En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Megatron »

'Je n'ai pas tester le Vampire survivor, mais un autre titre dans le même genre : Death must die.
Je ne sais pas si vous avez testé ? C'est un jeu de loot dans un univers à la Diablo avec un gameplay de Vampire survivor (j'ai l'impression) :



J'ai bien aimé, faut survivre durant 20min, les partie ne sont pas longue (faut réussir à tenir, pas toujours évident en fonction des loot et de la classe jouée).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Je délaisse un peu ma GBA fétiche pour de la Saturn. J'entame Command & Conquer dessus, mon objectif étant de finir les missions du NOD et du GDI de façon legit !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

BeyondOasis a écrit :
23 janv. 2024 16:52
J'en connais pour qui le côté répétitif de les dérangent, et y ont passé déjà plusieurs centaines d'heures
Je pense que ça va être mon cas. J'ai du mal à décrocher. Tant qu'il reste des choses à faire (débloquer des "trucs" et des niveaux) y a de quoi bien se défouler.

@Megatron : il a l'air sympa aussi celui-là. Après Vampire Survivors, il y a de grandes chances que j'en essaye d'autres. J'ai découvert un nouveau genre que j'aime. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1060
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

En ce moment, je joue à...

Message par on-off »

En ce moment, Mario Wonder sur switch fraîchement achetée. Je ne joue que en coop avec mon fils (7 ans), et à deux ça prend une sacré dimension. Il faut être synchrones et on peut s'aider où un des deux prend Yoshi et l'autre peut monter dessus et continuer de bénéficier des transformations. C'est fendard à deux (parfois plus facile, parfois plus dur) !

J'ai lu des tests où on reproche la durée de vie faiblarde (on parle de 15h), mais en fait tu peux le finir comme un bourrin je pense, en loupant des niveaux entier secrets et là on a trouvé un monde secret, carrément (façon star road dans le super mario world, ça me rappelle un peu). Ces niveaux secrets sont des jeux de rythme bien durs.

Et en faisant tout, pour viser le 100% c'est beaucoup plus long, et ça peut être plus délicat par moments. Pas ultra difficile, juste que tu peux bien te louper. Par contre les boss sont nuls je suis d'accord avec les tests. Ultra faciles.

Mais surtout, c'est l'inventivité qui est absolument incroyable. Chaque niveau est une pépite, et la rejouabilité est énorme.
Voilà. Juste un avis en passant, pas un test ou une expertise.

J'ai pris le Donkey kong tropical freeze, ça a l'air bien dur par contre.
Mario Kart 8, ponçage en cours (facile, j'ai éclaté celui sur Snes pendant des années et goûté à celui de GC).
Luigi's Mansion 3 acheté pour son anniv (chut).
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Toujours sur Triangle Strategy sur Switch, je suis pas loin de la fin, je pense qu'il ne me reste plus que une, peut-être deux batailles avant de voir le dénouement final.

Bon, du coup je sais que je n'ai pas la bonne fin, je n'ai pas regardé dans les détails pour ne pas me spoiler mais apparemment il faut faire des choix précis tout au long du jeu pour arriver sur la bonne fin. Je pense que j'ai fait la plupart des bons choix mais il doit m'en manquer quelques-uns.

Ce jeu est UNE TUERIE. Contrairement à l'avis général ici, non il n'y a pas trop de blabla, en début de partie ça peut donner cette impression mais très rapidement ça s'intègre parfaitement au jeu. Le seul blabla en trop, pour moi, c'est celui qui s'attache à l'histoire personnel de chaque membre de notre équipe, mais on n'est même pas obligé de les regarder, et sans aucune pénalité.

Graphiquement il est surprenant avec son design 3D-iso pixelisé à l'ancienne, "à la Tactics Ogre / FFT" auquel s'ajoute des éléments du décor réalistes comme l'eau, des effets de flou avant/arrière-plan, le mélange est étrange mais je trouve que le rendu est vraiment bon.

