PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par DjBegi »

kawickboy a écrit :
20 mars 2024 16:37
3 éditions chez nous:
- la 1ère
- la platinum
- celle qui faisait partie de tout un tas de jeux ps2 ressortis à 20€ en fin de vie de la console (SOTC, God of war 1&2, KH 2, FF12, FFX, FFX-2, DQ8, Killzone...), avec un autocollant "Classique" comme sur cette annonce (sacré coco_mariinette):
Merci à cause de toi il faut que je trouve cette version de FFX-2 maintenant :mrgreen: , je ne savais pas pour celui-ci.

FFX comme l'a dit FK c'est facile, il s'agit de la version normale sans dvd bonus, donc rapidement identifiable.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par kawickboy »

Et marqué SquareEnix au lieu de SquareSoft surtout. j'aurais aimé à l'époque une mise à jour avec le moteur de FFX-2 et son 50hz optimisé, mais hélas...

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par kawickboy »

Petit bilan de l'opération "identifie ton DQ8 sous blister"
- un exemplaire neuf est devenu d'occasion après réception des photos mais est toujours à 130€. Ce n'est pas comme si il n'y avait pas 50 exemplaires d'occasion <30€.
- les vendeurs qui ont répondu ont tous la 3e édition, dont un qui a modifié son annonce précisant qu'il y avait 2 versions possibles mais ne précise plus qu'il vendait une 1ère édition, ni une 3e édition. Le prix demeure 150€ quand même.
- le dernier, à 160€ chez un pro qui ne précisait rien, en zoomant à mort ses photos j'ai pu m'assurer que le code-barre n'était pas celui d'une 1ère édition.

Aucune vraie 1ère édition neuve donc.
Dernière modification par kawickboy le 21 mars 2024 21:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par dandyboh »

Plus facile que le code barres, il y a l'emplacement du logo "recyclage" qui change.

Là en l'occurrence la photo du haut c'est un UK mais sur une VF c'est pareil.

V1
Image

V3
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par kawickboy »

Pour DQ8 en effet, mais pour les God of war, comme entre la sortie initiale et ces rééditions il s'est passé nettement moins de temps, ce sera moins pertinent je pense. Mais dans ce type de dossier c'est toujours bon d'accumuler un maximum de méthodes d'authentification.
Le pire ennemi demeurera la mauvaise foi du vendeur, parce que se rendre compte que sa caisse d'exemplaires crevardés ne vaut plus 150€ par exemplaire mais 40/50€ max (montants totalement inventés) provoquera nombre de réflexes de résistance.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par marmotplay »

Si à 50 ans et que tu te retrouves pas dans une anecdote de Kawickboy, c'est que t'as raté ta carrière de crevard :mrgreen:
Dernière modification par marmotplay le 21 mars 2024 23:51, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
21 mars 2024 21:29
Si à 50 ans tu te retrouves pas dans une anecdote de Kawickboy, c'est que t'as raté ta carrière de crevard :mrgreen:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par kawickboy »

Ou alors faut faire dans la machine ou je ne suis pas présent : 3do, c64...

Quelque part le type qui en répondant à ma question se rend compte que son jeu est finalement d'occasion, mais qui laisse son prix de 130€, ce n'est pas un escroc ou je ne sais quoi, il a juste contribué à sa façon à la pollution des marketplaces qui sont remplis d'annonces "et pourquoi moi je ne serai pas 10x plus cher que les autres ?" qui ne servent à rien, et parfois même feront se poser des questions à d'autres rapaces en herbe et parasitent les recherches des gens normaux.
Le problème de fond ce sont les annonces présentes depuis des années sur rakuten ou eBay et aucun moyen trivial de savoir depuis combien de temps elles sont présentes. C'est souvent montré du doigt car c'est parfois extrême, mais les vendeurs tiers qui sont expédiés par Amazon ont des contraintes monstrueuses, là pas question de rester 5 ans sans baisser le prix si cela ne part pas. Le site facture des frais de gardiennage pour que cela parte.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par dandyboh »

Tiens, @kawickboy vu que tu as l'air d'en connaître un rayon sur ce sujet ;

Est-ce que tu sais pourquoi, il y a environ deux ans, on a vu popper d'un coup des Lode Runner GBA à 500 balles sur eBay ? Sans explication (et sans aucune vente réussie évidemment) alors que personne n'avait jamais dépensé plus de 80€ pour ce jeu ?

