[FOOT] Topic généraliste

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

Gringos10 a écrit :
19 févr. 2024 09:43
Kyky à Madrid, vous en pensez quoi ?
Enfin il était temps ? Ou Dommage pour la ligue 1 ?
Il était temps. Le PSG a besoin de se reconstruire sereinement et M'Bappé, aussi bon soit-il, n'est pas un joueur autour duquel tu construis une équipe.
Quand je vois Barcola, Simons, Dembélé, je me dis que le PSG a de quoi faire. Il y a un vrai vivier de bons joueurs dans la RP et il faut qu'on achète des joueurs dont on a vraiment besoin. Le dernier mercato estival n'était pas mal du tout.

Sinon, ce qui bousille surtout les droits de la L1, c'est la politique des "gros" clubs. L'OM, l'OL et Monaco sont dans le dur. Aucun club n'est stable et ils sont tous capables du pire à n'importe quel moment.
Ensuite, Rennes et Nice, pareil. Rennes s'est fait défoncer par le Milan AC, sur la scène européenne, les Bretons n'y arrivent pas.
Seul Lille me semble un peu plus constant. Le club est souvent européen et il est capable de faire de jolies campagnes.
Mais c'est trop peu.

GuiM
Cosmocat
Messages : 941
Inscription : 11 mai 2022 22:19

[FOOT] Topic généraliste

Message par GuiM »

Gringos10 a écrit :
19 févr. 2024 09:43
Kyky à Madrid, vous en pensez quoi ?
Enfin il était temps ? Ou Dommage pour la ligue 1 ?
Enfin !
J'espère maintenant qu'on sera tranquille pour les prochains mercato. J'en avais assez qu'on ne parle que de lui.

Dommage pour la L1? je ne sais pas. Il y a eu Cavani, Di Maria, Neymar, Messi, Zlatan, etc... Et pas l'impression que ça a boosté tant que ça notre championnat.

A Madrid par contre, il aura de la concurrence pour être la star de l'équipe avec Vinicius et surtout Bellingham.
Il va falloir qu'il soit altruiste et ne pas vouloir tout faire tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Je suis d'accord avec vous, son départ ne fera pas de mal à la ligue 1 en général, uniquement au psg (et encore, ce n'est pas sûr, rappelez vous quand Papin est parti de l'om, l'année d'après on remportait la ldc face au Milan de... Papin) et peut être un peu sur le montant des droits tv, mais de toutes façons malgré les stars qui sont passés au psg les années précédentes personne n'en a vu la couleur.

Sinon pour lui je pense qu'il était temps et même qu'il aurait dû le faire avant. On va enfin voir ce qu'il a vraiment dans le ventre, et j'espère qu'il va encore progresser et apporter des titres à l'edf.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tonkatsu »

Oui, Mbappe aurait déjà dû partir avant, comme beaucoup de supporters s'y attendait déjà. Personnellement il a beau être un joueur hors norme pour des stats, s'il n'était pas clinique devant le but, il me ferait ni chaud ni froid. Je trouve que Dembélé est nettement supérieur ballon au pied, il peut éliminer n'importe qui. S'il n'était pas aussi maladroit dans son dernier geste ce serait un monstre.

Mais pour en revenir à Mbappe, j'suis déçu qu'il parte à Madrid. J'aurai tellement préfère le voir partir en Premier League. Encore cette saison quatre clubs se disputent la première place et quand tu vois par exemple ce WE le match City vs Chelsea (seulement huitième), il aurait des matchs fous à jouer tout le temps.

