La licence "Mario" sur DS !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Mario" sur DS !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Super Mario 64 DS
Genre : Plateforme/Action
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2004 (Jap', USA), 2005 (EUR)
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autre machines : N64


Mon avis 2024 :

Comme d'hab, j'aime pas jouer à des jeux d'action sur portable. Je le fais pour découvrir les ludothèques mais la prise en main me saoule toujours. Pour ce Mario 64 pareil, j'ai pas aimé l'ergonomie et ses graphismes PS1 pixels apparents. Je suis trop habitué à l'opus 64 sur 64. Donc non, pas pour moi du tout.





-----------------------------------------------------


Image


Titres : New Super Mario Bros.
Genre : Plateforme/Action
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2006
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


Mon avis 2016 :

En balade aujourd'hui, je sors la 3DS !

J'ai pas mal avancé sur New Super Mario Bros. C'est la première fois que je le fais et je dois dire que je flippais un peu. J'avais peur d'en avoir marre, mais non. C'est du Mario 2D pur jus, facile en ligne droite mais très sympa si l'on veut récupérer toutes les grosses pièces. J'en suis au monde 7 et je n'ai rien raté. Le gameplay est super et je suis content d'être encore surpris par leurs nouvelles idées.

-----------------------------------------

J'ai terminé New Super Mario Bros. sur DS à 100%.

J'ai bien aimé mais j'ai été un peu déçu du 100% qui n'apporte pas grand chose (pas de nouveaux niveaux). J'ai testé les mini jeux mais je ne suis pas fan de ce genre de gameplay au stylet…



En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Mario" sur DS !

Message par Antarka »

Super Mario 64 DS : Perso j'ai beaucoup aimé, même si moins que sur N64. Je recommande d'y jouer sur 3DS, le joystick annihile le problème de jouabilité dû à la croix directionnelle de la DS. Reste les graphismes pixelisés style PS1, la y'a rien à y faire. Bon ça reste un jeu de console de salon, je suis d'accord la dessus. Mais c'est aussi une version améliorée de SM64 par pas mal d'aspect (j'aurais bien aimé que cette version soit celle de la N64). J'ai pas trouvé mieux en plate-forme 3D sur DS (bon, j'ai pas trop cherché non plus).

New Super Mario Bros : pas fait depuis plus de 15 ans. Je l'avais trouvé moyen. Ridiculement facile déjà. J'avais trouvé le gameplay plutôt pauvre aussi, inférieur à un SMB3 pourtant déjà vieux de plus de 10 ans. Pas un mauvais jeu, mais celui qu'on fini en 3-4 h (sans jamais mourrir) et sans y retoucher ensuite. C'est le Mario 2D que j'aime le moins.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Mario" sur DS !

Message par Killvan »

Pas joué mais ça m'étonne que le Mario 64 DS soit plus moche que celui sur 64 :o

Quant à NSMB j'ai adoré, c'était un très bon retour en arrière, le fait de proposer à nouveau un Mario en 2D qui défonçait tout, même les tuyaux !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Mario" sur DS !

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
22 mars 2024 16:22
Pas joué mais ça m'étonne que le Mario 64 DS soit plus moche que celui sur 64 :o
Graphiquement, c'est la version N64 (légèrement améliorée sur certains trucs, genre quelques modèles 3D) mais avec la résolution pourrave de la DS, et l'anti-aliasing en moins. Du coup ça pixelise ouais. On est plutôt sur le level de Croc graphiquement (pour ceux qui se rappellent de Croc). Et on est vraiment très loin des Jeux de plate-formes N64 vraiment beau (les Banjo, Rayman 2, Donkey Kong 64).

Bref, ça reste un très beau jeu pour de la NDS, mais pas autant que la version N64 quoi. Et du coup, je suppose que c'est ce qui a gêné @wiiwii007, malgré les ajouts et améliorations de la version DS, on a quand même l'impression persistante de jouer à une version au rabais de SM64.

Bon ce qui m'avait le plus deplu c'est la maniabilité à la croix directionnelle à l'époque. Si ça allait encore pour 80% du jeu, c'était vraiment handicapant quand il fallait affronter Bowser (impossible de viser correctement les bombes à la limite de l'arène), ou dans les derniers niveaux. La jouabilité de l'opus N64 était parfaite, celle de la version DS était moyenne. Bon encore une fois, y jouer sur 3DS corrige ça.


Pour NSMB, ça fait parti des jeux que j'ai prevu de refaire un de ces 4. J'ai aussi sa suite sur 3DS qui prend la poussière sur une étagère, jamais essayé encore.
Dernière modification par Antarka le 22 mars 2024 17:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Mario" sur DS !

Message par wiiwii007 »

Je ne l'ai même pas terminé le 64. J'ai juste essayé, je suis très frileux sur portable. Le côté pixélisé ne me dérange pas forcément, mais si j'ai le choix, je préfère l'aspect lisse. Sinon pour la croix, c'est interdit pour un jeu 3D ::d

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Mario" sur DS !

Message par Antarka »

Je te comprend. J'ai fini la version DS à l'époque, avec pas mal de difficultés à cause de la maniabilité pourrave. Mais j'ai absolument pas tenté le 100%, impossible pour moi à la croix directionnelle, dommage d'ailleurs, y'a quand même 30 étoiles en plus que sur N64 à chopper.

Après perso, jouer sur petit écran me gène pas. Au contraire en fait. Tant mieux pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Mario" sur DS !

Message par Gringos10 »

je l'ai buté autant sur ds que sur 64, le mario64, je l'adore et c'est tout !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

La licence "Mario" sur DS !

Message par maskass »

Antarka a écrit :
22 mars 2024 17:09
y'a quand même 30 étoiles en plus que sur N64 à chopper.
Ah je savais pas ça.
Je l'avais essayé vite fait à l'époque et pareil que Wiiwii je ne suis pas allé très loin et je l'ai mis de côté. J'ai fait la version N64 à 100% du coup peu d'intérêt jusqu'à ce que j'apprenne qu'il y a 30 étoiles supplémentaires.
Ce sont des bonnes étoiles à récupérer en terme de level design/etc. ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Mario" sur DS !

Message par Antarka »

J'ai jamais fait le 100% donc je suis pas sûr pour toutes.

Dors et déjà y'a une étoile supplémentaire à chopper par niveau (donc 15 en plus).

Ensuite me semble que les autres se choppent par des mini-niveaux, un peu comme la glissade à travers le vitrail de Peach dans la version N64. Mais pas que de la glissade.

Donc nan, rien de bien révolutionnaire, juste du petit bonus sympathoche mais très oubliable (la preuve, j'ai oublié).

De même, chopper les 120 étoiles sur N64 te permettait de chevaucher Yoshi à l'extérieur du château, ce qui servait à rien mais c'était quand même quelque chose de concret (que perso je trouvais très sympa). J'ai aucune idée de ce que tu gagnes à chopper les 150 étoiles sur DS par contre, vu que Yoshi est déjà jouable dès le début du jeu.

Ptetre que @Gringos10 saurait mieux répondre que moi du coup.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

La licence "Mario" sur DS !

Message par maskass »

OK :)

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »