La licence "Mario" sur 3DS !

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wiiwii007
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La licence "Mario" sur 3DS !

Message par wiiwii007 »

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Titres : Super Mario 3D Land
Genre : Plateforme/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2011
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


Mon avis 2024 :

Terminé à 100% en 11H.

Je vais encore me répéter mais j'ai terminé avec un gros mal à la main à cause de cette foutue ergonomie de mes deux. J'aime pas le placement du stick ni son touché, je n'aime pas la prise en main de la console (malgré une coque/manette), j'aime rien en fait ^^

A part ça, le jeu m'a plu mais alors fallait pas que ce soit plus difficile sinon j'aurais pété un boulard... Pourtant c'était pas bien dur, j'ai même terminé avec + de 200 vies. C'est juste que la 3D se perdait tellement facilement (j'ai joué sur la première 3DS) que ça en devenait vraiment relou. Quand je joue je bouge un peu, donc je perds la 3D, donc je bougeais encore plus car je paniquais… Bref, c'était la merde. Autant sur le premier run, ça allait, car vraiment trop simple. Mais sur le deuxième…

J'ai voulu jouer avec la 3D car j'aime beaucoup cet effet, mais aussi parce que dans ce jeu il est assez bien mis en avant. On sent que tout a été pensé pour lui et ça aurait été dommage de ne pas en profiter.

Ce Mario est donc très classique avec des stages et des univers archis connus, des musiques qu'on reconnait au premier son, des items vus et revus… Bref, pour un ancien, c'est presque du foutage de gueule. Mais le level design fait le taff, comme d'hab. Pourtant on affronte les mêmes délires, mais ça reste toujours très cool et intelligent si l'on cherche le 100%. Les stages sont très courts, la "nouveauté" de cet opus vient de la caméra qui regarde bien plus vers le bas que d'habitude, avantageant l'effet 3D. Perso ça m'a gêné. J'ai pas réussi à m'y faire. Entre la caméra, l'effet 3D + le stick et le mal de poignet… C'était folklorique. Mais tout de même top ^^

Ah ces portables, elles m'emmerdent !





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Titres : New Super Mario Bros. 2
Genre : Plateforme/Action
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2012
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


Mon avis 2016 :

A faire.





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Titres : Super Mario Maker for Nintendo 3DS
Genre : Plateforme/Action/création de stages
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2016
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


Mon avis 2024 :

Déjà fait sur Switch : https://www.gamers-things.com/forums/to ... -2544.html


Dernière modification par wiiwii007 le 24 mars 2024 20:13, modifié 1 fois.

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Antarka
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La licence "Mario" sur 3DS !

Message par Antarka »

Alors rapidement :

SM3DL : je l'ai trouvé sympa. Mais encore une fois trop facile. Je sais que l'intérêt des Mario est pas juste d'aller finir le jeu mais en l'occurence j'ai pas assez accroché pour viser le 100%. J'avais commencé à aller chopper des etoiles que j'avais loupé dans les premiers niveaux mais je me suis lassé très vite et suis passé à autre chose.

NSMB2 : pas fait. Prend la poussière chez moi. Faut que je le lance un de ces 4.

SMM3DS : Pas fait. Aucune version. Me tate à le prendre, je le vois souvent à des prix ridicules, mais le côté conception de niveau ne m'interesse absolument pas, et je sais pas si y'a déjà du contenu directement jouable dedans (WiiWii avait dit que Oui ce me semble).

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Gringos10
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La licence "Mario" sur 3DS !

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
22 mars 2024 18:34


SMM3DS : Pas fait. Aucune version. Me tate à le prendre, je le vois souvent à des prix ridicules, mais le côté conception de niveau ne m'interesse absolument pas, et je sais pas si y'a déjà du contenu directement jouable dedans (WiiWii avait dit que Oui ce me semble).
Oui mais pas super interressant.
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wiiwii007
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La licence "Mario" sur 3DS !

Message par wiiwii007 »

Terminé à 100% en 11H.

Je vais encore me répéter mais j'ai terminé avec un gros mal à la main à cause de cette foutue ergonomie de mes deux. J'aime pas le placement du stick ni son touché, je n'aime pas la prise en main de la console (malgré une coque/manette), j'aime rien en fait ^^

A part ça, le jeu m'a plu mais alors fallait pas que ce soit plus difficile sinon j'aurais pété un boulard... Pourtant c'était pas bien dur, j'ai même terminé avec + de 200 vies. C'est juste que la 3D se perdait tellement facilement (j'ai joué sur la première 3DS) que ça en devenait vraiment relou. Quand je joue je bouge un peu, donc je perds la 3D, donc je bougeais encore plus car je paniquais… Bref, c'était la merde. Autant sur le premier run, ça allait, car vraiment trop simple. Mais sur le deuxième…

J'ai voulu jouer avec la 3D car j'aime beaucoup cet effet, mais aussi parce que dans ce jeu il est assez bien mis en avant. On sent que tout a été pensé pour lui et ça aurait été dommage de ne pas en profiter.

Ce Mario est donc très classique avec des stages et des univers archis connus, des musiques qu'on reconnait au premier son, des items vus et revus… Bref, pour un ancien, c'est presque du foutage de gueule. Mais le level design fait le taff, comme d'hab. Pourtant on affronte les mêmes délires, mais ça reste toujours très cool et intelligent si l'on cherche le 100%. Les stages sont très courts, la "nouveauté" de cet opus vient de la caméra qui regarde bien plus vers le bas que d'habitude, avantageant l'effet 3D. Perso ça m'a gêné. J'ai pas réussi à m'y faire. Entre la caméra, l'effet 3D + le stick et le mal de poignet… C'était folklorique. Mais tout de même top ^^

Ah ces portables, elles m'emmerdent !

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