Les intrications politiques des différentes forces en présence sont très bien pensées, on a des choix cornéliens à faire tout au long de l'aventure, et ces choix sont soumis à un vote des membres de l'équipe. On peut évidemment discuter avec les membres de l'équipe pour tenter de les convaincre que notre point de vue est le meilleur, l'idée est vraiment bonne mais dans les faits c'est un peu bancal (il est très, trop facile de convaincre et dans les faits, on choisit vraiment ce qu'il va se passer ensuite, le vote est un artifice).

Les personnages ont chacun leur personnalité, leur histoire, leur spécificité, et globalement la plupart sont intéressants. Le doublage est top, je ne parle pas japonais mais les voix, intonations etc... de chaque personnage colle parfaitement. Le jeu est en VF (pour les textes) et il n'y a quasiment aucune faute, c'est bien écrit. J'ai lu que malheureusement, la traduction s'écarte parfois très fortement de ce qui est dit en VO et c'est dommage, mais je n'ai pas pu le constater moi-même (je n'ai toujours pas appris le japonais depuis la phrase précédente).

Le système d'évolution des personnages est prévu pour être très encadré, ce qui peut déplaire à ceux qui aiment pouvoir tout gérer, mais tactiquement c'est un excellent choix de mon point de vue, ce n'est pas votre capacité à booster tel ou tel personnage qui décidera de la victoire mais bien de votre capacité à prendre les bonnes décisions lors des batailles.

Les personnages ont chacun une classe unique avec des capacités uniques et ça c'est vraiment cool. Les personnages qui ont un peu de retard dans leur niveau peuvent très rapidement rattraper leur retard puisqu'il suffit d'une attaque sur un ennemi d'un niveau +2 par rapport à celui de son personnage pour gagner directement 100 XP. Ce que je trouve vraiment cool parce que j'aime bien, dans les T-RPG, avoir toute mon équipe qui soit au niveau.

Le gameplay lors des combats est relativement classique mais très efficace. Le point novateur le plus remarquable, à mes yeux, est celui des éléments : les attaques de feu enflamment certains types de sol (qui infligent des dégâts), les magies de glace glacent le sol (qui ralentit et pénalise), la pluie éteint le feu, le vent gène les archers, etc.

Globalement j'ai VRAIMENT apprécié le jeu, et à mes yeux ses quelques défauts sont relativement mineurs. Je ne sais pas encore si je ferai le New Game+ pour avoir la vraie fin, je vais plutôt passer à autre chose (je fais rarement du NG+).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

En ce moment, je joue à...

Message par FK-corporation »

C’est parti pour le premier chef d’œuvre de l’année !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Il a l'air très bon en effet ! Dommage qu'il n'y ait pas une édition plus sympa comme le 1er

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Vampire Survivors commence à m'ennuyer, certaines missions sont vraiment très difficiles, c'est un peu trop l'orgie de pixels et perdre chaque fois pendant les dernières secondes ça me saoule, mais j'ai débloqué quand même pas mal de choses.

Du coup je joue à tout autre chose : Magic The Gathering - Duels of the Planeswalkers :mrgreen:

[mode my life]
J'adore Magic, depuis les tous débuts (1993 je crois), j'ai arrêté et repris au moins trois fois et actuellement je n'ai plus de cartes, hormis chez un pote où on a des petits decks faiblards mais rigolos. A Noël je lui ai offert le pack de démarrage Seigneur des Anneaux (avec deux decks déjà faits) pour qu'on s'y remette gentiment à l'occasion.
A l'époque je jouais surtout en compétitif (metagame, tournois et tout le tintouin) et quasi uniquement en Legacy. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un format où quasi toutes les cartes depuis la création sont autorisées, et ça donne lieu à des decks ultra puissants. J'adore ce format, car il n'autorise aucune erreur sous peine de perdre à coup sûr dans la foulée.
Bon forcément, avec les petits jeux préconstruits qu'on peut acheter à 20 balles, on est très loin des decks ultra puissants du Legacy (dont la plupart coûte des milliers d'euros), mais le fun reste là quand même.

