La licence "Battle" sur Arcade !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Battle" sur Arcade !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Battle Garegga
Genre : Shoot vertical (Manic)
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1996
Développeur : Eighting/Raizing
Éditeur : Eighting (Jap'), Fabtek (USA), Tuning Electronic (EUR)
Autres plateformes : -


Mon avis 2024 :

Terminé sur Mister FPGA, à 2 joueurs, avec 15 crédits pour moi, en "normal". L'ado n'a pas compté…

Visiblement le premier Danmaku de l'histoire, ou du moins l'un des premiers selon les fans du genre. On a terminé la suite avant celui là… Je n'avais pas vérifié avant de jouer. Pour ce premier opus c'était bien moins sympa, la faute à une visibilité de l'enfer. Les boulettes ennemis sont vraiment trop petites et avec une couleur pas assez voyante. On les confond tout le temps. Forcément le plaisir s'en ressent, on s'est un peu énervé sur le fait de perdre sans comprendre pourquoi. Je pense qu'à force de jouer et d'apprendre les patterns on peut s'amuser dessus, et le jeu deviendrait sympa, mais non, j'ai pas envie de galérer pour rien. Pas pour moi celui là.





------------------------------------


Image


Titre : Battle Bakraid
Genre : Shoot vertical (Manic)
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1999 (Jap', USA only)
Développeur : Eighting/Raizing
Éditeur : Eighting
Autres plateformes : -


Mon avis 2024 :

Terminé sur Mister FPGA, à 2 joueurs, avec 4 vies, 1 crédit pour moi, 8 pour l'ado, en "normal".

Un shoot très sympa, avec pour seul défaut selon moi, comme DoDonPachi, d'être à fond dès le début du jeu. On ne retrouve pas cette montée en puissance qu'ont les shoots "traditionnels". On est à fond du début à la fin, sans évolution. Ca me manque un peu, j'aime cette sensation de "peur" à l'approche d'un dernier stage. Dans cette difficulté ("normal"), ça reste largement gérable si t'es un peu habitué au genre. Pour les débutants en revanche, c'est déjà bien compliqué, l'ado s'est fait défoncer ^^ Mais il s'est éclaté.

Un bon shoot, un peu comme DoDonPachi quoi. A refaire dans une autre difficulté.


Dernière modification par wiiwii007 le 19 févr. 2024 14:16, modifié 2 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Battle" sur Arcade !

Message par Gringos10 »

Il a l'air bien joli en tout cas ce shmup, même si la da reste classique.
Il faut que je regarde si je l'ai dans mon Pandora.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Battle" sur Arcade !

Message par wiiwii007 »

Terminé "Battle Garegga" sur Mister FPGA, à 2 joueurs, avec 15 crédits pour moi, en "normal". L'ado n'a pas compté…

Visiblement le premier Danmaku de l'histoire, ou du moins l'un des premiers selon les fans du genre. On a terminé la suite avant celui là… Je n'avais pas vérifié avant de jouer. Pour ce premier opus c'était bien moins sympa, la faute à une visibilité de l'enfer. Les boulettes ennemis sont vraiment trop petites et avec une couleur pas assez voyante. On les confond tout le temps. Forcément le plaisir s'en ressent, on s'est un peu énervé sur le fait de perdre sans comprendre pourquoi. Je pense qu'à force de jouer et d'apprendre les patterns on peut s'amuser dessus, et le jeu deviendrait sympa, mais non, j'ai pas envie de galérer pour rien. Pas pour moi celui là.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2708
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

La licence "Battle" sur Arcade !

Message par Kenji »

Sur la version Saturn on peut changer la couleur de certaines bullets ennemies en rose, ça rend le jeu un poil moins difficile.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Battle" sur Arcade !

Message par wiiwii007 »

Ah ouai c'est vraiment bien comme option ça :super:

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 692
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

La licence "Battle" sur Arcade !

Message par Beubleu »

Grosse Ost sur Garrega !
Un shoot super intéressant, je n'ai plus le nombre de niveaux en tête mais ils sont variés.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 692
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

La licence "Battle" sur Arcade !

Message par Beubleu »








Répondre

Revenir à « Arcade »