La licence "194X" sur Arcade !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "194X" sur Arcade !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : 1942
Genre : Shoot vertical
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1984 (Jap'), 1985 (USA)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom (Jap'), Williams (USA)
Autres plateformes : NES, MSX, Amstrad CPC, C 64, ZX Spectrum, PC-88, FM-7, Sharp X1, GBC, PS1, Saturn, PS2, Xbox, PSP, Windows Mobile Professional


Mon avis 2024 :

Déjà essayé sur NES... Pas du tout aimé :
viewtopic.php?p=100643&hilit=194X#p100643





------------------------------------


Image


Titre : 1943 (Jap'), 1943 : The Battle of Midway (USA)
Genre : Shoot vertical
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1987
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : NES, PC-E, Xbox, PS2, PS1, Saturn, PSP, Xbox 360, Xbox One, Atari ST, ZX Spectrum, Amstrad CPC, C 64, Amiga, PS3


Mon avis 2024 :

Terminé "1943" sur Mister FPGA, en "normal", quasi en one crédit, avec le petit.

Pour la petite histoire, au début il ne fonctionnait pas ce titre, on s'est donc rabattu sur son remake "1943 kai". Ca doit faire bien 7, 8 parties que l'on tente et qu'on ne termine pas. A chaque fois au dernier stage, le dixième, nous défonce. Ce jeu possède une petite "arnaque" bien vicieuse ^^ Peu importe le nombre de continues que tu as en stock lorsque tu arrives au dernier stage, si tu perds ta vie, c'est la fin du jeu. C'est valable uniquement dans cet affrontement final. Et faut voir le délire… Ca te force donc à te retaper tout le jeu, pour pouvoir essayer de comprendre ce dernier stage. Au bout de 7, 8, j'en ai eu marre. L'ado commençait à me faire comprendre que ça le saoulait, j'ai donc pris la décision de basculer sur le "1943" original, en trouvant un autre fichier qui fonctionnait. Je me suis dit que cette connerie pouvait ne pas y être dans cet opus : c'est le cas ! Du coup, vu qu'on one créditait le remake jusqu'au dernier stage, en revenant sur l'autre titre ça a été une ballade de santé. Et même si il y a 6 stages sup', ça ne nous pas du tout fait mal.

Au final, "1943" original est moins beau et moins sympa dans son gameplay que son remake mais possède 16 stages et un dernier qui ne sucre pas tes crédits. "1943 Kai", lui, est bien plus sympa à jouer, avec un très bon gameplay pad en main. Le nombre de niveaux passe à 10, avec cette dernière bataille qui oblige de one lifer. Un jour peut-être on fera ce "Kai" jusqu'au bout, mais pour le moment on va continuer notre exploration shoot sinon je vais perdre l'ado en route ^^





------------------------------------


Image


Titre : 1943 Kai (Jap' only)
Genre : Shoot vertical
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1988 (Jap' only)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PC-E


Mon avis 2024 :

Terminé "1943" sur Mister FPGA, en "normal", quasi en one crédit, avec le petit.

Pour la petite histoire, au début il ne fonctionnait pas ce titre, on s'est donc rabattu sur son remake "1943 kai". Ca doit faire bien 7, 8 parties que l'on tente et qu'on ne termine pas. A chaque fois au dernier stage, le dixième, nous défonce. Ce jeu possède une petite "arnaque" bien vicieuse ^^ Peu importe le nombre de continues que tu as en stock lorsque tu arrives au dernier stage, si tu perds ta vie, c'est la fin du jeu. C'est valable uniquement dans cet affrontement final. Et faut voir le délire… Ca te force donc à te retaper tout le jeu, pour pouvoir essayer de comprendre ce dernier stage. Au bout de 7, 8, j'en ai eu marre. L'ado commençait à me faire comprendre que ça le saoulait, j'ai donc pris la décision de basculer sur le "1943" original, en trouvant un autre fichier qui fonctionnait. Je me suis dit que cette connerie pouvait ne pas y être dans cet opus : c'est le cas ! Du coup, vu qu'on one créditait le remake jusqu'au dernier stage, en revenant sur l'autre titre ça a été une ballade de santé. Et même si il y a 6 stages sup', ça ne nous pas du tout fait mal.

