NBA Topic Officiel

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
GuiM
Cosmocat
Messages : 941
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

Wembayana a marqué autant de point pour son 1er match qu'un certain Tim Duncan 😁

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

Ekarrissor a écrit :
26 oct. 2023 22:03
C’est le premier match, cela ne veut pas dire grand chose.

Les premiers matchs des stars NBA 🌟

Giannis Antetokounmpo : 1 point
Nikola Jokic : 2 points
James Harden: 5 points
Luka Doncic : 10 points
Derrick Rose : 11 points
Russell Westbrook: 13 points
Stephen Curry : 14 points
🇫🇷 VICTOR WEMBANYAMA : 15 points
Michael Jordan : 16 points
Kevin Durant : 18 points
Joel Embiid : 20 points
LeBron James : 25 points
Je ne parlais pas des stars actuelles mais des phénomènes de draft ayant suscité des attentes comme wembayama... les magic Johnson, David Robinson, akeem olajuwon, Shaq oneil, Tim Duncan, LeBron James...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

Bon ça commence à prendre on dirait...


J'ai lu qu'il avait déjà joué 5 matchs... En une semaine ???
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Oui déjà 5 matchs, mais en 9 jours je crois. Le rythme NBA est infernal. Il joue assez "peu" pour l'instant, autour de 25 minutes, Popovich le ménage et il faut qu'il prenne le rythme NBA, physiquement c'est dur. Il a joué un peu plus hier soir et on voit tout de suite le genre de stats que ça donne.

Le truc aussi c'est que personne n'a jamais vu ce profil de joueur, et je pense que même Popovich doit se demander encore comment s'adapter et faire jouer Victor. Idême pour ses coéquipiers. Il n'occupe pas un poste précis comme la plupart des joueurs. Il est partout c'est frappant quand on regarde un match.

Pareil pour les adversaires qui le découvrent et se demandent quoi faire. Les Suns ont d'ailleurs eut le temps de tenter plusieurs tactiques sur lui sans succès. Les réactions de Kevin Durant (à qui il est souvent comparé à cause de sa morphologie) et Booker après leurs 2 défaites en disent long :

« Je ne vois personne comme lui en NBA. Je sais qu’on est tous les deux grands et maigres, je sais qu’il m’a regardé jouer étant plus jeune, mais il en a regardé plein d’autres, dont il s’est inspiré. Il est unique. Il va créer sa propre histoire. »

« Il possède un talent incroyable » témoigne Devin Booker. « Je pense que tout le monde le savait, et on essaie juste de trouver des solutions car on n’a jamais vu quelqu’un comme ça auparavant ».

On pouvait (et on peut toujours) penser la hype depuis plus d'un an autour de lui disproportionnée. Même pour Lebron James y'avait pas ça. Mais force est de constater que c'est quand même un peu compréhensible tant le talent est déjà énorme, et le potentiel futur dépasse l'entendement.

Même des images anodines d'échauffement avant le dernier match font halluciner. Un mec de 2m24 ne fait pas ça normalement, c'est littéralement un échauffement de Stephen Curry :



Quand il passe à 2 ballons t'entends un des commentateurs dire "Oh lord have mercy" :gene:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
04 nov. 2023 13:06

On pouvait (et on peut toujours) penser la hype depuis plus d'un an autour de lui disproportionnée. Même pour Lebron James y'avait pas ça.
Peut être parce qu'en France on s' en foutait de Lebron, mais aux states c'est comparable non?
Et ce qui est énorme avec James, c'est qu'il a confirmé tous les espoirs en faisant une carrière de taré.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Je parlais de la hype au USA vis à vis d'un rookie.

