Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par BeyondOasis »

Quelques uns ici ont déjà posté quelques vidéos du projet, mais je trouvais cela intéressant d'en faire un topic dédié.

KUNEKUNE C'EST QUOI ? -> https://www.kunekune.fr/

Image

Image

POURQUOI ?

Avant KuneKune, de toutes les plateformes proposées, aucune n'appartenait aux créateurs eux-même. Les créateurs se retrouvaient donc à travailler indirectement pour le compte d'un tiers, souvent inconnu, qui peut par exemple être une banque.

Pourquoi reverser un pourcentage à des entreprises sans visage, désengagées dans la création de projets, pour avoir simplement le droit de vendre nos produits ?

Kunekune répond à cette absurdité là, et propose enfin une plateforme pour les créateurs, par des créateurs, afin de mener des campagnes de précommandes librement, et toujours mieux rémunérer ceux qui font vraiment les produits que vous aimez.


COMMENT ÇA MARCHE ?

Contrairement à une plateforme de Crowdfunding, Kunekune est une plateforme de précommandes.
Vous ne trouverez pas de bouton pourboire ni de participation "pour soutenir" simplement le projet.
Trouvez une création qui vous intéresse, choisissez votre pack sur l'interface puis précommandez-le, tout simplement. Vous pourrez ensuite revenir régulièrement et constater l'avancement de la campagne.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par BeyondOasis »

Et premier projet Maliki : Poison of the Past

Un RPG qui visuellement a l'air franchement joli, à voir manette en main ce que cela pourra donner



Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par Zoé »

Merci pour la découverte, c'est assez intéressant à voir.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par kawickboy »

A 1ère vue cela ne fait pas baisser les prix. Un point positif serait que les comiques qui proposent des jeux où le démat de base est à 60€, le physique commence à 100€ pour une simple cartouche sans goodies ou coffret et des pledges irréels genre 10 millions et on le sort sur CD32 et Jaguar alors que c'est un jeu Gamemaker et que les gars n'ont pas l'ombre d'une idée de comment coder sur ces systèmes rétros, soit raisonnés en amont.

Et je veux bien comprendre que KS, Ulule, Indiegogo et cie soient des goinfres tout ça (tous proches des banques, réellement ?), mais un autre souci ce sont les charlots qui partent avec la caisse ou qui avec 5 ans de retard livrent un truc qui répond à 30% des promesses, je ne vois pas en quoi cette plate-forme nous apportera quelque chose.

Bref, nous on va y gagner quoi ? Je suis peut-être passé à côté de quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par Megatron »

Pas emballé pour le moment. même point de que Kawickboy. Leurs promesses sont de réduire les intermédiaires et de mieux rémunérer les gens. Hors ce premier projet propose des paliers de même prestations qu'un Kickstarter, mais à des prix équivalent voir un poil plus cher ... Donc le consommateur paye la même voir un poil plus mais derrière ils s'en mettent plus dans la poche ?

Heuuu ... bah non merci en fait ^^.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par kawickboy »

Et puis, je ne connais pas les autres, mais la team grenier n'est pas réputée pour son altruisme. Cela me rappelle dans le métal ces groupes établis qui ont voulu aider des jeunes pousses à se lancer en leur proposant un management "humain" etc... Au final ils se sont fait siphonner leurs revenus, Skid Row/Cinderella par Bon Jovi (cela date) et Rhapsody par Manowar (plus récent).

Parmi les dérives on a les jeux terminés à 99% qui n'en ont pas besoin d'un financement participatif mais si les gens sont bêtes, parfois même à coup de promesses (seul le KS aura du physique et au final la Fnac reçoit ses exemplaires 18 mois avant les backers), les jeux où justement le peu montré c'est une démo faite au gamemaker et en fait 0,1% du travail est fait... Donc ils partent avec 3 ans de retard avant même d'avoir commencé.
Sous oublier le classique: promesse de sortie physique sur des plateformes en perdition: Vita, Wii-U, 3DS, Dreamcast, PS3 etc... Et puis on annule tout pour un prétexte vaseux sur la fin du projet mais on rassure ceux qui avaient payé pour une de ces consoles: pour le même prix on leur donnera une clé Steam à la place ! La fête, car Steam bradera le jeu à 8$ sous 6 mois.
Autre fainéantise européenne comme on les aime: envoyer une version retail UK à tous les investisseurs européens ! Tu as payé 60€, on t'envoie un truc vendu 35£ sur Amazon qui sera bradé à 15£ 6 mois plus tard, c'est à dire 3 mois au mieux avant que tu ne le reçoives. Et la VF des boutiques ? Non pas pour toi.

