[DS] Tomb Raider Underworld

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[DS] Tomb Raider Underworld

Message par dandyboh »

J'ai donc attaqué Tomb Raider Underworld sur DS et comme @BeyondOasis était curieux de savoir ce que ça donnait, voici un rapide compte rendu après quelques niveaux.

Il s'agit donc d'un cinematic platformer (Prince of Persia, Another World, etc) avec un gameplay 2D mais des graphismes 3D. Le jeu suit exactement la même trame scénaristique que le Tomb Raider Underworld original, mais en modifiant totalement le gameplay. On dirige donc Lara qui conserve à peu près les mêmes mouvements que dans les épisodes consoles : se déplacer, sauter, s'accrocher, grimper, nager, tirer avec ses armes ou donner des coups de pied, interagir avec l'environnement, ramasser des objets.

Le jeu est découpé en missions très courtes (1 à 8 minutes environ), pour l'instant le jeu est très facile, les seules difficultés que j'ai rencontrées étaient à cause d'un manque de visibilité (saut dans le vide...). On a surtout des phases de plate-formes, peu de gunfight, peu d'énigmes, hormis les mini-énigmes extrêmement simples qui utilisent l'écran tactile quand on récupère un trésor. Les graphismes sont plutôt réussis pour de la DS, l'animation est top, la maniabilité rien à redire, par contre ben... c'est pas passionnant, ça manque de challenge et de diversité, même si ça se laisse bien jouer.

Donc pour le moment c'est plutôt sympa mais ça reste très limité, facile et sans aucune prise de risque.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[DS] Tomb Raider Underworld

Message par BeyondOasis »

Super @dandyboh, merci pour ton retour.

Malgré tout ça m'intéresse d'en voir plus. Je vais regarder ça

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »