Nintendo Switch [topic généraliste]

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Antarka a écrit :
12 mars 2024 20:36
Pour le coup, moi j'aime bien les (bons) jeux enfantins. Et ce Princess Peach, ptetre qu'il sera génial, mais je dois admettre que je le trouve pas du tout attirant.

Par contre ce Paper Mario il me vend du rêve. Il a jamais été re-edité sur une autre console que la GC depuis sa sortie si ?
Non jamais

Il est bien meilleur que celui de la Switch d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
( Z )
Minipouss
Messages : 74
Inscription : 06 août 2023 06:20

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par ( Z ) »

Je n'ai pas fait celui de la Switch justement parce que la Porte Millénaire m'avait vacciné. Trop bavard et vers la fin je me suis retrouvé coincé par un combat, je crois, qui m'a saoulé.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

( Z ) a écrit :
12 mars 2024 21:48
Je n'ai pas fait celui de la Switch justement parce que la Porte Millénaire m'avait vacciné. Trop bavard et vers la fin je me suis retrouvé coincé par un combat, je crois, qui m'a saoulé.
Le système de combat du dernier est pénible et plus fun du tout

Ça gâche tout

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Antarka »

Perso j'ai fait la version N64, et le Paper Jam Bros sur 3DS (si on l'inclure dedans) . Sinon je connais pas les autres de cette saga.

Après comme j'aime beaucoup les Mario RPG en general, ça m'attire bien.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Gringos10 »

retroactionman a écrit :
11 mars 2024 11:12
BeyondOasis a écrit :
24 janv. 2024 10:51


Pas plus attiré que ça par ce nouveau jeu, mais à voir
J'ai essayé la démo.

Compliqué de trouver cela intéressant si l'on a plus de 10 ans. :gene:
En tout cas, comme @BeyondOasis , ma fille de 6,5 ans a kiffé la demo, et veut le jeu maintenant !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Pas forcément intéressé, parce que le 2 sur 3DS n'est pas si vieux, mais je trouve ce trailer plutôt propre


Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1058
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par on-off »

J'aime bien le 3, mais je n'ai jamais joué au 2, à voir..
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Vente câble Gamecube YUV (rare)

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Zoé »

Un rpg bien sympathique arrive le 27 mars sur Switch et les autres consoles. A voir le test quand même.


Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Zoé »

Si quelqu'un peut m'arranger l'image merci. Depuis le boulot je ne peux pas faire mieux. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Zoé a écrit :
14 mars 2024 15:47
Si quelqu'un peut m'arranger l'image merci. Depuis le boulot je ne peux pas faire mieux. :mrgreen:
C'est bon là non ?

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Zoé »

BeyondOasis a écrit :
14 mars 2024 15:56
Zoé a écrit :
14 mars 2024 15:47
Si quelqu'un peut m'arranger l'image merci. Depuis le boulot je ne peux pas faire mieux. :mrgreen:
C'est bon là non ?
Oui un grand merci à toi. ;)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »



Ca sort aujourd'hui mais pas encore compris le but du jeu

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Il me semblait que c'était une exclue Sony, mais content de le voir arriver sur Switch


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Gringos10 »

je ne connais pas le jeu, mais la jaquette est moche en tout cas
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Ma fille l'a lancé sur Ps5, c'est mignon.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
22 mars 2024 18:00
je ne connais pas le jeu, mais la jaquette est moche en tout cas
Les avis sur ce jeu sont tous très bons

Fais par une équipe en partie en Nouvelle Calédonie

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Antarka »

D'après ma soeur, ça ressemble à Breath of the Wild, en mieux.

Bon après elle l'a sur PS5 et la réalisation technique est clairement un truc important pour elle.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par retroactionman »

Antarka a écrit :
22 mars 2024 19:55
D'après ma soeur, ça ressemble à Breath of the Wild, en mieux.

Bon après elle l'a sur PS5 et la réalisation technique est clairement un truc important pour elle.
C'est clair que pour les fans de BOTW, la réalisation technique n'est pas importante. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Antarka »

Je suis totalement fan du level design de BotW, et je trouve que techniquement c'est très impressionnant pour un jeu Wii U, qui sommairement aurait pu tourner sur une PS3.

Après bon, face à un jeu PS5, je vois rien de choquant à dire que BotW est techniquement aux fraises.

Bon pour le coup le jeu sera certainement moins impressionnant sur Switch.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Et pourtant Tears of the Kingdom vient de gagner un prix de meilleure réalisation technique de l'année :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Antarka »

Bah à l'échelle de la puissance de la console p'tetre. Sinon c'est ridicule, il est pas plus beau que BotW, qui est déjà à l'ouest sur les standards de 2017.

Si c'est multi-support et que TotK a la réalisation de l'année, BG3 c'est quoi, la réalisation du millenaire ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par marmotplay »

bah la technique c'est pas que du beau, ça prends aussi en compte toute la physique dans le jeu qui est quand même ultra poussée. Sans oublier qu'on parle d'un jeu capable de tourner sur une console portable. Y a même eu pas mal de développeurs qui ont dit que c'était de la sorcellerie de faire tourner çà sur Switch.
Antarka a écrit :
23 mars 2024 12:31
il est pas plus beau que BotW, qui est déjà à l'ouest sur les standards de 2017.
Alors premièrement si il est plus beau, il y a eu des améliorations sur les effets d'éclairages, pas mal de trucs sont un peu plus fins, ça joue à la marge mais il est plus beau quand même. Ensuite à l'ouest sur les standards de 2017? bah y a quel jeu qui peut tourner sur une portable qui fait mieux que lui en 2017?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Antarka »

C'est ce que je disais, pas de soucis si on tient compte des limites de la console. Mais la façon dont c'était formulé laissait entendre que TotK valait un prix tout support confondu.

Pour TotK par contre, je trouve The Witcher 3, sorti entre temps sur Switch, beaucoup plus impressionnant pour la console.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Gringos10 »

Moi j'ai été impressionné par la technique de botw et totk, deux jeux qui tournent à la perfection sans maj, et qui offrent un univers immense, riche, ou quasiment tout est possible, tout est pensé.
Visuellement c'est beau, simple et clair.
Ça m'impressionne beaucoup plus qu'une merde comme cyberpunk.

Le seul jeu qui se met à leur niveau (voir un peu au dessus) , c'est elden ring.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Gringos10 »

Les jeux comme witcher ou horizon, je trouve ça beau mais ça ne m'impressionne pas. J'ai l'impression d'évoluer dans des aplats de décor sans vie, alors que dans botw tout est interactif, vivant, organique.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Antarka »

Ah j'ai l'impression inverse. BotW et TotK sont des bacs à sable très bien foutu, TW3 est un monde vivant et cohérent d'une richesse incommensurablement supérieure, tout un monde enfermé dans une cartouche.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Gringos10 »

J'ai souvent lu ça, mais moi je trouve pas que ça vit dans witcher, tu as certes plein de pnj qui ont des routines scenarisées, qui font illusion d'un univers peuplé, mais moi j'ai l'impression d'être un touriste en Corée du Nord, quand je cours dans des herbes qui ne bougent pas à mon passage.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Antarka »

Ah ? Ok.

BotW j'ai du mal à exprimer mon ressenti face au monde ouvert. Je le trouve trop artificiellement parfait. Comme si chaque montagne, colline, arbre, avait été placé pile ou il le fallait au poil de cul près selon des algorithmes ayant un but bien spécifique : en faire un monde ouvert "facile". J'entend par la où tu pourrais finalement te balader sans carte du monde. Et la dessus c'est une prouesse, mais pour moi voilà, ça me donne l'impression d'un monde extrêmement artificiel, vide de vie aussi tant les villages sont figés, limite on les croirait sorti d'un jeu N64 avec leurs quelques cabanes et leurs pnjs qui bougent pas. Et une fois le jeu fini (et pas du tout à 100%), je me sentais juste comme si je jouais à une simulation de promenade ou je devais chercher des noix Korugu-truc.

TW3, et je reprend ton terme "organique" pour lui du coup, c'est absolument pas le cas, ce qui pourra très bien être pris comme un défaut du coup. Il est plus chaotique, donc plus "vivant" pour moi. On cherche pas à y caser tout les elements d'un monde de RPG (plage, volcan, forêt, glacier, désert) dans 5km2, il est plus chaotique et donc plus crédible pour moi. Il sent la boue, la pluie, le torchi, la sueur, le cadavre qui se décompose pendu à son arbre 200m plus loin, il sent les enfants, les paysans, les femmes de joie du bordel du coin, les soldats de la caserne plus loin. C'est un jeu visceralement vivant pour moi, un jeu-monde, ou le moindre hammeau a plus de background et de vie que les deux Zelda Switch pris ensemble dans leur intégralité, la ou BotW me donne l'impression d'un serveur Minecraft délaissé depuis 10 ans.

Quand à TotK, c'est BotW en plus dilué (plus grand mais pas plus riche).


Donc pour en revenir à Tchia, ça me choque pas qu'un jeu beaucoup plus récent, sur une console beaucoup plus puissante, puisse être préféré aux Zelda switch par certains individus. D'autant que même si les notes reçues par le Tchia sont pas aussi hallucinantes que pour les Zelda, elles restent globalement extrêmement bonnes (et même nettement supérieures si on inclue les notes des joueurs et pas juste des journaleux qui ont test le jeu tout en sachant des le départ qu'ils lui mettraient 18/20 minimum juste car c'est un Zelda).