Bref, c'est juste un site de plus qui n'apporte rien sauf si on m'explique ce qui change.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par BeyondOasis »


Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par kawickboy »

Promis je le regarde ce soir. Mais dans les faits, rien ne les oblige à reprendre les défauts des concurrents, si c'est pour se retaper un "attention, participer n'engage en rien les auteurs ni nous pauvre petit collecteur de fonds, faudra pas se plaindre etc..." mouais.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par BeyondOasis »

J'ai pas tout suivi mais ils se présentent comme une plateforme de préco, pas un kickstarter

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par kawickboy »

Ils prennent des responsabilités ou juste de l'argent ? Le site a juste la même interface qu'un KS et cie.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par BeyondOasis »

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par DjBegi »

A voir si la plateforme se confirme dans le temps...

En tout cas ce premier jeu ne me donne pas du tout envie avec cette 3D moche et hyper colorée.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par Gringos10 »

Je n'ai pas plus envie d'engraisser ces gars là que les plate-formes de financement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par kawickboy »

Non, mais si les auteurs sont un peu plus engagés, c'est déjà un plus énorme. Maintenant faut arrêter les caprices de divas sur les tarifs.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par Gringos10 »

OK pour les créateurs, mais les 6 qui mettent leurs têtes pour promouvoir le projet, ils font pas ça bénévolement hein...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par BeyondOasis »

DjBegi a écrit :
21 mars 2024 14:42
A voir si la plateforme se confirme dans le temps...

En tout cas ce premier jeu ne me donne pas du tout envie avec cette 3D moche et hyper colorée.
On te propose un JV hyper dessiné, et tu bloques sur la 3D?


En tout cas vous êtes une belle bande de râleurs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par Gringos10 »

Moi je vois juste une bande youtubeurs qui s'est dit "tiens ça marche bien l'édition physique de jeux indés et les sites de limited, si on essayait de gratter un petit billet, en plus on a déjà une communauté de pigeon pour commencer"
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par kawickboy »

Perso pour moi il y a d'autres personnes/entités en plus derrière, je le parie.

Vous vous souvenez de planet hollywood, où toutes les grosses stars des 80s/90s étaient des codirigeants ? Au final ils n'étaient que hommes-sandwich et derrière il y avait des investisseurs tout ce qu'il y a de plus classique.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par dandyboh »

Moi ça e fait bien envie, j'adore Maliki, mais je lâche très rarement 60 balles pour un jeu neuf, et je ne les lâcherai pas pour celui-là...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par kawickboy »

Dans le circuit tradi le jeu sortirait à 40€ (50€ max) avec une distribution style JFG et se trouverait donc 30/35€ en permanence sur Amazon et pendant les soldes à 25€ chez JFG. Là c'est 60€. J'ai tout de même l'impression que les gentils YTeurs se goinfrent davantage que les méchants banquiers pour le coup.

De toutes façons le jeu proposé ne me branche pas plus que cela. Si un prochain projet concerne un truc un peu plus adapté à mes goûts et le tarif n'est pas irréel je tenter, pour voir si niveau communication, délais tenus etc... La "précommande participative" respecte mieux celui qui met de l'argent que le financement participatif.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par DjBegi »

BeyondOasis a écrit :
21 mars 2024 14:59
DjBegi a écrit :
21 mars 2024 14:42
A voir si la plateforme se confirme dans le temps...

En tout cas ce premier jeu ne me donne pas du tout envie avec cette 3D moche et hyper colorée.
On te propose un JV hyper dessiné, et tu bloques sur la 3D?


En tout cas vous êtes une belle bande de râleurs :mrgreen:
Oui on est là pour ça :mrgreen:

Mais sinon, les cinématiques en dessin animé c'est joli, mais l'exploration et la gameplay en 3D est moche à mes yeux.
On dirait un mélange entre Animal Crossing et le remake moche de Secret of Mana :gene:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par Killvan »

ça ne me tente pas vraiment, mais c'est bien de faire circuler l'info ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Kunekune nouvelle plateforme de précommandes.

Message par kawickboy »

C'est le 1er jeu proposé, il y en aura d'autres.
Mais les tarifs envoient un mauvais signal quand on débarque sur un créneau déjà bien occupé.

Répondre

Revenir à « Général »