Vos jeux finis en 2024

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2024

Message par maskass »

Esperluette a écrit :
03 févr. 2024 15:13
J'ai fini The Messenger, c'était une super aventure ! J'ai failli craquer au général démon mais j'ai réussi à le passer et je ne m'attendais pas à ce que le sur jeu se poursuive avant cette histoire des aller-retours dans le temps. Réalisation au top, gameplay au poil et difficulté bien maîtrisée : il rentre direct dans mon top all time :super:
Par contre j'ai un peu testé le DLC, passé la pieuvre et avancé dans le niveau : la difficulté a l'air d'être montée d'un gros cran. Je crois que je vais faire l'impasse...
Le DLC n'est pas beaucoup plus difficile, et il est très court, ce serait dommage de ne pas le faire :)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2024

Message par BeyondOasis »

@Esperluette comme toi The Messenger est un de mes gros coups de cœur des 10 dernières années. Une vraie claque

@Tonkatsu tu me donnes envie de me refaire Soleil. Je l'ai fait un paquet de fois à l'époque, et je le faisais en alternance avec Légende de Thor.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Entièrement d'accord pour ton avis sur Soleil. Souvent décrit comme étant un "sous-Zelda", je ne suis pas du tout d'accord.

Idem pour ceux qui le cataloguent en jeu "pour enfant", pour moi il fait preuve d'une grande maturité.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos jeux finis en 2024

Message par wiiwii007 »

On me l'avait vendu comme une tuerie, perso j'ai été très déçu. Il faudrait que je le refasse car je l'ai déglingué dans mon ressenti. Pas qu'il est mauvais mais c'est clairement un petit jeu d'aventure. Je le retenterais un jour.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Vos jeux finis en 2024

Message par Tonkatsu »

Je comprends qu'on puisse être déçu si on te l'a vendu comme une "tuerie". Faut pas déconner non plus, c'est un bon jeu d'aventure, original par certains aspects. C'est court et frais, on passe un bon moment. Perso j'ai été charmé par l'environnement.

C'est le fait de vouloir comparer à un Zelda qui doit décevoir :cote:

J'ai oublié de préciser que les textes ne sont pas toujours intelligibles. Traduction douteuse. Je me demande s'il ne vaut mieux pas le faire en US, je vérifierai.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos jeux finis en 2024

Message par wiiwii007 »

Oui c'est tout à fait ça. On me la trop vendu comme le concurrent de Zelda... Du coup c'était compliqué. J'aimerais le refaire sans comparer, juste en prenant le jeu tel qu'il est. Je suis certain de l'apprécier différemment. Enfin je l'espère.

Sinon oui, je l'avais noté ce souci des traductions :super:

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Vos jeux finis en 2024

Message par Tonkatsu »

Resident Evil 2 mais sur PS1 ! Juste la campagne de Leon, scénario A. Ça se torche vite.
A chaque fois que je veux y rejouer, j'ai une petite appréhension du type : "Punaise, j'espère que ça va pas piquer les yeux". D'autant plus qu'il y a eu un superbe remake depuis. Peu importe, j'avais envie d'un trip nostalgique, et bien ma foi même si c'est nanardesque, qu'on se tape des bouillies de pixels en guise de face, j'arrive encore à l'aimer.

Le seul hic c'est de ne pas pouvoir se retourner rapidement, corriger sur les versions DC puis GC il me semble. Image un peu tassée, 50hz en pal, je me suis surpris a encore apprécier certains écrans et surtout je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de zombies parfois dans des espaces assez restreints. Pas évident 8/

Un très bon moment au final. Je me souviens encore que j'avais le découvert le fameux commissariat de Racoon via un CD de démo (probablement PlayStation mag). Je l'ai usé cette démo et pourtant j'ai attendu au moins un an pour enfin acheter le jeu en Platinum.

Bref un petit plaisir inavouable aux jeunes mais on est entre vieux briscards, non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

J'ai enchainé les Guns,Gore et Canolli 1 et 2 à la suite, ça m'a éclaté. J'ai eu un peu de mal avec le changement de gameplay plus dynamique du 2 mais ce sont deux pépites de fun à l'état pur. Moins nerveux qu'un Metal Slug, on doit avancer avec prudence pour ne pas être submergé par les ennemis. Ca reste très jouissif et sans prise de tête. Il y a pas mal de zones différentes, mais il n'y a pas de changement de gameplay en cours de partie pour varier un peu, c'est le seul reproche que je lui ferai.

2024
Baldur's Gate 3 XBS
Guns, Gore & Canolli 1 & 2 XBS
Robocop Rogue City XBS
The Messenger XBS

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2024

Message par Gringos10 »

Tonkatsu a écrit :
04 févr. 2024 21:03
Resident Evil 2 mais sur PS1 ! Juste la campagne de Leon, scénario A. Ça se torche vite.
A chaque fois que je veux y rejouer, j'ai une petite appréhension du type : "Punaise, j'espère que ça va pas piquer les yeux". D'autant plus qu'il y a eu un superbe remake depuis. Peu importe, j'avais envie d'un trip nostalgique, et bien ma foi même si c'est nanardesque, qu'on se tape des bouillies de pixels en guise de face, j'arrive encore à l'aimer.

Le seul hic c'est de ne pas pouvoir se retourner rapidement, corriger sur les versions DC puis GC il me semble. Image un peu tassée, 50hz en pal, je me suis surpris a encore apprécier certains écrans et surtout je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de zombies parfois dans des espaces assez restreints. Pas évident 8/

Un très bon moment au final. Je me souviens encore que j'avais le découvert le fameux commissariat de Racoon via un CD de démo (probablement PlayStation mag). Je l'ai usé cette démo et pourtant j'ai attendu au moins un an pour enfin acheter le jeu en Platinum.