Et comme je n'ai pas souvent l'occasion de jouer avec mon pote, Duels of the Planeswalkers permet de s'amuser et de découvrir des tas de cartes que je ne connaissais pas.
Hormis l'interface un peu mal branlée, ça reste une très bonne alternative pour qui veut découvrir Magic ou pour qui n'a pas d'ami pour y jouer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Je joue actuellement à Like a dragon infinite wealth c'est une pépite avec tellement de choses à faire et le dépaysement et parfait, le soleil la plage. Avec des personnages que j'adore, c'est tout bon pour une grande aventure de plus de 100 heures au moins.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

En ce moment, je joue à...

Message par FK-corporation »

Zoé a écrit :
30 janv. 2024 15:51
Je joue actuellement à Like a dragon infinite wealth c'est une pépite avec tellement de choses à faire et le dépaysement et parfait, le soleil la plage. Avec des personnages que j'adore, c'est tout bon pour une grande aventure de plus de 100 heures au moins.
Je suis dedans aussi, je suis fan. 13h de jeu level 16 pour le moment, je suis dans le repaire des Barracudas. Le seul bémol pour un jeu qui frôle la perfection, cette overdose de dlc a 20 euros pour le NG+.

J’ai réussi à pécho sur Tinder la petite Sophie 😂😂

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24110
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

C'est vraiment yakuza ton jeu ? 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Ah ouais d'accord c'est CE genre de jeu... :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

En ce moment, je joue à...

Message par FK-corporation »

Aha c’est juste un mini jeu. Sur les 13h de jeu ça a duré 10 minutes mais c'était drôle.
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Persona 5 Royal sur PS5. Je l'avais commencé sur PS3 mais j'étais pas allé bien loin. Tant qu'à me remettre dessus autant reprendre du début sur la "superior version" et... pour l'instant c'est du kif ! J'espère juste ne pas faire overdose de Megaten vu que je l"enchaine après SMT V. Et que je compte enchaîner encore avec Tactica après :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

En ce moment, je joue à...

Message par Tonkatsu »

Prince of Persia, The Lost Crown (Switch)
J'étais hypé de fou avec les trailers et puis plus je passe du temps dessus et plus je me demande pourquoi j'y joue. C'est du metroidvania qui connait la recette avec de bons moments de plates formes mais j'ai du mal à rentrer dedans pour ne pas dire que l'ennui se pointe.

Je crois que l'ambiance ne me charme pas. La musique, ben je ne saurai pas fredonner un air, graphiquement vieux de deux gen, ça pourrait tourner sur mon iPad, les ennemis pas folichons, tout comme les boss. Soulignons quand même de bons doublages français et quelques artworks bien foutus.

C'est plutôt mitigé quand je lis les avis, la Carole Quintaine qui lui colle carrément un 19/20. Pas possible qu'elle ne touche pas un chèque d'Ubi :lol:

Sinon sur JV.com t'en as qui râle pour la couleur de peau du héros qui ne colle pas avec celui d'origine. N'importe quoi, seule critique son faciès Les mêmes qui doivent s'offusquer qu'on leur colle un Jésus avec des traits méditerranéen et pas un blond aux yeux bleus.
Dernière modification par Tonkatsu le 08 févr. 2024 21:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Castlevania SOTN sur Saturn. C'est toujours un aussi grand hit.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Tonkatsu a écrit :
08 févr. 2024 18:46
Prince of Persia, The Lost Crown (Switch)
J'étais hypé de fou avec les trailers et puis plus je passe du temps dessus et plus je me demande pourquoi j'y joue. C'est du metroidvania qui connait la recette avec de bons moments de plates formes mais j'ai du mal à rentrer dedans pour ne pas dire que l'ennui se pointe.