Au final, "1943" original est moins beau et moins sympa dans son gameplay que son remake mais possède 16 stages et un dernier qui ne sucre pas tes crédits. "1943 Kai", lui, est bien plus sympa à jouer, avec un très bon gameplay pad en main. Le nombre de niveaux passe à 10, avec cette dernière bataille qui oblige de one lifer. Un jour peut-être on fera ce "Kai" jusqu'au bout, mais pour le moment on va continuer notre exploration shoot sinon je vais perdre l'ado en route ^^





------------------------------------


Image


Titre : 1941 : Counter Attack (Jap' only)
Genre : Shoot vertical
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1990
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : SuperGrafx


Mon avis 2024 :

A faire.





------------------------------------


Image


Titre : 19XX : The War Against Destiny
Genre : Shoot vertical
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1996
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : -


Mon avis 2024 :

A faire.





------------------------------------


Image


Titre : 1944 : The Loop Master (Jap', USA)
Genre : Shoot vertical
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 2000 (Jap', USA)
Développeur : Eighting/Raizing
Éditeur : Capcom (Jap'), Williams (USA)
Autres plateformes : -


Mon avis 2024 :

A faire.


Dernière modification par wiiwii007 le 22 févr. 2024 08:31, modifié 4 fois.

GuiM
Cosmocat
Messages : 940
Inscription : 11 mai 2022 22:19

La licence "194X" sur Arcade !

Message par GuiM »

Tu enchaînes les jeux à une sacrée cadence !

Petit correctif sur 1941, il n'est pas sorti sur PCE mais sur SuperGrafx.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "194X" sur Arcade !

Message par wiiwii007 »

J'ai rectifié, merci ! :super:

Non, là j'ai créé le topic mais je n'ai commencé que le "1943 kai" avec l'ado. Ca fait au moins 4 parties qu'on se fait mais on n'a toujours pas réussi à le terminer en easy... Je limite à 18 crédits max pour deux. Notre record : stage 10 ::d

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "194X" sur Arcade !

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
20 févr. 2024 14:33

Déjà essayé sur NES... Pas du tout aimé :
viewtopic.php?p=100643&hilit=194X#p100643
C'est le même ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "194X" sur Arcade !

Message par dandyboh »

Une fois n'est pas coutume avec ces licences arcade, c'est sur CPC que j'ai connu ces jeux !

J'avais 1942 et 1943 et je les trouvais plutôt bons mais loin d'être les meilleurs shooters de la machine à mes yeux. Je préférais R-Type, Xevious ou même Bedlam ou Q10 Tankbuster.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "194X" sur Arcade !

Message par wiiwii007 »

Quand j'ai vu que ça partait pareil que sur NES = Pas de musiques et des bruitages prises de tête, j'ai laissé tomber. Je ne peux pas te dire que c'est pareil tout le long du jeu, mais en tout ça, ça prend la tête à peu près pareil dès le départ. Ca, je confirme. Une horreur.

-----------------------------------

Terminé "1943" sur Mister FPGA, en "normal", quasi en one crédit, avec le petit.

Pour la petite histoire, au début il ne fonctionnait pas ce titre, on s'est donc rabattu sur son remake "1943 kai". Ca doit faire bien 7, 8 parties que l'on tente et qu'on ne termine pas. A chaque fois au dernier stage, le dixième, nous défonce. Ce jeu possède une petite "arnaque" bien vicieuse ^^ Peu importe le nombre de continues que tu as en stock lorsque tu arrives au dernier stage, si tu perds ta vie, c'est la fin du jeu. C'est valable uniquement dans cet affrontement final. Et faut voir le délire… Ca te force donc à te retaper tout le jeu, pour pouvoir essayer de comprendre ce dernier stage. Au bout de 7, 8, j'en ai eu marre. L'ado commençait à me faire comprendre que ça le saoulait, j'ai donc pris la décision de basculer sur le "1943" original. Je me suis dit que cette connerie pouvait ne pas y être dans cet opus : c'est le cas ! Du coup, vu qu'on one créditait le remake jusqu'au dernier stage, en revenant sur l'autre titre ça a été une ballade de santé. Et même si il y a 6 stages sup', ça ne nous pas du tout fait mal.

Au final, "1943" original est moins beau et moins sympa dans son gameplay que son remake mais possède 16 stages et un dernier qui ne sucre pas tes crédits. "1943 Kai", lui, est bien plus sympa à jouer, avec un très bon gameplay pad en main. Le nombre de niveaux passe à 10, avec cette dernière bataille qui oblige de one lifer. Un jour peut-être on fera ce "Kai" jusqu'au bout, mais pour le moment on va continuer notre exploration shoot sinon je vais perdre l'ado en route ^^

Répondre

Revenir à « Arcade »