J'ai vu une dizaine d'annonces autour de 500€. Et maintenant plus rien. Plus un seul exemplaire en vente. Comment des vendeurs ont pu croire d'un coup que des gens étaient prêts à mettre autant d'argent?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
21 mars 2024 21:41
Le problème de fond ce sont les annonces présentes depuis des années sur rakuten ou eBay et aucun moyen trivial de savoir depuis combien de temps elles sont présentes. C'est souvent montré du doigt car c'est parfois extrême, mais les vendeurs tiers qui sont expédiés par Amazon ont des contraintes monstrueuses, là pas question de rester 5 ans sans baisser le prix si cela ne part pas. Le site facture des frais de gardiennage pour que cela parte.
Ebay je comprends pas, j'y avais mis quelques trucs dessus y a pas longtemps (par vieille habitude) et 0 vues (pourtant pas à prix déconnant) alors que y a des millions d'annonces donc c'est qu'il y a du monde dessus. J'ai l'impression que y a que des vendeurs et pas d'acheteurs sur ce site :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par BeyondOasis »

J'achète plus rien sur eBay. Je vois plus rien d'intéressant. Les enchères sont rares et les prix fixes sont légion

Je n'y vois plus trop l'intérêt d'y traîner

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par kawickboy »

Pour les jeux micro, l'import ... C'est encore incontournable. Même si pour la micro LBC demeure encore un must car les enchères en douce et les magouilles d'autrefois le site ne semble pas pressé d'y mettre fin.

Mais avec les Italiens, Espagnols, Irlandais, Néerlandais Ui sont sur Vinted où le port est à 4€ au lieu de 20€ sur eBay, il y a du changement. Pour certains objets vendus en Espagne ou Italie, eBay c'est utile pour voir la reout du vendeur, puis j'achète au même vendeur sur Vinted. Vinted contrairement à eBay ou Rakuten a imposé l'option faire offre les photos. Rakuten un pro qui vend beaucoup n'est pas obligé de recevoir des offres ni même de décrire son annonce et peut obtenir le passe-droit de désactiver les questions. Quand les Anglais et les Allemands auront investi la plateforme eBay ce sera bon pour les USA et le Canada et la France aussi encore. Et j'ai une amie Londonienne, donc elle stocke des colis et me les amène 3x par an. J'ai accès à tous le catalogue UK y compris les vendeurs qui n'exportent pas, sans douane et un port de quelques £ au lieu de 15£ pour une disquette, parfois le port est même gratuit !

Et eBay à part sortir un nouveau prétexte tous les 3 mois pour augmenter les frais on ne voit rien de spécialement alléchant. On subit en France tout un tas de règlements internationaux où par exemple un escroc Canadien sera extrêmement couvert, limite encouragé. Mais pour les Français en compensation.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
22 mars 2024 08:15
Vinted contrairement à eBay ou Rakuten a imposé l'option faire offre
oui et c'est une catastrophe, surtout depuis qu'ils ont passé à 25 par jour. Perso je trouve très bien qu'eBay laisse le choix et permette de mettre un montant minimum où les offres sont automatiquement refusées.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par kawickboy »

Déjà une offre c'est 50/60% minimum du prix demandé sur Vinted non ? C'est largement suffisant. Et parfois, ce ne sera pas assez bas. Il m'arrive d'acheter des jeux à 10€ au fil des baisses, le vendeur avait tenté (sur paraît-il les "bons conseils" d'un "expert") 80€ au début.