Je crois que l'ambiance ne me charme pas. La musique, ben je ne saurai pas fredonner un air, graphiquement vieux de deux gen, ça pourrait tourner sur mon iPad, les ennemis pas folichons, tout comme les boss. Soulignons quand même de bons doublages français et quelques artworks bien foutus.

C'est plutôt mitigé quand je lis les avis, la Carole Quintaine qui lui colle carrément un 19/20. Pas possible qu'elle ne touche pas un chèque d'Ubi :lol:

Sinon sur JV.com t'en as qui râle pour la couleur de peau du héros qui ne colle pas avec celui d'origine. N'importe quoi, avoir pour plus grosse critique son faciès. Les mêmes qui doivent s'offusquer qu'on leur colle un Jésus avec des traits méditerranéen et pas un blond aux yeux.
La démo m'a laissé une impression mitigée, la DA est assez lambda. J'attends de recevoir AC mirage, il me tente plus

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

J'ai entendu des avis dithyrambiques sur ce jeu, par des personnes qui ne sont clairement pas des vendus.

Visiblement ce qui leur a le plus plu ce sont les mécaniques de gameplay et la vélocité du héros.

J'attendrais de l'avoir en main pour me faire mon propre avis

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

En parallèle de Persona 5 j'ai attaqué Fairy Fencer F Refrain Chord de Sting/Idea Factory/Compile Heart et... c'est à l'image des autres jeux des développeurs (Hyperdimension Neptunia notamment) : plutôt moyen. C'est un spinoff tactical et c'est très classique dans son gameplay, moyen dans sa réalisation. À moins d'avoir adoré Fairy Fencer ou d'être un acharné des tacticals comme moi, je ne recommanderais pas :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24110
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
08 févr. 2024 20:48
Visiblement ce qui leur a le plus plu ce sont les mécaniques de gameplay et la vélocité du héros.
Ah voilà c'est ce que Quintaine a dû relever pour lui mettre une note quasi max.

Je ne vais pas le juger sur le gameplay n'y ayant pas touché mais visuellement je l'ai trouvé très désuet. Je sais que ce n'est pas le plus important mais un minimum d'effort au moins dans la direction artistique, n'est pas de refus non plus.

Je le testerai quand il sera trouvable à 10 balles (ce qui ne devrait pas tarder je pense)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

Honnêtement il a l'air vraiment bon ce Prince of Persia, j'ai vu pleins de bons retours.
C'est juste que je suis un peu lassé des Metroidvania. Mais je finirais par me le prendre certainement
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

En ce moment, je joue à...

Message par Tonkatsu »

Je lâche l'affaire sur ce Prince of Persia, je vais le revendre. J'ai dû passer huit heures dessus mais il me gonfle, les allers retours sont mal foutus et il manque d'ambiance (donc zik et DA). Je comprend mieux pourquoi on en voit autant à la revente. Il y a tellement de très metroidvanias, et dire que des gens le comparent à un Metroid Dread.

Et Quintaine si elle colle un 19/20 à ce POP, combien pour SOTN, Super Metroid et toute la clique ? Ce POP d'ici quelques mois les joueurs l'auront oublié. Parce que c'est du générique, j'suis sûr qu'UBi pourrait en pondre un tous les ans. Et pour en revenir à la note, ça ne veut plus rien dire, je crois que les influenceurs sont pires que les anciens websites (faut voir ce qu'est devenu Gamekult), juste parce qu'ils reçoivent le jeu gratos ou sont proches des éditeurs, ils s'abstiennent de trop critiquer. Suffit de voir tous les jeux moyens/bons et leurs notes pétées comme Hogwarth Legacy ou FF XV l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

En ce moment, je joue à...