En tout cas il aura bien plus marqué le club que Neymar ou Messi, deux joueurs dont on aura oublié leur passage au club dans quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

Perso, je ne m'inquiète pas pour l'avenir du club.
Quand tu vois l'aile gauche avec le retour de Thiago Mendes (en espérant qu'il ait retrouvé son niveau) et Barcola d'un côté, Hakimi et Dembélé voire Ascensio de l'autre, sans oublier le retopur de Simons. On risque de mettre le feu sur les côtés. On a juste besoin d'un gros milieu de terrain.
Pour les 9, on en a déjà 2, maintenant, il faudrait qu'Enrique leur fasse un peu plus confiance.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[FOOT] Topic généraliste

Message par Clark »

@Tonkatsu
D'accord avec toi. Dembele est deux crans au dessus de m'bappé qui est surtout un grand scoreur, mais avec une influence dans le jeu qui s'est effondrée par rapport à ce qu'il faisait il y a trois saisons et +.
Je pense que dembele a une formation de pur ailier et qu'il n'a jamais travaillé devant le but... On voit que lorsqu'il tire il cherche très souvent la surpuissance dans ses frappes, ce qui traduit souvent un manque de technique de shoot dans son répertoire.
M'bappé c'est dingue, quand on revoit certaines actions qu'il faisait avant... Aujourd'hui, il semble en chier pour éliminer un défenseur de L1, y compris en vitesse, même quand l'espace est totalement dégagé.
On le voit même décrocher au milieu pour temporiser...
Je pense qu'il doit quand même se poser des questions quand il voit les accélérations foudroyantes de barcola, dembele. Il va aller au Real Madrid? J'espère pour lui qu'il ne s'est pas imaginé faire bouger vinicius du coté gauche comme il avait réussi à faire dégager Neymar jr du sien.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Mbappe je le vois suivre une trajectoire à la christiano, ce qu'il perd en spontanéité, vitesse, explosivité, il va le gagner en finition, réalisme, et il devrait toujours avoir de bonnes stats.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tonkatsu »

Seulement CR7, il a un jeu de tête incroyable grâce notamment à sa détente et timing. C'est pas le cas de Mbappe.

Par contre c'est pas le cas des coups de pieds arrêtés, je ne crois pas l'avoir vu marqué une fois sur un coup franc.

Au moins il a l'air de bien savoir tirer les pénos, la bonne vieille combine pour monter ses stats ::d

J'suis curieux de voir comment il va évoluer avec Vinicius et s'il arrivera à faire mieux que lui.

Pour Dembélé, ça m'avait marqué lors d'une interview où il ne savait pas quel était son bon pied pour tirer, paraît que depuis il sait. Ça veut tout dire sur sa maladresse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Tonkatsu a écrit :
20 févr. 2024 10:36
Seulement CR7, il a un jeu de tête incroyable grâce notamment à sa détente et timing. C'est pas le cas de Mbappe.

Par contre c'est pas le cas des coups de pieds arrêtés, je ne crois pas l'avoir vu marqué une fois sur un coup franc.

Au moins il a l'air de bien savoir tirer les pénos, la bonne vieille combine pour monter ses stats ::d
Il en a raté pas mal quand même des penos.
Mais il faut lui accorder le fait d'en avoir mis 3 en finale de coupe du monde, il fallait avoir de sacrés nerfs.
Sinon je te rejoins, il a moins de cordes à son arc que Ronaldo.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Au moins il aura son ballon d'or et ses LDC avec Madrid. Que peut on lui souhaiter de mieux ? Si ça nous rapporte des trophées internationaux, moi ça me va.

Sinon, Gasset à l'OM pour 6 mois, bonne chose ou pas ? Ce remue-ménage ne va t-il pas les éliminer de la C3, alors que les clubs français ont besoin de performer pour garder leur 5è place ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tonkatsu »

Clark a écrit :
20 févr. 2024 08:13
M'bappé c'est dingue, quand on revoit certaines actions qu'il faisait avant... Aujourd'hui, il semble en chier pour éliminer un défenseur de L1, y compris en vitesse, même quand l'espace est totalement dégagé.
On le voit même décrocher au milieu pour temporiser...
Je pense qu'il doit quand même se poser des questions quand il voit les accélérations foudroyantes de barcola, dembele. Il va aller au Real Madrid?
C'est vrai que quand tu le compares à avant, il a perdu de sa superbe. Et c'est marrant parce qu'on quand on voit Barcola qui déboule sur son côté gauche, t'as l'impression de revoir un ancien mbappe. C'est un peu dérangeant.