C'est clair, la longévité de Lebron c'est assez ouf. Il entame sa 21ème saison, c'est le joueur le plus vieux de League, et il baisse pas de niveau. C'est un cyborg

#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Qu'est-ce qu'il manque Boris, alias le multimillionnaire ultra chill qui sort de sa retraite (5 ans déjà) pour aller jouer avec ses potes d'enfance en départementale :coeur: :coeur: :coeur: :

#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Oubliez la NBA, oubliez Wembanyama, la hype du moment c'est le gymnase de Biscarosse chaque dimanche :mrgreen: :

#JeSuisWoke

GuiM
Cosmocat
Messages : 941
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

Toujours aussi affûté le Boris 🤣

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

GuiM a écrit :
26 nov. 2023 21:30
Toujours aussi affûté le Boris 🤣
haha c'est clair, c'est pas maintenant qu'il va changer ^^

Déjà en NBA lors d'une intersaison Popovich s'inquiétait gentiment du nombre de kg supplémentaires avec lequel il allait retrouver Boris à la rentrée. Celui-ci lui avait répondu sur insta "t'inquiète" :lol: :

Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

13 défaites d'affilée pour les spurs...
Si ça continue ils auront encore le premier choix de draft l'année prochaine...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
TrAkA
Snorky
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2021 19:25

NBA Topic Officiel

Message par TrAkA »

Pour le choix de la draft ce n'est pas systématiquement le dernier de la ligue qui a forcément le choix No 1 de la draft la saison prochaine. C'est sur les résultats de plusieurs saisons que les choix de draft se font et les franchises peuvent échanger leur choix également contre des joueurs ou d'autres choix. Bref les Spurs sont en reconstruction et ils risquent de faire mal d'ici 3 ou 4 ans.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

C'est très très moche à regarder jouer les Spurs. Et c'est clairement dû au coaching (en plus de la jeunesse de l'effectif) car ils sont volontairement en plein test et observation des jeunes. Notamment Jeremy Sochan au poste de meneur de jeu alors qu'il a jamais joué à ce poste et qu'il y est pas ouf pour l'instant, mais surtout Wemby.

Wemby est tellement un type de joueur "jamais vu" que Popovich et le coaching staff ne le coach pas pour l'instant. Ils le laissent jouer et l'observent pour voir ses point forts, ses points faibles, et voir commet l'utiliser au mieux ensuite. Ils se donnent jusqu'en février (soit la moitié de la saison !) pour faire ça. Je comprend la démarche mais je trouve ça quand même méga long et gonflé. On dirait que le club à tiré un trait sur la saison avant même de commencer, pour en faire une saison d'entrainement et de transition.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
TrAkA
Snorky
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2021 19:25

NBA Topic Officiel

Message par TrAkA »

Les franchises aux États-Unis peuvent se permettre ce type de démarche, il n'y a pas de relégation et donc pas la même pression. Oui ils ont clairement mis de côté la saison mais je pense que la saison prochaine, ils espéreront une 30aine de victoire puis les playoffs la saison d'après soit 2 ans et demi pour construire une équipe solide. Ensuite ils vont faire mal aux fions...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

NBA Topic Officiel

Message par BeyondOasis »


Avatar de l’utilisateur
TrAkA
Snorky
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2021 19:25

NBA Topic Officiel

Message par TrAkA »


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Je crois que Jokic a dû rater au total 4 tirs sur ses 5 derniers matchs. C'est Mr propre le gars

Sinon Wemby continue sa brillante entrée en NBA, dans une équipe nulle à chier (t'es une légende et je t'adore coach Pop mais là c'est vraiment nimp ce que tu fais), et un temps de jeu toujours limité à 25 min.

Tout le monde disait qu'avec son physique de phasme il allait se faire défoncer par les "monstres" physique comme Antetokounpo. Bah hier y'a eut un gros match et Wembanyama a bien encaissé (mattez le contre de la dernière action), c'était un super duel très serré :

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

TrAkA a écrit :
06 janv. 2024 14:37
Bordel ce shoot au buzzer!!
Et quelle fin de match
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
06 janv. 2024 19:51
Je crois que Jokic a dû rater au total 4 tirs sur ses 5 derniers matchs. C'est Mr propre le gars

Sinon Wemby continue sa brillante entrée en NBA, dans une équipe nulle à chier (t'es une légende et je t'adore coach Pop mais là c'est vraiment nimp ce que tu fais), et un temps de jeu toujours limité à 25 min.

Tout le monde disait qu'avec son physique de phasme il allait se faire défoncer par les "monstres" physique comme Antetokounpo. Bah hier y'a eut un gros match et Wembanyama a bien encaissé (mattez le contre de la dernière action), c'était un super duel très serré :
Impressionnant, il est déjà en train de passer un cap.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
TrAkA
Snorky
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2021 19:25

NBA Topic Officiel

Message par TrAkA »

@Gringos10 Oui énorme le buzzer beater mais franchement Gordon a été décisif avec sa défense et ses lancers francs ! Sans oublié l'interception de Murray dans les ultimes secondes... Quelle fin de match !

@Shovel Knight Je te trouve un peu dur avec Popovych. 25 minutes avec un jeune de cette corpulence sur une saison régulière, il faut gérer pour éviter une grave blessure. Wembanyama est là pour apprendre de cette saison. Quand je vois ce que font les Thunders en ce moment, je me dis que ce sera au tour des Spurs dans quelques temps.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

TrAkA a écrit :
06 janv. 2024 21:44
@Shovel Knight Je te trouve un peu dur avec Popovych. 25 minutes avec un jeune de cette corpulence sur une saison régulière, il faut gérer pour éviter une grave blessure. Wembanyama est là pour apprendre de cette saison. Quand je vois ce que font les Thunders en ce moment, je me dis que ce sera au tour des Spurs dans quelques temps.
C'est pas tellement sur le temps de jeu que je critique (un peu quand même il est jeune il pourrait jouer un peu plus), mais sur ce qu'il fait avec l'équipe :
- s'obstiner à faire jouer meneur Jeremy Sochan, chouette joueur, mais c'est pas son poste naturel et il est clairement pas un bon Point Guard, ce n'est pas un bon passeur, et sa vision du jeu n'est pas ouf. Au bout de 30 matchs il vient enfin de le comprendre et de changer là dessus.
- Globalement cette impression de laisser son équipe jouer au feeling pour "apprendre de ses erreurs". ça ne ressemble à rien, l'impression de voir des poussins qui improvisent et font n'importe quoi.
- Ne pas utiliser Victor en arme offensive numéro 1 : combien de matchs où certains de ses coéquipiers ne lui font pas la passe, ou ne cherche pas à jouer sur lui alors que ça devrait être l'arme offensive numéro 1. C'est le meilleur joueur de l'équipe, et certains semblent croire que c'est peut être eux. Victor fait 2m24, est hyper mobile, agile de ses mains, capable de sauter et de marquer dans à peu prêt toute les positions. Bref il est facile à trouver sur le terrain quand même. Je simplifie mais il devrait y avoir à chaque match au moins 10 passes lobées prêt du cercle pour Victor et autant de points faciles.
- Et puis recruter 1 ou 2 vétérans serait pas inutile. L'équipe est hyper jeune et y'a aucun ancien. Alors oui y'a régulièrement Ginobili, Duncan et TP qui passent au centre d'entrainement pour donner des leçons et des conseils. Mais lors des matchs ils ne sont pas dans le vestiaire ni sur le banc, et je pense que ça manque dans une équipe aussi jeune et inexpérimentée
#JeSuisWoke

GuiM
Cosmocat
Messages : 941
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

Je suis d'accord sur Pop. Je ne comprends rien.
Ok, il a fait des tests, il observe, etc... Mais on parle de Pop, l'un des meilleurs coachs all Time avec une sacrée expérience.
Il ne devrait pas avoir besoin d'autant de temps pour identifier les qualités et faiblesses de son effectif.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

NBA Topic Officiel

Message par retroactionman »

Gringos10 a écrit :
06 janv. 2024 21:06
TrAkA a écrit :
06 janv. 2024 14:37
Bordel ce shoot au buzzer!!
Et quelle fin de match
La tête de Curry, un régal. :lol:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

GuiM a écrit :
07 janv. 2024 09:27
Je suis d'accord sur Pop. Je ne comprends rien.
Ok, il a fait des tests, il observe, etc... Mais on parle de Pop, l'un des meilleurs coachs all Time avec une sacrée expérience.
Il ne devrait pas avoir besoin d'autant de temps pour identifier les qualités et faiblesses de son effectif.
C'est incompréhensible, encore ce soir :

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Joli!