Cela dit, j'y ait pas joué à Tchia (j'ai jamais touché à une PS5, ni même à une PS qui soit pas la PS1) . Je donnais juste le point de vue d'une personne de ma famille, qui est je trouve très défendable.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Esperluette »

Une version physique euro de Dave the Diver est apparemment prévue sur Switch puisqu'elle est commandable sur Amazon (une version jap était déjà en préco sur PlayAsia). C'est super et je l'ai préco même si j'aurai préféré l'avoir sur PS

https://www.amazon.fr/dp/B0D1KY13DX/ref ... 21_TE_item

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Clark »

Je reviens brièvement sur pretendo, serveur privé permettant de jouer online sur WiiU et 3ds. ( Suite à l'arrêt officiel de Nintendo)

J'ai essayé la méthode B, SSL. Ça marche, il n'y a plus qu'à attendre que les jeux soient finalisés à 100% pour en profiter totalement.
Miiverse, les différents sites, WiiU chat etc .. tout est pris en compte.
J'ai joué Super Mario Maker et je ferais les autres aussi.

Par contre pas tenté sur 3ds, c'est semble t'il plus compliqué que sur la U.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Killvan »

Clark a écrit :
14 avr. 2024 13:21
Je reviens brièvement sur pretendo, serveur privé permettant de jouer online sur WiiU et 3ds. ( Suite à l'arrêt officiel de Nintendo)

J'ai essayé la méthode B, SSL. Ça marche, il n'y a plus qu'à attendre que les jeux soient finalisés à 100% pour en profiter totalement.
Miiverse, les différents sites, WiiU chat etc .. tout est pris en compte.
J'ai joué Super Mario Maker et je ferais les autres aussi.

Par contre pas tenté sur 3ds, c'est semble t'il plus compliqué que sur la U.
Merci pour l'info ;) C'est rassurant de voir qu'on peut toujours faire du online sur de vieilles machines.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par Clark »

En rétablissant miiverse ils frappent un grand coup. Moi j'adore les gars qui ont ce genre de projet. Déja la Dreamcast et son phantasy star online, c'est juste inouïe pour les fans ( si c'est toujours open).
Ce qui est cool avec pretendo, c'est que ça se joue juste avec une modif de Dns primaire et secondaire. Rien n'oblige à installer aroma, le logiciel

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

On a eu un Indie Direct chez Nintendo et quasi personne n'en a parlé, en même temps je ne l'ai pas vu non plus...


Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Bon finalement je l'ai regardé en version accélérée, je retiens juste Europa (qui me fait penser à Rime) et les suites de Cat Quest et Steamworld Heist

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 28 août 2023 18:51

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par POPS »

BeyondOasis a écrit :
18 avr. 2024 11:58
Bon finalement je l'ai regardé en version accélérée, je retiens juste Europa (qui me fait penser à Rime) et les suites de Cat Quest et Steamworld Heist
Pour tous les fans de Hollow-Knight qui meurent d'attente sur Silksong tu as quand même ça...enfin sous réserve qu'ils évitent un possible procès car la frontière entre l'inspiration et le plagiat a l'air assez fine sur ce coup-là!


Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

POPS a écrit :
18 avr. 2024 12:03
BeyondOasis a écrit :
18 avr. 2024 11:58
Bon finalement je l'ai regardé en version accélérée, je retiens juste Europa (qui me fait penser à Rime) et les suites de Cat Quest et Steamworld Heist
Pour tous les fans de Hollow-Knight qui meurent d'attente sur Silksong tu as quand même ça...enfin sous réserve qu'ils évitent un possible procès car la frontière entre l'inspiration et le plagiat a l'air assez fine sur ce coup-là!
J'en n'ai pas parlé car il n'était pas présenté dans le Direct qu'on a eu, il a juste dû sortir sur le Direct Japonais

Effectivement il semble pas mal

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par maskass »

POPS a écrit :
18 avr. 2024 12:03
Pour tous les fans de Hollow-Knight qui meurent d'attente sur Silksong tu as quand même ça...enfin sous réserve qu'ils évitent un possible procès car la frontière entre l'inspiration et le plagiat a l'air assez fine sur ce coup-là!

Je pensais qu'ils allaient parler de Silksong dans la vidéo :pleur4:
Le jeu a l'air pas mal ceci-dit.

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 28 août 2023 18:51

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par POPS »

maskass a écrit :
18 avr. 2024 13:05
POPS a écrit :
18 avr. 2024 12:03
Pour tous les fans de Hollow-Knight qui meurent d'attente sur Silksong tu as quand même ça...enfin sous réserve qu'ils évitent un possible procès car la frontière entre l'inspiration et le plagiat a l'air assez fine sur ce coup-là!
Je pensais qu'ils allaient parler de Silksong dans la vidéo :pleur4:
Le jeu a l'air pas mal ceci-dit.
Haha...Gotcha!
Franchement on dirait un gros DLC bien ficelé "Hollow Knight: la quête du soleil levant". Le gameplay, le personnage, les animations,...etc...etc...autant de similitudes qui sautent aux yeux c'est rare. Et - à première vue - ça semble réussi.
Après, un grand sage a dit, mieux vaut un clone bien fichu qu'une suite improbable! :lol:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nintendo Switch [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Je viens de mater un peu mieux le trailer, j'ai l'impression que c'est beaucoup de plateforme/parcours et moins de méchant à buter, avec notamment le double saut qui se réactive quand on frappe un objet/ennemi comme on l'a dans Messenger

Répondre

Revenir à « Switch »