Rakuten crève des produits référencés 20x (avec ou sans espace, article défini, faute d'orthographe etc...) et des articles trop chers sans photos, mal décrits à dessein (jeu ESP/ITA/ALL/UK = fonctionne sur console française) avec des vendeurs qui désactivent les photos, les questions, les offres.
Ebay, entre les vendeurs qui désertent, la contrefaçon qui explose toujours plus, les frais énormes, les offres refusées <98% d'un prix demandé ridicule, les annonces qui ont dépassé la décennie de présence et les vendeurs qui se vexent encore quand on leur explique qu'il s'agirait peut-être de penser à revoir le tarif (à ce moment là ils augmentent). Ma petite expérience ces 2 derniers jours sur un simple jeu PS2 neuf qui prouve à quel point ce site n'est pas à la hauteur pour vendre des pièces un brin qualitatives. Qu'un vendeur puisse mettre un jeu sur un montant à 3 chiffres et puissent zapper les questions et les photos ce n'est pas gérable. Les grugeurs qui sont protégés en France et presque partout ailleurs, les powersellers qui par un petit coup de fil ou un mail au service client font sauter les évals négatives pourtant largement méritées...

Vinted sur plein de sujets c'est une bouffée d'air frais. Il faudrait trouver une solution pour se farcir les éternels abrutis qui listent à 50€ les jeux achetés 20€ sur Amazon 3 jours avant mais y planquer une version italienne en douce c'est compliqué. Les guignols qui veulent faire des enchères sans payer de frais et sans avoir à rendre de compte sont éjectés. Rien que cela fait un bien fou...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
22 mars 2024 10:08
Déjà une offre c'est 50/60% minimum du prix demandé sur Vinted non ? C'est largement suffisant. Et parfois, ce ne sera pas assez bas. Il m'arrive d'acheter des jeux à 10€ au fil des baisses, le vendeur avait tenté (sur paraît-il les "bons conseils" d'un "expert") 80€ au début.
c'est 60%, et le largement suffisant dépend du prix de base. Quand tu mets déjà au prix le plus bas tes annonces et que tu reçois des 10aines d'offres par jour où les mecs calculent au centime près le -40% c'est envahissant et pète burnes. Surtout quand tu vas sur leurs dressing et que tu te rends compte qu'ils cherchent juste à te dépouiller pour revendre derrière. Et pourquoi ne pas tout simplement laisser le choix à chacun de mettre ce qu'il préfère?

Sinon, je ne comprends pas le problème, si c'est trop cher je passe mon tour et basta, si le mec veut garder son jeu en stock pendant des années c'est son problème et j'ai pas d'énergie à dépenser pour tenter de le raisonner. En plus ce genre d'annonces "abusives", ça ne me met pas en confiance pour la suite donc je préfère laisser pisser.

Tu achète juste ou tu vends aussi sur Vinted? parce que quand je faisais que acheter je trouvais çà très bien Vinted, en vendant c'est devenu l'enfer ce truc. Rien qu'avec les italiens c'est insupportable. Je trouvais çà quand même beaucoup moins compliqué ebay ou rakuten y a 10 ans. On mettait une annonce, ça partait quand ça convenait à quelqu'un et puis basta.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par Killvan »

ebay c'était très bien avant les frais d'importations qui ont augmenté d'un coup.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par kawickboy »

Je ne suis pas sur cette ligne, mais ce n'est pas nouveau. Pour moi une annonce c'est fait pour provoquer un acte d'achat, pas pour tenter de faire grimper les prix inutilement, ou se faire des films. Amazon sait comment s'occuper de ces annonces du moins celles qui sont expédiées par Prime. Du temps pour négocier depuis le téléphone ? Entre les enfants à (r)endormir, les transports en commun, les WC, du temps à smartphone on en a tous un peu.

J'ai vendu 3 jeux sur Vinted, cela remonte à 2/3 ans. Pas trop mal comme expérience en fait. Oui il y a de la négociation, selon ce que tu vends tu sais bien où se situe ton prix, si tu abuses clairement tu sais que tu vas recevoir un chapelet de messages +/- ironiques mais pour pouvoir être un rapace sans frais ce n'est pas cher payé. Mais il y a de sacré racleurs de chiottes pour lesquels le site est pratique je m'en rends bien compte. Sur forum, ebay, Rakuten, LBC des personnes qui essaient de tout choper à 10€ pour revendre cela existe. Même en étant le moins cher de loin (pas juste 5€ sous les mythos) et dans la basse moyenne des ventes conclues on peut se prendre un message d'insulte (j'adore ce genre de pédagogie pour te convaincre de baisser) d'un frustré qui aimerait tout payer aux tarifs 2005, d'un revendeur qui a décrété que tes 3 jeux devront lui permettre de payer son mois de loyer et que pour cela j'ai l'obligation morale de baisser de 70%, ou encore de celui qui pense qu'en venant chez toi il obtienne 50% de rabais. Emballer un jeu au format DVD et le déposer dans un relais où tu passes devant 2x par jour ne justifie pas une réduction aussi importante.
Mais un lourdeau cela se bloque. Et s'il revient avec le compte de sa copine ou de son frère on le bloque aussi.