Message par retroactionman »

Horizon Forbidden West PS5

Aucune objectivité sur ce titre, j'avais adoré le premier, sur le 2 le plaisir est décuplé. Fini en 116 heures et je n'ai pas encore tout fait. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :mrgreen:

Et il reste le DLC !!!! Trop cher pour l'instant. :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24110
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Tonkatsu a écrit :
10 févr. 2024 15:53
Je lâche l'affaire sur ce Prince of Persia, je vais le revendre.
Combien? 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24110
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

retroactionman a écrit :
10 févr. 2024 20:30
Horizon Forbidden West PS5

Aucune objectivité sur ce titre, j'avais adoré le premier, sur le 2 le plaisir est décuplé. Fini en 116 heures et je n'ai pas encore tout fait. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :mrgreen:
Ah bon ?
Je crois que c'est @marmotplay qui avait moins apprécié que le premier, et le premier il l'a beaaauuucoup aimé 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24110
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Tonkatsu a écrit :
10 févr. 2024 15:53
Ce POP d'ici quelques mois les joueurs l'auront oublié. Parce que c'est du générique, j'suis sûr qu'UBi pourrait en pondre un tous les ans.
Ça m'étonne pas des masses. Quand ubi fait du botw ça donne fenyx, ça a presque le même goût mais jamais la même saveur. Donc quand ils s'essayent à metroid, ça doit être pareil.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
10 févr. 2024 14:01
BeyondOasis a écrit :
08 févr. 2024 20:48
Visiblement ce qui leur a le plus plu ce sont les mécaniques de gameplay et la vélocité du héros.
Ah voilà c'est ce que Quintaine a dû relever pour lui mettre une note quasi max.

Je ne vais pas le juger sur le gameplay n'y ayant pas touché mais visuellement je l'ai trouvé très désuet. Je sais que ce n'est pas le plus important mais un minimum d'effort au moins dans la direction artistique, n'est pas de refus non plus.

Je le testerai quand il sera trouvable à 10 balles (ce qui ne devrait pas tarder je pense)
J'écoute pas Quintaine

Par contre je suis le podcast Silence on joue et ils ont tous aimé

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

En ce moment, je joue à...

Message par retroactionman »

Le Prince of Persia a l'air sympa. Ce qui est choque c'est de le vendre plus de 30 €.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

En ce moment, je joue à...

Message par Tonkatsu »

Dans un an ou deux, il finira dans les bacs de carrouf en solde à 10 balles et sera régulièrement en promo sur Amazon, comme un Fenyx Rising. Je vois pas l'intérêt de claquer plus de 30 balles dans ce POP. Fuck le démat à 50€.

Je critique le jeu mais il est bien, perso c'est juste qu'il manque d'un je ne sais quoi.

Après avoir fini FFXVI et Crisis Core, la fibre FF ne s'arrête pas, je me suis pris le FFVI pixel remaster en promo. Depuis le temps que je voulais le faire dans les meilleures conditions possibles.

D'entrée de jeu, j'suis en extase sur la bande son arrangée. Je me demande s'il arrivera à se faire une place dans le top trois de la série.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Megatron »

Ce week-end on a eu droit à la Beta de Skull & Bones d'Ubisoft.
Je me suis laissé tenté ... et j'ai été happé ^^.



Depuis que je joue, j'ai toujours attendu un jeu sur la piraterie proposant une approche dynamique et allant plus loin que de la bataille navale. Et Skull & Bones propose enfin cette approche. Je connaissais le jeu uniquement de nom, sans avoir regardé de trailer n'y lu le moindre article. C'est donc sans rien attendre de ce titre que je découvre le jeu de piraterie que j’attendais.

