La licence "Commando" sur Arcade !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Commando" sur Arcade !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Senjou no Ookami (Jap'), Commando (USA, EUR)
Genre : Run 'n' gun vue de dessus
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1985
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom (Japs, EUR), Data East USA (USA)
Autres plateformes : NES, Atari 2600, Intellivision, Atari 7800, BBC Micro, Acorn Electron, Amiga, Atari ST, ZX Spectrum, MSX, Amstrad CPC, C 64, PS3, Xbox 360


Mon avis 2024 :

A faire.





--------------------------------------


Image


Titre : Senjou no Ookami II (Jap'), Mercs (USA, EUR)
Genre : Run 'n' gun vue de dessus
Nombre de joueurs : 1 à 3
Sortie : 1990
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom (Japs, USA), Electrocoin (EUR)
Autres plateformes : Amiga, MD, SMS, Amstrad CPC, C 64


Mon avis 2024 :

Terminé sur Mister FPGA en "normal" avec 13 vies pour moi. Ma copine et l'ado n'ont pas compté.

C'était cool dans l'ensemble mais les ralentissements gâchent vachement la fête. J'aimerais essayer seul pour voir si ça ralenti comme sur MD. Là à trois, ça se comprend ^^ C'était un peu le bordel, mais marrant. J'ai rien d'autre à dire en réalité car dans le feu de l'action je n'écoute pas forcément les musiques, ni ne fait attention en détail à ce qu'il se passe. Je bourrine, rigole, me moque de mes deux acolytes quand ils font de la merde etc. Bref, je m'amuse bien. Et c'est ce qui compte.

Idem que pour tous les jeux qu'on termine à plusieurs, je pense tous les refaire seul pour comprendre et analyser les jeux correctement.


Dernière modification par wiiwii007 le 19 févr. 2024 14:20, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La licence "Commando" sur Arcade !

Message par Shovel Knight »

J'adorais ce jeu sur CPC 6128.
Jamais testé la version Arcade
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Commando" sur Arcade !

Message par dandyboh »

Shovel Knight a écrit :
18 févr. 2024 21:13
J'adorais ce jeu sur CPC 6128.
Jamais testé la version Arcade
Tout pareil !

Commandos était chouette, la musique inoubliable, et le "petit frère spirituel" Ikari Warriors était tout aussi réussi.

Mercs est sympa aussi, en tout cas sa conversion MD.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

La licence "Commando" sur Arcade !

Message par Cormano »

J'ai fait la version arcade, seul et à 2, et je me suis bien éclaté. le top du "convivial/bourrin", dommage que je n'ai pas pu le tester à 3.

J'ai fait aussi la version Mega Drive, nettement moins intéressante, il n'y a pas de multi et c'est moins pêchu. Ils ont ajouté un mode plus "stratégique" avec gestion des upgrades et du type de soldat, avec des maps plus grandes, mais ça ne m'avait pas convaincu au final, d'autant que ça ramait dans ce mode.

Bref, la version arcade est pour moi clairement à privilégier pour ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Commando" sur Arcade !

Message par wiiwii007 »

T'as pas aimé le côté stratégique ? J'ai noté que c'était un vrai plus dans ce jeu.

Sinon, à deux t'as eu des ralentissements en arcade ?

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

La licence "Commando" sur Arcade !

Message par Cormano »

Au début j'ai aimé la partie stratégique mais après j'ai trouvé que ça traînait en longueur, et les ralentissements, sans doute à cause des maps plus grandes, étaient vraiment relous. Au final j'ai trouvé l'idée vraiment bonne de proposer une version console alternative qui compense l'absence de multi (que la MD n'aurait sans doute pas supporté), mais ça aurait pu être mieux foutu.

Pour les ralentissements sur la version arcade, je crois me souvenir qu'il y en avait de temps en temps même en solo, mais que ça ne m'avait pas vraiment gêné. Mais j'y ai joué il y a 3 ans donc je suis plus certain.

Répondre

Revenir à « Arcade »