Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Donald Duck no Mahou no Boushi (Jap' only)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (Jap', US)
Développeur : SAS Sakata
Éditeur : Epoch
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Terminé en "Easy" et "normal".

En "facile", le jeu est vraiment simple. La seule difficulté que vous allez avoir c'est d'arriver à dompter cette physique un peu relou. Mais j'en parlerais plus bas. Ce mode de jeu est vraiment sympa pour les gosses. C'est vide d'ennemis (ou presque), les boss se tuent en deux, trois coups max, le level design est cool. Bref c'est vraiment pensé enfant.

En "normal" tout change. Les ennemis sont plus nombreux, les boss ne se laissent pas faire aussi facilement, le level design ajoute des événements à gérer etc. C'est dans celui là qu'il faut jouer au départ si on est un adulte et que l'on connait un minimum les JV. C'est pas difficile en soit, loin de là, mais la maniabilité peut poser problème car il y a un deuxième souci qui s'ajoute à ça : les ralentissements. C'est quand même bien chiant à gérer et ajoute de la mauvaise difficulté. Pour le dernier boss c'était juste injouable pour ma part. Heureusement que le jeu reste simple... En réalité c'est l'accélération de Donald qui fout la merde. En "normal" je luttais encore sur ce "souci". Donc même avec le temps j'ai pas réussi à m'y faire complètement. Je faisais encore des erreurs "à la con" sur des situations simples.

A part ça c'est un jeu sympa à faire. On s'y sent plutôt bien dans ce monde, les musiques sont bonnes, voir très bonnes par moment, et les graphismes chaleureux. Le début est original. J'ai pas été convaincu par le délire, mais ça reste original. Faut pas croire que le jeu se résume à ça. Pensez à continuer si vous êtes déçu par le début. Ca change du tout au tout juste après les jobs de Donald. Après c'est de la plateforme classique.

Enfin voilà, je l'ai trouvé sympa, mais pas plus que ça. Si la maniabilité avait été un poil plus à mon gout, j'aurais déjà plus apprécié. Reste que le jeu est court...



Répondre

Revenir à « SNES »