Bref un petit plaisir inavouable aux jeunes mais on est entre vieux briscards, non ? :mrgreen:
Tu as fait le remake sur ps4 ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Snorky
Messages : 40
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Vos jeux finis en 2024

Message par Dj Valentinik »

Tonkatsu a écrit :
04 févr. 2024 21:03
Resident Evil 2 mais sur PS1 ! Juste la campagne de Leon, scénario A. Ça se torche vite.
A chaque fois que je veux y rejouer, j'ai une petite appréhension du type : "Punaise, j'espère que ça va pas piquer les yeux". D'autant plus qu'il y a eu un superbe remake depuis. Peu importe, j'avais envie d'un trip nostalgique, et bien ma foi même si c'est nanardesque, qu'on se tape des bouillies de pixels en guise de face, j'arrive encore à l'aimer.

Le seul hic c'est de ne pas pouvoir se retourner rapidement, corriger sur les versions DC puis GC il me semble. Image un peu tassée, 50hz en pal, je me suis surpris a encore apprécier certains écrans et surtout je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de zombies parfois dans des espaces assez restreints. Pas évident 8/

Un très bon moment au final. Je me souviens encore que j'avais le découvert le fameux commissariat de Racoon via un CD de démo (probablement PlayStation mag). Je l'ai usé cette démo et pourtant j'ai attendu au moins un an pour enfin acheter le jeu en Platinum.

Bref un petit plaisir inavouable aux jeunes mais on est entre vieux briscards, non ? :mrgreen:
Je l'ai fait l'an dernier. Il est vraiment bien je trouve. Effectivement, les zombies sont nombreux et assez résistants.

Je te conseille de faire le remake qui est excellent!

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Vos jeux finis en 2024

Message par Tonkatsu »

Je l'avais retourné à sa sortie dans tous les modes de difficulté. Sacré remake, un des meilleurs en la matière. Je l'ai même préféré au quatre.

Le trois je l'ai refait l'année dernière, trop court malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Terminé Shin Megami Tensei V sur Switch en 74h, difficulté normale, route chaos.

Quel jeu ABSOLUMENT PHÉNOMÉNAL. Vous cherchez une licence de J-RPG qui sort des sentiers battus tout en proposant le meilleur des gameplay en turn based battle ? Vous êtes blasés de Final Fantasy XVI qui s'éloigne trop du genre et de Dragon Quest XI qui ne s'en éloigne pas assez ? Ne cherchez plus : SMT V est celui qu'il vous faut.

Un gameplay aux petits oignons, probablement le meilleur du genre, grâce à son système de sous-tour dépendant des faiblesses et résistances aux éléments des attaques subies et infligées (proche de celui de Persona et de tous les autres épisodes de la série).

Un level design surprenant : on est presque sur un jeu d'action-aventure / plate-formes, tout nous invite à l'exploration, notamment la difficulté globale du soft qui nous pousse à explorer chaque recoin et chercher chaque quête secondaire, si bien que le levelling n'est jamais pénible.

L'ambiance divinités/fin du monde, là encore propre à la série, servie par une OST déroutante, proposant tour à tour de réelles compositions et d'autres qui se rapprochent plus de l'ambiance sonore, participant grandement à la cohérence de cet univers incohérent.

Des quêtes secondaires à la pelle et un système prenant de collecte / fusions des démons (toujours propre à la saga).

J'ai ADORÉ ce jeu qui figurera sans doute dans mon top 5 J-RPG.

Alors il n'est pas parfait. Je l'ai adoré malgré ses imperfections, qui lui ont valu de bonnes critiques mais rarement de très bonnes critiques. Je lui reconnais trois défauts principalement :
1) Le jeu est baigné dans une sorte de brouillard constant, ce qui participe à l'ambiance post-apocalyptique MAIS il faut bien avouer que cela nuit à la qualité graphique du titre.
2) Les quelques donjons du jeu sont relativement inutiles et vraiment pas inspirés (mais il y en a très peu).
3) Le scénario principal n'est pas passionnant (les histoires des quêtes secondaires relèvent le niveau).

Des défauts certes, mais qui n'ont, pour ma part, jamais gâché cette aventure incroyable aux commandes du Nahobino. Cette saga était déjà un gros coup de cœur pour moi, avec des pépites comme les Persona et les Devil Survivor, et bien ce SMT V renforce tout le bien que je pense de ces jeux.

Megaten forever <3

(Déjà 3 jeux terminés cette année, et pas des moindres !)

Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

J'ai fait Anomaly Agent un jeu d'action/plateformer bien cool dans une ambiance 70s. Techniquement c'est plutôt joli, bien animé et l'OST est agréable. Le scénario souvent en retrait pour ce type de jeu est bien mené, avec des rebondissements, de l'humour, des choix de dialogue qui font gagner des points bonus bon ou mauvais (utilisables soit pour augmenter sa barre de vie = bon, soit pour gagner de l'argent = mauvais).
Le jeu est composé de petites zones et même s'il y a quelques pics de difficulté, on ne repart jamais de bien loin quand on perd. Il y a beaucoup de phases BTA assez dynamiques où on peut utiliser parade, esquive, coups spéciaux, armes à feu ou les éléments du décor. Petits bémols, ça devient assez confus quand il y a trop de mobs à la fois et l'IA ne brille pas particulièrement (les patterns des boss et des mobs sont simples).
Le jeu est assez court 4-5h, mais rejouable avec plusieurs niveaux de difficulté, un NG+ et deux fins différentes (j'ai eu la mauvaise ^^).
Pour un 1er jeu, c'est un essai réussi.



2024
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2024

Message par BeyondOasis »

Il a l'air cool ce Anomaly Agent @Esperluette. Je verrai si je tombe dessus à pas cher

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2024

Message par Captain_Eraclés »

@Esperluette , si ça sort en physique , je pense le faire :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Command & Conquer sur Saturn, que ce soit les mission NOD ou GDI, j'ai fait chaque mission sans utiliser aucun code de triche. Je ferai un retour un peu plus complet dans quelques jours sur le forum ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Vos jeux finis en 2024

Message par Tonkatsu »

Crisis Core : FFVII (Switch) :
J'avais déjà fait Crisis Core sur PSP il y a trois ans. Tardivement donc, je n'ai pas eu la claque qu'on dû avoir les joueurs à sa sortie et pourtant j'avais adoré. Les combats sont dynamiques, l'histoire prenante, même si bien sûr il vaut mieux connaître FFVII. Le remix des ziks est magnifique et les persos attachants. Zack peut être rebutant au début avec son caractère enjoué qui risque d'en agacé plus d'un mais il évolue au fil de l'aventure. On ne peut rester insensible à son triste sort, sans doute l'une des fins les plus marquantes du JV.

Concernant ce remake, jsuis mitigé. J'ai même regretté de l'avoir pris sur Switch. Comme trop souvent les avis sont partis pris du fait qu'on test sur Switch. Bien que le frame tienne la route (30 FPS), les vidéos compressées en mode dock sont franchement dégueux et en portable c'est légèrement flou. J'ai remarqué que lors des cutscenes vers le bas, l'image s'alignait comme pour s'afficher à la bonne résolution. Pas facile à expliquer mais c'est assez disgracieux, pas d'effets de particules non plus comme sur PS5 lors des combats et il y a de l'aliasing.

Plus généralement les ombres ne sont pas folles, pas d'empreintes de pas dans la neige ou le sable par exemple, c'est parfois vide etc bref minimum syndical. Je ne suis pas totalement déçu mais ils auraient pu mieux faire.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

J'ai fini Jett Rider un jeu d'action assez typé arcade du studio espagnol Last Chicken Games. On y joue un héros équipé d'un jet pack qui va devoir explorer la planète Gravos pour contrer les plans d'une société voulant exploiter la planète.
Au début on va se contenter de shooter la faune locale et de recycler quelques déchets pour gagner des crédits permettant d'améliorer son arme, avant que le scénario se mette en place. Celui-ci va nous amener à explorer les niveaux pour débloquer de nouvelles armes et accessoires, gagner de l'xp. Le jeu est assez dynamique, pas si facile à prendre en main pour bien maitriser le jetpack mais avec une difficulté progressive bien faite. Il y a des boss assez sympas à affronter, des défis basés sur le skill + ou - ardus (j'ai laissé tomber pour certains, mais ils sont optionnels) et la recherche de statues dorées motive à explorer.
Techniquement c'est assez joli, avec des effets parallax sympas et une BO chiptune agréable. Les environnements manquent un peu de variété et d'originalité mais ça passe. Il y a pas mal d'humour et de clins d’œils aux classiques de l'arcade comme Donkey Kong, Pac Man, Arkanoïd.
Le coté "rpg" est très très limité : gagner des niveaux augment juste de quelques % les dégâts faits.
Globalement, j'ai passé un bon moment sur Jett Rider, le jeu m'a bien fait rager sur le dernier boss qui est un bon gros sac à PV.
Jeu fini en 8h. Il n'y a qu'un niveau de difficulté et pas de NG+



2024
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Snorky
Messages : 40
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Vos jeux finis en 2024

Message par Dj Valentinik »

J'ai fini Resident Evil 4 sur GC.

Je ne sais pas trop quoi en pensé finalement, je suis mitigé.

Le titre est très beau, franchement, il n'y a rien à redire je trouve.
En revanche, j'ai eu l'impression d'être constamment dans un couloir. C'était décevant de ce point de vue. Si on prend l'exemple du 1er, nous sommes dans le manoir et on se ballade dedans au gré des clefs que nous possédons, etc...
Là tu vas d'un point A à un B et tu es dans un couloir, un chemin ou autre. Ca m'a fait bizarre alors qu'intrinsèquement, il y a bien plus de lieux visités mais je me suis senti à l'étroit.

Ensuite, il y a de l'action, c'est indéniable. Mais, est ce ce que j'attends d'un RE? La réponse est non. En fait, j'ai eu l'impression d'aller d'arène en arène. D'ailleurs, il y a une sorte de cinématique à chaque fois qui te montre la zone avec les ennemis.
J'ai eu l'impression, d'être dans une sorte de DOOM. J'adore DOOM mais encore une fois, pas sûr un RE.

Le scénario est sympa et il se dévoile au fur et à mesure, j'ai bien aimé.

La maniabilité est un peu moins rigide que sur les opus précédents mais cette caméra à l'épaule est un putain d'enfer! Heureusement il y a à chaque fois un laser mais je n'étais jamais au bon endroit d'instinct. Finalement, je préférais la caméra des opus précédents. C'est sûrement, également, à cause du nombre d'ennemis à buter cette fois-ci.

La réalisation technique comme je l'ai dit est top et il y a de jolies cinématiques. Nous avons différents gameplay notamment avec des parties sur des bateaux. Cela n'apporte pas grand chose mais c'est sympa.

Ah dernière chose... Les QTE! Le jeu en est bourré! Je trouve que c'est une plaie! Il faut du réflexe et surtout il faut être prêt à tout lors des cinématiques alors que je suis très spectateur lors des cinématiques du coup je me faisais avoir quasi à chaque fois. Un peu pénible.