Bon sinon le départ de Gattuso pour nos chères sardines ? Au début du championnat je me disais qu'il y avait moyen de faire une belle saison pour eux mais c'est la dégringolade. Le regard de Auba sur le banc contre Brest, il doit se demander ce qu'il fout là, j'avais mal pour lui.

GuiM
Cosmocat
Messages : 941
Inscription : 11 mai 2022 22:19

[FOOT] Topic généraliste

Message par GuiM »

Ça fait longtemps que Mbappé a perdu sa spontanéité, c'est dommage.

Pour l'OM, de toute façon dès que Marcelino est parti suite à la réunion houleuse avec les supporters, la saison s'annonçait galère.
Ce qui est drôle est comment Marcelino s'en ai pris plein la gueule alors que son bilan comptage en L1 était très satisfaisant. Il n'a pas eu la même clémence que Gattuso.
Après le recrutement de cette année est catastrophique, Aubameyang ne fait rien en L1.
Pour le reste qd on voit le rapport qualité-prix, c'est affligeant.
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à l'OM qu'on ne sait pas recruter...

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tonkatsu »

Aubameyang, je suis persuadé qu'une association avec Sanchez aurait fait des étincelles. Pas compris son départ, surtout pour aller faire un flop annoncé sur Vintinha. Pire ratio que Mitroglou ou Germain. Le mec avait juste la carte argentin pour être déjà surcoté avant son arrivée, faut arrêter avec ça.

Même Jonathan Clauss ne brille plus.

Dur de construire quelque chose avec un Longoria qui vend et achète à tout va.

GuiM
Cosmocat
Messages : 941
Inscription : 11 mai 2022 22:19

[FOOT] Topic généraliste

Message par GuiM »

Vitinha (portugais 😉) n'est pas un cador mais le mec a connu 3 entraîneurs en 1 an. Il n'a jamais été mis dans une bonne situation (titulaire sur une longue période).
Pour Sanchez, il a préféré retourner cirer le banc à l'Inter que devenir l'idole du Vélodrome. J'ai jamais compris son départ.

Oui la gestion de Longoria est problématique, rien n'est construit.
Ça va encore repartir de 0...

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Pour Sanchez, de ce que j'ai lu, c'est surtout que le club ne lui a pas offert de prolongation. Donc faute du joueur, pour le coup, pas vraiment.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tonkatsu »

GuiM a écrit :
20 févr. 2024 17:23
Vitinha (portugais 😉) n'est pas un cador mais le mec a connu 3 entraîneurs en 1 an. Il n'a jamais été mis dans une bonne situation (titulaire sur une longue période).
Ah oui, c'est vrai, je l'ai confondu avec Benedetto :lol:

Vintinha, m'aura plus marqué pour son raté contre contre Monaco que pour sa nationalité.

GuiM
Cosmocat
Messages : 941
Inscription : 11 mai 2022 22:19

[FOOT] Topic généraliste

Message par GuiM »

Tonkatsu a écrit :
21 févr. 2024 10:16
Vintinha, m'aura plus marqué pour son raté contre contre Monaco que pour sa nationalité.
Tu te souviens de la nationalité de Jesé ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tonkatsu »

Ibiza, c'est bien espagnole ? :frime:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

GuiM a écrit :
20 févr. 2024 16:47
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à l'OM qu'on ne sait pas recruter...
C'est surtout plus facile quand tu peux mettre 180 patates sur 2 attaquants qui vont cirer le banc parce qu'ils sont mauvais, et que ça ne te fasse même pas mal.
Ou mettre au placard un gamin de 20 ans payé 45 millions juste pour le faire chier....
Alors que pour certains 30 millions pour un mauvais choix d'attaquant c'est l'accident industriel qui te plombe plusieurs périodes de transferts.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Journée importante pour l'indice uefa, j'espère qu'on aura 1 ou 2 clubs qui vont se qualifier...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »



Le quintuplé d'Haaland, c'est quelque chose mais alors la vista de DeBruyne !
City est métamorphosée depuis son retour de blessure.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tonkatsu »

Un quintuplé ça reste exceptionnel, je ne minimilise pas la perf mais contre un club dans la zone relégable. Haaland dans ses cinq précédents match, c'est UN but.

