Xenoblade la saga

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Ah non, suivant mes préférences, c'est le top du RPG ::d

Sinon, dommage que tu ne l'aies pas aimé, et que tu ne continues pas l'aventure avec les autres opus. Mais bon, si c'est pas ton style, c'est pas ton style !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Xenoblade la saga

Message par Antarka »

Perso j'avais adoré Xenogears à l'epoque. Probablement mon RPG préféré de l'ère 32 bits. Me semble que c'est la même saga.

J'ai jamais vraiment joué après à un jeu Xenoblade. Ma seule experience c'est l'épisode 3DS. Acheté avec d'autres jeux qui m'interessaient davantage à court terme.

Je l'ai trouvé super moche sur ma 3DSXL, et je l'ai délaissé très vite. Faudra que je m'y remette, j'ai du y jouer 30 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Xenoblade la saga

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
22 déc. 2023 20:42
Perso j'avais adoré Xenogears à l'epoque. Probablement mon RPG préféré de l'ère 32 bits. Me semble que c'est la même saga.
Alors Xenogears c'est un des mes jeux favoris, c'est aussi le jeux le plus complexe et le plus ambitieux niveau histoire du RPG (et même du Jeux Vidéo probablement).

C'est plus ou moins la même saga , c'est par le même "créateur" et donc ça reprend toujours plus ou moins le même thème.
Enfin XenoBlade reste assez à part par rapport au précédent.
Dernière modification par Kannagi le 24 déc. 2023 07:54, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Xenoblade la saga

Message par Antarka »

Aaaaah un connaisseur.

Ok je me doutais bien que c'était proche mais pas trop.

Faudra que j'insiste pour l'épisode 3DS.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Image

Environ 20H (je crois) que je suis sur ce DLC et c'est cool.

Je pense que j'aurais du attendre un peu plus entre le 2 et ce DLC car j'ai un peu trop l'impression de continuer le 2. Tout est quasi pareil. Alors heureusement qu'il y a quelques nouvelles musiques, un gameplay qui change quelques éléments, et l'histoire préquelle cool à suivre. Au final, je suis la petite aventure tranquillement, sans trop me prendre la tête. Je pense arriver à la fin car ça chauffe un peu niveau scénario et mes stats' sont bientôt à fond.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Presque 40H de jeu pour un presque 100%.

Très bien au final. La fin bastonne bien avec une belle mise en scène, et un beau dernier combat. La dernière séquence est assez space ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Xenoblade la saga

Message par Gringos10 »

40h pour un dlc !
Ça rigole pas
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Xenoblade la saga

Message par wiiwii007 »

Après c'est pour le "presque 100%". Si tu traces, il se termine en moins de 20H je pense.

------------------------------------

Je viens de terminer Xeno 2. En commençant le DLC Torna je me suis rappelé que je n'avais pas terminé le 2... Je m'étais arrêté juste avant la dernière phase pour continuer un peu le 100%. Mais bon, j'ai pris la décision de tout finir et d'y revenir plus tard pour compléter le peu qui me manque à faire. J'ai tout de même quasi fait la totale. J'en suis à 166H de jeu. Il ne me reste que quelques quêtes pour les villes (j'ai presque 5 étoiles partout), trois lames à trouver, et du remplissage à la con. On verra plus tard.

Au final c'était génial, avec un système de combat bien plus intéressant que le premier opus, mais tout aussi bien que le Torna et le X dans mes souvenirs. Une histoire encore une fois très Shonen et larmoyante. Que j'aime, mais qui reste limite trop tire larme à mon gout, et trop axé sur la répétition des valeurs de l'amitié, l'amour, l'entraide. C'est cool dans l'absolue, mais à force, je trouve ça un peu abusé ^^ Ca vient peut-être du fait de faire quasi toutes les missions proposées. A force d'entendre des "merci", "je peux compter sur vous", "on est une équipe", "sans vous je n'y serais jamais arrivé", "c'est parce qu'on est uni qu'on y arrive" etc. que ça m'a un peu saoulé.

Donc encore une fois : trop de quêtes secondaires pour moi. Je sais, je ne suis pas obligé de les faire, mais je veux quand même me faire une idée. C'est fait ^^

Répondre

Revenir à « Général »