En résumé, c'est un bon jeu mais pour moi ce n'est pas un RE. Je trouvais que Code Veronica était top mais là, je suis déçu.

J'hésite à prendre sa version HD sur One mais apparemment ça ne change rien donc je pense faire l'impasse. Je vais donc attendre le remake en gold sur PS5 pour replonger dedans.
Est ce que je l'attends ou est ce que je fais une pause dans les RE? Telle est la question pôur moi aujourd'hui. :mrgreen:

Jeux finis en 2024:

Resident Evil 3 remake (One)
Resident Evil Code Veronica X (PS2)
Resident Evil 4 (GC)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

J'ai fini Full Void... J'ai tellement aimé ce jeu :coeur: dommage qu'il soit si court. Si vous ne l'avez pas fait, je le recommande chaudement. Il s'agit donc d'un cinematic platformer en 2D avec des puzzles à résoudre pour pouvoir avancer et échapper aux dangers (chutes, feu, robots...). Le background et l'histoire sont savamment distillées au cours du jeu, notamment dans des scènes se déroulant en arrière-plan, c'est très réussi. Au niveau DA c'est juste magnifique ! vraiment dans l'esprit des classiques 16 bits, avec la possibilité d'ajouter un filtre CRT d'intensité réglable (très bonne idée) et très bien animé, façon rotoscoping. La bande-sonore est discrète, en retrait, c'est dommage.
Le gameplay est très convaincant, le perso répond bien, les énigmes ne sont pas très difficiles et si on meurt souvent, on apprend rapidement de nos erreurs, on reste rarement bloqué longtemps. Il y a quelques bonnes idées qui renouvellent le jeu, comme le robot dans la 2e partie
Le jeu est très court (2h de jeu environ), avec une rejouabilité limitée.

J'ai passé un super moment, dommage que l'édition collector ne soit plus dispo :(

Image

2024
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2024

Message par Gringos10 »

Je suis dessus (il ne dure que 2h mdr, je n'avance pas 😂)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2024

Message par Cormano »

Terminé Wonder Boy in Monster Land (arcade)

Image

Le concept du RPG qu'on termine en 1h (sans s'ennuyer), par Westone. Un gameplay arcade action/plateforme nickel, auquel est ajoutée une surcouche de JDR, suffisamment légère pour ne pas alourdir la base, mais qui en même temps apporte au jeu une profondeur et une suggestivité rôlesque, et plein de secrets à base de portes planquées et de bugs. Le tout dans un habillage mythique : les "couleurs Wonderboy", les tronches des pnj :coeur: Et des musiques fantastiques qui mettent de bonne humeur (dont celle du dernier niveau et celle des crédits qui seront reprises pour les niveaux d'introduction respectifs de Dragon's Trap et Wonder Boy in Monster World).

Un MUST.

Terminé Bikkuriman World (PC Engine)

Image

Le même jeu, adapté sur PCE, légèrement reskinné (en particulier les pnj et les boss) pour coller à la licence Bikkuriman. Perso je préfère la "skin originale" avec les persos caractéristiques de la série, mais le chara-design très japonais de Bikkuriman est sympa aussi.

La force de cette adaptation est d'être très proche de l'arcade en terme de structure du jeu (on retrouve les moindres secrets aux mêmes endroits, les ennemis poppent aux mêmes moments précis, ...), de graphismes et musiques, et surtout d'offrir le même gameplay réactif et "pêchu", qui fait défaut à la version Master System par exemple.

Il n'est pas sans petits défauts, directement liés à la faible taille de la cartouche, du fait qu'il s'agit du tout premier jeu de la PCE (avant même The Kung Fu, pourtant étiqueté "Vol.1"). Du coup, des trucs ont sauté : on ne frappe plus poliment aux portes, on entre directement comme un malotru, et la scénette finale a disparu.
Mais surtout, il manque le merveilleux glitch qui permet de farmer les golds en agitant le stick dans la version arcade. Enfin, je crois, il faudra que j'essaie en émulation PCE avec un arcade stick pour voir si le bug est toujours là.

En fait, sans être un vrai "Wonder Boy" (la licence du jeu et celle de son protagoniste appartenant à des ayant-droits différents), ça en est certainement la meilleure adaptation, tout en restant un cran en-dessous de l'arcade.

Jeux terminés en 2024
Wonder Boy in Monster Land / ARC – 19/20
Bikkuriman World / PCE – 17/20
Wonder Boy in Monster World / MD – 18/20
Gunstar Heroes / MD – 18/20
Golden Axe 3 / MD – 17/20

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2024

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
13 févr. 2024 13:33
J'ai fini Full Void... J'ai tellement aimé ce jeu :coeur: dommage qu'il soit si court. Si vous ne l'avez pas fait, je le recommande chaudement. Il s'agit donc d'un cinematic platformer en 2D avec des puzzles à résoudre pour pouvoir avancer et échapper aux dangers (chutes, feu, robots...). Le background et l'histoire sont savamment distillées au cours du jeu, notamment dans des scènes se déroulant en arrière-plan, c'est très réussi. Au niveau DA c'est juste magnifique ! vraiment dans l'esprit des classiques 16 bits, avec la possibilité d'ajouter un filtre CRT d'intensité réglable (très bonne idée) et très bien animé, façon rotoscoping. La bande-sonore est discrète, en retrait, c'est dommage.
Le gameplay est très convaincant, le perso répond bien, les énigmes ne sont pas très difficiles et si on meurt souvent, on apprend rapidement de nos erreurs, on reste rarement bloqué longtemps. Il y a quelques bonnes idées qui renouvellent le jeu, comme le robot dans la 2e partie
Le jeu est très court (2h de jeu environ), avec une rejouabilité limitée.