Pour voir jouer City, il est vraiment fantomatique, voir mauvais comme par exemple contre Chelsea. Me souviens d'une tête face au but complètement hors cadre. Si ça avait été un autre joueur, on l'aurait pourrie.

Avant ce quintuplé, il était seulement qu'à 12 buts !

Sinon ça va mieux pour l'OM. Ça me fait plaisir pour Auba, pourvu que ça dure.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Un énième gâchis...


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Tonkatsu a écrit :
28 févr. 2024 12:44

Avant ce quintuplé, il était seulement qu'à 12 buts !
Non, contre Luton c'était un match de coupe.
Donc il était déjà à 17 buts en championnat, donc meilleur buteur du championnat, tout en ayant raté deux mois de compétition pour blessure.

Sans compter les buts en ldc, les buts en cup.
Ses stats restent phénoménales.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

De beaux matchs en perspective !
Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

ça va être très très compliqué pour nos clubs français. Et Lille qui tire Aston Villa, c'est le pompom... Bon, on se consolera avec la 5è place à l'indice UEFA conservée pour les 2 prochaines années !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[FOOT] Topic généraliste

Message par BeyondOasis »



Une bien belle histoire

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Je me disais bien qu'il fallait aller voir la suite de l'histoire sur Twitter pour comprendre...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

La victoire de Paris contre Marseille à l'extérieur avec une exclusion un peu raide, c'est beau !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

PARIIIIIS EST MAGIIIIQUE !!
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

À 11 contre 10, ils sont pas mal en effet :mrgreen:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Belle qualification quand même, les faits de jeu ont été favorables, mais ça fait partie du foot, et pour une fois ça ne va pas dans le sens des espagnols. La voie est toute tracée pour la finale maintenant !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[FOOT] Topic généraliste

Message par dandyboh »

Gringos10 a écrit :
17 avr. 2024 09:02
La voie est toute tracée pour la finale maintenant !
Mouais, alors avoir une voie toute tracée est souvent le meilleur moyen de se faire éliminer :lol:

Belle perf des parisiens, j'espère les voir en finale !
Image
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
17 avr. 2024 09:02
Belle qualification quand même, les faits de jeu ont été favorables, mais ça fait partie du foot, et pour une fois ça ne va pas dans le sens des espagnols. La voie est toute tracée pour la finale maintenant !
Oui, je suis d'accord, et je trouve pas l'expulsion injustifiée. Sévère peut-être, stupide certainement, mais pas injustifiée...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

AUX ARMEEEEEEES
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Ca fait plaisir, pour une fois qu'on élimine un club portugais !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

GuiM
Cosmocat
Messages : 941
Inscription : 11 mai 2022 22:19

[FOOT] Topic généraliste

Message par GuiM »

Très belle perf de l'OM.

Mais franchement Moumbagna, même s'il marque, qu'est-ce qu'il est nul...
Fallait garder Vitinha.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[FOOT] Topic généraliste

Message par Clark »

Si ça se trouve le PSG et l'OM vont gagner leur coupe d'Europe respectives....
Ce serait alors un exploit inouïe à l'échelle de notre football de club.
L'atalanta et Dortmund... On se dit tous que cela pouvait être bien plus difficile comme tirage, attention quand même.

GuiM
Cosmocat
Messages : 941
Inscription : 11 mai 2022 22:19

[FOOT] Topic généraliste

Message par GuiM »

Pas mettre la charrue avant les boeufs.
Autant Paris peut se qualifier en finale, autant l'OM ce n'est pas gagné. Il y a beaucoup de lacune.

Répondre

Revenir à « Gym tonic »