Etre le moins cher ne signifie pas avoir un bon prix. Je prends un jeu dont les ventes conclues se situent entre 100 et 150€ si TBE. Comme c'est devenu la norme on voit fleurir des exemplaires à 400, 500€, parfois en loose ou avec boîte explosée, notice absente ou déchirée ou refaite c'est la nouvelle technique de "force de ventes". On rigole un peu, on soupire aussi. Et on voit un exemplaire propre débarquer à 350€. Moi je me dis que tiens le gars il un minimum envie de vendre car il ne met pas en vente selon la nouvelle norme de ceux qui accumulent des annonces inutiles, à 600€ (toujours sur un truc qui se vend 100/150€ max) car il applique le principe légendaire du "faut être le moins cher quand on met en vente un truc déjà largement présent sur le site". Evidemment qu'il va avoir une offre, il n'est pas bon marché non plus. Selon le profil du vendeur je vais attendre +/- longtemps pour lui faire une offre parce que tout n'est pas vérolé dans son crane. Après il accepte ou pas mais mon exemple du jeu micro parti de 80€ que j'ai pu acheter au gars 10€ est éloquent. Parfois un impatient va débarquer et mettre le prix, mais c'est finalement rare. Qui achète 300€ ce qui se vend 100€ ? Pas tant de personnes que cela.

Sinon j'ai oublié fnac.com : le marketplace de tous les guignols ! Tout absolument tout y est abusé, et j'imagine du coup les ventes ridicules. Fnac.com est en rupture d'un jeu vendu 40€ ? Vite je liste à 150/200€ ?
Dernière modification par kawickboy le 22 mars 2024 11:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par marmotplay »

Oui enfin moi je te parle pas de vente de rétro à plusieurs 100aines d'euros de pseudos professionnels de la spéculation. Mais genre des jeux neufs ou des jouets dont finalement je vois pas trop d'intérêt à garder, qui sont mis au prix le plus bas et qui sont bien moins chers que leur prix dans le commerce. Je pense que j'ai assez "d'expérience " pour trouver par moi même le juste prix sur du tout venant :mrgreen: j'ai pas besoin des négociateurs aux arguments bidon ou des mamans petits budgets qui vendent des sacs Gucci à 400€.

Je pense par exemple à un jeu ps5 que j'ai finalement fait avec le PS+, donc je l'ai mis à 35€ alors qu'entre 60 et 80 en commerce, que des annonces à plus de 40 balles et j'ai reçu des 10aines d'offres à 20€. Clou du spectacle, celui qui me l'a acheté m'a demandé pourquoi je le vendais aussi bas.

Et j'en ai plein comme çà des exemples. Comme tu dis, une annonce est là pour provoquer un acte d'achat mais c'est quand même fou le nombre de ventes que j'ai fait où j'étais soi disant trop chers. Ou alors y a celui qui veut qu'on fasse les soldes pour lui, avec son "mais je l'ai vu en soldes à 10 balles", bah oui super tant mieux pour toi, mais pourquoi tu l'as pas pris alors? Dingue le nombre de personnes qui ont raté un bon plan et qui veulent qu'on leur compense cette frustration.
Dernière modification par marmotplay le 22 mars 2024 11:45, modifié 4 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS4 / PlayStation 4 - Sujet général

Message par marmotplay »

Donc non, perso j'ai pas le temps pour ce genre de conneries, j'ai autre chose à faire. Parce que oui si t'as 2/3 annonces ca passe inaperçu. Quand tu commences à en avoir des 10aines ça devient l'enfer. Parce que les 2/3 négociations se transforment en 80 messages pour mendier quand tu sors du taf.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « PS4 »