N64 qui redémarre toute seule

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

N64 qui redémarre toute seule

Message par Biff57 »

Hola tout le monde,

Petite question pour les connaisseurs.
Quand la console redémarre toute seule au bout de 4/5min de jeu c’est que l’alimentation flanche ou plutôt la console ou le jeu?
Pour précision ça me le fait sur deux jeux sur les 4/5 régulièrement utilisés.

Merci

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

N64 qui redémarre toute seule

Message par spip »

Salut !
En général c'est l'alimentation.
Mais si ça ne te le fait que sur 2 jeux seulement, c'est un peu plus étrange.
T'as tout nettoyé ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

N64 qui redémarre toute seule

Message par Antarka »

J'avais eu en gros le même soucis, sauf que ma N64, perfide, attendait 30-40 minutes pour reboot toute seule (ce qui est légèrement irritant quand tu te refais Majora's Mask).

Comme toi, seulement avec certains jeux. Par contre j'avais noté que c'était seulement les jeux qui exploitaient l'expansion pack (RAS sur Mario Kart, Wipeout, V-Rally, Banjo 1 et OOT, mais ça faisait du reboot sur Perfect Dark, Donkey Kong 64 et donc Majora's Mask).

J'ai utilisé la solution du noob du coup : j'ai foutu la N64 concernée dans un carton en attendant de résoudre le soucis (et ça fait 6 ans...) , et j'en ait racheté une. J'avais test de mettre l'expansion pack de la nouvelle sur l'ancienne mais ça a pas resolu le problème. J'ai donc aucune solution à t'apporter. Mais je vais suivre le topic, ça m'interesse.

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1060
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

N64 qui redémarre toute seule

Message par on-off »

Ca peut être le connecteur du pak (terminaison rambus en fait), qui est sale ou oxydé.

A nettoyer, le connecteur du pak et aussi de la console, ça devrait faire le taf si ce n'est pas l'alimentation ou son connecteur qui serait un peu lâche.

https://medium.com/@DafeAllen/n64-rando ... 83566a3c88
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

N64 qui redémarre toute seule

Message par Antarka »

Ouaip, je l'avais fait, c'est un peu le seul truc que j'ai fait d'ailleurs.

Mais bon mes machines de salon j'essaie de les nettoyer pas mal (virer la poussière et passer un petit coup de lingette alcoolisée sur la connectique) au moins une fois par an. J'avais pris cette habitude quand je jouais sur PC, disons que c'est plus visible quand tu nettoies pas ta tour (et que t'as l'impression d'avoir un cancéreux asthmatique dans la pièce tellement le ventilo en chie) que sur une vieille console (ça aide à se rendre compte des ravages de la poussière quoi) , et j'ai gardé le pli.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

N64 qui redémarre toute seule

Message par Biff57 »

Merci à vous.
Alors ça le fait sur goldeneye et Pokémon stadium mais pas pour l’instant sur les worms Mario kart et road rash.
J’ai nettoyé un peu comme tout le monde.
J’ai aussi ouvert la console pour ôter la poussière y a quelques temps.
Donc c’est soit l’alimentation qui est foutue ou qui commence à l’être soit la barre de connectique de la console pour la cartouche si je comprends bien.
Le meilleur produit pour nettoyer les connectiques c’est quoi pour vous? Et surtout avec quoi le faire?
Parfe que c’est quand même bien étroit.

Répondre

Revenir à « N64 »