J'ai passé un super moment, dommage que l'édition collector ne soit plus dispo :(

Image

2024
► Afficher le texte
Je l'ai fini aussi.
Je te rejoins. Super jeu. Très bel hommage aux meilleurs du genre, notamment les Chahi (another world et heart of darkness).
Le pixel art tout en jeu d'ombres, est sublime. Certains tableaux sont vraiment des master class. L'animation est parfaite, le perso répond au poil. Le jeu est court, donc peu répétitif. Il n'y aucun dialogue, mais tout passe par l'ambiance absorbante et les situations subtilement mises en scène, pour nous faire comprendre le background et le déroulé du récit. Une grande réussite indé.
Mention spéciale à la version physique sur evercade, qui propose non seulement une notice, qui servira de guide de démarrage mais également une mini bd prologue pour se mettre encore plus en condition et comprendre quelques points d'ombres sur les événements qui nous ont amenés au début de l'aventure.
Image

Image
► Afficher le texte
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

Oui il est top ce petit jeu

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Megatron »

Resident evil 2 remastered



Remake du second opus de la saga, vous embarquez pour la ville de Racoon City en y incarnant soit Leon S. Kennedy soir Claire Redfield. Même si les endroits visités seront à 90% les mêmes, les protagonistes ont leur propre scénario. Vous devrez soit mettre un terme au plan de la Umbrella Corp. soit vous échapper de tout ce bordel ^^.

Gameplay : Le remake propose un gameplay plus dynamique que dans mes souvenirs du titre sortit sur PS1. On est quasiment au même niveau que le gameplay de RE4. De mon point de vue cela provoque 2 effets bons et moins bon, le bon côté est que cela permet d'avoir un jeu plus fluide et dynamique dans les phase de combat. Là ou, avant, vous deviez ouvrir votre inventaire pour changer de type de munitions pour une même arme, ici une simple touche permet de switcher pour que l'on puisse s'adapter au combat en fonction de l'ennemi. En contre parti cela fait ressortir, à mon sens donc, la lenteur des ennemis ET de notre personnage. Mais cela ne gâche en rien le jeu.

Graphismes : Là, y'a vraiment rien à redire, c'est beau, même après 6 ans (sortit en 2018!). Et ça fait vraiment plaisir, surtout lorsque l'on a jouer à l'original. L'éclairage, le grain et les couleurs un peu passées renforcent le côté glauque et oppressant des environnements.

Musique : Elles ne m'ont pas marqué, dans le sens ou elles sont présentent mais plus dans l'optique de soutenir un passage sans forcément l'amplifier ou donner une profondeur à celle-ci (avis perso). Dans la globalité, elles collent bien à l'ambiance et aux différentes scènes. Là en me remémorant divers passages il y a une musique qui s'est démarquée plus que les autres c'est celle du combat face au super Tyran.

Super Tyran :


Ma note : 8/10

Je pense que ma note est forcément influencé par le fait que RE 2 est déjà à la base mon opus préféré et qu'ici il a été magnifié en tout point. Il serait intéressant de voir la note qu'un joueur lui donnerait sans avoir fait l'opus original. J'ai finit le scénario de Leon et de Claire, il me reste à faire les scénarios bis pour avoir la "vraie fin". Puis les challenges du hunter et du tofu. Comptez 10/12h pour finir les 2 scénarios en ayant quasiment tout trouvé. Ca faisait un moment que je souhaitais le faire et clairement je suis content ^^.
Le jeu est nettement moins long je pense que celui de 1998, il y a beaucoup moins de scènes/passages en extérieurs. Des ennemis ne sont plus du tout présent (je pense aux araignées par exemple), en miroir de nouveaux ennemis font leurs apparitions. Bref un remake ! :)
► Afficher le texte
Dernière modification par Megatron le 19 févr. 2024 11:31, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Rockman 2 sur twin famicom : toujours un plaisir que de terminer ce jeu légendaire avec une ost de malade ^^

Rockman 3 sur twin famicom : toujours aussi bon, bien que déjà plus simple que le 2, du moment que l'on a récolté suffisamment d'Energy Tank.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

J'ai fini Shantae and the Seven Sirens (2020), très bon opus, très bien maitrisé, avec un bon level design et une carte d'une taille suffisante. Les persos secondaires, le bestiaire, les graphismes restent bien dans l'esprit de la série. Il y a quelques nouveautés comme les cartes à collectionner qui permettent de tester différents builds. La difficulté est bien équilibrée, sans doute trop facile pour les gamers, mais pour le grand public c'est l'idéal.
Les esprits râleurs trouveront surement que ce n'est pas assez disruptif par rapport aux épisodes précédents, mais on passe quand même un très bon moment.
Fini en 8h30 en "mode définitif" (classique) avec 76% des collectibles.

Image

2024
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2024

Message par maskass »

C'est mon Shantae préféré.
Idem pour Megaman 2 et 3.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

J'ai fait Return to Grace qui est un jeu d'aventure / walking simulator où l'on incarne une archéologue de l'espace venue explorer une station abandonnée à la recherche d'une mystérieuse entité nommée Grace.
Le jeu propose de jolis visuels, une ambiance rétro futuriste façon 60s 70s où nos seuls interlocuteurs seront des IA avec différentes personnalités. Il y a apparemment plusieurs fins possibles selon l'IA qu'on décidera de suivre (j'ai eu une bonne fin). Le bande-son est discrète, le jeu est vraiment court (2h environ) mais plaisant.
Par contre le jeu est en anglais uniquement, ce qui peut gêner car les sous titres avancent tout seul rapidement



2024
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

J'ai fini Wizard with a gun (2023) qui est un roguelike dans lequel on incarne un magicien chargé de remonter dans le temps afin d'empêcher la destruction du monde.

