiiwii007 »

Je peux comprendre, moi j'ai vraiment kiffé les phases en loup, l'ambiance dérangeante, Midona, les énigmes, les donjons nombreux et très bons, le double grapin :coeur:

J'ai rien à lui reprocher finalement. Le côté vide… Wind waker est hyper vide, Ocarina aussi, Skyward également, BOTW... Ils le sont tous en réalité ^^ Seul les opus 2D ne le sont pas. C'est juste trop grand à chaque fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
24 oct. 2023 19:13
Phantom Hourglass est mauvais aussi.

Twilight Princess je suis dubitatif. Je trouve le jeu extrêmement pauvre en fait (la transformation en loup elle est naze quoi, surtout si on la compare aux masques de Majora's Mask), le monde est super vide, et le scenario en mousse. Mais plein de gens aiment. Ça m'échappe.
Je te rejoins totalement, encore une fois et je remarque qu'à quelques exceptions près on a quasiment les mêmes goûts. 😋
Je comprends mieux pourquoi tes tests sur emu m'ont guidé sur quelques achats il y a une paire d'années "^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Clark »

@Antarka
Il ne faut pas oublier de dire que sur N64, Nintendo a effectué un travail colossal sur Ocarina of Time de plusieurs années et pas avec une équipe de stagiaires!
Le résultat est exceptionnel et complètement optimisé. Majora fait même un peu mieux sur le graphisme, c'est dire.
A l'époque, ce jeu fût un rouleau compresseur un peu à l'image de Super Mario 64.
On ne reverra peut être plus jamais un tel travail sur une licence Nintendo sauf peut être Le Zelda Switch mais on est sur une orientation différente.
Pour le Twilight princess sur WiiU, j'ai laché prise, je me forçais a y jouer et je n'aime pas fonctionner ainsi.
Le windwacker c'est génial mais les voyages interminables en mer ont finit par me démotiver sur Gcube.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Kannagi »

Moi je ne compte jamais faire les Zelda sur Switch , le coté open world ne m'attire pas du tout !

D'ailleurs je trouve cela dommage qu'il n'y a plus trop de zelda-like comme à l'époque.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Gringos10 »

Kannagi a écrit :
01 janv. 2024 15:20
Moi je ne compte jamais faire les Zelda sur Switch , le coté open world ne m'attire pas du tout !
Il ne faut vraiment pas partir avec cet à priori pour botw, moi non plus les open world ou les jeux bacs à sable, n'ont jamais été ma tasse de thé, mais Nintendo a réinventé le truc comme jamais. Et ce jeu est un chef d'œuvre.

Sinon des zelda like à l'ancienne, je trouve qu'il y en a quand même pas mal, mais c'est vrai qu'ils n'arrivent pas à la cheville des originaux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
01 janv. 2024 15:27
Kannagi a écrit :
01 janv. 2024 15:20
Moi je ne compte jamais faire les Zelda sur Switch , le coté open world ne m'attire pas du tout !
Il ne faut vraiment pas partir avec cet à priori pour botw, moi non plus les open world ou les jeux bacs à sable, n'ont jamais été ma tasse de thé, mais Nintendo a réinventé le truc comme jamais. Et ce jeu est un chef d'œuvre.
Je ne peux que plussoyer Gringos, moi aussi je suis absolument pas fan de tous ces jeux estampillés 'open world, je suis même réfractaire car j'aime les mondes assez "fermés", avec des limites, pour ne pas me perdre. J'aime pas le vide non plus (pour ça aussi que j'aime pas les Zelda en 3D, en particulier OOT car trop vide). Mais avec BOTW puis TOTK, chez Nintendo, ils ont su faire en sorte qu'un monde ouvert soit suffisamment intéressant pour que ces 2 jeux soient terriblement prenant, à l'instar des vieux Zelda en 2D ! Même un type comme moi qui n'aime pas spécialement la 3D a accroché, alors je ne peux que te suggérer d'au moins essayer l'un ou l'autre de ces 2 Zelda :)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par JonMadlaine »

Bon je suis dans le 8eme donjon...c'est dur 8|

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par JonMadlaine »

Ayé. J'ai suivi un guide pour la fin, nique.
Image
Ok, donc, comme j'avais pas trop galéré sur Zelda 2, je pensais que ce serait de la tarte avec un peu d'huile de coude mais je me suis bien cassé les dents sur la fin. Le donjon 6 annonce la couleur, puis le donjon 7 est curieusement sympathique, je me dis que le plus dur est fait... et là, Donjon 8. Déja, je l'ai pas trouvé, et quand j'ai lu la solution, je me suis dit que je l'aurais jamais trouvé autrement (dans Zelda 2 il y a ce genre de truc, mais on peut toujours trouver par hasard). Dedans j'ai galéré comme un chien car les donjons cessent d'être "logique" à partir de ce point, il y a des cul de sacs, des pièges, des raccourcis... Il faut apprendre le donjon par coeur en multipliant les reset pour économiser nos précieuses ressources, et il faut avoir acheté la bague bleu qui réduit les dégats de moitié. Ca c'est un aspect très old school : un jeu moderne ne te laisserait en plan, te laissant seul face à une map immense et un temple impossible sans ramasser le petit item qu'il fallait.
Heureusement que j'avais découvert le Temple numéro 9 completement par hasard, mais j'avais plus de courage, et sans guide j'y aurais passé l'année. en effet j'avais raté la "clé magique" du donjon 8 et on se retrouve face à une avalanche de portes fermées, murs à exploser (y compris en dehors de la carte du donjon !), bref, j'ai suivi le guide et tant mieux :mrgreen:

Une aventure passionnante pendant les deux tiers du jeu, ensuite ça devient un peu trop cryptique pour mes standards modernes, mais une fois qu'on connait le jeu, où sont les items et tout ça, c'est un jeu "facile" à refaire, tout est vraiment dans l'exploration, la découverte, et l'achat de magazines :mrgreen: :mrgreen: j'aimerais bien le potasser un peu et me le faire en vrai sur NES.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La quête des Zelda not fait : défi !

Message par JonMadlaine »

Voila je connais bien le jeu maintenant, ça a été l'occupation de quelques unes de mes soirées, je le termine en 45-50 min (je maitrise le glitch du "block clipping" mais pas du tout le screen roll,prochain objectif). Du coup j'ai voulu le faire sur ma GBA, alors j'ai ressorti ma cartouche, et dans les fichiers il y avait... "J2014". Moi même donc, il y a 10 ans, qui avait dû se dire "allez cette fois je le fais ce vieux jeu et après, je ferais tous les Zelda hinhinhin". Sauf que je m'étais arrêté après le donjon 4...

Petit moment nostalgie donc... et satisfaction d'être meilleurs joueur que mon Moi du passé (tout en gardant les même marottes :mrgreen: )

Répondre

Revenir à « Général »