Vous jouez un pirate qui n'a aucune profondeur et qui au final ne vous sert que d'avatar dans un univers openworld (c'est peut-être le plus gros point noir identifier dans cette bêta). Votre but sera de gagner en galon et de régner sur la mer. Pour ce faire Ubisoft reprend de mon point de vue le concept de The Division, à savoir une trame principale pour la partie solo pour dire que le jeu est faisable en solo, et une partie en coop (groupe de 3 pour le moment) ou chaque joueur aura un role : Tank, heal, dps. Ce rôle est transposé dans le bateau que vous diriger, même si le statut de base de chaque classe est basé sur le dps, une seconde partie sera dédié à votre rôle. J'ai testé le rôle de heal et par exemple un des canon du bateau permet de healer sa team. Ça peut paraître "bizarre" au début mais finalement dans le feu de l'action sa fonctionne très bien.

Le côté bataille navale est juste excellente d'un point de vue sensation, manœuvrer son bateau en pleins combat au début est assez simple, les ennemis en fasse sont assez bidon, ça tire au simple boulet, cela vous permet de commencer à identifier la distance de frappe de vos canons. Puis plus vous prenez du galon plus les types d'armes s'émancipent : Boulet standard donc, mortier, bombe incendiaire, baliste pour déchirer les voiles ou le mât, torpilles pour inonder les cales, proue bélier, etc... Ajoutez à ça l'environnement, vous devrez gérer l'effort de votre équipage, ce dernier vous permet de pousser la vitesse de votre bateau sur une période, à vous de la gérer. Le vent qui impact cet effort et la vitesse de votre bateau. La houle qui peut tout faire changer si vous êtes en pleine tempête, pouvoir se cacher dans le creux des vagues au risque de se faire tuer par une vague scélérate (et potentiellement la foudre qui peut frapper et incendier votre bateau).
A noter que tout bateau a ses points faible, elles sont identifier par des zones en surbrillance, certaines sont bien large, d'autre vous donneront du fil à retordre pour les toucher.
Chaque bateau que vous construirez (oui ils ne se débloquent pas comme ça), vous demanderont des items de craft, tout comme l'armement que vous souhaiterez équiper. La majorité sont récupérable sous le biais de "plans" que l'ont acquiert soit en les achetant soit en faisant des quêtes ...

... Les quêtes justement parlons-en, elles sont diverses et variées, cela peut être de la simple chasse d'animaux exotique, voir de créatures légendaire issues du folklore de la piraterie. Mais également aider des factions en pillant ou attaquant des bateaux, ports, points adverses. Mais qui dit piraterie, dit contrebande, et là aussi le jeu propose une approche du marché noir ou vous pourrez fabriquer votre propre rhum ou opium pour les revendre à différents endroits. Vous devrez les livrer sans vous faire alpaguer par les mercenaires ou la garde royale.

Pour finir le jeu propose de la customisation cosmétique pour votre personnage et vos bateaux qui s'intègrent bien à l'univers.

MAIS, bah oui, forcément.
Je pense que le jeu ne plaira pas à tout le monde, notamment sur un certain aspect lourd du bateau, si vous allez trop vite dans votre bataille vous serez "contraint" de manœuvrer pour revenir sur votre ennemis et ce passage aura tendance à casser le rythme du combat. Pour moi ce cas est mineur car si vous comprenez bien l'intérêt du vent et de la vitesse alors ce sujet ne se présentera que très rarement.
Ici le jeu propose une expérience basé sur le bateau et non le pirate que vous incarnez, donc oublier les potentiels duel de sabre et combat aux pistolet. Les seuls flibustiers que vous verrez seront pendant les cinématiques et les abordages (automatique) que vous ferez sur les bateaux adverses.
Dernier point, je pense que la physique de l'eau et de votre bateau mériteraient d'être plus pousser. Dans certains passages votre bateau (bien lourd) peut décoller en arrivant à la pointe de la vague au lieu de retomber en piquant du nez. Ce dernier point pourrait énerver les gens mais je pense que cela fait parti de la prise de position du jeu à savoir proposer du "réel" sur certains aspect physiques et du "fantaisie" sur d'autre points.