Le jeu est assez sympathique par ses graphismes et un gameplay assez simple mêlant twin stick shooter et récolte de ressources. On commence sur une carte à découvrir. Pour ça, on va rechercher des engrenages gardés par des mini boss qui permettront d'accéder à une map de plus en plus grande à chaque nouvelle tentative et au bout d'une douzaine d'engrenages collectés, d'affronter le boss du biome afin d'accéder au biome suivant. Il y en a 4, assez classiques : forêt, marais, glace, désert, chacun avec ses particularités, ses monstres et ses ressources.
Il faut en effet ramasser de nombreuses ressources pour améliorer sa base, fabriquer de meilleures munitions ou de nouvelles capacités. Les runs durent 5 minutes avec possibilité d'allonger le temps en détruisant des portails du chaos. Une fois les 5 minutes passées, le monde est envahi de monstres du chaos tentaculaires et il faut fuir par un portail pour retourner à la base avant d'être submergé et de risquer de tout perdre en cas de mort.

C'est pas mal mais le jeu est assez vite redondant même si chaque biome a des adversaires différents avec des modes d'attaque qui changent. Les 4 boss sont pas mal, pas très difficiles. Le boss final n'est pas très intéressant et par contre c'est la pire fin du monde ! Pas une image, pas une animation rien : juste une phrase "vous avez vaincu le chaos pour cette fois"...

On peut jouer en coop en ligne mais je n'ai pas testé. J'ai apprécié mais sans plus à cause du coté répétitif du jeu : 13/20

Image

2024
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

J'ai fini Dead Island 2, c'est le premier opus de cette série de zombies que je fais et j'ai trouvé ça plutôt sympa. J'ai rushé sur l'histoire principale sans trop m'attarder sur les quêtes secondaires, recherche d'items et autres remplissages : c'était bien suffisant pour ne pas se lasser. Même si le scénario n'est pas super original, on passe un bon moment à arpenter Los Angeles et Hollywood en massacrant les zombies à coup de hache ou de fusil à pompe. J'ai quand même exploré un peu pour avoir un arsenal suffisamment puissant pour arriver à finir le jeu, cette partie de crafting des armes étant incontournable, les zombies étant toujours au minimum au même level que notre personnage.
En tout cas c'est hyper bien maitrisé techniquement, pour une fois la dernière génération de machines est utilisée à son potentiel : c'est très beau dans l'horreur avec des dégâts très réalistes lorsqu'on fracasse les zombis, ça reste toujours fluide même avec une horde de morts-vivants à vos trousses et zéro bug constaté.

Image

J'ai enchainé sur Lost Ruin, un metroidvania indé assez court (6-7h) en style pixelart kawaii assez sympa même si on a déjà vu mieux. Le jeu se distingue par une profusion d'items, armes,sorts permettant de tenter différents builds (magie / combat ou à distance), mais en même temps c'est le point noir du jeu car la gestion de l'inventaire est bordélique. Il faut obligatoirement passer par un menu pour adapter son équipement aux monstres rencontrés (le jeu se mettant en pause, heureusement), c'est un peu lourd. L'histoire n'est pas ouf, il faut buter les différents boss du jeu qu'on découvrira en explorant la carte sans qu'il y ait vraiment de fil directeur. D'ailleurs, on peut bien spammer les boss avec la combinaison bouclier + jambon boomerang ^^
Pour le positif, c'est bien animé, le jeu est bien équilibré en terme de difficulté (en normal), il y a quelques énigmes de logique pour changer.
A la fin, il y a plusieurs modes de jeu qui se débloquent dont la possibilité de jouer avec 3 boss du jeu ayant chacun un mode d'attaque différent (épée, arc, magie), c'est une bonne idée mais il faut tout refaire à zéro.
C'était sympa, pas indispensable non plus.

Image

Maintenant je vais m'attaquer à Pacific Drive avant de me faire gronder par Gringos :mrgreen:

2024
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Urbinou »

Red Matter 2 Oculus Quest 2 :

Image

Jeu d'exploration/puzzle très immersif, très beau pour un jeu natif du casque.
Par rapport au premier, plus beau, plus long, beaucoup plus de liberté de mouvement, quelques phases de plateforme, plus d'action avec l'apparition d'une arme en cours de jeu, pour des puzzles globalement accessibles.

Image

Image

Image

Image

Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2706
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Vos jeux finis en 2024

Message par Kenji »

J'ai enfin réussi à finir Wonder Boy in Monster World sur MD :cote:
C'est celui-là (je précise parce qu'avec cette série on est toujours perdu) :
Image

Je butais toujours sur le dernier boss et j'avais fini par abandonner. Mais j'ai récupéré le jeu en physique et ça m'a remotivé, et à la 2ème tentative je lui ai fait sa fête ::d
Bon je retourne sur Minish Cap

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2024

Message par Cormano »

2ème tentative ? Bravo ! Moi j'ai tenté 12000 fois, et à un moment c'est passé sur un coup de bol, sans même devoir utiliser la potion régénérante. Ce boss pourri n'existe pas dans la version originale jap, où il n'y a pas le tapis roulant ni la scie circulaire. Quelle idée à la con d'avoir ajouté ça...

