[Flash Test] Double Dragon Advance

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Flash Test] Double Dragon Advance

Message par Antarka »

Bon je spoile : jeu moyen pour moi.





Il s'agit d'un remaster du jeu NES, et ça se voit. Bon on gagne quelques niveaux de Double Dragon 2 aussi.


Qui dit remaster dit refonte technique. Alors oui, mais boarf quoi. On est loin des meilleurs beat sur SNES ou MD, et même des beat pas terrible en fait. La réalisation est indigne du support, même si ça reste très au delà du jeu NES. Bon l'animation est correcte et ça râme pas.

Niveau gameplay, c'est pas la folie. A pour le poing. B pour le pied. Quelques coups dispos en faisant des combinaisons (À + B + direction = coup de boule). Les gâchettes sont exploitées (genre R + À = coup d'epaule) mais le gros problème est que ces combinaisons sont très (trop) nombreuses pour le peu de boutons de la GBA, et que ça sort un peu au pifometre. Genre À + B sans la direction, ça fait un coup de pied tourbillon. Avec la direction, un coup de boule. Bref, pas commode pour moi.

Quelques armes sont dispos mais assez peu au final. Certaines à usage unique, d'autres à usage multiple.


Niveau multi, bah j'ai pas essayé. Y'a bien un mode pour jouer seul avec deux personnages en même temps mais j'ai pas trop pigé vu que le second personnage fera alors que dalle.

Image

Le jeu est plutôt court (8 niveaux) mais je l'ai trouvé extrêmement difficile, ptetre parce que je maîtrise mal les commandes.


Au final, j'ai pas trouvé ce jeu fifou. Pas mauvais, mais antique en fait. Pour moi il arrive absolument pas à la cheville du premier Street of Rage sur MD. J'ai pas encore essayé Bare Knuckles (qu'on m'a vendu comme la référence sur GBA) mais il se fait massacrer par le Final Fight advance pour moi.

Je suis totalement dubitatif devant les excellentes critiques qu'il a reçu en général. Pour moi, ça vaut 5/10.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[Flash Test] Double Dragon Advance

Message par Killvan »

Y'a un Bare Knuckles sur GBA ?! Je pense que tu confonds car Bare Knuckles c'est le nom jap' de Street of Rage et à ma connaissance il n'existe pas sur GBA.

Sinon je pense qu'on peut ajouter 2 points facile à ta note mais je repasserai poster mon avis quand je me referai le jeu (mais sans doute pas avant l'an prochain...)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Flash Test] Double Dragon Advance

Message par Antarka »

Pourquoi j'ai marqué ça moi ?

Gekido advance pardon.

Pour mon 5/10, ça serait plutôt un 5/8 en fait. Parce que j'ai pas pu tester le multi. Hors la majorité des beats sont quand même vachement plus marrant avec un pote. Donc effectivement, je juge le jeu en occultant toute une partie du gameplay qui est certainement très sympa (le multi donc).

Bien entendu, mon avis n'engage que moi. J'encourage tout ceux qui ont joué à ce jeu à donner leur avis dessus. Ou sur tout les autres jeux ou j'ai créé un post hein, pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Flash Test] Double Dragon Advance

Message par Gringos10 »

je n'ai jamais été un grand fan de cette licence, le seul que j'ai bien rossé c'est l'épisode master system car je l'avais gamin, mais à priori il n'est pas parmi les meilleurs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »