Meilleures adaptations en JV (films, séries, comics etc)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Meilleures adaptations en JV (films, séries, comics etc)

Message par Tonkatsu »

Je viens de me refaire le premier Arkham sur Switch. J'ai dû le faire cinq ou six fois depuis sa parution en 2009. Je me souviens encore de sa démo sur PS3 que j'avais fait plusieurs fois. Une énorme claque et une fidélité au support d'origine comme rarement vu auparavant. Rocksteady avait fait grand bruit à l'époque !

J'avais pas connu une aussi bonne adaptation depuis le GoldenEye 64, le genre de jeu qui te fait aimer encore plus la licence.

Je préfère ce premier opus. La bande son de dingue, cette ambiance avec ses vilains réunis dans un même lieu, et les bios où mystères qu'on débloque. Il a un truc en plus qu'ont perdu les opus suivants. Avis totalement subjectif.

Bref quel jeu, le meilleur avec le premier sur Nes de Sunsoft :coeur:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Meilleures adaptations en JV (films, séries, comics etc)

Message par Antarka »

Mmmmhhhhh je connais pas ces Batman.

Pour moi, si je devais faire une liste, elle serait pas forcément ordonnée.

Y'aurait évidemment Golden Eye 64 dedans. Et Alladin (version MD of course). Blade Runner aussi (même si bon, ça adapte pas le film). KotoR aussi (même si idem, c'est un jeu Star Wars, mais pas une adaptation de films ou romans à ma connaissance)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Meilleures adaptations en JV (films, séries, comics etc)

Message par marmotplay »

Je l'ai fais l'an dernier ce Batman sur PS3 et je l'ai vraiment trouvé énorme.
Du coup bien évidemment on peut citer le Batman de la NES avec son OST magique made in sunsoft.
Toujours sur SNES je mettrais également Gremlins 2, toujours avec une OST de dingo par Sunsoft.
Sur Amiga puis SNES, même si je sais que c'est pas le plus grand jeu, j'ai toujours eu un faible pour le jeu Addam's Family.
Et également une dinguerie de l'époque avec le Robocop 3 sur Amiga mais que je trouve injouable aujourd'hui (tout début de la 3D)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Meilleures adaptations en JV (films, séries, comics etc)

Message par BeyondOasis »

J'avoue que je me le referai bien celui ci. En tout cas j'avais lâché le dernier Arkham en cours de route, là où j'avais adoré les 2 premiers.

Pour en revenir aux adaptations, mes premiers JV c'étaient sur NES, et j'avais notamment The Punisher et Darkman. Mais à l'époque je ne savais pas que c'étaient des adaptations et surtout je ne crois pas que ce sont de grands titres

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Meilleures adaptations en JV (films, séries, comics etc)

Message par Tonkatsu »

marmotplay a écrit :
14 mars 2024 20:47
Toujours sur SNES je mettrais également Gremlins 2, toujours avec une OST de dingo par Sunsoft.
Tu veux dire le Gremlins 2 sur Nes. Clair qu'il est génial par contre sur Famicom (ou émulateur) car en 50hz chez nous la musique ne tourne pas au bpm d'origine, enfin ça n'enlève rien à la mélodie :super:

Il y a aussi des scénettes entre les stages qui sont vraiment impressionnant pour une 8bits, à l'instar du Batman. Sunsoft c'était fort !

Comme on reste dans les comics, je citerai aussi le Marvel Super Heroes et X-Men Children of the Atom sur Saturn. Ce dernier bien qu'en 2D, me faisait grave envie et le donnait envie de me prendre la console rien que pour lui (et Virtua Fighter bien sûr).

Rien à voir mais je repense à la Nes et forcément à la bande à Picsou et donc les rangers du risques mais aussi Darkwing Duck (Mister Mask chez nous). Je le fais sur Game Boy, pas souvent cité et pourtant l'un des meilleurs jeux action plates formes que j'ai pu même faire bien qu'il ne soit pas aussi simple au début.

La famille Addams, je n'en ai jamais fait un et pourtant j'adore la licence mais les JV ne m'attirent pas bizarrement. J'ai l'impression de productions micro, préjugé con mais ça me bloque.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Meilleures adaptations en JV (films, séries, comics etc)

Message par marmotplay »

Tonkatsu a écrit :
14 mars 2024 21:06
marmotplay a écrit :
14 mars 2024 20:47
Toujours sur SNES je mettrais également Gremlins 2, toujours avec une OST de dingo par Sunsoft.
Tu veux dire le Gremlins 2 sur Nes.
oui bien sûr, j'ai dérapé
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Meilleures adaptations en JV (films, séries, comics etc)

Message par Paulemile »

Ca compte Total War Warhammer comme adaptation du jeu de figurines ?
Et dans ce cas, Dawn of War II pour l'adaptation de Warhammer 40K.

Sinon +1 pour Batman Arkham. J'ai joué au City, et il est excellent.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Meilleures adaptations en JV (films, séries, comics etc)

Message par Tonkatsu »

Bien sûr ça compte comme l'adaptation d'un Donjons et Dragons en JV.

Pour le Arkham City j'avais été un brin déçu, juste qu'on l'avait encensé parce qu'on sort de l'asile qu'on se ballade dans les rues de Gotham et qu'on peut incarner Catwoman. Bien sûr je l'ai aimé et c'est un excellent jeu mais pour mon avis, l'ambiance d'un huit clos est meilleur. Un peu comme Resident Evil, j'adore le second opus mais le premier c'est la découverte et du fait que ça se passe dans un espace clos (foutus clébards !), c'est plus oppressant et à mon goût.

Par contre j'ai pas bien compris le manque d'engouement envers Origins, je l'ai trouvé excellent. La dualité avec le Joker est même encore plus poussé et cette ambiance à Noël forcément le rappelle le second Batman de Burton. Je trouve que le studio de Montréal s'était vraiment bien dermedé à la place de Rocksteady.

J'ai été déçu qu'il ne figure pas dans la compile récemment sorti.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Meilleures adaptations en JV (films, séries, comics etc)

Message par dandyboh »

Une des meilleures adaptations que je connaisse c'est Girls und Panzer. On retrouve tout ce qui fait l'anime dans le jeu. Le jeu est lui-même est sympa, juste bon, mais c'est vraiment une adaptation qui respecte parfaitement l'anime.


Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Meilleures adaptations en JV (films, séries, comics etc)

Message par Tonkatsu »

Je ne connais même pas l'animé mais le jeu a l'air chouette.

Répondre

Revenir à « Général »