La licence "Dungeons & Dragons" sur Arcade !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Dungeons & Dragons" sur Arcade !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Dungeons & Dragons : Tower of Doom
Genre : BTU avec quelques notions de RPG
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1994
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Saturn


Mon avis 2024 :

Terminé sur Mister FPGA en normal avec 18 vies pour l'ado, 17 pour ma copine et 14 pour moi.

Pas super convaincu par celui là. Je pense qu'il faut réfléchir un peu au gameplay pour vraiment l'apprécier. En une partie c'est compliqué. Le problème c'est qu'il y a des objets à gérer dans un "inventaire" et qu'il faut savoir s'en servir. Même les magies, d'habitude simple à envoyer et défonçant tout à l'écran , sont délicates à utiliser dans ce Dungeons & Dragons : Tower of Doom. Il y a également de l'xp à choper, pas compris à quoi elle servait réellement… Bref, à refaire au calme pour comprendre. J'ai l'impression d'être passé à côté du jeu.

Un autre truc qui m'a un peu saoulé : les choix à faire. J'aime pas ça à la base, mais alors quand en plus t'as des traductions d'un autre temps et que tu comprends rien ou presque à ce qu'il se passe, c'est encore pire.

Bref, à retenter.





-----------------------------------------------


Image


Titre : Dungeons & Dragons : Shadow Over Mystara
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1996 (Jap', USA only)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Saturn


Mon avis 2024 :

Terminé sur Mister FPGA en "normal" avec 9 crédits pour moi, et un nombre incalculable pour l'ado et ma copine… Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu ^^

Une suite qui fait plaisir. Bien plus jouissive à jouer. Les magies sont enfin sympa à utiliser, le gameplay est fourni, les musiques mettent une bonne ambiance, le côté RPG marche plutôt bien etc. C'est beaucoup mieux. L'aventure est longue et assez difficile. Faut pas faire n'importe quoi sous peine de voir ses crédits défiler.

A refaire à la bien, en supprimant pour mes deux compagnons les continus illimités. Histoire d'avoir une véritable expérience ^^


Dernière modification par wiiwii007 le 23 févr. 2024 21:46, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Dungeons & Dragons" sur Arcade !

Message par Antarka »

Tient celui de 96 j'avais essayé de faire la version Saturn. Ça deconnait à mort en émulation à l'époque, ça marchait juste assez pour que je me dise que ce jeu avait l'air trop bien.

Faudra que je retente.

Avatar de l’utilisateur
( Z )
Minipouss
Messages : 74
Inscription : 06 août 2023 06:20

La licence "Dungeons & Dragons" sur Arcade !

Message par ( Z ) »

wiiwii007 a écrit :
18 févr. 2024 19:40

Pas super convaincu par celui là. Je pense qu'il faut réfléchir un peu au gameplay pour vraiment l'apprécier. En une partie c'est compliqué. Le problème c'est qu'il y a des objets à gérer dans un "inventaire" et qu'il faut savoir s'en servir. Même les magies, d'habitude simple à envoyer et défonçant tout à l'écran , sont délicates à utiliser dans ce Dungeons & Dragons : Tower of Doom. Il y a également de l'xp à choper, pas compris à quoi elle servait réellement… Bref, à refaire au calme pour comprendre. J'ai l'impression d'être passé à côté du jeu.
wiiwii007 a écrit :
18 févr. 2024 19:40
Bref, à retenter.
C'est un jeu (deux jeux avec Shadows over Mystara) qui m'a toujours attiré mais pour lequel je n'ai jamais cherché le temps à lui consacrer. Il a l'air un peu plus profond qu'un Magic Sword ou Captain Commando et donc c'est difficile de donner un avis après une seule partie. Comme tu le dis, tu es probablement passé à côté du jeu.

Si je me souviens bien, on peut faire défiler les objets et les sorts stockés. Et ça, c'est une erreur d'ergonomie, selon moi, car il est difficile de faire un choix en pleine action.

A retenter, oui.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Dungeons & Dragons" sur Arcade !

Message par Gringos10 »

Pour y jouer je n'ai pas trouvé mieux que la compile ps3, et je confirme tower of doom est en dessous du l'autre.


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

La licence "Dungeons & Dragons" sur Arcade !

Message par Paulemile »

J'ai découvert Tower of Doom sur borne d'Arcade dans un camping en vacances d'été. Ce jeu avait refait mes vacances à un point que je n'aurais jamais pu imaginer :mrgreen:
J'ai écrit un faux test sur sa suite, je posterai ça un de ces jours.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Dungeons & Dragons" sur Arcade !

Message par wiiwii007 »

Terminé sur Mister FPGA en normal avec 9 crédits pour moi, et un nombre incalculable pour l'ado et ma copine… Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu ^^

Une suite qui fait plaisir. Bien plus jouissive à jouer. Les magies sont enfin sympa à utiliser, le gameplay est assez fourni, les musiques mettent une bonne ambiance, le côté RPG marche plutôt bien etc. C'est beaucoup mieux. L'aventure est longue et assez difficile. Faut pas faire n'importe quoi sous peine de voir ses crédits défiler.

A refaire à la bien, en supprimant pour mes deux compagnons les continus illimités. Histoire d'avoir une véritable expérience.

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1060
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

La licence "Dungeons & Dragons" sur Arcade !

Message par on-off »

Super jeux, mais dommage je n'ai pas pu y jouer sur borne.
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La licence "Dungeons & Dragons" sur Arcade !

Message par kuja45 »

wiiwii007 a écrit :
18 févr. 2024 19:40
...
Un autre truc qui m'a un peu saoulé : les choix à faire. J'aime pas ça à la base, mais alors quand en plus t'as des traductions d'un autre temps et que tu comprends rien ou presque à ce qu'il se passe, c'est encore pire.

Bref, à retenter.

...
Tu y a joué en français du coup?

Il y en a beaucoup des jeux d'arcade avec du français?
A part ces 2 là et Astérix, j'en connais pas d'autre.
Image
► Afficher le texte

Répondre

Revenir à « Arcade »