Bref moi j'ai bien aimé, mais j'attendrai une baisse de prix avant de lever à nouveau l'ancre !
Dernière modification par Megatron le 12 févr. 2024 14:34, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Cool ton retour @Megatron

Je n'ai vu que du bashing sur ce jeu jusqu'à maintenant, notamment sur les graphismes, et probablement par des gens qui n'y ont pas joué. C'est bien de voir ce qu'en pensent ceux qui y ont joué

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

En ce moment je suis sur Foretales, un superbe jeu de cartes narratif.



"Silence on joue" en disait beaucoup de bien, et je confirme :

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

En ce moment, je joue à...

Message par Fellock »

Moi, je suis sur Theatrythm Final Bar sur PS4 (j'y joue sur PS5), et je prends un pied immense en écoutant les musiques des FF. J'en découvre même certaines qui viennent d'opus que je n'ai pas faits (XIV et XV).
Je me souviens que je n'avais pas aimé le XV que j'avais laissé tomber après 6 ou 7 h de jeu, mais il faudrait que je lui laisse une nouvelle chance, ne serait-ce que pour son OST de fou furieux.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Je viens de relancer Rockman 2. Autant profiter de ma twin famicom en beauté...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 297
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

En ce moment, je joue à...

Message par Psychotyphoon »

Je viens de commencer Dragon Quest V: la fiancée céleste sur NDS, pas trop habitué aux DQ, je suis plus Final Fantasy, mais celui-ci me plait bien :super:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Un des seuls Dragon Quest que j'ai fait. J'avais beaucoup aimé

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

dandyboh a écrit :
08 févr. 2024 18:17
Persona 5 Royal sur PS5. Je l'avais commencé sur PS3 mais j'étais pas allé bien loin. Tant qu'à me remettre dessus autant reprendre du début sur la "superior version" et... pour l'instant c'est du kif ! J'espère juste ne pas faire overdose de Megaten vu que je l"enchaine après SMT V. Et que je compte enchaîner encore avec Tactica après :lol:
Toujours sur Persona 5 Royal et même si je prends mon pied, je dois dire que je suis relativement déçu par le gameplay des combats après enchaînement avec SMT V que je trouve largement supérieure sur ce point. Idem pour la fusion des Persona, SMT V est beaucoup plus ergonomique.

Je trouve aussi que le jeu est très facile, en tous cas beaucoup plus facile que SMTV et d'après mes souvenirs, plus facile que P3 et P4 aussi.

Par contre au niveau de tout ce qui est interactions sociales, gameplay "Personaesque", c'est ce qui se fait de mieux, je suis vraiment pas déçu.

Donc impression très positive après 25 heures de jeu mais je pense que SMT V, pour moi, sera largement au-dessus.

Au niveau de l'ambiance et de l'univers je pense que P3 sera mon préféré par contre il faut bien avouer que ce P5 corrige beaucoup de défauts de ses prédécesseurs.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24110
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Ce sont vraiment 2 écoles différentes les smt et les persona
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Oui et non, on conserve le même compendium, le système de press turn dans les combats (même si ce dernier ne fonctionne pas tout à fait de la même façon) et le système de capture / fusion de démons, donc ça reste comparable quand même.

Je les compare surtout parce que je viens de terminer SMT V et que j'enchaîne avec P5R juste derrière ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Fellock a écrit :
16 févr. 2024 17:32
Moi, je suis sur Theatrythm Final Bar sur PS4 (j'y joue sur PS5), et je prends un pied immense en écoutant les musiques des FF. J'en découvre même certaines qui viennent d'opus que je n'ai pas faits (XIV et XV).
Je me souviens que je n'avais pas aimé le XV que j'avais laissé tomber après 6 ou 7 h de jeu, mais il faudrait que je lui laisse une nouvelle chance, ne serait-ce que pour son OST de fou furieux.
Oui c'est une bonne idée, je suis revenue sur le jeu grâce à l'ost qui est vraiment superbe. :coeur: :coeur:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