Super jeu en tout cas, d'ailleurs j'adore toute la série des MW.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2706
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Vos jeux finis en 2024

Message par Kenji »

Oui deuxième tentative mais auparavant j'avais essayé de le finir je sais pas combien de fois et j'avais abandonné.
Refaire tous les boss etc... J'ai réussi à utiliser une potion car il faut que le perso soit immobile pour accéder à l'inventaire, quelle idée de chiotte
J'ai farmé pendant 1/2 heure pour acheter une charm stone à 500k pour avoir mes 14 cœurs :gene:

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Urbinou »

Out Of Line PC

Jeu de plateforme/puzzle, offert sur l'Epic Store, style Inside mais en moins gore et monochrome, pas très compliqué, pas très long, à la DA très jolie façon peinture. Gameplay particulier : une lance qui permet de servir de marche pour monter plus haut, d'activer des interrupteurs, de casser des obstacles. La progression se fait par moment en parallèle de PNJ que vous aidez à progresser pour qu'ils puissent vous aider en retour. Excellent petit moment bien sympa en sa compagnie !

Image

Image

Image

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Urbinou »

South of the Circle PC

Genre de visual novel, qui se déroule pendant la guerre froide alternativement en Antarctique et en Grande-Bretagne, prétexte pour aborder la chasse aux communistes et le droit des femmes. Histoire sympa à suivre, graphismes low poly très soignés avec une motion capture de qualité. Cependant c'est très linéaire. Vous choisissez vos réponses parmi jusqu'à 3 sentiments assez flous, représentés par des icônes, pour un résultat assez aléatoire. Et de toute façon, ces "choix" que vous faites ont bien peu d'influence sur le déroulé de l'histoire. Pire, quelle que fut votre attitude, la fin du jeu l'ignore totalement pour vous faire passer pour le gougnafier mâle de base et asséner sa morale à deux balles...
Bref, je ne dirai pas que je n'en ai pas eu pour mon argent, vu qu'il était offert par Gog, mais sinon tant qu'à payer, gardez votre argent pour un bon bouquin ou un dvd :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Vos jeux finis en 2024

Message par Tonkatsu »

Super Mario Land (GB)
Kirby (GB)
Aladdin (Snes)
SF2 Turbo (Snes)
Super Castlevania IV (Snes)
Rondo of Blood (PCE)
Super Mario Land 2 (GB)
Duck Tales (GB)
BC Kid (GB)
Hana taaka daka ! (PCE)
Castlevania The New Gen (MD)
Empire of Steel (MD)
Cyberpunk 2077 (PS5)
Star Wars Jedi Survivor (PS5)
Mickey Dangerous Chase (GB)
Castlevania (GB sur Switch)
Castlevania 2 (GB sur Switch)
Final Fantasy XVI (PS5)
Hyperstone Tortues Ninja (MD)
Soleil (MD sur Switch)
Shinobi 3 (MD sur Switch)
Resident Evil 2 (PS1)
FF VII Crisis Core (Switch)
GG Aleste (Switch)
GG II Aleste (Switch)
Batman Arkham Asylum (Switch)
FF VI (Switch)

GG Aleste 1 et 2 :
Finis sur la compile dispo sur Switch. Du Compile, donc gage de qualité. Je crois bien que c'est à mes yeux le meilleur studio de shoot. Quel travail d'orfèvre, j'ai une préférence pour le premier avec ses musiques plus badass. Le second est aussi très bon et assez dingue graphiquement, il aurait pu tourner sur PCE qu'il n'aurait pas fait honte à la console.

FF VI (pixel remaster) :
Enfin finis, pas mal farmé sur la fin car il faut faire monter du level pour tout le groupe qui se split. Ça m'a un peu saoulé dont le dernier boss relativement chaud. En fait la seconde partie m'a laissé un peu un goûter amer. Sans une soluce, je n'aurai pas retrouvé tout mes compagnons. Il m'a manqué tout de même Shadow, je l'ai mauvaise. Dans l'ensemble ça reste un excellent JRPG mais qui ne détrône pas mon podium, composé du X, IX et VII.

Scène de l'opéra assez ouf dans cette version pixel remaster mais je n'en dis pas plus :malin1:
Dernière modification par Tonkatsu le 17 mars 2024 13:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2024

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
16 mars 2024 17:39
South of the Circle PC

Pire, quelle que fut votre attitude, la fin du jeu l'ignore totalement pour vous faire passer pour le gougnafier mâle de base et asséner sa morale à deux balles...
T'es pas assez déconstruit

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Terminé juste à l'instant Persona 5 Royal PS5 en 90h !

Bon j'ai pas eu la bonne fin. Je voulais pas me spoiler du coup j'ai pas regardé les pré-requis pour avoir la vraie fin.

C'était trop cool ! J'avais déjà adoré le 3 et le 4 donc je savais d'avance que j'allais kiffer :lol:

Jeux terminés en 2024 :
► Afficher le texte
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Vos jeux finis en 2024

Message par Fellock »

Tonkatsu a écrit :
16 mars 2024 21:47
GG Aleste 1 et 2 :
Finis sur la compile dispo sur Switch. Du Compile, donc gage de qualité. Je crois bien que c'est à mes yeux le meilleur studio de shoot. Quel travail d'orfèvre, j'ai une préférence pour le premier avec ses musiques plus badass. Le second est aussi très bon et assez dingue graphiquement, il aurait pu tourner sur PCE qu'il n'aurait pas fait honte à la console.

