Dead Cells (Switch)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Dead Cells (Switch)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Dead Cells
Genre : Action/Plate forme/Metroid like/Rogue like
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2018
Développeur : Motion Twin
Éditeur : Motion Twin
Autres plateformes : Windows, Linux, macOS, PS4, Xbox One, iOS, Android, PS5


- Mon avis 2023 -

Jeu de psychopathe… Cette perfection du game design :coeur:

Très très bon ce Dead Cells. Puis alors je pense que la version que j'ai est encore plus folle car tous les DLC sont inclus. Ca donne un univers assez vaste. En tout il doit y avoir entre 30 et 40 gros stages à découvrir. C'est génial.

Je viens de le terminer une première fois, Dracula n'a qu'à bien se tenir ! J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois bien évidement, cela m'a permis de comprendre qu'il faut optimiser l'achat des compétences/armes/items que l'on retrouvera à chaque début de parti. On devient donc de plus en plus fort, on trace de plus en plus, on récolte de plus en plus de Cells, on débloque de manière permanente de nouvelles capacités bref, le jeu devient une drogue si on entre dans le délire. Il y a tellement à voir, tellement de choses à débloquer que ça en devient presque un jeu d'aventure. Un jeu d'aventure dans lequel "perdre" serait cool ^^ Car à chaque perte, on peut changer de destination, changer de façon de jouer, changer son challenge (tenter les stages sans prendre de coups pour optimiser les gains, ou les tracer pour avoir d'autres gains). Le jeu est hyper généreux, j'ai adoré. Le gameplay est parfait, ça bastonne, c'est équilibré, tu peux jouer safe, bourrin, tout a été pensé c'est dingue.

Je me suis régalé, j'y reviendrai dessus c'est certain !


Dernière modification par wiiwii007 le 03 mars 2024 19:26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Dead Cells (Switch)

Message par wiiwii007 »

Jeu de psychopathe… Cette perfection du game design :coeur:

Très très bon ce Dead Cells. Puis alors je pense que la version que j'ai est encore plus folle car tous les DLC sont inclus. Ca donne un univers assez vaste. En tout il doit y avoir entre 30 et 40 gros stages à découvrir. C'est génial.

Je viens de le terminer une première fois, Dracula n'a qu'à bien se tenir ! J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois bien évidement, cela m'a permis de comprendre qu'il faut optimiser l'achat des compétences/armes/items que l'on retrouvera à chaque début de parti. On devient donc de plus en plus fort, on trace de plus en plus, on récolte de plus en plus de Cells, on débloque de manière permanente de nouvelles capacités bref, le jeu devient une drogue si on entre dans le délire. Il y a tellement à voir, tellement de choses à débloquer que ça en devient presque un jeu d'aventure. Un jeu d'aventure dans lequel "perdre" serait cool ^^ Car à chaque perte, on peut changer de destination, changer de façon de jouer, changer son challenge (tenter les stages sans prendre de coups pour optimiser les gains, ou les tracer pour avoir d'autres gains). Le jeu est hyper généreux, j'ai adoré. Le gameplay est parfait, ça bastonne, c'est équilibré, tu peux jouer safe, bourrin, tout a été pensé c'est dingue.

Je me suis régalé, j'y reviendrai dessus c'est certain !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Dead Cells (Switch)

Message par BeyondOasis »

Tu avais déjà fait des rogue Lite?
Si oui as tu testé Hades?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Dead Cells (Switch)

Message par wiiwii007 »

Je n'ai fait que Silent hope en Rogue lite. Hades est dans mes futurs achats. Il parait qu'il est vraiment bon.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24119
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Dead Cells (Switch)

Message par Gringos10 »

Oui hades, c'est une réf. Il est un peu différent de dead cells qui est excellent aussi dans le genre.

Ce n'est pas la version castlevania que tu as faites ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Dead Cells (Switch)

Message par wiiwii007 »

Si, c'est superbement inclus dedans. Si tu aimes Castlevania, c'est génial je trouve. Juste le son, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, il est sourd dans la partie Castlevania. C'est dommage car les remix sont sympa.

En tout cas, je me force pour ne pas continuer d'y jouer. Je me garde la complétion pour plus tard. c'est un gameplay tellement parfait à mon sens que je peux y revenir n'importe quand. Même dans 10 ans, je n'aurais rien perdu ^^

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Dead Cells (Switch)

Message par BeyondOasis »

wiiwii007 a écrit :
04 mars 2024 07:30
Je n'ai fait que Silent hope en Rogue lite. Hades est dans mes futurs achats. Il parait qu'il est vraiment bon.
Oui le jeu est différent mais ce qui t'a plu dans la valorisation des échecs et l'envie d'y retourner, tu devrais le retrouver dans Hades.

Moi c'est l'inverse, j'ai pas encore fait Dead Cells, et ton retour me donne bien envie

Répondre

Revenir à « Switch »