dandyboh a écrit :
10 févr. 2024 09:21
En parallèle de Persona 5 j'ai attaqué Fairy Fencer F Refrain Chord de Sting/Idea Factory/Compile Heart et... c'est à l'image des autres jeux des développeurs (Hyperdimension Neptunia notamment) : plutôt moyen. C'est un spinoff tactical et c'est très classique dans son gameplay, moyen dans sa réalisation. À moins d'avoir adoré Fairy Fencer ou d'être un acharné des tacticals comme moi, je ne recommanderais pas :lol:
Bon. Ce Fairy Fencer F Refrain Chord je vais le lâcher après seulement 6h. Le jeu est soporifique, répétitif, ultra classique, facile et sans aucune autre stratégie que foncer dans le tas, graphiquement c'est passable, les zones de combat sont fouillis, le jeu est lent, les personnages clichés au possible : c'est NUL À CHIER.

Je m'étais pas aussi emmerdé devant un tactical depuis Yu-Yu Hakusho Tactics GBA...
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

...du coup j'ai changé pour Children of Zodiarcs, toujours sur Switch, et ça a l'air beaucoup mieux ! Plus novateur et une DA beaucoup moins basique déjà. C'est un T-RPG qui se joue avec des cartes et des dés et les deux premiers combats sont très prometteurs.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

En ce moment, je joue à...

Message par Djam »

Tu m'as l'air d'avoir une appétence toute particulière pour le design kawai/un peu gothique/lolita/grands yeux/poupées toutes minces japonaises, mais pour moi c'est rédhibitoire.
Il faut vraiment être acharné des tacticals, comme tu dis, pour se lancer dans ce genre d'aventure !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

J'ai surtout une appétence pour les T-RPG mais oui tu n'as pas tort.

Pour Fairy Fencer F c'est clairement le style, pour Children of Zodiarcs non.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

En ce moment, je joue à...

Message par Biff57 »

En ce moment je "joue" à the last of us 2.
Quand je dis que je joue c'est un grand mot car ma fille squatte la manette et quand elle perd patience sur un truc elle me dit tout gentiment "papa... tu veux jouer un peu?..." :mrgreen:
Je lui ai fait découvrir les resident evil et elle m'a fait découvrir the last of us que je ne connaissais pas du tout.
Du coup je pense que je vais me les faire tous les deux cet été ou cet automne vu que pour l'instant j'ai juste survolé l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Deux jeux que j'ai trouvé très bons : cocoon et jusant.





Mais en ce moment je suis sur helldivers 2 j'avais déjà adoré le premier. Malgré le changement de vue mais ça marche très bien on retrouve toutes qualités du premier et plus encore.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Toujours sur Like a dragon : infinite wealth avec 74 heures au compteur, il est vraiment génial du grand RGG comme d'habitude. J'aime beaucoup le dragon de dojima l'ancien héros de yakuza 0 à 6 que j'aimerais enfin pouvoir faire avec des textes fr.

il y a tellement de choses à faire en mini jeux et quêtes annexes, c'est du lourd, et l'histoire est vraiment intéressante à suivre. :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

En ce moment, je joue à...

Message par FK-corporation »

Tu en es où ? Je l'ai un peu mis de coté, je suis à 40h de jeu dont 10h rien que sur l'ile dondoko :lol:

J'ai améliorer l'ile au maximum pour les trophées, c'était marrant ce mini jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Je reprends FF X en version remaster sur PS3, pour lui laisser encore une chance...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

starfox64 3D sur Nintendo 3ds.
Depuis quelques temps, j'y joue et c'est toujours aussi bon. On ne retrouve plus les mêmes tons de couleur N64 assez flashy, mais passons, car ça reste toujours très fun et je me suis meme adapté aux voix de l'équipe . Les médailles d'or difficiles à obtenir en mode défi, je ne suis pas certain d'essayer de toutes les obtenir...Après tout, j'avais tout gagné à l'époque sur N64.

Répondre

Revenir à « Général »