Sinon Jokic hier avec une vision de jeu et des passes bien jolies (et des stats de malade 27 points, 22 rebonds et 12 passes décisives), le tout toujours sans courir et sans sauter :gene: :

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

NBA Topic Officiel

Message par BeyondOasis »


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Sous un autre angle :



Plus loin tu peux pas. Ou alors c'est de l'extérieur de la salle à travers une fenêtre, ce qui me rappelle cette pub avec Jordan et Larry Bird :gene:

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

Excellente cette pub.

Putain c'est ouf le shoot de curry on dirait que c'est truqué, le mec il a un lance missile à la place du bras.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

En 91 Jordan signait l'action que je trouve la plus dingue, encore à ce jour.
J'ai vu les images à l'époque, tenté de le reproduire des centaines de fois (mais moi je retombe au sol avant je suis pas "air" Jordan :gene: ), et encore à ce jour, malgré un bon millier de visionnages je comprend toujours comment c'est possible.

- Il efface un premier défenseur avec un démarrage en drible sur la ligne des 3 points (Petrovic RIP)
- puis saute côté gauche de la raquette,
- en l'air : feinte à droite, feinte à gauche, feinte en bas pour esquiver 3 défenseurs
- pour terminer de l'autre côté du panier avec layup en mettant de l'effet sur la balle pour que la balle rentre avec la planche

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
ldindon
Transformer
Messages : 259
Inscription : 19 nov. 2020 15:44
Localisation : Metz

NBA Topic Officiel

Message par ldindon »

Le week-end du All-stars game a démarré ! J’ai bien aimé la nouvelle formule du rising stars. Ca fait du bien car depuis quelques années le match des rookies était devenu une parodie de basket. Vous en pensez quoi de cette nouvelle formule ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
17 févr. 2024 12:53
En 91 Jordan signait l'action que je trouve la plus dingue, encore à ce jour.
J'ai vu les images à l'époque, tenté de le reproduire des centaines de fois (mais moi je retombe au sol avant je suis pas "air" Jordan :gene: ), et encore à ce jour, malgré un bon millier de visionnages je comprend toujours comment c'est possible.

- Il efface un premier défenseur avec un démarrage en drible sur la ligne des 3 points (Petrovic RIP)
- puis saute côté gauche de la raquette,
- en l'air : feinte à droite, feinte à gauche, feinte en bas pour esquiver 3 défenseurs
- pour terminer de l'autre côté du panier avec layup en mettant de l'effet sur la balle pour que la balle rentre avec la planche

Le gars il était dans matrix, quand il saute il n'est pas dans le même espace temps que ses adversaires.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

GuiM
Cosmocat
Messages : 941
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

ldindon a écrit :
17 févr. 2024 15:55
Le week-end du All-stars game a démarré ! J’ai bien aimé la nouvelle formule du rising stars. Ca fait du bien car depuis quelques années le match des rookies était devenu une parodie de basket. Vous en pensez quoi de cette nouvelle formule ?
Depuis longtemps, le All Star Game est une parodie de basket.
Cet événement ne m'intéresse absolument pas.
C'est dommage car avec tous ces talents, il y aurait tellement mieux à faire...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Idem plus aucun intérêt pour le All-Star Game depuis très longtemps :

- Le "Rookie Game" même s'il ne s'appelle plus comme ça et qu'ils tentent de nouvelles formules est toujours anecdotique

- Le concours de tirs à 3 points est parfois sympa m'enfin il est loin le temps ou Larry Bird venait écraser tout le monde en ne prenant même pas la peine d'enlever sa veste de jogging. Cette année ils ont organisé un concours de tirs parallèle entre Curry et Sabrina Ionescu joueuse de WNBA. Curry a gagné 29 à 26 Avec ce score Curry aurait gagné le concours à 3 point nominal, et Sabrina Ionescu a fait le même score que le gagnant du concours. Bref, sacrée perf de Ionescu car chez les hommes la ligne à 3 points est plus loin que chez les femmes. J'espère qu'ils feront un concours mixtes h/f l'an prochain il pourrait y avoir des surprise. Et notre française Marine Johannes pourrait largement prétendre à y participer.