FF VI (pixel remaster) :
Enfin finis, pas mal farmé sur la fin car il faut faire monter du level pour tout le groupe qui se split. Ça m'a un peu saoulé dont le dernier boss relativement chaud. En fait la seconde partie m'a laissé un peu un goûter amer. Sans une soluce, je n'aurai pas retrouvé tout mes compagnons. Il m'a manqué tout de même Shadow, je l'ai mauvaise. Dans l'ensemble ça reste un excellent JRPG mais qui ne détrône pas mon podium, composé du X, IX et VII.

Scène de l'opéra assez ouf dans cette version pixel remaster mais je n'en dis pas plus :malin1:
Content que cette compile te plaise ! Pareil pour moi, Compile est le meilleur studio de shmups, du moins verticaux.
J'ai hâte de lire tes impressions sur GG Aleste 3.


Pour FFVI, c'est effectivement dommage que tu aies loupé Shadow dans la 2e partie du jeu.
J'adore ce titre, mais je trouve que la deuxième moitié est moins passionnante que la première. Disons que le scénario principal a été sacrifié sur l'autel de la liberté de mouvements pour les joueurs.
Mais quand même, 14 persos, c'était du jamais vu dans un FF à l'époque. En plus, à plusieurs reprises, le jeu propose de contrôler plusieurs groupes en même temps, ce qui nous permettait de jouer avec presque tous les persos (sauf Strago et Relm, pour moi).
Et puis, il y avait des associations de fou furieux : en équipant Locke avec l'Atma Weapon, le Genji Glove et le Offring, il attaquait 8 fois 9999 par tour. Ensuite, avec Terra et son X Magic qui balançait deux Ultima, Cyan et le 2e Genji Glove qui pouvait attaquer deux fois par tour et un 4e perso qui faisait un Ultima ou une attaque surpuissante (comme Mash), le combat contre le dernier boss ne durait pas bien longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2024

Message par Esperluette »

Sword of the Vagrant fini avec la bonne fin. Si vous ne connaissez pas, c'est un hack 'n' slash chinois en 2D sorti en 2017 et fortement inspiré par les jeux Vanillaware. C'était sympa mais pas inoubliable, le gameplay étant globalement assez classique malgré l'ajout de compétences à débloquer. Par contre c'est très joli graphiquement et l'OST est surprenante, alternant les morceaux ambiance, techno ou plus rock. Le jeu est relativement facile en mode normal.

Image

2024
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2024

Message par Killvan »

Le dernier boss de FF6 est quand même moins pété que certains autres, tels que celui du 5, voire du 4 (si on ne s'y prend pas correctement). Pour un boss de fin d'un FF, pour moi celui du XIII fut une vraie torture à battre...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Vos jeux finis en 2024

Message par Fellock »

Seuls 2 derniers boss m'ont fait galérer dans les FF :
- celui du III avec un bon gros gameover qui m'a forcé à recommencer le dernier dojon.
- celui du IV, parce que c'était mon premier RPG et il n'est pas très simple quand on ne sait pas trop ce qu'on fait.

Tous les autres, de simples formalités. Celui du S, je lui ai mis un rang S dans les dents, ce qui m'a valu le trophée de platine.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en 2024

Message par Zoé »

Syberia the world before sur ps5 fini en 15 h, c'est un régal, l'histoire et vraiment très intéressante à suivre, les énigmes pas trop difficiles. C'est l'ambiance que j'adore, c'est joli et c'est une joie de retrouver Kate Walker après toutes ces années depuis Syberia 2 sur ps2. Les musiques du jeu sont superbes, la seule chose terrible, c'est que Benoit sokal est décédé avant la sortie du jeu. :(

J'espère que cela ne sera pas le derniers épisodes de cette magnifique série qui mérite d'autres épisodes. :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

C'est un épisode en plus dans la série ? Pas un remaster/remake je veux dire ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2024

Message par Cormano »

Terminé Aztec Challenge / C64

Image

Un classique des débuts du C64, dont la boite me faisait baver d’envie quand j'allais dans la boutique d’informatique acheter mes jeux Spectrum, dans leurs petits boîtiers à cassettes tellement cheap à côté des Big boxes Apple ou C64.

Image

Un "jeu multi-épreuves", de type die'n'retry pur et dur, stressant mais kiffant. Il a terriblement vieilli mais reste en même temps très jouable et fun. En réalité je ne l'ai pas vraiment fini car il faudrait faire 4 fois la série d'épreuves. Pour l'instant je me contente de la satisfaction d'avoir fini un cycle, ce qui est déjà un beau challenge.
Dernière modification par Cormano le 20 mars 2024 14:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en 2024

Message par Zoé »

dandyboh a écrit :
18 mars 2024 18:24
C'est un épisode en plus dans la série ? Pas un remaster/remake je veux dire ?
Non c'est bien un nouvel épisode, le dernier en date. ;-)

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2024

Message par dandyboh »

Zoé a écrit :
20 mars 2024 13:59
dandyboh a écrit :
18 mars 2024 18:24
C'est un épisode en plus dans la série ? Pas un remaster/remake je veux dire ?
Non c'est bien un nouvel épisode, le dernier en date. ;-)
Ah ben ça m'intéresse alors, je vais essayer de me le choper.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2024

Message par Urbinou »

Fahrenheit The indigo Prophecy Remastered PC

Deuxième jeu de David Cage (présent himself sur le plateau de tournage qui sert de tutorial), aventure narrative dans la grande tradition Quantic Dream, un type de jeu que j'affectionne de temps à autres. Possessions et apocalypse au menu, je ne spoilerai pas le scénario. Allergiques aux QTE s'abstenir évidemment ! Mais assez permissifs, du moins en mode normal (pas testé d'autres niveaux) où une seule erreur sera généralement sans conséquence.

Image

Image

Image

Image

Image
► Afficher le texte

Répondre

Revenir à « Général »