- Le concours de dunk bah.. naze. Ok le gagnant McClung est sympa, mais c'est un joueur de bout de banc. Il est loin le temps où les vraies stars venaient croiser le fer façon Jordan / Wilkins dans les 80's ou Vince Carter en 99.

- Et enfin le match en lui même... c'est une parodie de basket ça ressemble à rien. Il faudrait de l'enjeu. Une formule USA vs reste du monde pourrait réveiller des orgueils et rendre le truc un peu compétitif.
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
18 févr. 2024 19:54
Le gars il était dans matrix, quand il saute il n'est pas dans le même espace temps que ses adversaires.
C'est ça.
D'ailleurs c'était son anniv hier (61 ans), ça mérite bien une vidéo de "His Airness" :

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

Putain le magicien
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

GuiM
Cosmocat
Messages : 941
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

Score du ASG 186 - 211.
Consternant.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

GuiM a écrit :
19 févr. 2024 06:54
Consternant.
C'est le mot. Dire que le siège dans la salle était à 2000$
#JeSuisWoke

GuiM
Cosmocat
Messages : 941
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

Le plus drôle est que les joueurs eux mêmes se rendent compte de leur pitoyable prestation. Ce sont qd même eux qui sont sur le terrain !
Le public est stupide de continuer à payer une place à ce prix pour ce genre de spectacle.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Le seul truc positif c'est que ça permet d'assister à la suite de la bromance entre Jokic et Doncic ::d

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Longévité incroyable. 21ème saison, toujours pas de baisse de niveau c'est dingue. Quand tu le vois jouer tu dis qu'il peut encore continuer 4 ou 5 ans
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Rebelotte, la NBA se remet à commenter et diffuser sur ses antennes la Pro A et plus particulièrement l'équipe de "Bourg-En-Bresse" (marrant de les entendre essayer de prononcer le nom de la ville :mrgreen: ), car le futur numéro de la prochaine Draft sera probablement à nouveau un français : Zacharie Risacher



Il y a en tout 5 jeunes français actuellement dans le viseur des américains. Evidemment ils ne seront pas tous du calibre incroyable de Wemby, mais il se pourrait que l'avenir du basket français soit radieux avec cette nouvelle génération
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Yep grosse perf et actions décisives en fin de match, mais il a "juste" joué un peu plus de temps que d'habitude en fait : 38 minutes (merci la prolongation)
Car sur la première moitié de saison il jouait entre 20 et 25 minutes par match. Maintenant il joue autour des 30.

Donc avec un temps jeu "normal" de "star" (autour de 40 min), il ferait ce genre de stats tous les matchs. A tel point que ça commence à dire qu'il pourrait être un candidat au MVP dans 1 saison ou 2 (faut que les Spurs s'améliorent quand même...). Pour l'instant Jokic le défonce encore.

Bref entrée en NBA fracassante et réussie sur tous les plans : Rookie de l'année, meilleur contreur et même candidat au titre de meilleur défenseur (mais ça va être Gobert je pense et il le mérite)

Hâte de voir ce que ça va donner aux JO. Faut tout simplement lui donner les clefs de l'équipe de France dès maintenant.
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Les Playoffs ont commencé, et Jokic est à fond...à sa façon :lol: (rappelons que les Lakers jouent en jaune)

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

NBA Topic Officiel

Message par BeyondOasis »

C'est un marrant ce Jokic

GuiM
Cosmocat
Messages : 941
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

Ce mec est extraordinaire.
C'est un super joueur, un vrai MVP.
Il ne fait pas de vagues, ni joue pas la star et ne fait pas de déclarations stupides.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

GuiM a écrit :
22 avr. 2024 09:40
Il ne fait pas de vagues, ni joue pas la star et ne fait pas de déclarations stupides.
Pas de réseaux sociaux, rien, et quand il est saoulé il en a rien à foutre il est sans filtre, même après un titre NBA :lol: :

#JeSuisWoke

GuiM
Cosmocat
Messages : 941
Inscription : 11 mai 2022 22:19

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

Au fait @Shovel Knight, participes-tu à la ligue TTFL ?

Moi, je la fais depuis 3 ans et @Ekarrissor s'y est mis cette année.

Répondre

Revenir à « Gym tonic »